Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nolan Givone - Page 29

Jeudi 01 Juillet 2010 22:24

Citation de dragon hearth :
Bien dommage que ce sujet soit parti en jus de chaussette comme ca...

C'est surtout un sujet sur Nolan et son parcours pongiste.
J'espère pouvoir le re-arbitrer. Il est adorable à la table, jamais un mot de travers... Bref c'est super de le voir jouer et de l'arbitrer.

Revenons effectivement à Nolan qui a commencé aujourd'hui son stage à Petit Couronne près de Rouen. Il y restera jusqu'au 7 juillet pour passer ensuite quelques jours de vacances dans la Somme chez un copain avant de s'envoler pour Séoul le 14 juillet.

Il est important sue nos jeunes joueurs respectent les règles du jeu et ceux qui les appliquent. Nolan arbitre souvent et c'est peut-être ce qui explique les excellentes relations qu'il a avec le corps arbitral. Il sait aussi que j'ai été arbitre et juge-arbitre avant de devenir entraîneur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Juillet 2010 22:29 par educ42

Jeudi 01 Juillet 2010 22:41

Il a de qui tenir alors!!!

Je le redis mais c'est tellement rare : Souvent plus un jeune est fort dans sa catégorie d'age, plus il est difficile a arbitrer (beaucoup de geste de mauvais humeur, de mot de travers, ...). Avec Nolan c'est tout l'inverse.

Bravo en tout cas pour l'avoir former à l'arbitrage.

Quand il ira à Séoul, c'est pour un stage ou une compétition...?
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 02 Juillet 2010 03:12

Il a de qui tenir alors!!!

Je le redis mais c'est tellement rare : Souvent plus un jeune est fort dans sa catégorie d'age, plus il est difficile a arbitrer (beaucoup de geste de mauvais humeur, de mot de travers, ...). Avec Nolan c'est tout l'inverse.

Bravo en tout cas pour l'avoir former à l'arbitrage.

Quand il ira à Séoul, c'est pour un stage ou une compétition...?

Nolan n'est pas une exception : j'enseigne l'arbitrage aux débutants en m^me temps que la technique.

Le stage en Corée organisé par l'ITTF pour le groupe mondial espoirs est suivi d'une compétition.

Vendredi 02 Juillet 2010 08:19

Si tu remets des vidéos de ton fils, educ42, je suis preneur pour regarder. La seule que j'avais vu m'avait impressionné et j'avoue que je suis ce sujet en attendant d'autres vidéos ...

Vendredi 02 Juillet 2010 10:48

Je me demande quel est l'objectif de ce topic ?

C'est comme Twiter pour Paris Hilton ?

Suivre minute par minute le parcours d'un champion ?

Ce gamin doit avoir la téte trés solide, laissons tranquille, vivre sa vie

Il ne faut pas vivre par procuration pour lui
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 02 Juillet 2010 12:06

Citation de zebulon42 :
http://www.youtube.com/results?search_query=givone+nolan&aq=f
je viens d'en regarder une de nolan contre romain et ....... sa envoit meme si on voit que romain a encore un peu d'avance au niveau du jeu

Samedi 03 Juillet 2010 18:14

Pour te répondre éduc42, énormément de jeunes (bon ou moins bon) refusent d'arbitrer et ont même des comportements assez contestataire envers le corps arbitral quand une décision n'est pas en leur faveur.

Je me souviens d'un match que j'ai arbitré en demi finale à thorigné fouillard en -12 ou -13 (je me souviens plus) où Nolan joue Denis Khuy. A un moment, la balle effleure à peine la table en faveur de Denis mais il n'y a que moi qui le voit (mon arbitre assistant n'est pas du bon coté). Je donne le point pour Denis et Nolan n'a rien dit, pas un mot. C'est rare d'avoir cette réaction. J'ai plus l'habitude d'avoir comme réaction de l'énervement et du dépits...

Enfin bref... Bonne chance pour la Corée. J'espère qu'on aura des nouvelles sur le site de la FFTT ou même ici sur le forum
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 04 Juillet 2010 15:47

Pour te répondre éduc42, énormément de jeunes (bon ou moins bon) refusent d'arbitrer et ont même des comportements assez contestataire envers le corps arbitral quand une décision n'est pas en leur faveur.

Je me souviens d'un match que j'ai arbitré en demi finale à thorigné fouillard en -12 ou -13 (je me souviens plus) où Nolan joue Denis Khuy. A un moment, la balle effleure à peine la table en faveur de Denis mais il n'y a que moi qui le voit (mon arbitre assistant n'est pas du bon coté). Je donne le point pour Denis et Nolan n'a rien dit, pas un mot. C'est rare d'avoir cette réaction. J'ai plus l'habitude d'avoir comme réaction de l'énervement et du dépits...

Enfin bref... Bonne chance pour la Corée. J'espère qu'on aura des nouvelles sur le site de la FFTT ou même ici sur le forum

Je ne manquerais pas de mettre le lien pour la compétition en Corée et donner des nouvelles de Nolan. J'en profite pour répondre à tous ceux qui se demande pourquoi un forum dédié à Nolan : d'abord il n'a pas été créé par nous et depuis le début je reçois pratiquement chaque jour des demandes par e-mails ou autres au sujet de son emploi du temps, son matériel, ses résultats etc... C'est plus facile de répondre à tous sur ce forum.
Je' sais que certaines personnes ne le croiront pas et c'est pourtant la vérité Nolan n'a pas lu un seul message de ce forum, il préfère visionner des vidéos de ping sur youtubes. Nous (son frère et moi-même) lui en parlons quand ça nous semble utile et intéressant pour lui. Cela évite aussi qu'il lise certaines bêtises et je suis gentil en disant cela.

Dimanche 04 Juillet 2010 19:02

Mais oui !!! Laissons ce topic vivre. Et d'ailleurs s'il n'y avait pas ce topic, le forum Général serait bien calme en ce début juillet...

Lundi 05 Juillet 2010 18:36

educ42 j'ai une question:
Déjà combien fait-il d'heure de ping par semaine car je pense qu'il doit y en avoir beaucoup et est-ce qu'il arrive
que parfois, nolan en ai marre du ping a force de faire trop d'heure?
Merci d'avance et bonne continuation avec Nolan,
Mark-Feint
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 20:07

Citation de Mark-Feint :
educ42 j'ai une question:
Déjà combien fait-il d'heure de ping par semaine car je pense qu'il doit y en avoir beaucoup et est-ce qu'il arrive
que parfois, nolan en ai marre du ping a force de faire trop d'heure?
Merci d'avance et bonne continuation avec Nolan,
Mark-Feint

C'est ça le problème et l'origine des critiques de certains forumeurs Nolan n'en a jamais marre au contraire. Il est très difficile de l'arrêter ne serait-ce qu'une journée. Il fait beaucoup d'heures (+25 h) mais toutes ne sont pas des séances dirigées ; il y a une part assez importante pour le jeu, ilne faut pas oublier que ce n'est qu'un sport et Nolan veut s'amuser et se faire plaisir en faisant des matchs. Moi après ces matchs cela me permet de discuter avec lui de tactique et de stratégie, ce qui n'est pas négligeable.

Tant qu'il aura autant de plaisir à jouer rien ne l'empêchera de s'entraîner autant. C'est lui qui décide.

Lundi 05 Juillet 2010 20:21

pour lui c'est comme si c'était une drogue...

Lundi 05 Juillet 2010 20:37

Citation de nick-nack :

c'est ça mais quand même bouffer 25H de ping par semaine, c'est comme si il avait plus de 3.5H de ping
par jour!! Émoticône
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 06 Juillet 2010 00:07

Citation de Mark-Feint :
Citation de nick-nack :

c'est ça mais quand même bouffer 25H de ping par semaine, c'est comme si il avait plus de 3.5H de ping
par jour!! Émoticône

Oui et en plus tout le long de l'année, c'est un fou. Moi en juin, je sature.

Mardi 06 Juillet 2010 00:29

Citation de loçan :
Citation de Mark-Feint :
Citation de nick-nack :

par jour!! Émoticône

Oui et en plus tout le long de l'année, c'est un fou. Moi en juin, je sature.
d'un coté ce n'est pas le seul...

Mardi 06 Juillet 2010 10:20

Oui, ce n'est pas le seul bien évidemment. Je dirais même que pour espérer percer au haut niveau, les 25 heures par semaine,
c'est la première des conditions. Et après, on viendra nous dire que le ping n'est pas un sport difficile...

Mardi 06 Juillet 2010 11:03

Salut,

Trop de monde oublie que c'est un sport exigeant.
Un pongiste de haut niveau se défonce autant à l'entrainement qu'un tennisman mais il touche 100 fois moins.

Eric
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Juillet 2010 11:08 par eweytens

Mardi 06 Juillet 2010 11:10

Citation de jpg2 :
Oui, ce n'est pas le seul bien évidemment. Je dirais même que pour espérer percer au haut niveau, les 25 heures par semaine,
c'est la première des conditions. Et après, on viendra nous dire que le ping n'est pas un sport difficile...
meme sans forcément avoir un énorme niveau comme nolan il n'est pas le seul a vouloir tout le temps jouer au ping et/ou s'entrainer!

Mardi 06 Juillet 2010 12:58

Citation de nick-nack :

Je ne dirais pas ça c'est plus une passion, un plaisir.....

Nolan, malgré son jeune age a des ambitions et il sait aussi que cela veut dire travail, travail et encore travail comme pour tous les sportifs de haut niveau. La différence avec d'autres sports c'est qu'au ping on doit commencer plus tôt et faire beaucoup plus d'heures.

Je ne crois pas me tromper en disant que les plus jeunes joueurs à l'INSEP sont les pongistes.
8
9
1262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général