Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Augmentation mondiale des prix des Ternergy - Page 19

Vendredi 20 Août 2010 11:43

Citation de naman821 :
c'est dingue l'affaire Butterfly: j'ai vu sur le site de Friendship qu'aucune remise ne pouvait être faite sur les nouveaux tarifs BTY http://theo384.free.fr/index.php! Quant à Wsport qui ne livre plus sur les nouveaux prix...
Je me demande comment BTY va gérer cela car du point de vue pongiste que je suis, sur le principe je n'ai vraiment plus du tout envie d'acheter du BTY...


Pour friendship c'est normal, si BTY oblige les revendeurs a vendre les Tenergy 57 euro et que tu as la remise de 5% ca descend tout de suite a 33-34 donc plus le prix instauré.


Citation de rapido :
Par contre, le communiqué publié par BTY fait allusion aux problèmes économiques que rencontrerait la société. Ont ils une solution ?


Le leader mondial du TT qui a des souci économique ??? Faut pas réver fallait bien sortir un truc bidon pour amuser la foule...
On leur a pas demander de sponsoriser la moitié des joueurs du top 100.

Vendredi 20 Août 2010 11:46

Pour Friendship et l'histoire des réductions, c'est simplement mathématique et c'est pareil pour Décathlon : sur un tel prix, si les 20% sont appliqués, la marge disparaît et le distributeur perd de l'argent. La seule solution est de les mettre en soldes permanentes ! L'europe représente 15% des parts de marché de Butterfly, apparemment aucun effort ne sera fait et les responsables Butterfly Europe peuvent imprimer des CV...

Vendredi 20 Août 2010 11:54

Citation de Booyah :
[
Pour friendship c'est normal, si BTY oblige les revendeurs a vendre les Tenergy 57 euro et que tu as la remise de 5% ca descend tout de suite a 33-34 donc plus le prix instauré.


Butterfly ne peut pas imposer un prix de vente ! C'est illégal. Maintenant si un T05 coûte 45€ à l'achat pour un revendeur, il doit quand même le vendre à un prix lui laissant une marge minimum....

Vendredi 20 Août 2010 11:55

Au fait, ne faudrait-il pas renomer le titre du post en "Augmentation européenne des prix des Tenergy" ?

Vendredi 20 Août 2010 11:58

si BTY impose pas les prix pourquoi tout le monde le met au meme prix, même décathlon alors que d'habitude ils sont moins cher.

Vendredi 20 Août 2010 12:05

bonne question mon jeune ami ! Je suppose qu'ils appliquent le prix public conseillé par le fournisseur...

Vendredi 20 Août 2010 13:07

Citation de scottie :
Au fait, ne faudrait-il pas renomer le titre du post en "Augmentation européenne des prix des Tenergy" ?

QU'est-ce qui te faire que ça n'est pas mondial?
Ca a été confirmé en Thaliande, aux US et la lettre de Butterfly en parle aussi.SI tu trouves moins cher ailleurs, profites en car ça ne durera pas.

Vendredi 20 Août 2010 13:21

il n'est pas question de pbs économiques que rencontreraient BTY dans le communiqué, ils justifient l'augmentation en disant que l'investissement R&D et le sponsoring important qu'ils font coutent cher...ok pour l'investissement mais le sponsoring qu'ils font ce n'est pas vraiment de l'investissement mais des couts commerciaux pour communiquer sur la marque et contribuer à l'image donc je ne vois pas pourquoi cela se répercuterait sur le prix...c'est sur qu'a force de sponsoriser tout le monde en filant plein de plaques ca coute mais c'est à eux de revoir leur politique de sponsoring et non à nous de "payer" les frais de communication.
Je trouve ca quand meme fort de dire en gros "comme on file du matos à plein de joueurs et espoirs c'est vous les joueurs lambdas qui allez financer cela" c'est quand meme juste du foutage de gueule, non seulement sur le fond mais en plus sur la forme

Vendredi 20 Août 2010 13:23

pour ma part c'est décidé je boycotte bty, à mon niveau je trouverais bien une plaque de remplacement qui me permette de prendre du plaisir

Vendredi 20 Août 2010 13:54

Citation de Booyah :
si BTY impose pas les prix pourquoi tout le monde le met au meme prix, même décathlon alors que d'habitude ils sont moins cher.


Le prix de vente de Butterfly au distributeur. A mon avis ce prix a énormément augmenté, et le prix conseillé peut être dans des moindres mesures, ce qui donne un différentiel assez faible ne permettant pas aux distributeurs, Décathlon compris, de se démarquer. Imaginons que les distributeurs achètent le Tenergy 40€, Decathlon ne pourra pas le vendre moins cher que le prix conseillé pour avoir un minimum de marge.

Ca explique aussi la colère des distributeurs qui n'auraient sans doute pas trop réagit si leur marge avait été maintenue ou bien encore si elle se serait accrue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 13:56 par julot

Vendredi 20 Août 2010 14:09

Citation de pilami :
Citation de scottie :
Au fait, ne faudrait-il pas renomer le titre du post en "Augmentation européenne des prix des Tenergy" ?

QU'est-ce qui te faire que ça n'est pas mondial?
Ca a été confirmé en Thaliande, aux US et la lettre de Butterfly en parle aussi.SI tu trouves moins cher ailleurs, profites en car ça ne durera pas.


comme je l'ai rapporté sur la page précédente, le site BTY ne parle que d'une augmentation en Europe

Vendredi 20 Août 2010 14:18

Citation de naman821 :
il n'est pas question de pbs économiques que rencontreraient BTY dans le communiqué, ils justifient l'augmentation en disant que l'investissement R&D et le sponsoring important qu'ils font coutent cher...ok pour l'investissement mais le sponsoring qu'ils font ce n'est pas vraiment de l'investissement mais des couts commerciaux pour communiquer sur la marque et contribuer à l'image donc je ne vois pas pourquoi cela se répercuterait sur le prix...c'est sur qu'a force de sponsoriser tout le monde en filant plein de plaques ca coute mais c'est à eux de revoir leur politique de sponsoring et non à nous de "payer" les frais de communication.
Je trouve ca quand meme fort de dire en gros "comme on file du matos à plein de joueurs et espoirs c'est vous les joueurs lambdas qui allez financer cela" c'est quand meme juste du foutage de gueule, non seulement sur le fond mais en plus sur la forme


Émoticône Tout à fait d'accord.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Août 2010 14:37

Citation de callahan :

comme je l'ai rapporté sur la page précédente, le site BTY ne parle que d'une augmentation en Europe


C'est bizarre car Butterfly Thailand sur leur site dit qu'ils sont en conflit avec la maison mère à cause des augmentations et de l'interdiction de faire des rabais sur le volume.
Il suffit d'aller sur le site et de traduire.

Les US sont à 55 $ donc pas intéressant avec les frais de port, que ceux qui achètent en asie nous donnent leurs plans et qu'on vérifie.

Parce que si c'est ça c'est encore pire parce que les revendeurs européens sont directement plombés.

Vendredi 20 Août 2010 15:18

Visiblement "l'affaire" fait quand même du bruit et c'est une très bonne chose si on veut espérer un revirement de Butterfly quant à sa politique tarifaire. Seuls le doute et la crainte pourront les faire céder, parce que l'air de rien, ils risquent quand même gros.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Août 2010 16:12

oui trouvez nous des plans avec des sites sécurisés en chine...parce que le piratage de carte bleue ca commence à faire...

Vendredi 20 Août 2010 16:12

Ils jouent l'avenir de la société là. Si leur coup ne marche pas, il est clair qu'ils vont mettre très très longtemps à se relever.

Vendredi 20 Août 2010 18:36

sur ttnpp.com la tenergy est à 53 dollars avec des frais de port bas, par contre les délais de livraison peuvent atteindre 3 semaines (pour ma part 10 jours la dernière fois que j'ai commandé qqch) de mémoire
sinon j'ai vu que sur wsport la remise quanti était maintenue ce qui est très fair play quand meme vu l'augmentation visiblement tres importante du cout d'achat des marchandises (c'est plus pratique de commander en France) donc pour les utilisateurs de tenergy ca peut etre pas mal de se regrouper

Vendredi 20 Août 2010 21:32

Quelqu'un comprend ce qu'ils entendent par "marché noir" ici ?
"les grosses fluctuations des devises et le marché noir ont eu pour conséquences des pertes continuelles"

C'est ballot... je voulais me mettre au Tenergy 05 FX... je jouerai avec celle que j'ai achetée à l'ancien prix avec remise ! Après on verra... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 21:46 par Toon

Vendredi 20 Août 2010 21:36

Citation de Toon :
Quelqu'un comprend ce qu'ils entendent par "marché noir" ici ?
"les grosses fluctuations des devises et le marché noir ont eu pour conséquences des pertes continuelles"

C'est balot... je voulais me mettre au Tenergy 05 FX... je jouerai avec celle que j'ai achetée à l'ancien prix avec remise ! Après on verra... Émoticône


C'est bien connu pourtant, on t'a jamais proposé un Tenergy sous la veste pas loin des endroits mal famés de ta ville ?

Vendredi 20 Août 2010 21:52

Depuis que j'ai déménagé, il y a moins d'endroits mal famés dans ma ville Émoticône

Je connais des joueurs sponsorisés par Butterfly, mais même par ce biais, on ne m'a pas fait de proposition "sous la veste" Émoticône (pourtant, une plaque qui a servi pour battre Kreanga doit bien marcher !).
5
6
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements