Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 24

Dimanche 15 Avril 2012 12:35

Je viens de recevoir un virtuoso+, quelqu'un l'a testé avec un picot long?
Premier test ce soir ou demain MDR
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 15 Avril 2012 15:29

Citation de baptiste :
Je viens de recevoir un virtuoso+, quelqu'un l'a testé avec un picot long?
Premier test ce soir ou demain MDR

Je suis très intéressé par ton test !

Dimanche 15 Avril 2012 15:48

Je fais le test ce soir avec un tenergy 05 en coup droit et un cropcircles (OX) en revers.

Dimanche 15 Avril 2012 17:40

Jarny 54 a deja testé le V+ avec un picot je crois ....

Lundi 16 Avril 2012 10:33

J'ai donc testé le virtuoso+ associé a un tenergy 05 en coup droit et un cropcircles OX en revers.

A mon avis, le bois est off-/off, donc pile ce qui me fallait puisque je manquais de vitesse avec mon temper tech all+.
Les différentes qualités du bois associé à un backside on déjà étés cités mais pour résumer, le bois à un gros contrôle et quand même lorsqu’on le sollicite ça part bien. J'ai eu la sensation de rater beaucoup moins de premiers démarrages que d'habitude. Je pense quand même qu'une plaque plus tendre comme un tenergy 05 fx conviendrait mieux sur ce bois, quelqu'un peut confirmer?
En ce qui concerne le picot, déjà le bois à des placages rigides et généralement c'est ce qui fonctionne bien avec un picot. Et en effet, le cropcircles qui ne m'avais pas du tout plus lorsque je l'avais testé sur le temper tech all+ m'a un peu plus convaincu sur le virtuoso+ de part une gêne plus présente pour mon adversaire surtout en bloc qui me semblaient facilement exécutables.
Le virtuoso+ ne transforme pas le picot en une fusée, d’ailleurs mes premières attaques avec le cropcircles allaient toutes dans le bas du filet ^^.
Mais le cropcircles est à mon avis par le meilleur picot qui existe sur le marché, je compte reprendre un talon qui était un picot très complet.
Donc associé à un picot le virtuoso+ me semble très bien se comporter. Je teste demain avec un neptune ou la je pourrais vraiment comparer avec mon bois temper tech all+ ( ou un neptune est monté dessus ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 10:34 par baptiste

Lundi 16 Avril 2012 19:58

baptiste je crois que maikeul le préfère avec des revêtements assez durs, le tenergy 05 c'est pas une brique non plus!!! c'est surement parce qu'il te change de ton bois actuel!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 17 Avril 2012 15:10

oui il faut quand meme relativiser
le T05 ca reste tres dynamique et pas si dur que ça

Je prefere vraiment jouer avec le T05 aussi bien sur virtuoso que sur virtuoso+

En ce moment c'est 2 T05 sur le Virtuoso classique

j'ai deja monté le V+ avec :
acuda s1/s2/adidas P5/Tenzone/Tenzone SF/Baracuda/Hexer/Hexer Duro/T05/T64
bizarrement (ou pas) c'est avec le T05 que je fais le moins de fautes ....
Bon c'est pas piur ça que je suis meilleur au classement (je dirais même que je suis de plus en plus cata) mais ce n'est pas de la faute de mon matos malheureusement ....

Mardi 17 Avril 2012 21:16

Au deuxième essais, l'association tenergy 05 sur virtuoso+ me semble de plus en plus sympathique.
Par contre j'ai testé un neptune 0,6mm en revers et la ce fut la catastrophe, ça va beaucoup trop vite.

Mardi 17 Avril 2012 23:13

Salut ! Voila, il y a deux 3 personnes dans ce sujet qui sont passé d'un IV S à un bois OSP. Je crois qu'à chaque fois il leur a été conseillé de prendre un virtuoso, et finalement il joue avec un virtuoso+, alors que dois je faire vu que je suis dans le même cas? V ou V+? Car j'ai peur que le V+ soit trop rapide.. :/

PS : Quelqu'un a t'il la compo du V+, histoire que je me fasse une idée des plis exterieurs différents du V?

Merci !!!

Mercredi 18 Avril 2012 17:37

Un bijou cette vidéo "commerciale", ça donne envie Émoticône !

Jérémy54, si tu es effectivement classé 8 et que ton jeu est à base de rotation, le Virtuoso t'ira comme un gant. Venant d'un IVS ancienne génération (mon bois avait au moins 20 ans...), j'ai eu l'occasion de tester le Virtuoso et ce fut très concluant. Ce bois avec les tops rotations, un pur bonheur...
Je me suis finalement rabattu sur la version "+", un peu plus rapide car je souhaitais être plus tranchant sur mes tops frappés...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 18 Avril 2012 18:20

Dorenavant je jongle avec les deux modeles suivants mes envies ....

Mercredi 18 Avril 2012 19:25

C'est clair, très belle video Émoticône
D'accord, merci beaucoup pour ces explications Manche35! Content Mais justement, mon IV S possède justement cette puissance qui fait quand top frappé ca rame pas! Le virtuoso va bien quand même pour les tops frappés?
Je jouais avant mon IV S avec un Appelgren allplay senso V1, et il est clair que c'était pas assez incisif sur tops frappés, ca va pas faire pareil avec le virtuoso?

Mercredi 18 Avril 2012 19:31

le Virtuoso c'est bien pour jouer en rotation avec des plaques plutot dures ou mi dures . avec les Tenergy c'est terrible ..... je l'ai essayé avec des plaques plus tendres c'est un peu mollasson ....

par ex le K5 ou le IVS c'est un peu plus rapide que le Virtuoso

Si tu veux un bois de chez OSP avec la rigidité du IVS c'est plutot vers l'ultimate que tu dois te diriger

mais franchement , essaies ton K5 (plus ou moins la meme vitesse que le IVS mais plus de catapultage et de flexibilité), si il ne te plait pas , revends le et achete ensuite un OSP ....

Jeudi 19 Avril 2012 11:50

Ca me donne presque envie de ressortir le mien :-)

A voir ce que ça vaut avec du chinois... ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 22 Avril 2012 16:35

Vraiment intéressant ces bois... J'hésite sur le modèle... Je joue actuellement avec un Boll Spirit avec T64 rouge 2,1 en CD et un Calibra LT Sound noir 1,8 en revers.
Selon vous, en sachant qu'OSP ne fabrique pas de carbon (je sais le TBS est un Arylate...), quel modèle conviendrait le mieux à ma configuration de revêtements actuelle?
Un grand merci à vous pour vos conseils.

Dimanche 22 Avril 2012 19:08

Peut etre que l'Ultimate correspond plus a tes recherches (c'est un 7 plis dynamique tendre et avec un gros controle)
mais je pense que Anelo pourrait en dire plus car il a deja joué avec un spirit

Dimanche 22 Avril 2012 22:00

ben non, en fait... pas mieux Content
surtout que je n'ai testé que l'Ultimate chez OSP Émoticône

par rapport au TBS, l'Ultimate est quand même plus contrôlable dans le petit jeu : moins nerveux, il répond quand on le sollicite. Le toucher du TBS est certes doux pour un carbone grâce à l'apport de l'Arylate, mais il est quand même péchu et peu flexible.

un Musko OFF pro ou un Martin OFF pro pourraient aussi correspondre ... je crois que Jolan a testé le Musko. Le Martin semble être nouveau, et intéressant MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 22 Avril 2012 22:23

le Musko , j'ai testé :
c'est rapide et relativement dur
Moi je n'ai pas reussi à le contrôler , mais bon j'ai quand même un petit niveau pour un bois de cette vitesse ....

Dimanche 22 Avril 2012 22:24

Un grand merci pour vos avis. C'est vrai que le Martin Pro m'attirait (surtout qu'il y a très peu d'avis sur ce bois).
Selon vous, quel modèle serait plus adapté aux revêtements "un peu" moins durs (avis perso), genre T64, voire plus mou (genre LT Sound), que des T05 ?
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois