En R2 poule C, match nul entre Saran1(19-16-16-15-14-13) et St Avertin2(18-17-14-15-15-13).
8-2 en A pour Saran et 8-2 en B pour St Avertin.
A noter le jeune 13 de St Avertin qui nous a fait très mal (il nous a tous mis 3-0 ) et qui ne devrait pas rester 13 très longtemps. Apparemment la veille contre Montargis, il a fait 3 en A (18-16-16) ....
En match en retard, Montargis(18-16-16-15-13-13) a battu St Avertin2(17-15-13-15-14-9 à confirmer) 11-9 hier.
Saran reste donc dans le coup pour la montée avec 3 victoires et 1 nul pour l'instant.
Concernant LACTT : de belles et importantes victoires !!!
LACTT1 (19 18 17 16 16 12) s'incline 06-14 face à la 4S Tours4 (900 17 14 15 14 14) : 3 en A et 3 en B. Un 16 absent, des méformes et des jeunes en pleine ascension expliquent cette petite contre performance!!!
LACTT2 (16 15 14 14 14 14) s'impose 15-05 face à Salbris1 (19 17 12 15 13 8) : 6 en A et 9 en B ! Très belle victoire collective de notre team qui a sorti de très gros matchs (6 pefs) face à de valeureux adversaires. Notre mise au vert de la veille nous a donné des ailes !!!!
LACTT3 (14 13 12 13 12 11) s'impose 12-08 face à Saint-Jean Le Blanc (14 13 11 13 11 11) : 6 en A et 6 en B. Victoire très importante en vue du maintien en R3.
Pour Avoine : 13 (2v+double) 13 (1v) 13 ( 1v + double) et 12 (2 v 14 et 11) 10 (2v 14 et 11) et 9 (2v 14 et 11)
Il nous fallait sortir un très gros match aujourd'hui avec mes jeun'ss et on l'a fait , magnifique victoire d'équipe!
Bravo max pour votre très belle victoire !!! Sur le papier, ça devait donner 19/1 pour Montargis et au final vous gagnez 11/09, qui plus est à l'extérieur et après un déplacement très très long. Nous sommes prévenus pour dans 15 jours et notre déplacement chez vous. Un match de montée en R2 qui s'annonce super intéressant entre votre équipe de jeunes et notre équipe de vieillards
Pour Avoine : 13 (2v+double) 13 (1v) 13 ( 1v + double) et 12 (2 v 14 et 11) 10 (2v 14 et 11) et 9 (2v 14 et 11)
Il nous fallait sortir un très gros match aujourd'hui avec mes jeun'ss et on l'a fait , magnifique victoire d'équipe!
Bravo max pour votre très belle victoire !!! Sur le papier, ça devait donner 19/1 pour Montargis et au final vous gagnez 11/09, qui plus est à l'extérieur et après un déplacement très très long. Nous sommes prévenus pour dans 15 jours et notre déplacement chez vous. Un match de montée en R2 qui s'annonce super intéressant entre votre équipe de jeunes et notre équipe de vieillards
Merci!! en effet on est pas gaté en déplacement cette saison ( phase 1, 4 déplacements et phase 2 pareils dont 2 bien loin..)
Mais nous avons une recette magique dans notre équipe, c'est pour ça, et on s'est tous arraché et surtout qu'on savait qu'il fallait perfer mais c'est d'autant plus dur qu'il faut que Tous les joueurs soient en forme.
Sincèrement on vise pas du tout la montée, pour nous cette 3ème victoire est surtout synonyme de maintien donc on est vraiment content.
J'espère que ca sera un beau match dans 2 semaines!
Ps: Vous avez pas fait de quartier contre Issoudun... Bravo
des nouvelles du match en retard , en R3 poule C
entre cour cheverny et Montargis ??
Bon match à tous
nous (sandillon) , on part pour Martizay (2h20), résultats ce soir...
Bonsoir
1000 +1 excuses pour n'avoir pas mis le résultat sur le forum.
J'avais un peu déserté le forum ces quelques temps suite à la nouvelle formule et je pense seulement à y revenir.
Cour-Cheverny gagne 11 /9 contre Montargis, mais pas grâce à moi, 2 contres en A...
Je me demandais dans quel état je serais ce matin pour aller jouer à Bourges, et finalement la vieille carcasse a résisté... et j'ai mieux joué.
Nous avons gagné 12/8 contre CJMB, équipe jeune et pleine d'avenir. L'année prochaine si on se rencontre encore, on ne gagnera que la 3° mi-temps (mais largement...)
Je reviens sur les problèmes créés par la tempête, vu que je n'avais pas pensé à aller sur le forum pour cela...
JPAL
Voici le mail que j'ai envoyé en réponse à un mail à diffusion globale venant de Morée :
Citation de JPAL :
Bonsoir à tous
Je voudrais ajouter ma pierre à cet édifice, que ce soit en tant que joueur et dirigeant de l'ES Cheverny Cour-Cheverny, ou à titre professionnel en tant que responsable de l'unité risques routiers à la DDT (ancienne DDE) de Loir-et-Cher.
Sur le plan professionnel, j'ai été extrêmement surpris que la ligue maintienne la journée de championnat au vu des risques encourus. Les recommandations étaient d'éviter tout déplacement non indispensable. La ligue régionale de football en a tiré les conséquences et a annulé la journée. Pourquoi cela n'a pas été fait pour le tennis de table ?
Il faut noter que le seul fait de se rendre de son domicile à la salle présentait un danger, pas besoin de faire un grand déplacement. Un arbre de 40 à 50 cm de diamètre s'est abattu sur une petite RD à 5 km de Cour-Cheverny.
Cet itinéraire aurait pu être emprunté par un joueur.
Plus proche de Cour-Cheverny sur la RD765, grand axe du département, c'étaient des branches de taille plus modestes qui étaient sur la route. Les traces de frein laissées par un automobiliste montrent bien la surprise qu'ont provoqué ces branches en sortie de virage.
Et toujours à moins de 5 km de notre salle, je ne compte pas les panneaux de signalisation pliés (ce qui en soi ne présente pas de danger) ni surtout les panneaux publicitaires envolés (ce qui l'était nettement plus) .
Sans oublier, bien évidemment, la difficulté de contrôler un véhicule avec des rafales à 120 km/h voire plus.
Que se serait-il passé en cas d'accident corporel ou mortel ?
Le code pénal prévoit :
pour le conducteur
Homicide involontaire : Article 221-6-1
Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 221-6 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'homicide involontaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende.
Blessures involontaires avec ITT de plus de 3 mois Article 222-19-1
Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 222-19 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende.
Blessures involontaires avec ITT de moins de 3 mois Article 222-20-1
Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 222-19 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne ayant entraîné une incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à trois mois est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 Euros d'amende.
La responsabilité du président de l'association et des organisateurs de la compétition pourraient également être recherchées. (A la place de familles de victimes, c'est ce que je ferais) Les peines encourues sont alors :
Homicide involontaire : Article 221-6
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.
Blessures involontaires avec ITT de plus de 3 mois Article 222-19
Le fait de causer à autrui, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende.
Blessures involontaires avec ITT de moins de 3 mois Article 222-20
Le fait de causer à autrui, par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à trois mois, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Certes ce sont des peines maximales, jamais appliquées en première infraction, mais cela fait réfléchir.
La réponse laconique de M. Cosnier : "Le bon sens était de regarder le Règlement et de ne pas se déplacer" ne peut me satisfaire.
Si le bon sens était de ne pas se déplacer, pourquoi la ligue n'a pas eu ce bon sens ?
Depuis que je suis revenu dans le Loir-et-Cher en 2004, c'est la quatrième fois où des risques météos élevés et prévus se sont déroulés un dimanche de championnat et où les matchs ont été maintenus. (les 3 fois précédentes, il s'agissait de neige ou de verglas). On ne peut donc pas dire que c'est la première fois qu'un problème similaire se produit.
Par chance, à chaque fois, le miracle se produit et il n'y a eu ni conséquences corporelles ni matérielles (à ma connaissance).
Est-ce pour cela qu'il faut continuer ?
Sur le plan sportif, je considère également que la totalité de la journée aurait dû être annulée :
Les équipes qui ne se sont pas déplacées et par conséquence les équipes qui les recevaient devront jouer un samedi. Or certains joueurs travaillent le samedi, d'autres arbitrent. Il y a donc des risques que certaines équipes soient désavantagées.
Par ailleurs, les juge-arbitre jouant en général en départemental, c'est la quasi certitude de ne pouvoir être juge-arbitrés.
J'espère au moins que si des équipes devaient être incomplètes ce jour, la ligue aura la décence de ne pas infliger de pénalité financière aux clubs qui n'ont pas eu les ressources en joueur suffisantes.
Ces équipes ayant joué le samedi, match qui peut se terminer tard, devront rejouer le lendemain après une nuit raccourcie, et avec les fatigues des matchs de la veille, contre une équipe en pleine forme physique.
Où est l'équité ?
Est-ce si difficile de prévoir en fin de championnat une journée de rattrapage ? Le football le fait bien - Ils sont obligés, vu les interdiction d'utiliser les terrains en période hivernale- et pourtant leur championnat comporte plus de journées que nous.
Je pense que la ligue devrait réfléchir d'urgence sur la politique à tenir dans le cas d'alerte météo (en particulier : Définition de seuils d'alerte, recours à des experts extérieurs ou pas (météo-France par exemple) modalités de prise de décision et d'information des clubs, journée laissée libre pour les matchs de rattrapage... )
Cordialement
(et merci à ceux qui ont lu le courage de lire l'intégralité de ma prose.)
Jean-Pierre Allemand
Trésorier et correspondant de l'ESCCC
Depuis la rédaction de ce mail, j'ai appris (ce soir sur le forum) qu'il y avait eu un accident matériel. Heureusement que l'accident n'était pas corporel. J'espère que le propriétaire du véhicule était bien assuré...
Je n'ai pas voulu faire de catastrophisme dans ce texte, mais uniquement informer conducteurs et dirigeants des risques pénaux qu'ils prenaient en maintenant des rencontres dans ces conditions.
Les problèmes d'équité sportive sont là bien moins graves qu'un passage en correctionnelle. Même si le report met notre équipe 1 en très mauvaise situation, un 30 ne pouvant jouer le jour du report et un 40 s'étant blessé entre temps.
Merci!! en effet on est pas gaté en déplacement cette saison ( phase 1, 4 déplacements et phase 2 pareils dont 2 bien loin..)
Mais nous avons une recette magique dans notre équipe, c'est pour ça, et on s'est tous arraché et surtout qu'on savait qu'il fallait perfer mais c'est d'autant plus dur qu'il faut que Tous les joueurs soient en forme.
Sincèrement on vise pas du tout la montée, pour nous cette 3ème victoire est surtout synonyme de maintien donc on est vraiment content.
J'espère que ca sera un beau match dans 2 semaines!
Ps: Vous avez pas fait de quartier contre Issoudun... Bravo
C'est clair que vous n'êtes vraiment pas gâtés au niveau des déplacements !! Vous avez d'autant plus de mérite à compter 3 victoires en ayant joué 3 fois sur 4 à l'extérieur jusqu'à présent. Nous avons hâte de venir jouer contre vos jeunes dans 15 jours et notamment de voir jouer votre petit surdoué en B.
On a en effet fait un bon match mais le score est quand même sévère pour Issoudun qui a une belle et très sympathique équipe (on gagne 5 belles sur 6). A noter aussi que Régis Delaveau était absent pour Issoudun et que de notre côté, nous étions au complet pour la première fois depuis le début de l'année.
concernant les descentes de N3 , la messe est dite concernant la 4s(3) , ttjoué (2) et le pays Courvillois ........
Pour Bourges , ça va etre trés trés chaud : faudra gagner obligatoirement a Besançon dans 15 jours et arracher le maintien a st Chamond lors de la derniére journée ............ pas simple !
Oui bignico en PN il faudra finir dans la première partie de tableau pour etre sur de se maintenir (3eme et 4eme), le 5eme en fonction de la descente ou non du cjm Bourges!!! Y'a du boulot pour toutes les équipes!!!