Les points volés et votre réaction ? - Page 5

Jeudi 12 Août 2010 13:21

Citation de CeTh :
Personnellement, les râleurs, tricheurs, voleurs et autres bidouilleurs, ça me motive à balles de guerre. Le résultat est souvent net et sans bavures. Pour y parvenir, j'atteins une concentration maximale en faisant abstraction de tout ce qu'il y autour de moi. Je ne montre aucune expression, sauf celle de la détermination, le poing gauche presque tout le temps serré. De plus, je ne lâche pas le moindre mot du match, même sur les points de chance ou quand il m'adresse la parole.

C'est peut-être une attitude désagréable mais je pense que c'est moins grave que de tricher Clin d'oeil

C'est assez dure comme attitude à adopter.

Jeudi 12 Août 2010 13:22

Citation de Taulier :
Citation de loçan :
Citation de Taulier :
Citation de Beppo :
moi, je vole beaucoup.. enormement, même..

C'est mon jeu qui appelle ça...

mes adversaires "volent" également beaucoup sur moi (beaucoup plus qu'il ne le font d'habitude, mais moins que moi quand même) à cause de mon soft..
par contre, comme je joue collé à la table, j'en ramene bien plus que la moyenne : du coup, ils ont l'impression de n'en faire aucun et ça gueule souvent en face Émoticône

alors, il est très très rare que je m'enerve... (peut être si on m'en vole 3 sur les 4 dernieres balles du 5eme set..) et ça ne dure que quelques secondes..
je sais que je suis hyper positif en balles volées Émoticône

Prenons le problème à l'envers.

Je fais partie de ceux qui "volent" beaucoup (je joue beaucoup en poussette tendue du revers et ne démarre quasiment jamais donc forcément, au bout de quelques échanges...).

Personnellement, je m'excuse toujours quand j'ai gagné un point grâce aux bords ou au filet (point gagné directement ou à la fin de l'échange).

Mais comment réagissez-vous quand vous avez un tête de c** (je n'ai pas d'autre mot) qui passe son temps à rouspeter? En général je lui dis: "T'as qu'à avoir des jambes" mais j'ai vraiment du mal à finir le match en gardant mon calme...

Tout dépend ce que tu appelles rouspéter. Le gars a le droit de gueuler un peu dans la limite du raisonnable.

En général, c'est des gars qui râlent à tous les points. Genre même quand je fais pas de filet: "il vole tous les points comment je peux gagner?!" ou encore "Bah voilà, quand il vole pas, je gagne!".

Et même quand je fait un filet pendant l'échange, que le gars remet et que l'échange continue ensuite normalement, ça râle à la fin du point... (pourtant je m'excuse Émoticône ) mais le pire, c'est le gars qui râle dès que je fais un filet, qui va la chercher quand même, qui la remet et qui râle encore à la fin du point (même s'il remporte l'échange).

Ce n'est pas ce que j'appelle "rouspéter dans la limite du raisonnable".

C'est clair que l'attitude que tu décris n'est pas dans la limite du concevable à la table.

Jeudi 12 Août 2010 15:35

J'essaie de ne pas m'énerver ! Je dis "bien joué" , hypocrite bien sûr !
Mais cela fait partie du jeu, évidemment quand c'est sur une balle de match, c'est gênant, mais bon, ya pire dans la vie !

Jeudi 12 Août 2010 15:38

Citation de lapinot :
J'essaie de ne pas m'énerver ! Je dis "bien joué" , hypocrite bien sûr !
Mais cela fait partie du jeu, évidemment quand c'est sur une balle de match, c'est gênant, mais bon, ya pire dans la vie !

Ouh la, un stage commando !
C'est sur apres, tu vas sur toutes les balles et ... avec le sourire, !
Sinon c'est 20 pompes !!!

Jeudi 12 Août 2010 15:38

Pardon , je me suis trompé dans la citation !!!

Jeudi 12 Août 2010 15:39

Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content

Voila ce que je voulais dire au sujet du stage commando !

Jeudi 12 Août 2010 16:30

sa n'empeche que sa marche! Content

Vendredi 13 Août 2010 13:13

Citation de nick-nack :
Citation de Taulier :

Prenons le problème à l'envers.

Je fais partie de ceux qui "volent" beaucoup (je joue beaucoup en poussette tendue du revers et ne démarre quasiment jamais donc forcément, au bout de quelques échanges...).

Personnellement, je m'excuse toujours quand j'ai gagné un point grâce aux bords ou au filet (point gagné directement ou à la fin de l'échange).

Mais comment réagissez-vous quand vous avez un tête de c** (je n'ai pas d'autre mot) qui passe son temps à rouspeter? En général je lui dis: "T'as qu'à avoir des jambes" mais j'ai vraiment du mal à finir le match en gardant mon calme...

ben quand il rouspete et que sa te saoule tu laisse couler en esperant que l'autre peu de temps apres en fasse un pour lui dire: "ah tiens la chance tourne!" ou "comme quoi tout le monde peut en faire!"

sa me rapelle un type qui disait plai de grossierter du gore Fait chier merde parce que en fait il se ramaçais des pattate ou il fesait que des balles en l'air mdr !

Se qui me soulle c'est que j'arrive pas trop m'abituer ou changement de table !
Adios amigos

Vendredi 13 Août 2010 13:16

Citation de lapinot :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content

Voila ce que je voulais dire au sujet du stage commando !

Super le stage ! 10 pompes? c'est rien ! j'en fait 80 par jour ! ( enfin avant ) ! Émoticône
Adios amigos

Vendredi 13 Août 2010 15:50

Citation de Pingpongeur :

ben quand il rouspete et que sa te saoule tu laisse couler en esperant que l'autre peu de temps apres en fasse un pour lui dire: "ah tiens la chance tourne!" ou "comme quoi tout le monde peut en faire!"

sa me rapelle un type qui disait plai de grossierter du gore Fait chier merde parce que en fait il se ramaçais des pattate ou il fesait que des balles en l'air mdr !

Se qui me soulle c'est que j'arrive pas trop m'abituer ou changement de table !
Émoticône en francais stp! Content

Citation de Pingpongeur :
Super le stage ! 10 pompes? c'est rien ! j'en fait 80 par jour ! ( enfin avant ) ! Émoticône
ben quand un gars en face fait pas mal de filet tu arrives vite a 80!!! MDR

Samedi 14 Août 2010 09:19

En général si mon adversaire ne m'en fait pas 5 d'affilés (je parle de filet) je ne m'énerve pas ,jouant collé à la table j'en rattrape d'ailleur pas mal et de plus avec mon picot j'en fait pas mal aussi(au moins 1 par set) Émoticône

Samedi 14 Août 2010 13:43

ce qui m'énerve ces les gars qui utilisent leur "manque de chance virtuel" pour se donner une raison à leur défaite tout en dénigrant le talent de leur adversaire ...c'est un manque total de fair-play , mais malheureusement il ne s'en rendent pas compte .
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 15 Août 2010 20:58

Citation de powerslave :
ce qui m'énerve ces les gars qui utilisent leur "manque de chance virtuel" pour se donner une raison à leur défaite tout en dénigrant le talent de leur adversaire ...c'est un manque total de fair-play , mais malheureusement il ne s'en rendent pas compte .

heureusement qu'ils perdent , finalement ! Comme quoi, il y a une justice !

Lundi 16 Août 2010 16:20

Maintenant j'arrive à garder mon calme à la table dans casiment toutes les situations.
Parfois je pousse juste une grosse gueulante, j'hurle carement une bonne fois pour toute et ca fait passer la pillule MDR

Apres pour les balles volées ca dépend des cas :
Si le type s'excuse, qu'il est sympa et/ou que ca a l'air de le géner, ca me dérange pas, je n'y pense pas.
Si le gars ne s'excuse pas , là ca m'enerve mais dans le bon sens, ca me motive à fond pour battre ce petit c...
Si j'ai tenté de provoquer la faute (avec une grosse coupe ou au service) et que le type revoit sur le filet ou l'arrete, là je me dis que c'est ma faute, j'avais mettre plus d'effet dans la balle.

Voilà, quoi qu'il en soit, c'est ma première saison où je suis resté zen du début à la fin sans lancer ma raquette et/ou la casser volontairement et comme par hazard, c'est également ma plus belle saison depuis 15ans que je joue. 3 défaites sur toute la saison en D2. Alors que l'an dernier j'étais descendu de 65 à 70, cette année je suis presque remonté 60 MDR.

Bref, on joue pas pour s'énerver mais pour se défouler et s'amuser.

Lundi 16 Août 2010 20:36

Citation de Sogarf :
Maintenant j'arrive à garder mon calme à la table dans casiment toutes les situations.
Parfois je pousse juste une grosse gueulante, j'hurle carement une bonne fois pour toute et ca fait passer la pillule MDR

Si le type s'excuse, qu'il est sympa et/ou que ca a l'air de le géner, ca me dérange pas, je n'y pense pas.
Si le gars ne s'excuse pas , là ca m'enerve mais dans le bon sens, ca me motive à fond pour battre ce petit c...
Si j'ai tenté de provoquer la faute (avec une grosse coupe ou au service) et que le type revoit sur le filet ou l'arrete, là je me dis que c'est ma faute, j'avais mettre plus d'effet dans la balle.

Voilà, quoi qu'il en soit, c'est ma première saison où je suis resté zen du début à la fin sans lancer ma raquette et/ou la casser volontairement et comme par hazard, c'est également ma plus belle saison depuis 15ans que je joue. 3 défaites sur toute la saison en D2. Alors que l'an dernier j'étais descendu de 65 à 70, cette année je suis presque remonté 60 MDR.

tu es un bon exemple a suivre! MDR

Lundi 16 Août 2010 21:15

Citation de Sogarf :

c'est noter Émoticône Gueller sa soullage les nerfs !
Adios amigos

Lundi 16 Août 2010 21:15

moi ben je me marre tout simplement faut donc que je me reconcentre ^^

toute façon, quoiqu'il arrive je fait aussi énormément de points volés, cela fait partie de mon jeu, mes balles sont plutôt rase motte avec bcp de lifts, par conséquent elles passent souvent en touchant le filet

Mardi 17 Août 2010 10:42

moi ça ne me fait ni chaud ni froid , il s'excuse et on reprend le match ! un filet ne m'a jamais énervé plus que ça ! par contre je n'apprécie pas trop les bords de table qui sont à l'extrémité de la table surtout à 9/9 ... heureusement je n'ai jamais perdu un match comme ça .
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 17 Août 2010 12:14

déjà l'expression "points volés" nest pas utilisée en Belgique (du moins en 30 ans de pin jamais entendue) et je la trouve assez rabaissante pour le joueur en veine.

Perso, j'ai déjà eu de tout comme réaction, mais la personne en qui j'en veux le plus c'est moi.

Je ne met l'adversaire comme responsable de sa bonne fortune mais plutôt moi de ma déveine..... ça calme Content

Un de mes équipier fait plein de filets et coins de tables, il suffit que j'adapter mon jeux pour qu'il en fasse moins Content le faire reculer, bouger, .... Essayez bien souvent le filet est due à une prise de balle au rebond, donc jouez plutôt long ou haut mais il faut le forcer à rentrer dans la balle.

pour les coins de table je pense qu'il suffit de l'empêcher de jouer long, en jouant petit jeux ou sur son point de passage.

Réfléchissez y avant de traiter votre adversaire de tout les noms, car bien souvent sa veine vient de votre jeux.....
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 17 Août 2010 12:14

déjà l'expression "points volés" nest pas utilisée en Belgique (du moins en 30 ans de pin jamais entendue) et je la trouve assez rabaissante pour le joueur en veine.

Perso, j'ai déjà eu de tout comme réaction, mais la personne en qui j'en veux le plus c'est moi.

Je ne met l'adversaire comme responsable de sa bonne fortune mais plutôt moi de ma déveine..... ça calme Content

Un de mes équipier fait plein de filets et coins de tables, il suffit que j'adapte mon jeux pour qu'il en fasse moins Content le faire reculer, bouger, .... Essayez bien souvent le filet est due à une prise de balle au rebond, donc jouez plutôt long ou haut mais il faut le forcer à rentrer dans la balle.

pour les coins de table je pense qu'il suffit de l'empêcher de jouer long, en jouant petit jeux ou sur son point de passage.

Réfléchissez y avant de traiter votre adversaire de tout les noms, car bien souvent sa veine vient de votre jeux.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 12:18 par Xunil
Ping un jour, Pong toujours.
1
5
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques