Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 38

Vendredi 19 Avril 2013 23:11

Cigalou, c'est très claire et rapide comme réponse.
Merci beaucoup ! Émoticône
Dernière question, du coup les blocs auraient tendance à sortir avec cet effet "rectiligne" ?
J'aimerais le monter pour un jeu combi (picot) sur un bois de type carbone mais pas rapide (du type Toccata). Et je bloque beaucoup... donc il faut une plaque efficace en bloc et frappe, mais effectivement permettant aussi de démarrer "mou". (Aurais-tu testé l'Hexer PS pour comparer ?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 23:29 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 20 Avril 2013 23:15

Citation de magnus :

Dernière question, du coup les blocs auraient tendance à sortir avec cet effet "rectiligne" ?

J'ai envie de dire oui et non... J'ai fait de très bon bloc sur de gros top avec si je suis bien placé et surtout l'angle de raquette est bon. En fait c'est surtout trouvé le bon angle... mais il n'arrive pas à la hauteur d'un coppa x3 ou x2(mon revêtement actuel) par exemple.
Si tu es en difficulté ( voir palette un peu trop ouverte) c'est effectivement dehors.
Sur un bloc réflexe, le coppa x est meilleur. Pour résumé, j'ai envie de dire bon en bloc mis pas son domaine de prédilection.
J'ai eu aussi l'impression qu'un léger rodage était nécessaire.
Malheureusement, je n'ai jamais joué avec les revêtements Andro...

Si tu as d'autres questions, je suis dispo.

Samedi 20 Avril 2013 23:37

Merci Cigalou,
L'idée était de trouver une plaque tendre chez DONIC (avec un excellent contrôle et adhérence) pour mettre sur un bois de type carbone. Acuda S3 ne semble pas faire une très grosse unanimité... au vu des retours sur le forum.

Mardi 28 Mai 2013 21:59

Je suis à la recherche d'un équivalent de l'acuda S3 mais en légèrement moins rapide. Je l'ai remis en revers sur un waldner senso carbon, c'est un peu trop rapide.

Mardi 28 Mai 2013 22:07

Citation de leto :
Je suis à la recherche d'un équivalent de l'acuda S3 mais en légèrement moins rapide. Je l'ai remis en revers sur un waldner senso carbon, c'est un peu trop rapide.

Émoticône

Moi aussi (et - petit hors-sujet- si possible chez TSP : je pense au RISE ou au nouveau VENTUS sont-ils comparables au S3 ?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 22:09 par magnus

Mardi 28 Mai 2013 22:20

Xiom Vega Elite

Mardi 28 Mai 2013 22:23

Pour ma part, l'acuda S3 est 1 très bon revêtement pour les blocs, frappe, petit jeu et démarrage. Je suis en phase de test d'où ma recherche.

Mardi 28 Mai 2013 22:46

L'impuls powersponge est je pense peut être un peu moins rapide avec une bonne adhérence.

Samedi 01 Juin 2013 15:49

qui a déjà utilisé l'acuda S3 sur 1 Timo Boll OFF-? A mi distance c'est agréable mais mes démérrages revers un poil trop long.

Samedi 01 Juin 2013 18:28

l'angle de rejet est assez haut , je me suis fait avoir aussi au début ! tu dois bien fermer la raquette sinon dehors.
Sinon plaque trés agréable sur le revers. J'avais un quattro formula 1.8 avant et franchement , je regrette pas du tout ce S3 ! plus facile en démarrage , bloc super facile.....mais faut bien fermer Clin d'oeil

Dimanche 02 Juin 2013 10:26

Salut jstef59, peux-tu me dire les principales différences entre ton CD et ton RV ? Notamment niveau angle de rejet, souplesse du top sheet et adhérence.
Merci
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 02 Juin 2013 11:25

slt
déjà au niveau vitesse l'acuda est nettement moins rapide.
Au niveau adhérence , je dirais c'est kif kif.
Angle de rejet plus bas sur le M3
dureté , je dirai le S3 plus souple au niveau du sheet , niveau mousse pareil ( 38-39 )

Dimanche 02 Juin 2013 12:38

Merci !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 24 Juillet 2013 21:41

Selon conseil de wack sport, je teste l'aurus sound en 1,7mm...en espérant que cela soit moins rapide que mon acuda S3.

Jeudi 25 Juillet 2013 22:03

Retour rapide de mon test: aurus sound noir 1,7mm sur primorac off- au lieu d'1 acuda S3 1,8mm.

La balle reste plus longtemps dans la raquette. Angle de rejet plus haut
Démarrage très aisé et + facile que l'acuda.Plus d'effet avec l'aurus.
Remise de service beaucoup facile, moins sensible aux effets services.
Bloc: moins bon que l'acuda. les remises sont plus hautes
Poussette: acuda de loin meilleur que l'aurus
Petit jeu: aurus meilleur. On sent mieux la balle
Rapidité: Acuda > aurus
Frappe: aurus meilleur, j'ai été assez surppris. A confirmer.

dès qu'on sollicite l'aurus cela va vraiment vite et on risque d'arroser les baches. 1 temps d'adaptation est nécessaire.

Test à continuer. J'ai collé la plaque cette nuit avec le thibar indviduel, j'ai peur que le solvant soit encore présent et que cela ait légèrement influencé mon jugement.

Prochaine journée de test....quand j'aurai trouvé une salle et 1 joueur dispo.

Mardi 30 Juillet 2013 22:39

Citation de leto :
Retour rapide de mon test: aurus sound noir 1,7mm sur primorac off- au lieu d'1 acuda S3 1,8mm.

La balle reste plus longtemps dans la raquette. Angle de rejet plus haut
Démarrage très aisé et + facile que l'acuda.Plus d'effet avec l'aurus.
Remise de service beaucoup facile, moins sensible aux effets services.
Bloc: moins bon que l'acuda. les remises sont plus hautes
Poussette: acuda de loin meilleur que l'aurus
Petit jeu: aurus meilleur. On sent mieux la balle
Rapidité: Acuda > aurus
Frappe: aurus meilleur, j'ai été assez surppris. A confirmer.

dès qu'on sollicite l'aurus cela va vraiment vite et on risque d'arroser les baches. 1 temps d'adaptation est nécessaire.

Test à continuer. J'ai collé la plaque cette nuit avec le thibar indviduel, j'ai peur que le solvant soit encore présent et que cela ait légèrement influencé mon jugement.

Prochaine journée de test....quand j'aurai trouvé une salle et 1 joueur dispo.

2ème soirée d'entrainement avec l'aurus sound....

après le premier essai j'avais été emballé et je pensai avoir trouver le remplaçant de mon acuda S3.... Ce fut une joie de courte durée.

Quand il faut solliciter l'aurus sound, cela envoie très fort et j'ai du mal à garder la balle sur la table.

L'aurus sound est meilleur dans le petit jeu, remise de service et frappe que l'acuda S3. Pour le reste je n'ai pas trouvé le mode d'emploi et je dois retenir mon bras sinon cela part 10m dehors, même à mi distance.

Retour au point de départ, à la recherche de l'acuda S3 moins rapide... hexer PS ou sriver fx?? ....

Mercredi 31 Juillet 2013 10:05

Citation de leto :
qui a déjà utilisé l'acuda S3 sur 1 Timo Boll OFF-? A mi distance c'est agréable mais mes démérrages revers un poil trop long.

Moi cela fait maintenant 2 mois que je l'utilise sur un boll off - et je peux te dire que venant d'un pilot power 2.00 mm je suis gagnant dans presque tous les domaines du jeu. si ce n'est qu'en vitesse je perd legerement mais je gagne largement en controle.

Samedi 17 Août 2013 10:08

Quelqu'un peut me faire un comparatif entre acuda s2 et quattro formula ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 17 Août 2013 11:23

J'ai joué avec les deux,l'acuda est plus dure plus rapide plus adhérent et surtout plus linéaire que le quattro.

Jeudi 07 Août 2014 22:14

Je suis tenté par l'Acuda S2, en 1.8, mais avant d'investir, j'apprécierai de pouvoir le positionner en termes de dynamisme/contrôle/vitesse avec des plaques comme l'Adidas R4, le Xiom Vega Pro, le Joola Samba ou encore le Butterfly Sriver FX. Il y a du tensor et du non tensor dans tout ça mais ça correspond à des plaques que j'ai essayé et qui me convenaient.... ou pas.
C'est surtout l'excès de dynamisme ou l'effet trampoline qui pourrait me dissuader de faire l'acquisition de cette plaque. Mon 20one11 actuel me plaît bien mais je cherche une plaque qui me donnera le petit plus de confiance pour lancer mon top.
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements