Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Spinart - Page 5

Lundi 12 Septembre 2011 23:25

Ce soir j'ai joué un peu avec le Spinart sur le Toccata, et c'était beaucoup mieux, c'est vraiment un intermédiaire entre le Tackiness D et le Tenergy 05 par exemple, mais à ce prix c'est pas possible.

Lundi 12 Septembre 2011 23:41

Citation de julot :
Ce soir j'ai joué un peu avec le Spinart sur le Toccata, et c'était beaucoup mieux, c'est vraiment un intermédiaire entre le Tackiness D et le Tenergy 05 par exemple, mais à ce prix c'est pas possible.

Toi tu es mûr pour le H3 Neo 37° (ou le Tin Arc 3) LOL

Mardi 13 Septembre 2011 23:11

En effet, pourquoi pas tester ça un de ces jours!! Si jamais je passe au chinois j'essaierai!

Mercredi 12 Octobre 2011 16:57

Bonjour , cette plaque est t'elle bien pour un jeu de chop/topspin rotation / contre top ?
Je joue actuellement avec un tenergy 05 : un poil trop rapide des fois , et avant cela tackiness chop : trop lent en phase offensive ....
ce revétement me conviendrait il ?
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mercredi 12 Octobre 2011 17:01

Citation de Masterofpico :
Bonjour , cette plaque est t'elle bien pour un jeu de chop/topspin rotation / contre top ?
Je joue actuellement avec un tenergy 05 : un poil trop rapide des fois , et avant cela tackiness chop : trop lent en phase offensive ....
ce revétement me conviendrait il ?

Entre les 2, tu pourrais peut être essayer le Tackiness D, Julot t'en parlera mieux que moi (surtout sur le JSH)

Mercredi 12 Octobre 2011 18:48

Je suis justement en train de départager le Tackiness D et le Spinart sur mon JSH. Les 2 sont très bons, je n'ai plus qu'à vérifier en situation de matchs (d'entrainement) sur plusieurs adversaires ce qui peut me poser problème ou pas.

On peux dire que ça fait Tenergy05>Spinart>Tackiness D>Tackiness C.

A toi de voir si tu préfères que ça se rapproche plus du Tenergy 05 ou bien du Tackiness C.

Jeudi 20 Octobre 2011 23:49

Finalement j'ai choisi le Spin Art sur mon JSH, il a un dynamisme et une rapidité suffisants pour moi, tout en ayant un très gros contrôle. Le côté légèrement collant de la plaque permet de ne pas trop subir l'effet adverse et d'avoir un très bon contrôle dans le petit jeu. De même son angle de rejet médium/haut me permet de faire de bons tops à mi-distance en sécurité. Sans doute dû à sa mousse Spring Sponge, le Dwell Time du Spin Art est assez long et permet de bien orienter ses tops.
Concernant l'adhérence, il faut bien travailler la balle pour la faire tourner, du coup avec mes gestes je mets sans doute moins de jus qu'avec mon Génius. En revanche, son côté légèrement collant permet de relever des balles bien coupées.

Bref j'ai une bonne régularité et enfin un accord plutôt bon sur mon JSH. J'aimerais le tester en 1.9mm maintenant, même si mon 2.1mm fait plutôt 1.95mm mesuré.

Samedi 31 Mars 2012 13:46

Test d'un Spinart rouge en 1,7mm sur JSH.

Plaque avec une mousse un peu plus dure que le T05, vitesse inférieure, rotation "inférieure (geste à l'européenne)" mais "supérieure (geste à la chinoise" Content (comme dit Julot, il faut bien travailler la balle)
Le temps de contact est assez long, l'angle de rejet medium/haut.
Gros contrôle dans la plupart des compartiments du jeu et notamment en défense.
Manque peut être juste un peu de vitesse si on est habitué à des plaques européennes.

Lundi 02 Avril 2012 00:35

pourriez vous me faire un comparatif du sriver EL et du spin art svp

Lundi 02 Avril 2012 16:53

Pas de comparaison ? le spin art est-il aussi contrôlable que le sriver EL?

Lundi 02 Avril 2012 17:02

Rien à voir

Lundi 02 Avril 2012 17:14

Le Spinart est très contrôlable je trouve (je connais que de nom le Sriver EL)

Lundi 02 Avril 2012 19:48

comment sa rien a voir? je pense que le spin art peu mettre plus de rotation et est meilleurs en bloc mais pour la vitesse, le controle et tout le reste j'aimerai bien des renseignement Content

Lundi 02 Avril 2012 20:59

Rien à voir c'est tout.
C'est comme si tu compares un 729fx avec un sriver EL

Le spinart est typé chinois, plus rapide plus contrôlable et plus d'effet si tu joues avec le bras, moins si c'est plus avec le poignet. Il faut de l'engagement.
En jeu court c'est plus lent. L'adhérence est plutôt collante.

Mardi 03 Avril 2012 03:04

Le spinart n'est que très très légèrement collant et on peut mettre aussi pas mal d'effet rien qu'avec le poignet. C'est plutôt sur le côté "dur" qu'il se rapproche de certains chinois (h3 par ex)

Samedi 30 Juin 2012 19:00

Trois forumeur seulement jouent avec un spinart: pimside, potam et tackineur, pour autant évidemment que leur '' avatar '' soit correct. S'ils passent par ici ????, pourraient - ils nous dire s' ils vont continuer avec le spinart , en assaisonnant cela de quelques commentaires ? .
Les avis d 'autres connaisseurs confirmés du spinart seraient tout aussi intéressants évidemment . Merci ,
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2012 20:06 par poky

Dimanche 01 Juillet 2012 16:18

Honnetement chez le spinart il n'y a que le prix qui me gêne, mais sinon c'est vraiment une de mes préférer voir ma petite préféré

Dimanche 01 Juillet 2012 19:20

Yann00. Merci .
Je vois que tu joues avec un fr 729 FX.
Je suppose que tu suivrais une tactique de jeu similaire avec le spinart ..
Mais ce dernier étant ton petit préféré .... pourrais-tu nous dire ce que tu lui reconnais comme qualité(s) supérieure(s) ?

Petite question quand même : sur service bombe adverse dans le CD ( spinart ) , est-il possible de renvoyer soit en contre attaque, soit en coupe , selon l' humeur du moment ?

( Moi aussi le prix me bloque . Comment faire des essais avec un revêtement si couteux ? )

Dimanche 01 Juillet 2012 23:48

Déjà le rapport rapidité contrôle et bien dosé, c'est ni trop rapide ni trop lent. Ce qui m'a bluffer c'est surtout la facilité à mettre de l'effet aussi bien avec des gestes à la chinoise ou bien à l'européenne, et mais aussi de dosé selon se que je souhaite des trajectoire courbes ou au contraire très tendu. C'est vraiment une plaque sympa et assez unique, mais bon...

Lundi 02 Juillet 2012 03:40

Merci Yann00 .
1
2
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements