Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 29

Dimanche 07 Décembre 2014 21:50

Perso, je gêne pas mal avec mon phantom, même sur des classements dans les 13,14-15, ça gueule en face^^

Toutefois, j'ai joué un gros 13 avec le nouveau Grass D-tecs en 1,2mm, et j'ai bouffé des balles tordues à la trajectoire improbable. De toute façon, j'ai quand même gagnéRire, car au delà du niveau 12-13, la gêne du picot n'est pas suffisante ; ce qui dérange le plus c'est de pouvoir pousser tendu parfois coupé, parfois mou et à ce jeu là il n'y a que peu de prétendants à mon humble avis : Curl, Feint et phantom.

Dimanche 07 Décembre 2014 23:04

Citation de Ch4rlus :
ce qui dérange le plus c'est de pouvoir pousser tendu parfois coupé, parfois mou

Oui !! c'est exactement ce qu'un de mes adversaires m'a dit.
Et je me sers de plus en plus des faux-tops : soit je pousse, soit je démarre. (avec un ratio de 1 balles sur 3 qui me vient dans le revers). C'est assez pénible Émoticône pour l'adversaire même si cela percute peu.
Faut juste que je m'achète un coup droit plus performant. Et dire que s'était mon point fort initialement... Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 08 Décembre 2014 21:54

En tous cas, le classement 12 se rapproche à grands pas, bravo Magnus, c'est une marche assez haute je trouve ce classement...

Mardi 09 Décembre 2014 11:16

Citation de Ch4rlus :
En tous cas, le classement 12 se rapproche à grands pas, bravo Magnus, c'est une marche assez haute je trouve ce classement...

Oui merci Charlus, mais le doute s'installe dans mon système de jeu. Car pour l'instant, à ce niveau là, j'hésite trop en CD sur le choix le plus judicieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 11:16 par magnus

Mardi 09 Décembre 2014 22:16

Ne t'inquiète pas outre mesure, j'ai connu ça et ça m'arrive encore de "me chercher" sur ce point. Je temporise en défense coupée quand je ne sens pas la balle, et j'envoie le pâté dès que je pense que c'est la bonne, et c'est là ma vraie "identité" de pongiste. Des fois je temporise beaucoup, surtout sur des classements 14-15 car ils envoient des balles dures ou bien placées, dans ce cas je prends mon mal en patience et me focalise sur un seul objectif : ne pas faire la faute...

Mercredi 10 Décembre 2014 17:13

Merci Charlus, je joue la montée en Prérégional avec mon équipe ce WE (j'attends théoriquement 13, 11, 11, 10). Ton conseil me redonne une "ligne de conduite" car avec "l'enjeu" j'ai tendance à me précipiter ou à être trop passif.

Mercredi 10 Décembre 2014 20:17

Après une légère infidélité avec le grass d tecs , retour au Phamtom , car je suis bien plus précis avec et la coupe de balle est bien plus méchante en défense . En bref toujours moins de fautes qu'avec le D tecs !

Mercredi 10 Décembre 2014 23:07

Citation de didier38 :
Après une légère infidélité avec le grass d tecs , retour au Phamtom , car je suis bien plus précis avec et la coupe de balle est bien plus méchante en défense . En bref toujours moins de fautes qu'avec le D tecs !

J'ai été tenté aussi, par l"idée, de reprendre le GDT pour revoir....
Didier, tu le joues face à quel niveau ton Phantom, est-ce en Championnat ? (et en coup droit tu te sers comment Rasant ?)

NB : à ce jour il y a sur le forum 13 utilisateurs du Phantom0012 +1 avec le 0011.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 23:09 par magnus

Jeudi 11 Décembre 2014 00:22

Pour cette phase j'ai joué en D2 et des adversaires entre 11 et 8 en moyenne et seulement 3 défaites (sur des jeunes en progression )

Avec mon rasant je fais surtout du top rotation et défense et tourne aussi sur le revers .

Samedi 20 Décembre 2014 23:02

Salut les Fantomas,
J'aimerais vos retours, je me rends compte que je joue de plus en plus le Phantom comme un soft. Émoticône
Sauf que ce n'est pas un soft...Émoticône
est-ce que vous avez ressenti ce même phénomène ? Est-ce grave Docteur ?? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 14:26 par magnus

Lundi 22 Décembre 2014 23:27

Citation de didier38 :

Moi, je veux remettre un curl p1r. Juste pour voir la difference Sur le chop. Et voir aussi si je peux jouer comme avec le phantom à la ttable.

Mardi 23 Décembre 2014 16:39

Citation de faiçal :
Citation de didier38 :

Moi, je veux remettre un curl p1r. Juste pour voir la difference Sur le chop. Et voir aussi si je peux jouer comme avec le phantom à la ttable.

Oui, bonne question, moi aussi je jouais avec le P1R juste avant d'opter pour le Phantom. Et depuis, j'ai progressé à la table (bloc coupé, attaques, ...). Mais en coupe pure, je pense que le P1R est mieux, et peut-être plus rapide ?

Mercredi 24 Décembre 2014 16:23

Moi je reste définitivement sur le phantom 0012, cela va faire une saison et demie que je joue avec, et j'ai réessayé par ci par là le feint long 2 (0,5mm) et le curl P1-R (1mm). Je coupe plus fort avec mon Yasaka, et nombreux sont mes adversaires de cette phase à m'avoir dit, en discussions après matches, que je m'en servais bien vu les balles taillées qui arrivaient de leur côté, et surtout les remises de services parfois cisaillées, parfois molles à chi*r, sur les mêmes services (souvent bien coupés)...

Franchement, à notre niveau, il FAUT remettre sur la table, c'est la technique et la connaissance approfondie de notre raquette qui fera le reste! Le 0012 est un super picot de défense, mais il est aussi possible de le jouer efficacement à la table, avec notamment cette poussette-virgule qui a fait tant de dégâts pendant cette phase (parfois coupée, parfois bien liftée, moi-même je ne sais pas trop ce que je mets dedans!!!) ou avec les blocs et les pistons (à utiliser avec parcimonie)...

Mercredi 24 Décembre 2014 16:37

Ok Charlus !
Est-ce que tu l'as changé pour un neuf depuis ?

Mercredi 24 Décembre 2014 16:55

Citation de Ch4rlus :
Moi je reste définitivement sur le phantom 0012, cela va faire une saison et demie que je joue avec, et j'ai réessayé par ci par là le feint long 2 (0,5mm) et le curl P1-R (1mm). Je coupe plus fort avec mon Yasaka, et nombreux sont mes adversaires de cette phase à m'avoir dit, en discussions après matches, que je m'en servais bien vu les balles taillées qui arrivaient de leur côté, et surtout les remises de services parfois cisaillées, parfois molles à chi*r, sur les mêmes services (souvent bien coupés)...

Franchement, à notre niveau, il FAUT remettre sur la table, c'est la technique et la connaissance approfondie de notre raquette qui fera le reste! Le 0012 est un super picot de défense, mais il est aussi possible de le jouer efficacement à la table, avec notamment cette poussette-virgule qui a fait tant de dégâts pendant cette phase (parfois coupée, parfois bien liftée, moi-même je ne sais pas trop ce que je mets dedans!!!) ou avec les blocs et les pistons (à utiliser avec parcimonie)...

Charlus, il faut comparer le comparable: donc il faut jouer les curl et feint en 0x; ensuite tu peux en tirer tes deductions

Mercredi 24 Décembre 2014 17:03

Citation de magnus :
Citation de faiçal :
Citation de didier38 :

Oui, bonne question, moi aussi je jouais avec le P1R juste avant d'opter pour le Phantom. Et depuis, j'ai progressé à la table (bloc coupé, attaques, ...). Mais en coupe pure, je pense que le P1R est mieux, et peut-être plus rapide ?

Magnus, moi aussi avant de passer au phantom, je jouais avec le curl p1r et avant j'avais le feint long mais les deux en 0,5 de mousse.
Grace au phantom, je joue beaucoup mieux à la table (ce qui me permet de me reposer un peu, avec mon dos qui part en vrille)

Avec le phantom aussi je n'ai plus fais de contre. cette première phase, je perds un 12 très à l'aise sur défenseurs à la belle en plus je n'ai pas adopté le bonne tactique.
je perds aussi 3 14 la même journée mais là j'avais super mal au dos et j'étais droit comme un i.
Le phantom est super mais je me rappelle avoir fait de super perfs avec le curl et je voulais aussi voir ce que ça donnerai.
Après ce n'est peut-être que de la nostalgie tout ça car ma condition physique n'est plus la même qu'il y 2-3 ans.

Mercredi 24 Décembre 2014 17:12

Citation de Ch4rlus :

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point Charlus.

Mercredi 24 Décembre 2014 18:31

Perso, je vais rester encore avec le Phantom 0012 sur Sweeper en espérant progresser en coup droit Émoticône . Sinon, je retournerais vers un bois sec et un picot comme le GDT ou le Talon pour jouer en crabe total ! Émoticône
Pour le mal de dois, je compatis avec toi Faiçal car j'ai les mêmes soucis... Émoticône et c'est vrai que la Phantom à la table c'est vraiment tout bon. Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 18:33

Dites-moi si votre coup droit est du même niveau de sécurité que votre revers (même si c'est pas les mêmes coups actionnés) ? Ou alors si vous privilégiez le jeu "crabe" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 18:34 par magnus

Vendredi 23 Janvier 2015 13:19

Et hop, un coup d’ascenseur pour le post du Phantom 0012.

Voilà plusieurs mois que je joue avec et je suis surpris à chaque fois. J'arrive à varier beaucoup mes balles, plus qu'avec le P1R !

J'ai réussi des coups et gagné bien plus de parties difficiles qu'avec n'importe quel autre PL.

Il y a très peu de choses qui peuvent me poser de problème avec ce PL, j'arrive toujours plus à moins me sortir de situations difficiles et si je n'y arrive pas c'est que soit je n'ai pas le physique (comme mon mal de dos, dimanche dernier) ou que tout simplement, mon adversaire a su mieux me jouer.

C'est la raison pour laquelle je ne souhaite surtout pas changer de PL; grâce à son contrôle, on peut vraiment tout faire avec ce revêtement !

Je pense cependant que mon bois n'est peut-être pas adapté car dans certains cas comme les balles rapides, je perds un peu en contrôle.
Lorsque la plaque était neuve, j'avais un peu plus de facilité à démarrer en faux top, également.

J'envisage de tester un autre bois mais je vais garder mes Carbon Soft pour un autre type de jeu.

Le Barricade Def semblerait être intéressant, je vais y réfléchir.

@Charlus: tu n'es pas trop loin de chez moi et il y a quelques temps je me demandais si je n'allais pas te rendre une petite visite pour discuter de matos et tester !!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 13:22 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements