Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 37

Mardi 21 Août 2012 21:21

Quel bois conviendrait avec des Acuda S2 ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mardi 21 Août 2012 23:13

le stiga allround classic sans hésitation ça tourne vraiment beaucoup et un super contrôle, super équilibre et plus léger qu'un 4L.

Mercredi 22 Août 2012 10:44

Et sur un bois plus offensifs ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 22 Août 2012 11:11

J'ai joue avec un S2 sur un Donic Appelgren Senso, Waldner senso, Stiga All NCT et sur un OFF classic, ca va tres bien sur tous. C'est un bon revetement.
Work hard, play hard...

Mercredi 22 Août 2012 11:49

Citation de Smile09 :
Quel bois conviendrait avec des Acuda S2 ?


Je trouve que Chris02 a un bon avis.
Je pense qu'il faut un bois assez léger, 75g voir 70g car l'acuda S2 est assez lourd enfin après ça dépend si tu es sensible au poids...
Pour ma part j'aime bien le Cornilleau aero All+ avec ce revêtement.

Dans ton cas si tu cherches plus offensif que le stiga allround classic peut-être que le Thibar IV S SGS te conviendrait..

Mercredi 22 Août 2012 13:08

Je pense que avec le Burn all+ de Donic, peux-être un candidat aussi.

Je joue actuellement avec un S3 et l’équilibre contrôle vitesse est vraiment bon.

+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 13:09 par Cigalou

Mercredi 22 Août 2012 14:13

ok merci pour vos avis !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 22 Août 2012 15:47

Le bois burn all+ a l'air pas mal. Un bois donic avec des plaques donic ça doit le faire !
Pas un peu lourd ta combinaison Cigalou ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 25 Août 2012 23:31

L'appelgren allplay senso V1 est le top avec l'acuda S3!

Samedi 25 Août 2012 23:50

Je vends un Acuda S3 quasi neuf pour info (voir mes annonces) Clin d'oeil

Dimanche 26 Août 2012 10:33

Et le S3 n'est pas lourd. Il est dans la moyenne. Pas la peine de chercher a tout prix un bois leger pour compenser le poids du revetement, c'est pas la peine.

Surtout en 2.0, je n'ai pas senti de difference entre Mark V HPS, Boost TC, R7S et S2. Contrairement aux Tenergy en 2.1.
Work hard, play hard...

Mercredi 05 Septembre 2012 00:36

Je viens de découvrir un abus de Donic concernant la gamme Acuda. Ils viennent de changer les caractéristiques de leur revêtement sans changer la dénomination commerciale. En effet, mes 2 derniers Acuda S1 ont un topsheet et des caractéristiques différents de mes précédents S1 alors que je les avais commandés chez le même fournisseur (WackSport) :
- Le nouveau topsheet est d'un aspect plus brillant et plus opaque que l'ancien
- Il est aussi un peu moins élastique même si la différence n'est pas très sensible.
- L'ensemble du revêtement est un peu moins dynamique (moins de catapultage) et le toucher est un peu plus dur.

En fait, je me demande si ce changement n'a pas été mis en place pour favoriser la nouvelle gamme BlueFire. La gamme Acuda était le top niveau offensif chez DONIC mais maintenant c'est la gamme BlueFire qui la remplace comme porte étendard de la marque.

Samedi 24 Novembre 2012 18:50

C est possible

Mercredi 05 Décembre 2012 10:06

Pour le Thibar IV S SGS, bien que c'est une bon bois, qu'est ce qu'il est moche !! Z'ont fait vraiment fort là Tibhar...
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 05 Décembre 2012 10:33

Le rapport entre le 4S sgs et la gamme acuda ???

Mercredi 05 Décembre 2012 11:17

si qq'un à des informations complémentaires concernant les modifications présumées des ACUDA, je suis preneur.

Jeudi 18 Avril 2013 15:51

Bonjour les gars,
je ne connais pas la gamme Donic, Maxiping me conseille notamment l'Acuda S3 pour remplacer mon Andro Hexer PS, qu'en est-il de la durée de vie de ce revêtement ?
Merci votre aide.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 19 Avril 2013 11:41

Slt,

J'ai gardé le mien de mi-aout, jusque fin décembre (mi saison) avec en moyenne un entrainement et un match semaine de septembre à décembre, avant j'ai fais quelques tournois.
En gros, il tient une demi-saison facile.

++
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 15:28 par Cigalou

Vendredi 19 Avril 2013 16:00

Merci CIGALOU, tu t'en sert pour quel type de jeu ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 19 Avril 2013 19:16

dsj de répondre si tard Pleurer

En fait, je utilise surtout pour assurer le 1er top rotation sur balle coupée. C'est surtout un top lent en cloche, très travaillé. C'est un revêtement très sur de ce coté là. J'ai toujours eu du mal de maîtriser ce coup et le S3 m'a pas mal aidé. Si le bloc revient (il sort souvent), grâce à la hauteur du rebond, la frappe derrière est facile.
Si le rebond est trop bas, on enchaine par un petit top.

Il a toutefois un défaut, si tu es trop passif, il a parfois une trajectoire un peu rectiligne. Le problème, c'est que c'est difficile a expliqué lorsque l'on l'a pas essayé.
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements