Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Augmentation mondiale des prix des Ternergy - Page 2

Samedi 31 Juillet 2010 14:28

Ca commence à faire cher la raquette effectivement =S

J'ai aussi constaté l'augmentation quand j'ai reçu le nouveau catalogue de mon magasin, c'est vraiment hors de prix...
Pour des mousses qui s'usent quand même relativement vite...

Butterfly profite de l'angouement des gens par rapport à leur gamme Tenergy, et l'arrivée du 64FX et 25FX ne devrait pas arranger les choses Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 31 Juillet 2010 14:56

vive le chinois et ..... la nouvelle marque allemande AIR qui propose des revêtements à moitié prix et aussi performant que les tinergy!!!

Samedi 31 Juillet 2010 15:08

si quelqu'un a des info sur les prix de butterfly chez décathlon pour la rentré sa serai bien de faire partager ...
moi je pense que décathlon n'a pas trop de pression des marques donc pas sur qu'il suit les prix des autres

Samedi 31 Juillet 2010 15:22

Citation de sugs :
J'ai peur également que Tibhar et Cie s'alignent sur Butterfly.Maintenant, si plus personne n'achète leurs plaques, ils reverront leur stratégie, du moins j'espère!

après avoir choisi les moins chers produits de leur gamme (les sriver), j'ai décidé de ne plus acheter du butterfly depuis l'an dernier

le ping n'est qu'un loisir pour moi, faut pas pousser

je prends du plaisir a jouer avec mark V (20 euros chez decatlon, et dure une saison entiere), et je parie que ça ne changera pas avec des plaques chinoises a 8 euros seulement (avec un temps d'adaptation bien sur)

si les nouvelles plaques a stockage mettent en avant qu'elles sont tendres et hyper elastiques (sensation de rapidité, dynamisme, mais aussi facilitation du top quand notre timing est lent ou nos jambes raides) elles en presentent aussi les inconvenients sur de nombreuses performances mais egalement sur la longévité (3 mois pour une plaque à 35 euros...quel cout excesssif pour la gloire d'etre un bon joueur amateur)

au travers des toutes nouvelles plaques a stockage d'energie dures je vois comme une sorte de renaissance des anciennes plaques disparues des catalogues...

la plupart des pongistes veulent ils etre des vaches a lait juste pour croire imiter leurs idoles ?

qui vivra verra

Samedi 31 Juillet 2010 15:59

Citation de gillesclermont :
Citation de sugs :
J'ai peur également que Tibhar et Cie s'alignent sur Butterfly.Maintenant, si plus personne n'achète leurs plaques, ils reverront leur stratégie, du moins j'espère!

après avoir choisi les moins chers produits de leur gamme (les sriver), j'ai décidé de ne plus acheter du butterfly depuis l'an dernier

le ping n'est qu'un loisir pour moi, faut pas pousser

je prends du plaisir a jouer avec mark V (20 euros chez decatlon, et dure une saison entiere), et je parie que ça ne changera pas avec des plaques chinoises a 8 euros seulement (avec un temps d'adaptation bien sur)

si les nouvelles plaques a stockage mettent en avant qu'elles sont tendres et hyper elastiques (sensation de rapidité, dynamisme, mais aussi facilitation du top quand notre timing est lent ou nos jambes raides) elles en presentent aussi les inconvenients sur de nombreuses performances mais egalement sur la longévité (3 mois pour une plaque à 35 euros...quel cout excesssif pour la gloire d'etre un bon joueur amateur)

au travers des toutes nouvelles plaques a stockage d'energie dures je vois comme une sorte de renaissance des anciennes plaques disparues des catalogues...

la plupart des pongistes veulent ils etre des vaches a lait juste pour croire imiter leurs idoles ?

qui vivra verra

On ne peut quand même pas objectivement nier que le stockage d'énergie a apporté un plus indéniable en rapport rapidité/contrôle, en amenant la seule vraie évolution des revêtements en 40 ans (puisque la colle est interdite). Le problème, c'est qu'après les 2 premières générations, on a plafonné dans le rendement (voire régressé pour amener de la longévité) et qu'après c'est devenu uniquement commercial avec des cotations qui s'envolent sur les tableaux, alors que souvent les rvts ne sont pas encore testés par les distributeurs (j'ai eu des exemples)! Une preuve? Les commentaires des dits fournisseurs qui étaient personnels sont maintement systématiquement repris sur ceux des fabricants. Même plus d'efforts de ce côté...
Vaches à lait, c'est sûr, et je ne crois pas du tout à une déflation... La solution est peut-être dans le boycot des nouveautés de l'année quand elle n'amènent visiblement rien (la majorité).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 31 Juillet 2010 16:50

il suffit de regarder des catalogues sur plusieurs saisons pour voir que presque tout augmente de plusieurs tout les 2ans. sinon je pense aussi que 80% des membres du forum feraient tout aussi bien, voire mieux avec sriver ou mark v.

Samedi 31 Juillet 2010 19:34

Citation de Boss1703 :
sinon je pense aussi que 80% des membres du forum feraient tout aussi bien, voire mieux avec sriver ou mark v.

100% d'accord avec toi ... Quand on voit l'age le classement et les plaques de certains joueurs... un mark V d'un coté un gps de l'autre le tout sur un bois allround, la moitié du forum prendrait 2-3 classements...

Samedi 31 Juillet 2010 19:36

ah oui et moi je joue avec les promos decathlon.... à fond la forme... et mon bois me fait 10ans

Samedi 31 Juillet 2010 21:42

Citation de bignicou :
Citation de Boss1703 :
sinon je pense aussi que 80% des membres du forum feraient tout aussi bien, voire mieux avec sriver ou mark v.

100% d'accord avec toi ... Quand on voit l'age le classement et les plaques de certains joueurs... un mark V d'un coté un gps de l'autre le tout sur un bois allround, la moitié du forum prendrait 2-3 classements...

C'est sûr, sauf que le plaisir que procurent ce genre de plaques (son, rapidité, etc..) fait qu'elles sont appréciées par le plus grand nombres, les fabricants n'hésitent donc plus à augmenter les prix, tant que ça marche Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 01 Août 2010 11:42

on peut quand même acheter du butterfly pas trop cher:
par exemple le tackiness D a 22E a decat! Émoticône

Dimanche 01 Août 2010 12:22

Citation de bignicou :
Citation de Boss1703 :

j'ai un copain a+ de 2000 points il utilise comme moi un Mark V 1,8mm , comme quoi il me reste de la marge a 60 ans je serais 25 ! Émoticône

Dimanche 01 Août 2010 12:48

En théorie, il devrait subsister des marques qui n'augmenteront pas leur tarifs, tout simplement pour prendre des parts de marché. C'est l'effet positif de la concurrence pour le consommateur.

Par contre, si tous les fabriquants jouent le jeu de Butterfly et s'alignent avec le papillon, les consommateurs que nous somment se font avoir. Je crains une entente tacite entre eux...

Dimanche 01 Août 2010 14:25

Citation de pingmasters :
On va tous jouer avec des mousses asiatiques maintenant ... vive les 729, DHS etc.

Déja fait ^^

Dimanche 01 Août 2010 22:21

Heureusement que ce ne sont que les Tenergy qui augmentent et pas les autres revêtements de la marque, pour moi en tout cas ^^

Dimanche 01 Août 2010 23:29

Citation de seb56 :
Heureusement que ce ne sont que les Tenergy qui augmentent et pas les autres revêtements de la marque, pour moi en tout cas ^^

Toi tu n'as pas regardé tous les liens et tu vas être déçu...

TABLEAU DES PRIX

.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 23:30 par chillingfool

Dimanche 01 Août 2010 23:59

Cà fait peur cette hausse de prix Content. Cà fait 375 francs la plaque pour un tenergy.
Pour comparer avec le tennis 3 revêtements (et certains bois) coûtent le prix d'une bonne raquette de tennis, même si certains modèles coûtent là aussi plus cher.
La plupart des plaques quand j'ai commencé coûtaient 155 francs, et on pouvait raisonnablement les garder 1 saison. Ces mêmes plaques sont maintenant à 25 euros, voire moins (21 pour le vario). Les premiers tensors étaient à 200 francs environ, soit 30 euros; mais avec une durée de vie moindre. C'est encore le prix des desto. Payer jusqu'à 35 euros pour une plaque, çà peut passer. Mais 57 euros çà devient un peu prohibitif. L'écart avec d'autres plaques devient vraiment significatif; on va voir si çà aura un impact sur les ventes.

Lundi 02 Août 2010 00:01

En gros, 10€ en plus pour tous les articles. Ils vont sûrement évoquer la parité changeante yen/euro...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Août 2010 00:09

Concernant le tenergy il est sorti à 41.9. Donc il a depuis pris 15 euros.

Lundi 02 Août 2010 00:15

Je vois que a decathlon les prix reste bas c'est super mais la Butterfly exagere 50 euros pour 1 revetement Émoticône Émoticône

Alors qu'avec 50 euros je peut m'acheter 2 revetement , Je n'acheterais pas de tenergy !!
Adios amigos

Lundi 02 Août 2010 09:41

Citation de Pingpongeur :
Je vois que a decathlon les prix reste bas c'est super mais la Butterfly exagere 50 euros pour 1 revetement Émoticône Émoticône

Alors qu'avec 50 euros je peut m'acheter 2 revetement , Je n'acheterais pas de tenergy !!
meme 4 si tu prend des plaques chinoises!
5
6
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements