Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 20

Vendredi 10 Mai 2013 22:20

Merci Gilles, Émoticône
Je vous tiens au jus pour un avis perso du Toccata+CL3 .
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 11 Mai 2013 16:16

moi j'aime bien c'est en effet ma config Émoticône

Samedi 11 Mai 2013 17:52

Citation de Willy_94 :
moi j'aime bien c'est en effet ma config Émoticône

Du coup, WILLY tu joues plutôt comment avec ce montage ?

Samedi 18 Mai 2013 14:24

Même si cela va sans doute rien vous apprendre de nouveau, je vous livre un petit test du CF3 sur Toccata en 0x noir collé avec une feuille autocollante Tibhar Duo. Ressenti perso (niveau 11), à confirmer :
Moins souple que le Talon, moins rapide (c'est un avantage et un inconvénient) que le NewGDT, plus rapide qu'un P1R, le comportement me semble très "équilibré"Émoticône . Un effet de gène moindre mais présent. Une bonne coupe et assez facile en attaque comme annoncé. Ne semble pas prendre significativement plus les effets au service. A vérifier en bloc.
Peut-être ma config prochaine...Émoticône
Merci à ceux qui l'ont conseillé sur le défunt Toccata Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 18 Mai 2013 17:17 par magnus

Samedi 18 Mai 2013 14:30

Bon les grands changements de fin de saisons arrive

Je suis en train d'accumuler des bois et plaques pour essayer diverse combinaisons et trouver la meilleurs avec mon jeu

En plus de mon H3N j'ai recuperé un Moon pro déja utilisé pour voir un peu cette plaque
en RV avec le DG et mon 979 je viens d'acheter un CF3
et enfin mon bois 980 et le toccata que je viens d'acheter.

Donc 2+3+2 pour des 12 combinaisons possibles a partir de mi juin ^^

Dimanche 19 Mai 2013 07:20

Bonjour à tous,
Ayant essayé le CF3 , le Curl P4 et aussi le GD Crop Circle, tous en Ox sur bois Barricade , je peux vous rapporter mes humbles impressions :
des trois, celui qui m'a laissé la meilleure impression , c'esr le Curl P4 (Noir Ox). Facilité déconcertante en attaque (picots aussi rigides que le CF3) : les frappes sèches à la tables , les blocs actifs comme passifs et les frappes sur balle haute passaient quasiment à tous les coups (je dis "quasiment" car la facilité entraine une certaine euphorie et l'on veut frapper à tous les coups, d'où certaines fautes de concentration)...Très bonne inversion à mi et longue distance (comparable au CF3) et il ne faut pas avoir peur de rentrer dans la balle...Le P4 prend moins les effets au service que le CF3 avec des picots aussi rigides, et en cela il est comparable au Cropcircle, qui a des picots plus souples et qui permet des flips sur service adverse très faciles....
Le Crop circle (essayé en rouge Ox) est plus souple et permet des balles plus flottantes que les 2 autres...Même si l'on peut flipper sur service adverse, il faut faire attention car une mauvaise inclinaison et c'est balle au filet direct...En cela, le P4 et le CF3 sont plus tolérants....
Question contrôle, je place le P4 devant le CF3 et le CC en queue de test....
Question qualité de fabrication, le P4 et le CC devant le CF3...Je n'ai perdu aucun picots en plusieurs semaines de jeu avec, mais le CF3 se dégrade assez vite au niveau de la pigmentation (en rouge comme en noir) : vieillissement accéléré qui assouplit les picots et qui procure d'autres sensations au niveau de la coupe de balle...L'impression de jouer avec un CC.....
En conclusion : ma préférence va au Curl P4 , même si j'ai apprécié jouer avec les 3....Actuellement j'essaie le XiYing 979 en noir Ox sur bois Barricade .
Je précise que mon jeu actuel (en attendant de retrouver ma forme physique) est basé sur 70% de défense à la table avec bloc/contre-attaque et 30% défense à mi-distance et ce en CD comme en RV.....Je joue à 70% avec mon RV et le CD est occasionnel pour les frappes, services et éventuellement le chop à mi-distance...

Lundi 20 Mai 2013 00:02

Je suis un peu étonné que tu trouves les picots du P4 rigides, et je pense que je ne serai pas le seul, mais bon, si c'est ton ressenti... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Mai 2013 08:31

Citation de Gilles71 :
Je suis un peu étonné que tu trouves les picots du P4 rigides, et je pense que je ne serai pas le seul, mais bon, si c'est ton ressenti... Émoticône

+1

Mercredi 22 Mai 2013 15:48

J'ai trouvé le CF3 de meilleur facture que le Talon (sauf qu'il est sans feuille autocollante) mais c'est sûr que cela ne vaut pas une production type newGDT par exemple. Mais pour l'usure, je n'ai pas de recul.
(Aussi, je sens que ce P4 est peut-être pour moi ? il me tente de plus en plus en association au Toccata : à vérifier cette histoire de prise d'effet car j'ai lu, sur le sujet ad hoc, au contraire qu'il prenait encore plus les effets que le P1R.)

Mercredi 22 Mai 2013 17:24

Le P4 prend énormément les effets (comme le FL II) car : 1- il est adhérent 2- les picots sont souples. Notamment les balles très sabrées dans le picot, très dures à négocier avec le P4 (encore plus que le P1).

Contrepartie : il en met aussi, plus que la moyenne des PL, en défense, au service etc.

Vendredi 24 Mai 2013 10:32

Test du C&FIII (0x) prévu dans les semaines à venir, sur Euro Chopper. Je ferai un CR, comme d'hab'. Au déballage : très bonne qualité, pas de feuille autocollante, poids plume. Les picots sont striés, assez fins et rapprochés, moyennement souples (plus que le P1R, moins que le P4)

Mardi 28 Mai 2013 14:36

Suite au test du CFIII sans mousse rouge (deux essais), je fais un petit CR.

Pas de scoop, tout ce qu'il y a à savoir sur ce PL a déjà été dit : prise en main très simple, globalement un PL très polyvalent. Excellent en défense : bon contrôle et coupe de balle très dangereuse à distance. Dans le petit jeu, il est très intéressant également, on peut garder la balle basse et légèrement coupée. En retours de services, il est très efficace car on peut remettre une balle dure, comme le P1R ; il prend quand même les effets mais c'est ce que je recherche. En somme il est assez adhérent et se rapproche de l'octopus et du P1R, pour moins de 10 €. Excellent PL!

Mardi 04 Juin 2013 15:40

Très bon picot long, le meilleur depuis mon arrêt du grass Dtech ancienne version. Très bonne inversion en défense pure, remise de service facile, ne prend presque pas les effets. Bloc à la table gênant, bon pour les frappes c'est pas trop ça avec mon bois, mais je ne frappe quasiment jamais avec mon picot long. Pour info, je joue avec un Cloud and Fog démoussé, je préfère au sans mousse d'origine ( il se démousse avec une simplicité déconcertante, un petit coup de ciseau et tout vient avec).

Mardi 04 Juin 2013 23:14

Citation de nikoulas :
Très bon picot long, le meilleur depuis mon arrêt du grass Dtech ancienne version. Très bonne inversion en défense pure, remise de service facile, ne prend presque pas les effets. Bloc à la table gênant, bon pour les frappes c'est pas trop ça avec mon bois, mais je ne frappe quasiment jamais avec mon picot long. Pour info, je joue avec un Cloud and Fog démoussé, je préfère au sans mousse d'origine ( il se démousse avec une simplicité déconcertante, un petit coup de ciseau et tout vient avec).

Pourquoi ? Base plus mince ? Ça ne m'étonnerait pas vu l'épaisseur très importante de la base en Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Juin 2013 10:58

Gilles 71, je le trouve plus fin en démoussé en effet, du coup je sens mieux la balle rentrer dans le revêtement quand je défend. Après à savoir si l'inversion est plus ou moins forte avec un démoussé qu'avec un sans mousse d'origine, je ne peux pas te répondre sur ce point ...

Mercredi 05 Juin 2013 15:35

Ok, merci.
Ça arrive quelquefois sur les picots chinois que la base de la version moussée soit plus mince. Ça a forcément une incidence sur son comportement en Ox (plus souple).

Lundi 19 Août 2013 09:12

salut à vous,
je vais essayer le CF3 en ox pendant une quinzaine de jour à la place du Talon sur un bois killerlbade punisher, les picots sont plus fins effectivement que le talon, je fais un essai jeudi et je vous redis,

Samedi 31 Août 2013 08:53

Sur Toccata, j'hésite encore entre Talon et Cloud (et peut-être le P4).
A voir si je privilégie la gêne, l'inversion et les blocs du Talon au contrôle et à l'attaque du Cloud.
Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 14:13 par magnus

Dimanche 01 Septembre 2013 00:34

Perso, j'opterais pour le Cloud pour privilegier le controle (surtout qu'il coupe dur en plus) car il faut bien maitriser le Toccata et se mettre en confiance en début de saisin. Mais c'est le feeling de chacun.

Dimanche 01 Septembre 2013 01:30

Au final, j'ai préféré le Cloud au Talon, car plus sûr et performant en jeu actif.
Par contre, il s'accomode moins des blocs passifs, mais comme il est meilleur en bloc actifs, ça compense. Il rejette relativement haut, mais sur un Toccata qui rejette très bas, c'est pas un problème.
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements