Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Spinart - Page 9

Jeudi 22 Août 2013 22:13

Et ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Août 2013 23:10

Citation de popette58 :
Et ?


J'ai trouvé le H3 (pas Néo), ni mieux, ni pire que les Friendship mousse orange, par exemple.
Le Tenergies, après, m'ont apporté un vrai plus. D'abord le T05 et puis, mieux encore, le T25.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 23 Août 2013 00:39

Alors ne cherche pas reste au T25. Si tu veux plus adhèrent tu devras faire des concessions sur le dynamisme, or si les tenergy apportent un plus c'est bien l'alliance de l'adhérence et d'un dynamisme conservé. Le SpinArt aurait été le seul candidat valable à te proposer, alors s'il ne te convient pas...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 23 Août 2013 09:23

Citation de popette58 :
Alors ne cherche pas reste au T25. Si tu veux plus adhèrent tu devras faire des concessions sur le dynamisme, or si les tenergy apportent un plus c'est bien l'alliance de l'adhérence et d'un dynamisme conservé. Le SpinArt aurait été le seul candidat valable à te proposer, alors s'il ne te convient pas...

+1

Vendredi 23 Août 2013 09:32

Peut-être une autre piste capoblanco : le Ryzhm (le classique, le plus dur) mais en 2mm mini je crois, tu peux être agréablement surpris.
Sinon, d'accord avec mes collègues : reste sur ton T25 (quoique le T80 pourrait aller vu comme tu décris ton jeu ?).

Vendredi 23 Août 2013 09:58

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Peut-être une autre piste capoblanco : le Ryzhm (le classique, le plus dur) mais en 2mm mini je crois, tu peux être agréablement surpris.
Sinon, d'accord avec mes collègues : reste sur ton T25 (quoique le T80 pourrait aller vu comme tu décris ton jeu ?).

Pas sûr qu'il recherche plus rapide que son T25, or le T80 l'est quand même.
le T80 est facile en bloc aussi (vis à vis des autres tenergys que les 25) mais parait un plus tendre, les picots du topsheet étant plus minces que ceux "énormes" des T25.

Vendredi 23 Août 2013 10:59

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Peut-être une autre piste capoblanco : le Ryzhm (le classique, le plus dur) mais en 2mm mini je crois, tu peux être agréablement surpris.
Sinon, d'accord avec mes collègues : reste sur ton T25 (quoique le T80 pourrait aller vu comme tu décris ton jeu ?).

Pas sûr qu'il recherche plus rapide que son T25, or le T80 l'est quand même.
le T80 est facile en bloc aussi (vis à vis des autres tenergys que les 25) mais parait un plus tendre, les picots du topsheet étant plus minces que ceux "énormes" des T25.



Effectivement, je ne voudrais pas jouer avec plus rapide que le T25 qui est déjà à ma limite.
J'adore le T25. La seule chose que je voudrais améliorer, si c'est possible, c'est l'effet qu'il permet de mettre au service et en poussette.
Au départ, ça me semblait correct (sans être exceptionnel, comme avec le 729FX), mais maintenant, après quelques mois, il me semble que le niveau de rotation, sur ce type de coups, n'est plus satisfaisant, à mes yeux.
J'ai deux raquettes et je peut utiliser l'autre avec un T25 moins usé, je pense, en attendant de remplacer le T25 le plus usé.

Mais il m'est venu une idée pour le plus vieux des deux.
Je me suis dit que, perdu pour perdu, ça valait la peine d'essayer de "reconditionner" mon vieux T25, pour voir.
J'y ai appliqué une fine couche d'huile de tournesol, pour réasouplir un peu le topsheet, et, après sèchage complet, j'ai appliqué une couche de Spinmax de Joola. On verra ce que ça donne à la table, mais il me semble que mon T25 a repris un bon coup de jeune... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Août 2013 12:21

Hier soir, j'ai testé mon vieux T25 revalidé à l'huile de tournesol et Spin Max.
Le revêtement est devenu nettement plus rapide, souple et élastique.
C'est peut-être intéressant pour des joueurs qui topspinent et contre-topspinent à deux ou trois mètres de la table, mais pour mon jeu, ça devient trop rapide et j'y perd trop en bloc et dans le petit jeu.

Mercredi, je vais retester le Spin Art à l'entraînement libre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Août 2013 12:28

Ce type d'effet boost obtenu avec un produit huileux ne dure que quelques jours, ensuite tu retrouveras un revêtement plus proche de tes habitudes. Par contre méfies-toi d'un truc, à changer ses plaques tous les 6 ou 8 mois il y a fort à parier que ça va te faire bizarre de retrouver un T25 neuf même si tu ne changes pas l'épaisseur. Entre le dynamisme de la mousse et l'adhérence retrouvée tu mettras quelques jours à retrouver le contrôle que tu avais avec le vieux. Déjà que moi je le sens en changeant tous les trois mois...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 24 Août 2013 12:41

Citation de popette58 :
Par contre méfies-toi d'un truc, à changer ses plaques tous les 6 ou 8 mois il y a fort à parier que ça va te faire bizarre de retrouver un T25 neuf même si tu ne changes pas l'épaisseur. Entre le dynamisme de la mousse et l'adhérence retrouvée tu mettras quelques jours à retrouver le contrôle que tu avais avec le vieux. Déjà que moi je le sens en changeant tous les trois mois...


Non, à l'avenir, je changerai en début et à la mi-saison.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 03 Octobre 2014 11:34

curiosité pour cette plaque.......tenté par un essai en coup droit......
certains ont eut l'occasion de comparer cette plaque avec le h3 blue prov ?
- dureté
- dynamisme
- vitesse
-adhérence
- contrôle
- remise courte
- angle de rejet

merci ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 03 Octobre 2014 22:31

Citation de tonyvista :
curiosité pour cette plaque.......tenté par un essai en coup droit......
certains ont eut l'occasion de comparer cette plaque avec le h3 blue prov ?
- dureté
- dynamisme
- vitesse
-adhérence
- contrôle
- remise courte
- angle de rejet

merci ! Émoticône


Je ne sais pas, mais en tout cas, j'en ai un en commande en 1,9 pour test en CD Émoticône

Samedi 04 Octobre 2014 10:08

Le spinart est plus dur.
Il est plus dynamique dans le petit jeu mais la vitesse max est moins élevé. Il lui faut également un petit coup de booster pour qu'il s'exprime vraiment offensivement.
L'adhérence est légèrement collante comme les séries tackiness et tackifire. La balle tourne énormément, plus qu'avec les hurricane mais la plaque ne met pas autant de poids qu'un H3 neo.
Le contrôle est très bon grâce à sa linéarité, après il mange pas mal la rotation.
En remise courte c'est très bon une fois habitué, mais dans un 1er temps venant du H3 ça ne va pas être facile, il n'a pas le coté ralentisseur du H3 dans le petit jeu.
L'angle de rejet est medium et le dwell time inférieur au H3 et tenergy, pour relevé une balle bien coupé, c'est pas le meilleur.

Pour moi les points forts du spinart c'est le service, le petit jeu plein de rotation et le contrôle en général. Pour l'attaque il faut un engagement total, il est plus exigeant que le H3 sur ce point (bien bien boosté il est sympa en attaqueRire).
Un joueur de mon club l'a pris en défense et ça lui va comme un gant sur un toccata carbon def. Mois je l'ai joué sur un bois moins sec avec de l'hinoki en surface et c'est vrai qu'il était moins sympa dans tout les domaines.

Si je dois le définir simplement c'est une surface de tackiness D avec une mousse de tenergy dur.

Samedi 04 Octobre 2014 16:13

D'accord avec as29 pour le côté Tackiness Drive sur mousse Tenergy, c'est exactement ça. Très bonne plaque le Spinart, surtout pour le jeu agressif au dessus de la table, genre filp revers, poussettes tendues ultra taillées, etc. Un peu dur de démarrer en rotation avec je trouve (je le jouais en revers). Il a un challenger assez peu connu chez DHS : le GoldArc 3. Mêmes caractéristiques mais topsheet non tacky (plus T05 je trouve), plus de contrôle encore, moins de prise d'effet au service, même explosivité si on s'engage bien.

Samedi 04 Octobre 2014 16:35

Citation de FoliesTT :
D'accord avec as29 pour le côté Tackiness Drive sur mousse Tenergy, c'est exactement ça. Très bonne plaque le Spinart, surtout pour le jeu agressif au dessus de la table, genre filp revers, poussettes tendues ultra taillées, etc. Un peu dur de démarrer en rotation avec je trouve (je le jouais en revers). Il a un challenger assez peu connu chez DHS : le GoldArc 3. Mêmes caractéristiques mais topsheet non tacky (plus T05 je trouve), plus de contrôle encore, moins de prise d'effet au service, même explosivité si on s'engage bien.


J'utilise spinart en revers en 1.9mm sur mon bois korbel off. Très bon contrôle dans le petit jeu et beaucoup de rotation au service ou en top. Pas de problème en défense. Parfait en bloc actif ou passif. Cette plaque m'a beaucoup fait progresser en revers.
Un poil plus lente que les Tenergy. Presque le même prix.

Samedi 04 Octobre 2014 21:43

Citation de as29 :
Le spinart est plus dur.
Il est plus dynamique dans le petit jeu mais la vitesse max est moins élevé. Il lui faut également un petit coup de booster pour qu'il s'exprime vraiment offensivement.
L'adhérence est légèrement collante comme les séries tackiness et tackifire. La balle tourne énormément, plus qu'avec les hurricane mais la plaque ne met pas autant de poids qu'un H3 neo.
Le contrôle est très bon grâce à sa linéarité, après il mange pas mal la rotation.
En remise courte c'est très bon une fois habitué, mais dans un 1er temps venant du H3 ça ne va pas être facile, il n'a pas le coté ralentisseur du H3 dans le petit jeu.
L'angle de rejet est medium et le dwell time inférieur au H3 et tenergy, pour relevé une balle bien coupé, c'est pas le meilleur.

Pour moi les points forts du spinart c'est le service, le petit jeu plein de rotation et le contrôle en général. Pour l'attaque il faut un engagement total, il est plus exigeant que le H3 sur ce point (bien bien boosté il est sympa en attaqueRire).
Un joueur de mon club l'a pris en défense et ça lui va comme un gant sur un toccata carbon def. Mois je l'ai joué sur un bois moins sec avec de l'hinoki en surface et c'est vrai qu'il était moins sympa dans tout les domaines.

Si je dois le définir simplement c'est une surface de tackiness D avec une mousse de tenergy dur.

je l'ai joué en CD en 1,7 pendant une saison et je l'ai trouvé génial pour défendre en bloc et en chops ou pour claquer, et très nettement supérieur au tachiness D pour ce qui est de l'adhérence, ça arrachait vraiment grave aux services. Peut être un peu trop dynamique pour moi niveau contrôle dans le petit jeu, je réessaie aujourd'hui le tachifire D en 1,7 pour voir ce que ça peut donner sur mon innershield mais si je ne suis pas entièrement satisfait je ne dis pas que je ne reviendrai pas au spinart.

Dimanche 13 Septembre 2015 07:51

petite remontée de ce sujet pour attirer l'attention sur ce revêtement de Butterfly qu'ont nouvellement adopté rien de moins que LIU Shiwen et MA Long en revers.
(source: magazine japonais daté de Août 2015)

Ai FUKUHARA l'utilise en CD depuis un moment il me semble.

Dimanche 13 Septembre 2015 08:19

C'est très dur comme revêtement non ?

Tu "sens" bien la balle avec ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 08:21 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 13 Septembre 2015 08:57

ça fait des années que je joue avec cela. (10 ans ?) avant j'avais tackiness B ou C je ne sais plus.

en fait je suis assez ignorant du matériel, je ne sais pas/plus ce que c'est de jouer avec une plaque tendre. quel avantage pourrais-je en tirer ?

je constate en effet que cette plaque accroche beaucoup. je peux varier la quantité d'effet voulue suivant la vitesse de frottement.
il n'y a jamais vraiment de mauvaise surprise avec cette plaque, au sens où si je rate un coup en toucher c'est parce que j'ai mal joué la balle et non pas que j'ai joué la balle comme je voulais MAIS que la balle n'a pas fait ce que j'escomptais.

dans tout ce que je sais faire avec, je la trouve parfaite (service, bloc actif ou passif, petit top, démarrage au dessus ou derrière la table, frappe en restant plutôt à la table, chop défense, poussette). en chop je peux faire parfois des coupes vraiment vicieuses, mais il faut bien choisir la balle, car j'ai un bois rapide, et la moindre imprécision se paie cash. mais quand ça passe, c'est parfois très coupé, et assez souvent la faute derrière même pour des bons joueurs. Cela dit en pratique j'utilise très peu cette tactique en vrai match de compétition.

en RV la chose que je ne sais quasiment pas faire, c'est topper fort à mi distance loin de la table...c'est rare que je me retrouve à plus de 1m derrière. c'est la technique qui est en cause. j'ai trop tendance à frapper la balle plutôt que la frotter, ou bien je n'ai ni le bon timing, ni le corps bien en équilibre donc je renvoie la balle, avec un peu d'effet j'essaie, mais pas de façon puissante. je ne peux pas juger si une autre plaque m'aiderait à cela. et peut être cette plaque n'est pas forcément la plus appropriée pour faire des tops loin de la table pour les joueurs plus avancés ?

mon service RV gêne pas mal de joueurs, je sais que c'est en petite partie dû à la plaque (quand j'utilise l'autre côté ça gêne un peu moins apparemment).

peut être ai-je lu quelque part qu'une plaque tendre permet de topper plus facilement, et pardonne un peu les fautes de placement de jambes. c'est vrai que dès que je suis mal placé / en retard, topper devient très difficile avec. mais ce serait peut être pareil avec n'importe quelle plaque ? j'ai aussi l'impression qu'il faut pour n'importe quel coup être un peu actif avec le poignet sinon la balle "reste" dans la raquette si la balle adverse est trop molle. il y a un très léger "seuil" à dépasser.

Dimanche 13 Septembre 2015 09:15

Oui c'est ça, une plaque un peu plus tendre sera un peu plus "tolérante". C'est pour beaucoup une question de "sensations" aussi.

Perso, avant, pendant plus de 20 ans, j'ai joué avec des plaques hyper tendres style F3 Big Slam, Impuls Speed etc... je n'en veux plus !

J'ai eu ma période "recherche d'adhérence maximale" aussi, j'en suis revenu... pour moi ==> plus ton revétement est adhérent, plus tu mets de rotations, ok ok ; MAIS, plus tu les manges aussi... Émoticône

Donc, maintenant, j'ai un truc pas trop lent (ça va pas non plus), pas trop rapide, avec lequel je peux privilégier placement de mes balles (plus de précision), la force aussi (puissance des coups) ==> priorité "contrôle". Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs
1
2
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements