Etes vous superstitieux dans le ping ? - Page 2

Jeudi 25 Février 2010 20:36

Je suis carrément superstitieux aussi :

Après une contre, je change de chaussures (très fréquent l'année dernière MDR)

J'ai que 2 shorts pour les matchs.

Je fais faire un 360° à ma raquette dans ma main juste avant que l'adversaire ne serve.

Je sautille sur place avant un début de set.

Je "dribble" avec la balle en marchant quand je vais la chercher.

Je place toujours ma bouteille de Powerade au pied de la table d'arbitrage, mais du côté de l'adversaire.

Même quand j'ai pas de coach, je me pose au bout de l'aire de jeu où il est sensé être entre 2 manches.

Je mange toujours la même chose, suivant si on se déplace ou si on reçoit.

Je vais m'arrêter là avant que vous appeliez les petits hommes en blanc... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 25 Février 2010 21:18

Citation de Timo_Boll124 :
Bah moi toujours boire UNE goullée avant le commencement du match pendant que l'arbitre fait la balle pour le service.
Je ne c'est pas si on peut considérer sa comme de la superstition mais si j'ai pas ma goullée d'eau le match commence plutot mal. ^^
Idem

Vendredi 26 Février 2010 10:11

Citation de Tibo56 :
Etes vous superstitieux dans le ping ?

non

Vendredi 26 Février 2010 10:54

Citation de Flavien :
Citation de Timo_Boll124 :
Bah moi toujours boire UNE goullée avant le commencement du match pendant que l'arbitre fait la balle pour le service.
Je ne c'est pas si on peut considérer sa comme de la superstition mais si j'ai pas ma goullée d'eau le match commence plutot mal. ^^
Idem

J'oubliais je fais aussi tournée ma raquette a 360° plusieurs fois avant le service de l'adversaire.
Et lorsque je vais chercher la balle je reviens en la faisant rebondir sur ma raquette, avant de servir je fais 2-3 rebonds par terre.

Vendredi 26 Février 2010 12:46

Je pense que tout ça, ce sont plus des rituels que de la superstition, ils aident surtout à la concentration.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Février 2010 12:57

moi quand je joue mal, je change de raquette ^^

(j'achète pas hein, mais j'ai deux bonne raquettes donc Content )

Vendredi 26 Février 2010 13:12

Rien de spécial pour moi, mais moi aussi je fais tourner ma raquette de 360° avant de recevoir un service...

Vendredi 26 Février 2010 13:16

Citation de Pingideal :
Rien de spécial pour moi, mais moi aussi je fais tourner ma raquette de 360° avant de recevoir un service...

pareil pour moi MDR

Samedi 27 Février 2010 01:37

Il ne faut pas confondre superstition et habitudes de jeu!
Pour ma part, aucune superstition...mais 1 joueur de notre équipe s'est ramené 1 jour à l'entrainement avec 1 vieux short tout déchiré et a gagné quelques matchs... depuis, il utilise ce short en championnat car il croit que ce short lui porte chance...
Arfff, c'est quand même bizarre Content

Samedi 27 Février 2010 20:06

Citation de Stifler :
Citation de Pingideal :

pareil pour moi MDR
Émoticône Par contre, par rapport aux habitudes de jeu, je trouve énervant les gens qui à chaque point, s'essuient la main sur le coin de la table et tous les 6 points, s'essuient avec la serviette....

Samedi 27 Février 2010 20:16

Citation de louheb33 :
Émoticône Par contre, par rapport aux habitudes de jeu, je trouve énervant les gens qui à chaque point, s'essuient la main sur le coin de la table et tous les 6 points, s'essuient avec la serviette....

Pareil pour moi, ça me soule ^^

Samedi 27 Février 2010 20:20

Citation de Benjamin89 :
Citation de louheb33 :

Pareil pour moi, ça me soule ^^
pourtant on a le droit et sa permet de faire une pause.
en tout cas a chaque point j'ai l'habitude de remettre mon froc a chaque point! MDR

Lundi 01 Mars 2010 10:34

Pour nous pongiste, c'est assez incohérent de dire que nous ne sommes pas superstitieux alors que l'on "touche du bois" dès que l'on joue.

Mais bon... Je ne suis pas superstitieux.
e pericoloso sporgersi

Lundi 01 Mars 2010 20:43

Citation de Stifler :
Citation de Pingideal :

pareil pour moi MDR

Moi aussi MDR

Lundi 01 Mars 2010 23:16

je me rase les cheveux l'aveil de chaque competition, sinon rien d'autre

Vendredi 12 Mars 2010 14:07

Citation de seb56 :
Citation de Stifler :
Citation de Pingideal :

pareil pour moi MDR

Moi aussi MDR

Moi je ne sais pas le faire MDR
Sinon, pas vraiment de superstition, mais quelques habitudes qui peuvent paraître bizarre, comme celle de souffler sur le manche de ma raquette avant chaque set MDR

Vendredi 12 Mars 2010 21:21

x) Oui moi aussi j'ai quelques petites habitudes, quand je sert je fais toujours avec la balle quelque rebond sur la table et après je fais mon service, et aussi a chaque fois que je perd un point je fait de la buée sur mes revêtement, et je met toujours mon maillot dans mon short dans les compétition Clin d'oeil et je crois que c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 21:24 par Dranok

Samedi 20 Mars 2010 19:14

pas de superstitions mais des habitudes

- mes deux Snickers et ma bouteille de Coca dans le sac
- je change de lunettes avant de jouer (en fait je porte des verres progressifs et pour jouer je mets de verres unificaux normaux, j'ai l'impression de mieux voir)
- comme c'est moi qui fait la feuille de match, je me mets toujours pour pas finir et pour ne pas jouer 3 fois de suite en milieu de rencontre
- j'humidifie mon CD avec mon souffle et l'essuie sur mon short à chaque debut de set

Mardi 30 Mars 2010 18:14

moi oui j'ai des superstitions :
La première fois ou j'ai gagné un tournoi j'avais un maillot et un slip gris !!!!
depuis pour chaque compétition je mets un slip gris !!!!
mais ne vous précipité pas sur votre armoire je n'ai plus gagné de tournoi depuis Émoticône
mais bon je me dis que ça a marché une fois donc .....
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 30 Mars 2010 18:51

Pas de superstition, juste quelques habitudes comme tourner la raquette avant de recevoir un service, faire rebondir la balle sur la table avant de servir, voire même par terre, essuyer très frèquement mon backside en soufflant dessus (tous les 2 - 3 points)... et je ne rentre pas mon maillot dans le short ^^ JAMAIS
0
2
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques