Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 8

Mardi 17 Août 2010 11:07

J'ai acquis l'ACUDA S3 pendant la coupe DOM-TOM.

Je suis arrivé en finale du Double Mixte. Ce qui veut dire que je me suis adapté rapidement.

C'est très adhérent, moins rapide que le Vario Big Slam.

Excellent dans le jeu court (moins tendre 37,5°). Facile pour la défense coupé. Abordable pour le bloc.

Pas évident pour la frappe (vitesse).

Mardi 17 Août 2010 12:14

Moi je l'ai reçu aujourd'hui essai vendredi soir.

Je l'ai mis sur mon revers en 2 mm bois carbon. A voir......

Mardi 17 Août 2010 12:14

Moi je l'ai reçu aujourd'hui essai vendredi soir.

Je l'ai mis sur mon revers en 2 mm bois carbon. A voir......

Mardi 17 Août 2010 12:30

Citation d'Arno :
Après essai sur 3 entrainements voici une synthèse de mes impressions :

L'ACUDA S3 est un revêtement ALL/OFF. Je l'ai testé sur un BANDA WALDNER OFFENSIVE. La mousse, selon moi a bien une dureté de 37,5° mais elle n'en donne pas l'impression car le top sheet est particulièrement dur en comparaison avec un desto F3 par exemple. L'effet catapulte et la sensation que la balle s'enfonce dans le revêtement semblent avoir disparu ce qui m'a déplu.

1. Top Spin :
Le revêtement est particulièrement lent et imprime peu de rotation en Top Spin "rotation", le manque de dynamisme du revêtement ne pardonne pas dans cette phase de jeu. La balle est très facilement attaquable par l'adversaire.

2. Top frappé :
Dans cette phase de jeu, l'ACUDA S3 est assez efficace, néanmoins, il faut s'employer physiquement.

3. Bloc :
Plaque très précise en bloc et touché de balle très agréable.

4. Jeu court :
L'ACUDA S3 déploie toutes ses qualités dans le jeu court, il permet d'imprimer une bonne rotation inversée et est très précis en coupe.

5. Service :
Les services courts sont faciles et plein de rotation. Bonne précision dans les services longs.

6. Jeu à mi distance :
Gros manque de dynamisme.

7. Frappe:
Bonne précision en frappe mais ça manque toujours de vitesse.

En conclusion, l'ACUDA S3 est un revêtement polyvalent adapté au joueur qui souhaitent se perfectionner. Il est efficace lorsqu'il est utilisé "à la table" en bloc, en poussette, ... en revanche il manque cruellement de dynamisme lorsque l'on souhaite pratiquer un tennis de table offensif en Top Spin et en Top Frappe, surtout à mi distance.

Après une adaptation assez rapide dans la mesure où j'arrive en finale du double mixte mon avis diffère de ce précédent post.

L'ACUDA S3 avec un bois Barricade Déf en 1.8mm se révèle être un revêtement ALL (mais plus rapide et plus adhérent qu'un Variation Energie.
L'Ecart de dureté avec le Vario Big Slam correspond (37.5° conte 35°)
L'effet de catapultage est correct.

1./ Le Top spin.

Beaucoup de rotation (plus que le Vario Big Slam, mais moins de vitesse)

2./ Le Top frappé

Je demande à revoir car il ne m'a pas semblé que c'est le point fort de ce revêtement.

3./Bloc

Nous sommes d'accord. Une fois réglé il a fait des ravages.

4./Jeu Court

Les 1ères impressions dans ce compartiment sont bonnes. La balle ne monte pas (absence d'effet trampoline).

5./Services

Service court excellent bonne rotation.
Je n'ai pas trop testé les services longs.

6./Jeu à mi-distance

Il faut avancer un peu plus que le Vario Big Slam.
Pas de manque de dynamisme.
J'ai pu gagner des échanges dans le jeu à mi-distance.

7./Frappe

Bonne précision en frappe.
Mais moins de vitesse. (mais j'ai compris que ce n'est pas le point fort du matériel).

En conclusion : l'ACUDA S3 est un revêtement pour joueur polyvalents voire défenseurs.
Il est proche du Variation Energie (sauf qu'il est un peu plus rapide et adhérent).
Les joueurs qui souhaitent se perfectionner peuvent l'utiliser.

Mardi 17 Août 2010 14:52

C'est vraiment si lent que ça ?

Car le vario BS que j'utilise en 2mm, c'est très dynamique mais ce n'est pas une fusée. A mi-distance, je galère pas mal pour faire le point.

Mardi 17 Août 2010 15:12

A mi distance, le pilot power est top ! la durée de vie super, moins usé que mon vario bigslam au bout de 6 mois mais l'angle de rejet est bas le seul petit bémol...

Mardi 17 Août 2010 15:27

Citation de Hao_Shuai_TT :
A mi distance, le pilot power est top ! la durée de vie super, moins usé que mon vario bigslam au bout de 6 mois mais l'angle de rejet est bas le seul petit bémol...

J'ai essayé le Pilot Power. Je le trouve très agréable mais il ne me convient pas pour la rotation (voire sujet sur le Poxer). Quand je parle de mi-distance, c'est max 2m pour moi avec le soft en RV.

Mardi 17 Août 2010 19:02

je te suggère l'acuda s2 il est parfais pour toi il adhère beaucoup plus que ton vario bs et il va bien a mi distance pour les tops
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 19:06 par valo-97

Mardi 17 Août 2010 20:29

Citation de valo-97 :
je te suggère l'acuda s2 il est parfais pour toi il adhère beaucoup plus que ton vario bs et il va bien a mi distance pour les tops

C'est " beaucoup " plus dur..

Mardi 17 Août 2010 23:24

Citation de ulysse85 :
Non, pas forcément... Tu vois, moi, je l'ai essayé quand même. Bon, ben... J'ai un Acuda S3 à vendre. Émoticône

Je l'ai trouvé exagérément dur au niveau du ressenti, et le contrôle est quasi inexistant pour quelqu'un de mon niveau. Alors certes, cela met de l'effet au service et au top... quand il passe ! Mais en match, c'est bien souvent direct dans les bâches.

Pour comparer, je viens de tester hier un Roxon 330, bah c'est pil poil ce que je recherchais : vitesse, contrôle monstrueux, rotation énorme. tiens, on dirait le descriptif de l'Acuda... Bon, ok, je sais que le Roxon est beaucoup plus tendre.

J' allais faire la connerie d' acheter l' Acuda S3 ; heureusement que je suis venu ici ! J' ai joué avec le F3BS puis le Vario ; je préfère le F3 Big Slam niveau sensations. .

J' ai bien vu le Roxon 330 ; mais je ne connais pas du tout ... Quelqu' un peut comparer avec le F3 Big Slam ?

Mercredi 18 Août 2010 08:37

L'Acuda S3 est plus lent que le Vario big Slam et le Desto F3 mais plus adhérent.

Cependant il est plus rapide que le Variation Energie.

Après tout dépend ce que l'on recherche.

Mercredi 18 Août 2010 11:09

hum... OusGwada j'ai vu dans un autre sujet que tu disais que le S3 était aussi rapide que le vari Dtecs et ici que c'est plus rapide que le Variation Energie.

D'après les cotations Wack il semble quand même qu'au niveau vitesse, il y ait quand même un écart conséquent?
Il me semblait que le S3 était plus proche du F3 (un peu moins tendre, un peu moins rapide et un peu plus résistant et adhérent...)
Enfin c'est ce que wack veut nous faire croire...

Mercredi 18 Août 2010 11:37

Il ne faut plus se fier auxc cotations Wack. Pour moi il est clair que la génération des Génius, Hexer et autres Barracuda (et peut être Acuda?) est bien moins rapide qu'annoncée.

Mercredi 18 Août 2010 13:32

Citation de julot :
Il ne faut plus se fier auxc cotations Wack. Pour moi il est clair que la génération des Génius, Hexer et autres Barracuda (et peut être Acuda?) est bien moins rapide qu'annoncée.
Émoticône

En effet j'en est fait l'expérience avec le génius bien moins rapide qu'annoncé.

Mercredi 18 Août 2010 13:40

que pensez vous de acuda s1? pour ceux qu'on fait l'experience,?

Mercredi 18 Août 2010 14:54

le genius est très rapide il n'est pas sur-noté. J'avais un genius avant...

Mercredi 18 Août 2010 14:55

Tu trouves ? J'ai trouvé ça assez lent...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Août 2010 15:33

Moi c'est pareil, le Génius est bien plus lent qu'un Pilot Power, que les Nimbus que j'ai eu également, ou que les Sinus. Sa vitesse se rapproche d'un Rookie D.Tecs je trouve.

Mercredi 18 Août 2010 15:37

J'ai pas trouvé ça lent mais ça ne vaut pas l' indice 22 annoncé,tout au plus 18 voir 19

Mercredi 18 Août 2010 19:05

On ne sait plus trop à quoi ni qui se fier du coup ... J' aurais bien essayé autre chose mais ... quoi ? Tous ces revêtements qui sortent ... et les prix... pffffff !

Y' a plein de trucs que je ne connais pas du tout, les Cornilleau, les nouveaux Tibhar Genius Optimum truc bidule Sound, Joola XXX, et autres Donic "Acuda-Akkadi-kicéquidi" ? Émoticône

Le Butterfly Tenergy 05 Fx aurait pu m' intéresser aussi ; vu que j' avais bien aimé le Tenergy 05 (à part le poids...) ; mais hors de question de payer un prix pareil ! Émoticône

Peut-être un Acuda S2 vu que le S3 "serait" super lent ? Je sais plus moi ! Ca va finir que je vais reprendre un F3BS moi ... Ouep ... J' aurais bien essayé autre chose ; mais quoi les gars ?

Je voudrais un truc genre Tenergy 05 en un poil plus lent, aussi adhérent, et plus léger ; y' aurait quoi ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 19:07 par Old rider
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements