Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 51

Samedi 01 Juin 2013 12:39

Arf je m'en delecte d'avance ...... Émoticône

Samedi 01 Juin 2013 15:16

petites précisions:

Test effectué avec mes mes plaques habituelles: T64 2,1 en coup droit et T64FX 2,1 en revers.

Ce qui le rend meilleur que les autres de sa catégorie c'est véritablement ce qui a été promis par OSP avec sa colle spéciale: un bois carbon avec un toucher très naturel.

Samedi 01 Juin 2013 15:31

Bois prévu à la vente pour quand SVP ?

Lundi 03 Juin 2013 12:39

C'est possible de le tester ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Samedi 08 Juin 2013 01:08

1er CR de la Bête Virtuoso C ......

joué 1heure et demie avec Razka 7 en CD et BlueFire M2 en revers

finition parfaite du bois, le manche conique etant le manche que je prefere c'est encore une fois un regal malgré le fait que celui ci reste fin

en terme de sensation le bois ne vibre pas , l'angle de rejet est plutot medium (u peu comme l'accoustic de Nittaku ou encore l'Utimate d'OSP)
en ce qui concerne la vitesse et bah ca depote !! c'est bien plus rapide que mon Rossi emotion et c'est moins doux

alors en topspin c'est super mais il faut tout de même ne pas avoir de trop grand geste car sinon c'est balle dehors
le bois est assez rigide (carbone héhé) et est excellent dans les phase de jeu active
en bloc il est super facile et jeu de contre aussi . En top frappé ca envoit du tres lourd, par contre en jeu rotation j'ai eu du mal a bien le maitriser du fait de sa rigidité et de sa vitesse relativement importante (c'est un off a la limite du off+)

les sensations de jeu sont tres bonnes en raison d'un retour d'informations de grande qualité malgré les "non vibrations" du bois

dans le petit jeu c'est tout à fait jouable mais il faut tout de même etre vigilant

par contre je ne comprend pas le titre de Virtuoso
j'ai eu le Virtuoso classique et le V+ . Tout deux sont des bêtes pour le jeu en topspin
ici on est plus en presence d'un bois entre l'ultimate et le musko en ce qui concerne l'angle de rejet la rigidité et la vitesse du bois
c'est un bois pour joueur desirant avoir de la puissance dans son jeu pas pour jouer "passif" comme un virtuoso. Un bois de vrai attaquant !!!

bref je vais faire un autre essai la semaine prochaine avec un autre combo histoire d'avoir d'autres sensations et d'autres chose a noter d'interessant

a plus !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 01:10 par Maikeul

Samedi 08 Juin 2013 10:14

Merci pour le CR. Je suis très surpris car je l'ai trouvé moins rapide que le RE. est-ce que tu l'as essayé avec le M2 que je t'ai passé ? Si oui, c'est normal car ce M2 est tombé dans une marmite de potion magique dans son enfance et sa vitesse est phénoménale. Mais bon, je ne l'ai essayé qu'une fois et demi et donc mes impressions ne sont pas définitives. Par exemple, j'arrivais à contrôler le Rhyzm sur l'OSP et pas sur le RE. Sujet à approfondir.

Samedi 08 Juin 2013 10:26

non non avec mon M2 habituel encore plus rapide que celui que tu m'as passé .....
d'ailleurs je ne trouve pas ton M2 particulierement rapide (meme avec de la colle rapide Clin d'oeil )

attention l'angle de rejet du Vc est plus bas que celui du rossi et surtout le Vc est plus lourd !!

Samedi 08 Juin 2013 10:50

Ton M2 plus rapide que le mien ? Wow, tu y mis de la nitroglycerine ? Ou alors, le mien perd ses pouvoirs en voyageant vers l'est. Même Bison arrivait pas à jouer avec ! Bon d'accord pour le geste court, moi ça m'arrangeait vu que mon coude me permettait pas de lancer full swing, c'est probablement pour ça que je l'ai trouvé très contrôlable. Ce testing s'annonce très intéressant.
Tu as vu mon mp pour le RE ?

Samedi 08 Juin 2013 10:55

oui j'ai vu mais j'attends une reponse de kk'un pour l'Ultimate

Mercredi 12 Juin 2013 17:10

C'est quoi la compo du bois déjà ? Une comparaison avec le viscaria ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Juin 2013 17:25

Maikeul ? Tu en es où ? Merci.

Lundi 17 Juin 2013 20:45

On s'est envoyé des mails aujourd'hui. Le bois devrait prendre la direction de la Bretagne demain matin. Avec un peu de chance, je pourrais l'essayer pour jeudi soir (je peux m'entraîner le jeudi soir et le mardi midi).
Cela tombe très bien car je devrais recevoir en parallèle toute la gamme de Stiga Calibra Tour (S, M et H). Ça va faire des tests !!!
Je compte garder le bois 1 semaine et demi environ max afin de pouvoir faire la maximum de tests. En espérant que je n'abuse pas....
Faudra d'ailleurs que le prochain de la liste m'envoie ses coordonnées postales !
Je vous tiendrai au courant dès réception du bois....
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 21 Juin 2013 22:40

Bien reçu ce jour le bois, merci Maikeul et bravo pour l'emballage, il ne pouvait arriver qu'en bon état !!!!

Je ne pourrais malheureusement l'essayer que mardi midi maintenant, il faudra être patient. Je vais mettre dessus mon LT Max actuel et un Calibra tour H Max que j'ai aussi en test.

À suivre donc....

Samedi 22 Juin 2013 00:43

ok nikel tant mieux bon test à toi Manche35 Content

ps: je t'ai MP Jolan Clin d'oeil

Lundi 24 Juin 2013 14:48

Citation de Jolan :
Voilà, je viens de recevoir l'engin. 92gr sur la balance. Il s'est pris 6gr dans son passage au carbone, ce qui est somme toute raisonnable. Ils m'ont fait un manche conique Johansson, pas Elcon. C'est gentil et ça permettra aux testeurs qui connaissent le Elcon de comparer avec le Johansson. Personnellement, je préfère.
.

Sur le site d'OSP je le trouve pas le manche conique johansson , c'est une option ?
C'est un conique large ?

Lundi 24 Juin 2013 15:41

Citation de megatop :

Sur le site d'OSP je le trouve pas le manche conique johansson , c'est une option ?
C'est un conique large ?

C'est l'option jolan..
Plus sérieusement, tu peux demander une forme de manche particulière qui n'est pas listée dans les choix standard. Auquel cas, ça te coutera 9 euros de plus (c'était le tarif, il y a 2/3 ans. Ca a peut-être augmenté). Les gars gardent ta préférence dans leurs fichiers et si tu recommandes ultérieurement, ils te feront ton manche préféré sans que tu ais besoin de le préciser. Si c'est pas du service ça ? Pour moi, c'est le Johansson 90 qui est un peu plus rond et moins large que le E.Lindh (ELCON).

Mardi 25 Juin 2013 20:09

Retours sur 1h30 de jeu avec le VirtuosoC avec en CD ma plaque classique Calibra LT max et un Calibra Tour H 2.1mm. Raquette plutôt lourde au final...
C'est la première fois que je jouais avec un bois avec Carbone et je dois vous avouer que cela m'a emballé moyennement. Alors, c'est sur, cela envoie du lourd quand on rentre dedans mais la trajectoire est beaucoup plus direct que mon Virtuoso+ et cela m'a perturbé.
En régularité frappe CD, le bruit est relativement "sec" et il faut contrôler car cela part vite. Mais on s'habitue vite. En reculant, en passant en top sur bloc, pareil, cela se passe bien, les accélérations en top-frappés font mouches : c'est tendu et cela va vite. Excellent contrôle également, je n'ai pas vraiment senti de différence avec mon V+.
Par contre, en situation de jeu, comme Maikeul, j'ai trouvé les 1ers démarrages moins simple à sentir du fait de la rigidité accrue. J'ai effectivement l'habitude de lancer le jeu avec des tops très saucés, pas forcément rapide (quoi que...) et c'est vrai que dans ces phases de jeu, les trajectoires plus tendues ne me sont pas favorables. Les joueurs avec des jeux très "directs" seront je pense plus comblés.
Par contre, excellentes sensations au service, comme le V+.
Pour le reste, le manche est trop fin pour moi (très content d'avoir essayé une autre forme de Manche, merci Jolan) même si la prise en main reste très très bonne.

Vous l'aurez compris, j'étais très impatient de tester le bois mais cela me conforte dans l'idée que le V+ correspond bien à ce qui me va : de la flexibilité et de la vitesse (même si je serais intéressé par plus rapide :-)!!!) tout en ayant un excellent controle sur les phases plus passives.

En tout cas, encore un grand merci à Jolan et indirectement à OSP d'avoir permis ce test.

À qui le tour pour le Virtuoso C ????

Mardi 25 Juin 2013 20:28

Merci pour le CR. C'est très intéressant. Si je puis me permettre une suggestion, tu pourrais le réessayer en mettant des plaques moins rapide que tes calibras. Ce sont des vraies fusées et tu ne peux pas espérer les maitriser du premier coup sur un bois bien plus rapide que le tien. On est pas à quelques jours près...
Sinon, le suivant c'est strait85.

Mardi 25 Juin 2013 20:43

Si je puis aussi me permettre une remarque, c'est que les "difficultés" rencontrées par Manche35 semblent liées au fait que c'est son premier carbone : je me reconnais assez dans ses remarques : le dwell-time d'un carbone est quand même plutôt réduit, ce qui rend le 1er top-rotasse plus compliqué ... au moins au départ.
je n'ai pas testé ce bois, c'est juste une remarque d'ordre "général"
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 26 Juin 2013 09:13

C'est tout à fait cela Anelo (je ne maîtrise pas correctement la notion de Dwell-Time même si je vois bien ce qu'il y a derrière)...

Ce n'est pas tant la vitesse qui m'a gêné Jolan car j'ai suffisamment de maîtrise technique pour contrôler tout cela (je suis numéroté) avec un très fort CD et je m'accorde très bien avec les plaques et bois rapides mais j'ai un jeu basé sur la rotation à outrance et là, j'ai l'impression que la présence du carbone ne va pas dans le bon sens.
Mais, c'est vrai aussi, c'est la première fois que je jouais avec un carbone donc j'aurais peut-être aussi besoin d'une adaptation plus longue. Clairement aussi, une plaque moins rapide ne va pas me rendre cette flexibilité tant convoitée et je suis quasiment sur que je reviendrai en disant que ce n'est pas assez rapide pour moi Émoticône !
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois