Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 14

Lundi 04 Octobre 2010 01:40

Tu nous feras un p'tit comparo T05FX/S2...;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Octobre 2010 09:54

Ce soir test du S2 avec la raquette d'un ami, je vais le comparer à ma raquette actuelle.

Mercredi 06 Octobre 2010 19:01

Testé sur un bois EPOX de DONIC (le bleu et jaune):
Premier constat, mais qu'est ce que sa vibre!!!! c'est incroyable j'ai trouvé ça très gênant c'est un peu long pour s'y habituer...
En top : formidable en top frotté ou frappé on se sent invincible, mais faut vraiment s'engager physiquement, très bon en bloc aussi mais se n'est pas mon fort je ne me suis pas senti plus à l'aise que d'habitude...
Service: correct sans plus, pas mal d'effet quand meme.
En revers: très bien bon controle et la balle part bien en frappe.
Vu les vibrations j'étais pas très à l'aise en jeu court.

Bref je vais gardé mes COPPA JO pour l'instant, je les trouve plus perfomant en top et en service, mais disons que c'est un revetement sans reel point faible ni point fort non plus.

Mercredi 06 Octobre 2010 20:28

l'epox bleu et jaune et le power allround il me semble

Jeudi 07 Octobre 2010 11:28

Je joue actuellement en coup droit avec un Andro Impuls Speed en 1,8mm.

J'en suis plutôt content sauf que j'aimerai trouver un revêtement amenant un peu plus de contrôle en bloc et qui permettrait aussi de mettre un peu plus de rotation au service et en top. A une époque, je jouais avec un Butterfly Tackifire C qui m'apportait ce contrôle de balle sur les tops adverses mais au détriment d'un manque de dynamisme évident.

Je ne connais pas les produits Acuda de Donic, le seul que j'ai essayé chez eux, c'est le Desto F3 que j'ai trouvé très proche de l'IS. J'ai l'impression que l'Acuda S3 pourrait répondre à mes attentes en bloc et en rotation.

Le doute que j'ai concerne la rapidité du S3 qui semble à priori donnée comme plus importante que sur l'IS. Je ne cherche pas à obtenir plus de vitesse car malheureusement, j'ai déjà tendance à sortir les balles sur le jeu à plat et en bloc.

Si certains ont des réponses à mes questions, n'hésitez pas. D'avance merci.

Jeudi 07 Octobre 2010 23:29

J'ai parcouru les pages précédentes et les avis sont assez partagés sur la comparaison entre l'IS et le S3, certains trouvent l'IS plus rapide, pour d'autres c'est le contraire.

Personne pour confirmer la vitesse et pour apporter également des précisions sur l'adhérence et le contrôle de chaque revêtement ?

Vendredi 08 Octobre 2010 22:22

l'acuda S3 est plus dur que le F3BS donc meilleur en frappe.
Le top reste trés confortable
niveau vitesse c'est peut etre un chouya plus rapide
dans le petit jeu , ca reste moyen !
niveau durée de vie : à voir ??

Mercredi 13 Octobre 2010 21:45

Bonjour, alors, je me suis tapé une dizaine de pages de ce sujet très intéressant et je n'ai pas trouvé réponse a ma question. Voila, je joue actuellement avec un bois Timo Boll ZLC, un T05 sur mon CD et un T05 FX dur mon RV. Une petite couche de booster par dessus tout ca pour pimenter une peu le truc. J'ai un jeu a la table, bloc et top rotation RV et contra attaque a plat et contre top CD. Les Tenergy sont les seuls revêtement avec lesquels je puisse jouer jusqu'ici, j'avais avant deux Bryce max collés a la mort. Mais avec la politique de prix Butterfly, je pense me passer de ceux-ci des mon prochain changement de plaque. Ce que j'apprécie des Tenergy, la linéarité, le dynamisme, et surtout surtout L'ADHERENCE !!! Le ACCUDA S1 me semble pas mal. Qu'en pensez vous? Repond-il a mes criteres? Au niveau du bruit colle? L'accuda S1 est-il le revêtement qui ressemble le plus au T05? Sinon, d'après vous lequel s'en rapproche le plus?
Merci de votre aide.

Mercredi 13 Octobre 2010 21:50

Perso je trouve que le Xiom Vega Pro est ce qui se rapproche le plus du T05

Mercredi 13 Octobre 2010 23:45

salut loputocrack

j etais dans le meme cas de toi, je jouais avec un tenergy 05 en coup droit; je suis passé a l'accuda s1 ca change quand meme au niveau sensation, l accuda s1 est tres linéaire et plus rapide que le tenergy 05. au niveau rotation apres adaptation tres tres bon. l angle de rejet est plus bas que le tenergy. un peu plus delicat dans le jeu court. pour moi apres quellleque heures d entrainement il remplace plutot bien le tenergy 05

Jeudi 14 Octobre 2010 18:42

Citation de Derf59 :

Suite a ton poste j'ai jeter un coup d'oeil sur le net et effectivement ça a l'air pas mal...je suis donc tombé de fil en aiguille sur le site Maxiping qui propose du Xiom a des super prix. J'ai commandé un Xiom Omega IV et un Xiom Vega Pro.
Cette marque sera une découverte pour moi, l'Omega IV a l'air vraiment bien, il est sortit il y a 15 jours selon le vendeur de Maxiping que j'ai eu au tel. Il m'a dit que c'est le Vega mais en version amelioré, mousse plus dynamique et topshhet plus résistant et durable, bref, a voir...

Jeudi 14 Octobre 2010 23:04

Merci à TijoGwada en MP et à jstef59 pour les conseils qui m'ont décidé à acheter "La Bête" c'est à dire l'Acuda S3 en remplacement de mon Impuls Speed !

Je vais tester ça mardi prochain, je ne rejouerai que le 1er novembre ce qui me laissera le temps de m'habituer. J'essaierai de laisser mes commentaires si ça peut intéresser certains qui jouent avec l'IS par exemple.

Vendredi 15 Octobre 2010 18:48

pas de quoi ;-)
tiens nous au jus pour tes premières impressions !
++

Vendredi 15 Octobre 2010 20:46

Citation de Derf59 :
beaucoup disent ça en tout cas!

Mardi 19 Octobre 2010 13:55

Pour ceux qui possèdent le S2, en êtes-vous tjs aussi satisfait? Un petit (nouveau p-e) topo sur cette plaque (en cd si possible et en 1.8mm ce serait parfait ^^) niveau vitesse, adhérence, angle de rejet,... ?

J'avoue qu'un petit comparatif avec le génius me plairait bien d'ailleurs si possible ^^

Merci d'avance Content
TTC Manage - H177

Mardi 19 Octobre 2010 14:28

Citation de great_ptitho :
Pour ceux qui possèdent le S2, en êtes-vous tjs aussi satisfait? Un petit (nouveau p-e) topo sur cette plaque (en cd si possible et en 1.8mm ce serait parfait ^^) niveau vitesse, adhérence, angle de rejet,... ?

J'avoue qu'un petit comparatif avec le génius me plairait bien d'ailleurs si possible ^^

Merci d'avance Content

Non non j'ai dit fini les essais !! Émoticône Émoticône

Mardi 19 Octobre 2010 15:40

Citation de clack :
Citation de great_ptitho :

Merci d'avance Content

Non non j'ai dit fini les essais !! Émoticône Émoticône

a vos ordres chef!!! (quoi qu'ici ce ne sera pas rellement un essai mais plutôt un remplacement de plaque qui commence, tt doucement, a perdre un peu de son adhérence je trouve... Je l'ai qd même depuis le mois de mars - avril si je ne m'abuse... Donc c'est juste en prévision Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mardi 19 Octobre 2010 19:21

Le fait est qu'on a peu de retour sur le S2, qui semble pourtant le plus polyvalent des Acuda, et probablement l'une des rares alternatives aux Tenergy. Je prendrai bien aussi quelques avis supplémentaires...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Octobre 2010 10:55

Les informations données sur ce sujet m'ont permis de faire le choix de l'Acuda S3 en 1,8mm et j'en suis très satisfait car ce revêtement correspond vraiment à ce que j'attendais venant d'un l'Impuls Speed de même épaisseur.

J'ai pu le vérifier hier soir pendant 3h d'entrainement sur plusieurs types de jeux différents. Par rapport à l'IS, je gagne en contrôle en bloc et dans le petit jeu. J'arrive aussi à imprimer plus de rotation au service et sur les tops.

A l'impact, la balle rentre bien dans le revêtement ce qui fait qu'on a une bonne maîtrise du mouvement et un très bon toucher de balle. La frappe et le top sont plus sécurisés et il est beaucoup plus facile de mettre la balle sur la table avec cette plaque.

Elle reste malgré tout assez dynamique si on la sollicite, sans qu'on ait à subir les inconvénients et les effets pervers qui nous font souvent nous rapprocher un peu trop des bâches !

Notes Wack Sport sur les 2 revêtements =>
Marque : DONIC Acuda S3 ...... Rapidité : 18.5 Adhérence : 19.5 Contrôle : 14 Dureté : 37.5
Marque : ANDRO Impuls Speed Rapidité : 15.5 Adhérence : 19 Contrôle : 16 Dureté : 30

Les miennes =>
Marque : DONIC Acuda S3 ...... Rapidité : 17 Adhérence : 19 Contrôle : 16 Dureté : 32
Marque : ANDRO Impuls Speed Rapidité : 19 Adhérence : 16 Contrôle : 15 Dureté : 38

Je trouve des différences assez marquées par rapport aux notes données par Wack Sport. Au contraire de Wack, je dirai que le S3 est un peu moins rapide, qu'il offre plus de contrôle et qu'il est surtout plus tendre. Je suis d'accord uniquement sur l'adhérence, avec malgré tout une différence plus marquée en faveur du S3.

Voilà mes impressions, elles ne valent que ce qu'elles valent ... si ça peut aider certains dans leurs choix. Content

Vendredi 22 Octobre 2010 14:02

Ahah ! Content qu'il te plaise ! Donc tout comme moi tu as trouvé le S3 plus lent que l'IS !
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements