Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 7

Jeudi 08 Juillet 2010 20:42

Citation de sergio67 :
Comme je l'ai dit plus haut pour moi ça doit être les plaques il y a juste le nom qui change te la marque.

Pour ce qui est de la durée de de vie ,les acuda sont trop récent pour en juger par contre pour moi le génius a fait ses preuves

j'ai oublié les mêmes

Jeudi 08 Juillet 2010 20:50

Le topsheet est différent de celui du genius.

Jeudi 08 Juillet 2010 23:00

Citation de speed29 :
Le topsheet est différent de celui du genius.

Tu les a comparer pour affirmer ça??

Jeudi 08 Juillet 2010 23:22

Oui. Le topsheet du barracuda est similaire à celui du genius (normal) et du hexer, je l'ai vérifié car hélas je change de plaque tous les 4 matins et j'ai joué avec les 3. Il s'agit à ce que j'ai lu de caoutchouc naturel. Par ailleurs les 3 revêtements ont tout de même des petites différences dans le jeu.
Le topsheet du acuda s3 est différent, mais il est difficile de décrire un topsheet. Si je devais me mouiller au risque de me tromper, je dirais que le topsheet de l'acuda est entre celui des tensors style desto et du barracuda.
Maintenant je ne sais pas si le genius sound a le même topsheet que le genius normal.

Vendredi 09 Juillet 2010 09:22

En effet sergio l'équivalent du Génius chez Donic est le Barracuda. par contre Donic n'a pas décidé apparemment de donner suite à cette plaque , contrairement à Tibhar (Génius) et à Andro (hexer). A voir ce qui va "remplacer" ce style de plaques "typées" Tenergy.

Mais bon, la lisibilité de la gamme Donic... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Juillet 2010 09:25 par julot

Vendredi 09 Juillet 2010 12:57

Ok je posais cette question parce qu'il est écrit que l'Acuda est doté d'une technologie qui augmenterait sa durée de vie de 50%, je vais rester sur mon 1er choix et ce sera l'Acuda S3 qui sera sur le RV.

Samedi 10 Juillet 2010 13:14

Quelqu'un aurait-il testé les coppas x1 x2 et x3 ? Pourrait on avoir un avis si possible ainsi qu'une comparason entre ces 3 plaques ?

Samedi 10 Juillet 2010 14:18

Citation de titi_45 :
Quelqu'un aurait-il testé les coppas x1 x2 et x3 ? Pourrait on avoir un avis si possible ainsi qu'une comparason entre ces 3 plaques ?
moi aussi! Content

Dimanche 11 Juillet 2010 07:38

Après essai sur 3 entrainements voici une synthèse de mes impressions :

L'ACUDA S3 est un revêtement ALL/OFF. Je l'ai testé sur un BANDA WALDNER OFFENSIVE. La mousse, selon moi a bien une dureté de 37,5° mais elle n'en donne pas l'impression car le top sheet est particulièrement dur en comparaison avec un desto F3 par exemple. L'effet catapulte et la sensation que la balle s'enfonce dans le revêtement semblent avoir disparu ce qui m'a déplu.

1. Top Spin :
Le revêtement est particulièrement lent et imprime peu de rotation en Top Spin "rotation", le manque de dynamisme du revêtement ne pardonne pas dans cette phase de jeu. La balle est très facilement attaquable par l'adversaire.

2. Top frappé :
Dans cette phase de jeu, l'ACUDA S3 est assez efficace, néanmoins, il faut s'employer physiquement.

3. Bloc :
Plaque très précise en bloc et touché de balle très agréable.

4. Jeu court :
L'ACUDA S3 déploie toutes ses qualités dans le jeu court, il permet d'imprimer une bonne rotation inversée et est très précis en coupe.

5. Service :
Les services courts sont faciles et plein de rotation. Bonne précision dans les services longs.

6. Jeu à mi distance :
Gros manque de dynamisme.

7. Frappe:
Bonne précision en frappe mais ça manque toujours de vitesse.

En conclusion, l'ACUDA S3 est un revêtement polyvalent adapté au joueur qui souhaitent se perfectionner. Il est efficace lorsqu'il est utilisé "à la table" en bloc, en poussette, ... en revanche il manque cruellement de dynamisme lorsque l'on souhaite pratiquer un tennis de table offensif en Top Spin et en Top Frappe, surtout à mi distance.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 07:48 par arno l

Dimanche 11 Juillet 2010 11:44

Suite a ton analyse le S2 devrait donc etre plus adapté à tes besoins....Quoiqu il soit un peu plus dur ....

as tu essayé le PILOT POWER ???
www.tmaxsport.fr

Dimanche 11 Juillet 2010 12:15

quelqun pourrai t il me dire la différence avec le desto F3 normal? que ce soit rapidité , toucher ,bloc?
merci
trinko no 33 mondial

Dimanche 11 Juillet 2010 13:29

Moué ... Émoticône ce que dit arno1 ne me donne pas envie d'acheter le Acuda S3... Je crois que je vais garder mon LKT pour le moment, sinon, reprendre mon fidèle F3 Big Slam. Émoticône

Dimanche 11 Juillet 2010 15:57

Citation de Old rider :
Moué ... Émoticône ce que dit arno1 ne me donne pas envie d'acheter le Acuda S3... Je crois que je vais garder mon LKT pour le moment, sinon, reprendre mon fidèle F3 Big Slam. Émoticône
c'est net au final on dirait que le S3 n'est pas tres bien mias bon je vais me diriger vers un X3. et toi old rider pourquoi pas un X3?

Dimanche 11 Juillet 2010 17:03

Citation de arno l :
Après essai sur 3 entrainements voici une synthèse de mes impressions :

L'ACUDA S3 est un revêtement ALL/OFF. Je l'ai testé sur un BANDA WALDNER OFFENSIVE. La mousse, selon moi a bien une dureté de 37,5° mais elle n'en donne pas l'impression car le top sheet est particulièrement dur en comparaison avec un desto F3 par exemple. L'effet catapulte et la sensation que la balle s'enfonce dans le revêtement semblent avoir disparu ce qui m'a déplu.

1. Top Spin :
Le revêtement est particulièrement lent et imprime peu de rotation en Top Spin "rotation", le manque de dynamisme du revêtement ne pardonne pas dans cette phase de jeu. La balle est très facilement attaquable par l'adversaire.

2. Top frappé :
Dans cette phase de jeu, l'ACUDA S3 est assez efficace, néanmoins, il faut s'employer physiquement.

3. Bloc :
Plaque très précise en bloc et touché de balle très agréable.

4. Jeu court :
L'ACUDA S3 déploie toutes ses qualités dans le jeu court, il permet d'imprimer une bonne rotation inversée et est très précis en coupe.

5. Service :
Les services courts sont faciles et plein de rotation. Bonne précision dans les services longs.

6. Jeu à mi distance :
Gros manque de dynamisme.

7. Frappe:
Bonne précision en frappe mais ça manque toujours de vitesse.

En conclusion, l'ACUDA S3 est un revêtement polyvalent adapté au joueur qui souhaitent se perfectionner. Il est efficace lorsqu'il est utilisé "à la table" en bloc, en poussette, ... en revanche il manque cruellement de dynamisme lorsque l'on souhaite pratiquer un tennis de table offensif en Top Spin et en Top Frappe, surtout à mi distance.
T'es pas un peu sévère dans tes tests ?

Dimanche 11 Juillet 2010 20:29

Citation de nick-nack :
c'est net au final on dirait que le S3 n'est pas tres bien ; mais bon, je vais me diriger vers un X3. Et toi Old rider ? Pourquoi pas un X3 ?

Parce que j'aime bien les revêtements tendres ; je pensais que le Acuda S3 (plus tendre que le X3) serait le "remplaçant" du F3 Big Slam avec une meilleure longévité ; apparemment ce n'est pas le cas... tant pis.

Dimanche 11 Juillet 2010 20:54

ben le coppa X3 est a 37.5° donc quand meme pas mal tendre...

Dimanche 11 Juillet 2010 23:56

Je n'ai jamais essayé le pilot power mais je n'ai lu que de bons commentaires sur ce revêtement.
Je suis très déçu des revêtements qui sortent pour la saison prochaine ACUDA ou GENIUS SOUND. Ces revêtements sont vendus comme la solution ultime au problème de manque de rotations de la génération précédente avec un contrôle et une rapidité exceptionnelle. Au final le constat et là : les revêtements ont une adhérence collante plus importante mais les top sheet n'ont pas une bonne élasticité ce qui rend peu dynamique les revêtements.

Je collais avant le sriver fx en CD ou le rapid soft. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent. Je suis revenu au nimbus soft qui me parait le meilleur compromis malgré son manque de linéarité parfois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 23:57 par arno l

Mardi 13 Juillet 2010 11:02

Citation de arno l :
...Je collais avant le sriver fx en CD ou le rapid soft. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent. Je suis revenu au nimbus soft qui me parait le meilleur compromis malgré son manque de linéarité parfois...

Dans un autre post, le tout nouveau Tenergy 05 FX correspondrait à un Sriver FX collé

Mercredi 14 Juillet 2010 21:35

Je joue avec un coppa jo silver que j'aimerais remplacer et je m'orienterais vers un coppa x3 qu'en pensez vous et quelles sont vos ressentis ?

Mercredi 14 Juillet 2010 21:51

Citation de titi_45 :
Je joue avec un coppa jo silver que j'aimerais remplacer et je m'orienterais vers un coppa x3 qu'en pensez vous et quelles sont vos ressentis ?
je joue moi aussi avec un coppa jo silver et moi si je devais le changer ce serais par un coppa X3 ou un X2 mais plus un x2

Samedi 17 Juillet 2010 17:01

arno l t'as plombé tout ceux qui voulaient le tester là^^

Samedi 17 Juillet 2010 17:29

Non, pas forcément... Tu vois, moi, je l'ai essayé quand même. Bon, ben... J'ai un Acuda S3 à vendre. Émoticône

Je l'ai trouvé exagérément dur au niveau du ressenti, et le contrôle est quasi inexistant pour quelqu'un de mon niveau. Alors certes, cela met de l'effet au service et au top... quand il passe ! Mais en match, c'est bien souvent direct dans les bâches.

Pour comparer, je viens de tester hier un Roxon 330, bah c'est pil poil ce que je recherchais : vitesse, contrôle monstrueux, rotation énorme. tiens, on dirait le descriptif de l'Acuda... Bon, ok, je sais que le Roxon est beaucoup plus tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 17:32 par ulysse85

Lundi 16 Août 2010 10:50

L'acuda s2, il est assez tendre il est carrément adhérent peut être pas comme un tackiness mais quand même. (presque) tout est possible : le bloc, le top rotation, la frappe, les poussettes et on sent super bien la balles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Août 2010 10:51 par valo-97
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements