Quand prenez-vous un temps mort ?
Mercredi 11 Janvier 2012 15:32
A mon sens, la plupart des joueurs et coaches ne prennent le temps mort que quand c'est trop tard, une fois la partie quasi perdue. Quel intérêt de dire alors au joueur "voilà ce que tu aurais dû faire pour gagner !" Si un coach, habitué des temps morts à 0/2 3/7 (ou équivalent) peut m'expliquer sa manoeuvre, je lui dis bravo !!Mercredi 11 Janvier 2012 19:57
J'en prend peu pour moi mais en tant que capitaine je le fais très souvent pour coacher mes gars en cas de match difficile.Mercredi 11 Janvier 2012 22:29
Sujet trés interessant moi je prend des temps mort seulement quand je joue en perf,car quand je joue des plus faibles je réfléchie pas trop enfin surtout quand je méne.Jeudi 12 Janvier 2012 10:34
Jeudi 12 Janvier 2012 19:32
perso je prends un temps mort assez souvent et je le prends souvent pour les autres car l'oeil exterieur est toujours utile.
juste après trache,doigt ou crampe ^^
Vendredi 13 Janvier 2012 09:18
pour ma part a chaque match difficile j'en prend un, surtout a la belle, souvent ca m'a porté chance.Vendredi 13 Janvier 2012 17:06
Lundi 16 Janvier 2012 19:41
Lundi 16 Janvier 2012 20:37
si tu dis REPRISE, normalement il doit revenir et il le fait souvent
Lundi 16 Janvier 2012 21:09
En belle souvent si je mène de moins de 3 points et que je sers.Mardi 17 Janvier 2012 11:46
Pour moi le moment le plus efficace c'est quand tu prend le temps mort pendant "l'euphorie adverse", ça a souvent marché pour moi dès que le gars enchaine quelques points et se sent bien genre 3-1 pour lui; j'attends qu'il cours chercher la balle pour vite rejouer et dès qu'il se place pour servir, je le regarde et je dis temps mort, là ca casse vraiment bien le rythme.
Mardi 17 Janvier 2012 11:55
Je prends rarement un temps mort, genre 1 match sur 5. Par contre je le prends par principe sur mon service. J'ai l'impression (peut-être fausse) qu'on a souvent tendance à faire une faute directe sur la remise après un temps mort.Dimanche 29 Janvier 2012 20:26
Celui qui maitrise l'art du temps mort a un bel ascendant psychologique sur l'adversaire, ce qui est très utile par la suite. Je pense que le temps mort le plus efficace est quand l'adversaire marque une belle série de points dans les derniers sets. La derniere fois j ai posé un TM pour un de mes coéquipiers à la belle alors qu'il perdait 7-2, il a gagné 11-8. Le temps mort est donc trés utile vers les derniers sets ou bien lorsque qu 'on est mené 2 sets à 0. L'histoire du contre temps mort à l'air d être trés interessant, à essayer !Dimanche 29 Janvier 2012 20:38
Moi étrangement quand quelqu'un prend un temps mort contre moi je me dis toujours : il ne peut pas avec l'aide de son coach gagné du niveau juste en discutant et il ne peut pas trouvé mon point faible alors que je mène, alors même si il gagne 1 point 2 points voir + après son temps mort je m'évite de stresser. Je pense que les temps morts ont surtout des impacts psychologiques et se dire ça aide à les contrer. Après j'en prends aussi et j'avoue que pour certains cas c'est utile
.
Dimanche 29 Janvier 2012 21:17
Si le match est serré je prends mon temps mort à 1-1 ou 2-1, si je mène dans le set de 2-3 points, par exemple à 8-6 ou 9-7. Plus pour récupérer et donner le max sur les derniers points.Dimanche 29 Janvier 2012 22:02
quand je serais trop vieux ???Lundi 30 Janvier 2012 16:38
Pour ma part je reste un inconditionnel du temps mort et ça à encore bien marché ce WE
Lundi 30 Janvier 2012 23:18
Mardi 31 Janvier 2012 03:22

Mardi 31 Janvier 2012 16:30
Pour ma part j'en prends très rarement je dois en avoir fait maxi 1 ou 2 depuis le début que je joue donc 6-7 ans maintenant.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques