Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 37

Mardi 11 Septembre 2012 17:56

Vivement que tu le reçoives !!! Tu vas adorer le feeling de ce bois j'en suis sûre !!

Mardi 11 Septembre 2012 19:41

c'est bien le numéro de suivi du colis. il faut aller sur le site OSPblades... cliquer sur terms ( en haut ) puis sur le site de la poste hongroise je crois, là tu pourras rentrer le numéro et suivre l'évolution de la livraison.

Mardi 11 Septembre 2012 21:07

@ ludo : Merci beaucoup , je vais aller voir cela.
@ Maikeul : j'espère qu'il ne sera pas troprapide , on verra , il me tarde !
Mais en attendant je me fais super plaisir avec mon korbel retaillé TBS ! Il faudra que je te le fasse tester d'ailleurs quand j'aurai le V+ c'est surprenant !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 11 Septembre 2012 21:52

Avec plaisir !!! Émoticône

Je ne pense pas qu'il te paraisse si rapide
comme je l'ai deja dit , j'ai joué longtemps avec Korbel et Sriver EL 1,9mm collé a la rapide . Et maintenant je joue avec V+ couplé avec Tenergy et consort (boosté...) et je ne vois pas vraiment bcp de difference en terme de vitesse ... par contre en spin oui ....

Mardi 11 Septembre 2012 21:53

ps: bizarre : je te conseille un bois hongrois (OSP) tout en te déconseillant un bois ...hongrois (BTY Korbel made in Hongria) ... tout va bien ...
dsl pour le HS Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2012 18:19

Ils ont l'air super rapides , j'ai passé commande lundi soir , mercredi le bois quittait la Hongrie d'après le suivi colis !
@ Maikeul : tu n'as pas eu de chance avec tes Korbel ou bien c'est du hasard mais celui que j'ai me convient parfaitement ! Je tenterai quand même d'en commander un en Asie pour voir la différence Content

Jeudi 13 Septembre 2012 18:24

franchement le V+ est un bon bois off
si je devais faire une cotation style Wack Sport:
Rapidité 17
contrôle: 16

enfin bon c'est relatif ...mais pour resumer , je ne veux plus changer de bois ... j'ai mon Graal en terme de bois ... de plus je trouve qu'il s'accorde super bien avec des palques dures/mi dures avec angle de rejet haut

voila, mais surtout ne t'inquiete pas en ce qui concerne la vitesse, perso , je n'ai pas trouvé de difference entre le V+ et le Korbel

et puis si il ne te plait pas , je pense que tu pourras le revendre aisemment

Jeudi 13 Septembre 2012 18:49

On s'est mal compris ! Je parlais de la rapidité du service d'OSP Content pas de la rapidité du bois Clin d'oeil
Même pas peur !

Jeudi 13 Septembre 2012 20:55

Arf dsl ..... Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2012 18:52

OSP est devenu hyper efficace(moins de communication, c'est à dire plus de validation de la demande mais une vente directe): bois expert commandé vendredi dernier et reçu ce matin, poids de 85,5 g c'est exactement ce que j'avais demandé. le TOP!!!

y'a plus qu'à jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 15 Septembre 2012 11:34

Citation de ludo49420 :
OSP est devenu hyper efficace(moins de communication, c'est à dire plus de validation de la demande mais une vente directe): bois expert commandé vendredi dernier et reçu ce matin, poids de 85,5 g c'est exactement ce que j'avais demandé. le TOP!!!

y'a plus qu'à jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas monter quoi dessus ?

Samedi 15 Septembre 2012 11:53

j'ai,monté pour test un bluefire M3 2mm et un target sound 2mm.
en conclusion le target me convient mieux pour mon coup droit, meilleur contrôle (petit jeu, poussette, top) et trajectoire moins haute. Par contre pour le revers j'hésite à garder un tuttle beijing IV (j'en ai 2 en stock mais coupé un peu trop petit) ou à essayer le xiom musa. Les tests du forum sont alléchants.

Samedi 15 Septembre 2012 12:09

Le musa va très bien dessus mais pas de stockage d'énergie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 12:10 par megatop

Samedi 15 Septembre 2012 12:12

c'est pourquoi je suis curieux d'essayer. Mon point fort est le top rotation en coup droit, par contre, je suis pas très fort en revers donc un revêtement avec un bon contrôle (bloc, poussette) et assez adhérent pour prendre de temps en temps l'initiative serait intéressant.
Pour en revenir à l'expert, la prise en main en manche conique est très confortable (mieux pour moi que le manche concave) mais celui ci est assez fin, pas sûr qu'il convienne aux grandes mains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 12:13 par ludo49420

Lundi 17 Septembre 2012 12:11

J'ai reçu mon bois ce matin , commandé dans la nuit de lundi à mardi , 5 jours ouvrables pour venir de Hongrie c'est plus que respectable !
Je n'ai pas résisté au plaisir de prendre une photo car c'est vrai que le look du bois est sympa

http://imageshack.us/a/img585/2389/img0681s.jpg

Par contre assez contrarié par plusieurs points , le poids : 89,6g selon OSP alors que j'ai pris un S et demandé un léger , la forme du manche : trop épais et trop court à mon goût.
Le placage extérieur de la palette ressemble en tout point à celui de mon Korbel .
Je le teste ce soir si possible ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 12:14 par Miiike

Lundi 17 Septembre 2012 14:14

Mr est est exigeant ! Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 14:22

Citation de megatop :
Mr est est exigeant ! Émoticône

Je suis d'accord, surtout qu'avec OSP toutes les dimensions sont bien précisées

http://ospblades.com/wp-content/uploads/2012/09/osp-handmade-table-tennis-blade-virtuoso-plus-datasheet.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 14:22 par Derf59

Lundi 17 Septembre 2012 14:49

En plus si tu regardes les dimensions du manche du Korbel ici
http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=287

La longueur du manche est notée 99mm alors qu'OSP c'est 101mm

Lundi 17 Septembre 2012 17:55

Citation de Derf59 :

Justement c'est ça le problème , le bois ne pèse pas le poids demandé , et le manche est plus court que sur les cotations et par rapport à mon Korbel , il est plus court c'est flagrant.
Et derf avant de copier les schémas trouvés sur le site , essaye de les regarder un peu , tu verras que la seule donnée concernant la largeur du manche concave à proprement parler est celle de la base , malheureusement je ne tiens pas le manche à cet endroit là mais plus haut , avant la jonction avec la palette et là ce n'est en aucun précisé ...

Lundi 17 Septembre 2012 17:58

Citation de Derf59 :

De plus sur le lien fourni les dimensions sont données pour un manche de Korbel droit ( et version asiatique ) et je joue avec un Korbel concave ( version euro ) , mais si je n'ai pas le droit de trouver le manche un peu court , je te prie de bien vouloir m'excuser DerfPalatinus
je corrigerai mon post Émoticône
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois