Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Augmentation mondiale des prix des Ternergy - Page 20

Vendredi 20 Août 2010 22:15

Citation de nonclasséman :
C'est bien connu pourtant, on t'a jamais proposé un Tenergy sous la veste pas loin des endroits mal famés de ta ville ?

Émoticône mdrrrrr

Vendredi 20 Août 2010 22:24

Je pense que quand il parle de marché noir, BTY parle plutôt de marché gris. Cela veut dire que des gros revendeurs achètent en gros et après revendent la marchandise à d'autres grossistes avec un prix inférieur si BTY avait vendu à ces mêmes grossistes.

Nous avons eu le même problème dans notre domaine (cf voir mon email plus haut), le marché gris c'est une plaie pour l'entreprise car elle nuit économiquement, c'est vrai quoi, la boîte aurait pu vendre les produits plus cher à des grossistes et ainsi augmenter leur marge. Il faut penser aux actionnaires, même si dans notre cas BTY n'est pas côté en bourse.

Enfin bon, à un moment il faut bien faire quelque chose, pensez à mon bonus de fin d'année Émoticône Bon je suis ironique, mais ça veut dire ce que ça veut dire.

Malheureusement, je vois mal BTY revenir sur sa décision, tout simplement parce qu'ils sont les leaders du marché, trop de gens ont besoin de leurs produits même s'ils existent pleins d'autres alternatives. Après, il y a eu aussi l'image de la boîte qui a été écorchée, donc une fois lancée on ne revient plus en arrière.

La multinationale dans laquelle je travelle à fait pareil, on traque à fond le marché gris ainsi que le marché noir (dans ce cas c'est la contrefaçon (je vois mal une contrefaçon de BTY:-p)).
Encore une fois, tout le monde te crache dessus pendant quelques mois, mais après les gens oublient ou plutôt s'habituent à payer cher. Et comme dit plus haut, j'ai hâte de voir ce que vont faire les autres concurrents l'année prochaine..... vont-ils suivre l'escalade ou pas?

Vendredi 20 Août 2010 22:35

BTY n'est pas seul sur la planète , faites vôtre choix !

Vendredi 20 Août 2010 22:50

Citation de Kardis :
Je pense que quand il parle de marché noir, BTY parle plutôt de marché gris. Cela veut dire que des gros revendeurs achètent en gros et après revendent la marchandise à d'autres grossistes avec un prix inférieur si BTY avait vendu à ces mêmes grossistes.

Nous avons eu le même problème dans notre domaine (cf voir mon email plus haut), le marché gris c'est une plaie pour l'entreprise car elle nuit économiquement, c'est vrai quoi, la boîte aurait pu vendre les produits plus cher à des grossistes et ainsi augmenter leur marge. Il faut penser aux actionnaires, même si dans notre cas BTY n'est pas côté en bourse.

Enfin bon, à un moment il faut bien faire quelque chose, pensez à mon bonus de fin d'année Émoticône Bon je suis ironique, mais ça veut dire ce que ça veut dire.

Malheureusement, je vois mal BTY revenir sur sa décision, tout simplement parce qu'ils sont les leaders du marché, trop de gens ont besoin de leurs produits même s'ils existent pleins d'autres alternatives. Après, il y a eu aussi l'image de la boîte qui a été écorchée, donc une fois lancée on ne revient plus en arrière.

La multinationale dans laquelle je travelle à fait pareil, on traque à fond le marché gris ainsi que le marché noir (dans ce cas c'est la contrefaçon (je vois mal une contrefaçon de BTY:-p)).
Encore une fois, tout le monde te crache dessus pendant quelques mois, mais après les gens oublient ou plutôt s'habituent à payer cher. Et comme dit plus haut, j'ai hâte de voir ce que vont faire les autres concurrents l'année prochaine..... vont-ils suivre l'escalade ou pas?

Tu as probablement raison dans ton explication, mais il est choquant que l'on puisse dire que "les gens s'habituent à payer cher", et c'est le genre de raisonnement qui fait que les gens en question (et moi le premier) regardent de travers les commerciaux de tout bord
même si souvent ils ne sont que victimes du système et de leurs objectifs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Août 2010 23:09

Moi ce qui me choque c'est que BTY prend les pongistes pour des jambons. Entre le moment ou les revendeurs impriment leurs catalogues et celui où BTY informe de la hausse mondiale du prix des Tenergy, il ne s'est pas écoulé 1 an ou même 6 mois; 2 mois tout au plus. Et ils voudraient nous faire croire qu'en si peu de temps, la situation économique de la boîte s'est dégradée à ce point??? C'est du foutage de gueule et une telle augmentation non justifiée, c'est du vol.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 20 Août 2010 23:33

Je suis juste analyste financier pas commercial, bon je ne sais pas ce qui est pire Émoticône

Par contre je suis tout à fait d'accord avec Curlspezial, une décision d'une telle envergure ne se fait pas en 1 mois, d'habitude elle se fait sur 3-6 mois. Après, BTY n'est pas une grosse boîte dans le sens propre du terme. Leurs décisions peuvent se prendre plus rapidement...

Sinon, je pense que le meilleur moyen ce n'est pas seulement que les joueurs lamda boycottent BTY, mais que vraiment TOUS les revendeurs boycottent BTY, mais là c'est vraiment difficile voir impossible. En tout cas, chez nous, un seul revendeur se plaint, on lui enlève sa licence et on la donne à son concurrent. C'est le très très gros problème quand on est leader, on se croit malheureusement tout permis.

Vendredi 20 Août 2010 23:41

la vendeuse pres de chez moi , si on demande un butterfly , elle propose autre chose , par contre pas toujours bon a prendre tenergy 05 fx est different que le boost tc.

mais elle essaye de pousser autre chose a la vente.

Samedi 21 Août 2010 08:53

Si vous regardez mon post, vous verrez que cette hausse était déjà prévue depuis 4 mois ( 21 mai ) au minimum.

http://www.matostt.com/revetements-f11/spin-arttenergy-64-t7099.htm

Honnetement, je pense que des boutiques comme Wack et autres étaient déjà au courant de l'augmentation des prix de BTY. Les gros revendeurs ont du essayer de minorer cette flambée mais malheureusement pour nous ça n'a pas abouti.

J'ai eu l'occasion de recevoir des plaques d'essai de la part de BTY Allemagne, ces plaques étaient accompagnés avec une feuille de test à remplir et juste en dessous il y avait le prix de vente conseillé pour les revendeurs.

Pour exemple: le Sriver G3 FX était au prix conseillé de 17€. Ca laisse songeur........
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 21 Août 2010 09:16

Impressionnant pour le scoop et pour le prix.
Sans vouloir être indiscret, comment tu fais pour avoir des infos comme ça? C''est lié à ton boulot?

Samedi 21 Août 2010 12:31

Citation de memepamal :
Si vous regardez mon post, vous verrez que cette hausse était déjà prévue depuis 4 mois ( 21 mai ) au minimum.

Honnetement, je pense que des boutiques comme Wack et autres étaient déjà au courant de l'augmentation des prix de BTY. Les gros revendeurs ont du essayer de minorer cette flambée mais malheureusement pour nous ça n'a pas abouti.

J'ai eu l'occasion de recevoir des plaques d'essai de la part de BTY Allemagne, ces plaques étaient accompagnés avec une feuille de test à remplir et juste en dessous il y avait le prix de vente conseillé pour les revendeurs.

Pour exemple: le Sriver G3 FX était au prix conseillé de 17€. Ca laisse songeur........

Vincent, 21 mai ça fait 3 mois et non 4Rire

Samedi 21 Août 2010 12:42

Citation de memepamal :

Ça fait une marge de quasi 2,2 si l'on se rapporte à l'ancien prix de détail de 36,90€, ce qui confirme ce qu'on m'avait dit et que j'ai rapporté sur un autre post...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Août 2010 16:06

Et voilà, les produits butterfly sont disponibles sur wacksport...
A vos mamelles les vaches à lait.

Dimanche 22 Août 2010 16:12

57 euro... quelle surprise ...

Dimanche 22 Août 2010 17:07

Est-ce que Wack avait vraiment le choix....????

Je pense que c'est soit ils vendent 57Euro ou ils arrêtent de vendre des produits BTY.

Dimanche 22 Août 2010 19:33

Citation de Kardis :
Est-ce que Wack avait vraiment le choix....????

Je pense que c'est soit ils vendent 57Euro ou ils arrêtent de vendre des produits BTY.

Je pense surtout qu'ils espéraient que les autres distributeurs feraient la même chose.. voyant que tout le monde fait le toutou, ils n'ont pas le choix sinon ils perdent des ventes, sachant que tout le monde ne se passera pas des tenergy...

Dimanche 22 Août 2010 19:39

Ils ont du voir, je pense, comment juridiquement, vendre un produit plus cher que sur leur catalogue.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 22 Août 2010 20:10

Hou-là ... je vois que certains n'ont pas pris de vacances !!!
Moi je débarque juste là, j'étais en trais de me dire "mais où donc ai-je bien pu ranger ma raquette en mai dernier ?"
Moi qui avais enfin trouvé un palliatif à l'arrêt de la colle, avec ce T05 qui m'allait pas si mal que ça.
Ben ... retour aux essais parce que là c'est hors de question de payer ce prix-là.
=> BOYCOTT !!!

Et au passage ... si quelqu'un a des suggestions (besoin de beaucoup d'adhérence) :
- Ancien adepte du Mark V maxi collé
- Récent adepte du T05 maxi
- Futur adepte de ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 20:45 par pitu

Dimanche 22 Août 2010 20:29

Rakza/acuda S1 /calibra LT

Y a pas trop de retour sur les calibra pour le moment.

Dimanche 22 Août 2010 20:35

coppa X1 aussi

Dimanche 22 Août 2010 21:32

Citation de pitu :
Hou-là ... je vois que certains n'ont pas pris de vacances !!!
Moi je débarque juste là, j'étais en trais de me dire "mais où donc ai-je bien pu ranger ma raquette en mai dernier ?"
Moi qui avais enfin trouvé un palliatif à l'arrêt de la colle, avec ce T05 qui m'allait pas si mal que ça.
Ben ... retour aux essais parce que là c'est hors de question de payer ce prix-là.
=> BOYCOTT !!!

Et au passage ... si quelqu'un a des suggestions (besoin de beaucoup d'adhérence) :
- Ancien adepte du Mark V maxi collé
- Récent adepte du T05 maxi
- Futur adepte de ???

T'es en galère Clin d'oeil
5
6
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements