Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 28

Mercredi 15 Octobre 2014 18:53

petit retour suite a l'entraînement d'hier soir, ben j'ai juste changé d'avis sur mon phantom 0012, je ne le vends plus et même je pense que je vais le reessayer encore quelques fois car hier il me convenait bien. Apres avoir joué hier matin avec mon twister et ayant eu trop de mauvaises sensations du à ma petite forme actuelle, (il impose un bon placement obligatoire car sinon c'est la punition un peu comme avec le grass dtec) je suis revenu a mes tests et tous comptes faits, pas trop mécontent, un énorme contrôle, pas de gêne très marquée mais on met la balle quasi toujours ou on veut et sans trop de difficulté, surement une petite suite a venir, il va falloir quand même que je réessaie le curl P1R en 0,5, celui là il me turlupine!!! le phantom ne tranche quand même pas énormément en chops loin de la table ou a mi distance, ce qui est la grande partie de mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 19:00 par aspicot

Mercredi 15 Octobre 2014 19:14

Merci Aspicot pour ce retour.
Avec le Phantom, la balle revient sur la table adverse et reviens encore, sécurité, alors statistiquement on passe devant en fin de set. Yep !

Oui, comment nos amis Cut-Cut et Charlus arrivent-ils à tant chopper ? Avec une certaine technique-gestuelle ? du fait aussi du Barricade ? Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 15 Octobre 2014 20:32

oui sans aucun doute le bois du doc est quasiment ce qu'on fait de mieux en matiere de bois de defense avec picots.

Lundi 20 Octobre 2014 14:13

salut à tous!
J'ai joué avec ma raquette full défensive et le phantom ox en équipe, mais en renfort de D2...
petits classements en face, mais des jeunes qui montent, sans complexes...
C'était la première en compétition avec cette raquette...Je fais 4 points (normal) et quelques approximations dans le jeu.
Ceci dit, super contrôle et quelques contre- attaques intéressantes. je vais persévérer avec ce set.
Il faut tester sur des classements supérieurs.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 14:14 par yvan
yvan

Lundi 20 Octobre 2014 17:38

J'aimerai savoir le comportement avec les nouvelles balles (qui diminue la vitesse et moins de rotation) avec le phantom 012 en 0x...........voir commentaires (techniques et tactiques : nouvelles balles)
option

Mardi 21 Octobre 2014 13:28

Petit retour sur le sujet pour dire que mon essai du phantom n'a pas été vain. En trois entrainements, dans l'humidité, où, et ma défens est mon top était inefficace, j'ai beaucoup travaillé le bloc coupé. Et après être repassé au p1r, ce coup est devenu une bonne source de gains de points.

Mercredi 22 Octobre 2014 22:57

Bonsoir,
Petit retour sur la question du choix du bois pour le Phantom 0012 : je devance peut-être Yvan Émoticône mais j'ai pu, grâce à lui, comparer rapidement le Phantom sur bois Yasaka Sweeper (non balsa) et son bois "maison" en balsa+fibre.
Et bien, le contrôle est exceptionnel Émoticône sur ce bois balsa très lent. La gène par "flottement" de la balle reste néanmoins à confirmer.
Tout cela va dans le sens du choix de Charlus et Cut-cut qui utilisent le Barricade du Doc, bois balsa s'il en est !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 22:58 par magnus

Mardi 28 Octobre 2014 22:41

Assez d'accord avec Magnus.
Le cœur balsa de mon bois nécessite une plaque assez dure en coup droit. J'ai changé le new chopper(40°) de 1mm par un Hikari SR7 de1.5mm, de dureté 55!
C'est le jour et la nuit! La coupe est supérieure, les tops partent bien même sur ce bois très lent et cerise sur le gâteau le comportement du Phantom est amélioré à tout niveau : attaque sur service coupé, remises sur balles taillées, même les attaques sont plus faciles avec par moment un flottement bien réel. sans réelle perte de contrôle....Je fais nettement moins de fautes en chops (je passe mieux le filet)
Conclusion : je garde ce set pour la prochaine journée de compétition. J'ai quelques jours pour affiner mon jeu et me frotter à des meilleurs classements!
yvan

Mardi 28 Octobre 2014 22:55

je vois d'ailleurs que Ch4rlus joue avec un Grip-S Europe de dureté 48°!
yvan

Mardi 28 Octobre 2014 23:02

Je pense que le Xtend de Cut-cut doit être un peu tendre sur le Barricade et que peut-être, il pourrait tester une plaque plus dure...
Mais je ne connais pas son jeu....
yvan

Lundi 03 Novembre 2014 17:10

Citation de yvan :

Le cœur balsa de mon bois nécessite une plaque assez dure en coup droit. J'ai changé le new chopper(40°) de 1mm par un Hikari SR7 de1.5mm, de dureté 55!
C'est le jour et la nuit! La coupe est supérieure, les tops partent bien même sur ce bois très lent et cerise sur le gâteau le comportement du Phantom est amélioré à tout niveau : attaque sur service coupé, remises sur balles taillées, même les attaques sont plus faciles avec par moment un flottement bien réel. sans réelle perte de contrôle....Je fais nettement moins de fautes en chops (je passe mieux le filet)
Conclusion : je garde ce set pour la prochaine journée de compétition. J'ai quelques jours pour affiner mon jeu et me frotter à des meilleurs classements!

Ah ??! Curieux ce phénomène, pensez-vous qu'ici le backside "rigidifie" la raquette au bois très très souple ?

Yvan, si tu passes à ce montage, ton style de jeu sera remanié de manière importante par rapport à ton GDT, qu'attends-tu de cette raquette avec Phantom 0012 ?

Mardi 04 Novembre 2014 23:25

Le seul point négatif est la prise d'effet importante du Phantom sur les services bien taillés! Il faut rester très attentif et très actif sur ce genre de balles...
Sinon, mon jeu sera je pense plus orienté à la table grâce au placement de balles (courtes, longues mais toujours bien placées, sinon le peu d'effets expose à une punition immédiate!)
Le jeu en défense chopée (cd et revers) sera le complément indispensable sur des attaquants cherchant à imposer leur jeu...
Rien n'est définitif encore dans mes sensations de jeu, mais vu l'avancement de la saison, je préfère prendre le risque de chercher à améliorer mon jeu avec ce set, que revenir à ma raquette (GDT...)
yvan

Mercredi 05 Novembre 2014 13:12

Dacodac !
Citation de yvan :
Le seul point négatif est la prise d'effet importante du Phantom sur les services bien taillés! Il faut rester très attentif et très actif sur ce genre de balles...

Oui aussi du fait de la lenteur du picot mais après adaptation cela reste très raisonnable. Cela est quand même un point négatif qui peut rebuter notamment les testeurs "rapides".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 13:12 par magnus

Mercredi 05 Novembre 2014 13:12

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 13:12 par magnus

Vendredi 07 Novembre 2014 11:55

cherche ce revêtement en rouge ox pour les essais
si vous en avez 1 à vendre, contact par mp svp

Samedi 08 Novembre 2014 13:16

ça y est, c'est décidé j'abandonne mon twister pour le phantom 0012, et je viens d'en coller un sur une mousse 0,5 que j'avais récupèré sur un P1R, collée sur mon défense pro on verra ce que ça donne mardi soir a l'entrainement. En attendant match dimanche avec ma configuration actuelle, j'espère ne pas déchanter.

Samedi 08 Novembre 2014 21:41

Cela porte à 14 le nombre de "Fantomas" à ce jour sur le forum. Émoticône
PS : Encore aujourd'hui pleine satisfaction en championnat pour moi et mon 0012. Émoticône

Samedi 08 Novembre 2014 23:07

Citation de aspicot :
ça y est, c'est décidé j'abandonne mon twister pour le phantom 0012, et je viens d'en coller un sur une mousse 0,5 que j'avais récupèré sur un P1R, collée sur mon défense pro on verra ce que ça donne mardi soir a l'entrainement. En attendant match dimanche avec ma configuration actuelle, j'espère ne pas déchanter.

Je ne pense pas que tu aies le même rendement qu'en prenant directement un 011.
En effet, le 012 comporte un léger renfort textile dans sa base qui, de par son apport de rigidité, doit nuire à la bonne osmose topsheet/mousse. Même si légalement le fait que le renfort soit noyé dans le caoutchouc ne doit pas présenter le même problème de collage d'une mousse que lors d'un renfort textile bien distinct.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 07 Décembre 2014 19:29

Du fait de sa lenteur et de sa gène intrinsèque moyenne, le Phantom ne permet pas d'avoir une "journée sans" en coup droit. (J'ai galéré ce we contre deux anciens 50 que je perds en 5 sets : trop de fautes en coup-droit malgré un Phantom distribuant bien). Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 20:37

faut admettre que la gène que provoque le phantom est vraiment très légère, j'en suis aujourd'hui à me demander si je ne reviens pas au twister qui était vraiment beaucoup plus chiant pour l'adversaire. Je l'ai repris un peu ce matin en revers sur mon darker et c'est un revêtement quand même très agréable a jouer, soit plus rapide que le phantom mais pas vraiment moins contrôlable et suffisamment chiant pour que l'adversaire se force a chercher le CD pour éviter des retour de m.... et là... c'est la punition!!!
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements