Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Spinart - Page 10

Dimanche 13 Septembre 2015 09:22

manger la rotation avec ma plaque ? le bloc est plutôt mon point fort. en retour de service ? peut être ? mais j'ai l'impression que je mange surtout quand je lis mal...
en top sur top RV ? je ne sais pas, je n'ai pas vraiment le niveau pour cela. c'est encore en chantier.

j'ai l'impression de bien contrôler ma plaque. je joue en 1.9mm (il existe en 2.1mm) et mon bois, si il est OFF n'est pas le plus rapide du marché loin de la.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 09:25 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 13 Septembre 2015 10:22

La lecture des effets est la plus importante, tu as raison. Si tu contrôles ton matos, il ne faut rien changer.

Juste n'oublie pas que certains points se gagnent et se perdent à quelques cms (voire mms) près. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 10:23 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 13 Septembre 2015 20:06

@takkyu comment rejette le spinart par rapport à ton t80?

Jeudi 17 Septembre 2015 16:13

bon ben, c'est vrai que je ne suis pas très curieux à la base, et que je n'avais même pas pris la peine de tourner la raquette pour voir la différence.

alors voila mes impressions, à prendre avec beaucoup beaucoup de pincettes, car je ne suis pas un testeur expérimenté.
attention. mon T80 est neuf alors que mon SpinArt a plusieurs mois d'usage assez intensif.


Franchement j'ai été surpris car j'ai trouvé le SpinArt et le T80 au final très proche l'un de l'autre. Je suis passé de l'un à l'autre sans changer rien quasiment au geste et le résultat sur la table était quasiment toujours le même.

Alors il est vrai, que la sensation était légèrement différente malgré tout (mais le résultat le même) avec le T80 qui donnait un peu plus de "sensation" que la balle restait dans la raquette (plaque plus tendre ?). le T80 a aussi un son différent, comme avec de la colle rapide.

niveau top CD, j'ai fait pas mal de top sur top pour tester. même geste, quasiment même résultat. je dirais que le SpinArt est presque mieux au sens où j'ai l'impression de mieux contrôler. la balle avance peut être 5-10% de moins en vitesse mais plus de rotation, plus facile de mettre du sidespin, de bien placer la balle. la perte de vitesse se compense facilement si on avance un chouya plus dans la balle avec le corps, et finalement j'ai bien aimé le SpinArt. je n'ai pas fait trop de frappes aujourdhui, mais au son et la sensation, ce serait la que le Tenergy a un vrai avantage. ca donnera une balle plus sèche et plus rapide.

niveau RV, je me suis mis en top RV à la table. c'était quasiment identique. autant de contrôle, un chouya d'explosivité supplémentaire avec le T80 mais vraiment à peine. démarrage rotation pareil. le poids dans la balle, quasiment pareil.
top RV. testé en top RV sur CD (de gaucher) dans la diago, aucune différence quasiment.
mais si il fallait désigner un vainqueur, mais vraiment d'un cheveu, ce serait le T80

En bloc RV j'ai préféré mon SpinArt, surtout en bloc passif. je trouvais le contrôle meilleur. j'ai fait quelques erreurs inhabituelles (balles trop longues) avec le T80 mais je pense que ça peut être vite apprivoisé. Léger avantage au SpinArt.

En défense chop (CD ou RV), poussette, retour, je n'ai pas noté de différence.

Bref, si demain je n'avais plus envie d'acheter la plaque la plus chère du marché, le SpinArt qui reste assez chère, est plus comparable en prix à ses concurrents et me suffirait des 2 côtés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 16:14 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 17 Septembre 2015 23:10

Merci pour ton retour ^^

Jeudi 24 Septembre 2015 17:52

Que vaut le spin art en défense moderne?
Je viens de relire les 10 pages, il y a de bons commentaires mais au final peu de personnes l'ont gardé.

Samedi 03 Octobre 2015 15:13

Sacha Bouvier défenseur numéro 500;
Dernière config connu (vu personnellement): spinart+octopus sur toccata
1
2
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements