Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 50

Jeudi 23 Mai 2013 19:10

Voilà, je viens de recevoir l'engin. 92gr sur la balance. Il s'est pris 6gr dans son passage au carbone, ce qui est somme toute raisonnable. Ils m'ont fait un manche conique Johansson, pas Elcon. C'est gentil et ça permettra aux testeurs qui connaissent le Elcon de comparer avec le Johansson. Personnellement, je préfère.
Je vais le tester demain soir. Je pense l'habiller avec un Rhyzm 2.0mm en CD et un Express one 2.0mm en RV afin de conserver un poids acceptable (evitons les tenergy, tenzones et autres poids lourds)
Voici quelques photos :

http://imageshack.us/a/img6/1207/ospvirtuosocarbon92gr00.jpg

http://imageshack.us/a/img62/1207/ospvirtuosocarbon92gr00.jpg

http://imageshack.us/a/img203/1207/ospvirtuosocarbon92gr00.jpg

http://imageshack.us/a/img547/1207/ospvirtuosocarbon92gr00.jpg

Il a la même épaisseur que le Maze, soit 5.85mm . Les plis de carbone entourent le corps central, comme pour le Redshank en contrairement au Maze ou ils sont en-dessous du pli extérieurs. En général, j'aime mieux cette disposition qui augmente le touché "woody" d'un bois carbone.
Au rebond nu, en vitesse et hauteur, il vaut le Maze avec un son plus clair et moins creux. C'est très prometteur.
Je n'arrive pas à définir la nature de ce carbone, je n'en ai jamais vu de pareil.
Vivement demain ! Je pense l'essayer 2 fois avant de l'envoyer au Bison en milieu de semaine prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 19:15 par Jolan

Jeudi 23 Mai 2013 19:13

Il est superbe !

Jeudi 23 Mai 2013 19:15

super beau!!! hate de l'essayer Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 10:46

Émoticône .
Sur le manche, je lis Virtuoso, ils ont oublié de graver le "C" non ?
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Mai 2013 15:36

ouaaahhhh Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 21:44

Premier test très concluant ce soir. Finalement habillé d'un Rhyzm 2.0mm en CD et d'un Nianmor 2.0mm en RV. J'ai du réduire le poids avec le Nianmor car sinon je dépassais allégrement les 184gr. Là, je suis à 180gr. Ce qui est très supportable car la prise conique me permet de monter la main très haute sur le cou et de réduire le poids en tête de raquette. L'ensemble est extrêmement équilibré. Le grip parfait.
Le rhyzm est décidément une arme fatale en CD. Trop rapide pour moi sur l'emotion, il se révèle juste juste parfait sur l'OSP. J'en déduit que l'OSP est moins rapide que le RE.
C'est quand même un OFF. Bien plus rapide qu'un virtuoso classique et un poil plus qu'un V+ ou un Ultimate.Il est surtout plus rigide, plus sûr et mieux utilisable pour l'attaque que ses prédécesseurs de la marque. Le ressenti est bien plus solide. Le contrôle reste énorme, sweet spot logiquement agrandi. Je le classerais un petit peu moins rapide qu'un Maze. Très similaire au Redshank en vitesse, il est néanmoins plus rigide que ce dernier. Il faut que j'approfondisse et peut-être que je mette comme prévu un express One ou un baracuda en RV.
L'angle est medium. J'ai adoré les sensations. Une stabilité dans les coups, aucune vibration parasite mais on sent bien la balle. Je ne sais pas quel carbone c'est, mais c'est une trouvaille. Je pense que le bison ne l'aimera pas car il est trop lourd et pas assez rapide pour lui. J'ai peur par contre que Maikeul le garde chez lui définitivement. C'est exactement le genre de bois qu'il adore.
J'ai légèrement vernis le bois pour éviter les splinters.
La suite au prochain épisode.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 21:46 par Jolan

Vendredi 24 Mai 2013 22:05

...... il va m'etre compliqué de le rendre apres ces premiers commentaires

j'ai trouvé les 1ers Virtuoso Plus fantastiques (moins les versions plus recentes et plus cheres allez savoir pourquoi ....) mais un peu trop "tendre"
J'adore l'Ultimate mais l'angle de rejet est assez bas ...
je trouve le rossi emotion presque parfait ...mais un poil trop lent (attention c'est relatif le trop lent Clin d'oeil )
je trouve le Maze trop tendre et rapide tout comme le Spirit .......
Tout ce que je veux dire c'est qu'au vu de ce que tu dis sur le V+C ..... bah ça doit être la "lame" parfaite ......
je suis vraiment impatient de tester la bestiole .....

sais tu a quel prix le bois sera vendu chez OSP ??? trop cher encore une fois j'imagine ..... OSP victime de son succès Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 22:13

si tu te retrouves à hésiter entre le Mizutani et le Virtuoso+C, va falloir vendre une ou deux toile de maître flamand Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 24 Mai 2013 22:31

non non je renvoi le mitzu a bison ...je ferai un CR sur le topic dedié ...mais c'est un avion de chasse ce bois ....trop rapide pour mon pauv niveau Clin d'oeil

Vendredi 24 Mai 2013 22:33

Et puis j'ai plus grand chose à vendre l'ami (enfin si il me reste un truc pour toiClin d'oeil ) ....... je fais du flux tendu dorenavant ... crise et paternité oblige ...... Émoticône

Ahlala ... Jolan t'es terrible à chaque fois tu me fais envie avec des bois que je veux acheter ensuite !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 22:34 par Maikeul

Vendredi 24 Mai 2013 22:35

Faut ouvrir un aeroport :-)

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 22:44 par aaron83

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 22:45 par aaron83

Lundi 27 Mai 2013 12:38

ils font chier OSP...

Jolan,
Pourrais-tu être plus prolixe sur les attributs de cette version carbone ?
Sa rigidité en fait-il un meilleur parti pour la partie frappe/bloc ?
Est-il aussi exigeant sur la douceur de son impact pour en tirer la quitescence du spin ?
Les sensations de catapultage sont-elles auss riches ?
Comment se comporte-t-il au service ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 27 Mai 2013 23:29

on dirait de la haute couture il sont vraiment beaux leurs bois.

Mardi 28 Mai 2013 08:11

Citation de tik69x :
ils font chier OSP...

Jolan,
Pourrais-tu être plus prolixe sur les attributs de cette version carbone ?
Sa rigidité en fait-il un meilleur parti pour la partie frappe/bloc ?
Est-il aussi exigeant sur la douceur de son impact pour en tirer la quitescence du spin ?
Les sensations de catapultage sont-elles auss riches ?
Comment se comporte-t-il au service ?

Désolé, je n'ai pu l'essayer qu'une heure avant que ma douleur ne soit trop forte. Je ne suis même pas sûr de pouvoir le réessayer ce soir comme prévu. Si je n'y arrive pas, je l'enverrai demain au prochain testeur.
Il n'a pas un impact veritablement doux. Rien à voir avec de l'hinoki, par exemple. Il procure énormément de feedback comme le Virtuoso avec beaucoup moins de flexibilité et plus de linéarité. Pour un attaquant comme moi, c'est 100 x mieux exploitable. Le limba favorise l'accroche, le spin et augmente le dwell time. Donc oui, facilité en top et au service.
Je n'ai aucune idée du prix auquel il va sortir. J'ai des doute quant à la possibilité d'une bonne surprise, mais, sait-on jamais ?

Mardi 28 Mai 2013 22:07

Bon ben j'aurais mieux fait de l'envoyer dès hier matin car la séance de ce soir a été écourtée suite à des problèmes physiques. Je ne pouvais pas vraiment jouer donc je m'abstiendrai de commentaires additionnels et je resterai sur la bonne impression de vendredi. Bison, je te l'envoie demain.Je laisse mon grip dessus au cas ou vous vouliez l'essayer avec. Mais si vous préférez sans, pas de problème pour l'enlever.
Bon test.

Mardi 28 Mai 2013 22:22

Arf , j'espere que tu seras en état de l'essayer à nouveau à son retour au "bercail" à la fin de la session de test ....
Moi je l'attends avec impatience Émoticône

Samedi 01 Juin 2013 05:49

Virtuoso carbon bien reçu et déjà testé.

C'est une belle réussite. J'ai adoré le Virtuoso + mais c'est vrai qu'il était un peu trop flexible et trop tendre pour moi. La première fois que j@ai joué avec mon Carara Deep de Manufaktur je me suis que dis que je jouais avec un Virtuoso Carbon Content sans me douter qu'OSP allait sortir ce bois quelques mois plus tard.

En résumé super toucher et contrôle mais aussi bonne réserve de puissance. Bois dans même veine que les Innerforce AL et ALC et le Redshank avec la possibilité de jouer une première balle avec beaucoup de rotation sans trop solliciter le carbon et envoyer une deuxième balle en top frappé assez puissant en sollicitant le carbon.

Niveau vitesse j'avais l'impression qu'il était un peu plus rapide que l'Innerforce AL et le Redshank mais d'un autre côté le Virtuoso carbon pèse 92gr alors que mes deux bois comparés pèsent 79gr chacun. Donc à poids égal ça doit être différent, surtout pour le Redshank qui grâce à sa flexibilité peut envoyer très fort en top spin à mi-distance.

Il est un peu moins rapide que mon Innerforce ALC (exemplaire testé 85gr) mais il a également plus de contrôle.

Pour moi ce bois est le meilleur de sa catégorie car le toucher est vraiment excellent. Bref le seul truc qui me freine de le commander c'est le peu d'espoir que j'ai qu'OSP m'en fasse assez léger. De plus il sera sûrement moins rapide et donc pas assez pour moi.

Merci OSP et Jolan pour ce test! Pour éviter de faire attendre tout le monde j'envoie le bois direct demain matin à Maikeul car de toute façon ça ce serait pas raisonnable pour moi de faire plus de deux séances avec un bois de 92gr.

Bon test à tout le monde!
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois