Le temps mort - Page 2

Sondage

Quand prenez-vous un temps mort ?

Jamais - 16.3% - 25 vote(s)
Quand j'y pense - 7.2% - 11 vote(s)
A j'estime que c'est nécessaire - 70.6% - 108 vote(s)
A chaque match - 3.3% - 5 vote(s)
C'est quoi un temps mort ? - 2.6% - 4 vote(s)

Mercredi 11 Janvier 2012 15:32

A mon sens, la plupart des joueurs et coaches ne prennent le temps mort que quand c'est trop tard, une fois la partie quasi perdue. Quel intérêt de dire alors au joueur "voilà ce que tu aurais dû faire pour gagner !" Si un coach, habitué des temps morts à 0/2 3/7 (ou équivalent) peut m'expliquer sa manoeuvre, je lui dis bravo !!

Mercredi 11 Janvier 2012 19:57

J'en prend peu pour moi mais en tant que capitaine je le fais très souvent pour coacher mes gars en cas de match difficile.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 11 Janvier 2012 22:29

Sujet trés interessant moi je prend des temps mort seulement quand je joue en perf,car quand je joue des plus faibles je réfléchie pas trop enfin surtout quand je méne.
Je prend des temps mort surtout vers la belle en perf car la il faut un maximum de concentration donc bon voila... je trouve sa super quon puisse prendre un temps mort durant le match.
Cela permet de bien examiner la situation du match.

Jeudi 12 Janvier 2012 10:34

Citation de geger :
A mon sens, la plupart des joueurs et coaches ne prennent le temps mort que quand c'est trop tard, une fois la partie quasi perdue. Quel intérêt de dire alors au joueur "voilà ce que tu aurais dû faire pour gagner !" Si un coach, habitué des temps morts à 0/2 3/7 (ou équivalent) peut m'expliquer sa manoeuvre, je lui dis bravo !!


Entièrement d'acccord.
J'ai vu un coach prendre un temps mort à 7-6 pour son joueur dans la 1ere manche...le jeune menait 7-1, s'est fait remonté et son attitude devenait négative. il connaissait bien son joueur, qui baisse parfois les bras, donc le 1er set important. Après le temps mort, le jeune fait 3 points, gagne le 1er et déroule tranquille dans les 2 autres sets. Pour moi, un temps bien utilisé, même si très tôt dans le match

Jeudi 12 Janvier 2012 19:32

perso je prends un temps mort assez souvent et je le prends souvent pour les autres car l'oeil exterieur est toujours utile.
Après dans les anécdotes j'ai un membre de mon équipe qui prend les siens parfois à 1-1 au 1er setRire juste après trache,doigt ou crampe ^^
étonnant non?

Vendredi 13 Janvier 2012 09:18

pour ma part a chaque match difficile j'en prend un, surtout a la belle, souvent ca m'a porté chance.

par contre interdiction a mes partenaire de le prendre pour moi, je décide seul quand je le prend.

Vendredi 13 Janvier 2012 17:06

Citation de santes :
pour ma part a chaque match difficile j'en prend un, surtout a la belle, souvent ca m'a porté chance.

par contre interdiction a mes partenaire de le prendre pour moi, je décide seul quand je le prend.


pareil pour moi!

Lundi 16 Janvier 2012 19:41

Citation de elromarin :


pour la fin du temps mort, il est fini lorsque celui qui l'a pris revient a la table, son adversaire est alors OBLIGE de revenir.


Mais PERSONNE ne le fait Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Janvier 2012 19:41 par Skyblue

Lundi 16 Janvier 2012 20:37

si tu dis REPRISE, normalement il doit revenir et il le fait souvent Clin d'oeil

Lundi 16 Janvier 2012 21:09

En belle souvent si je mène de moins de 3 points et que je sers.
Comme capitaine dès que je sens que mes mecs se crispent en belle aussi ou au 4ème set alors qu'ils mènent.
www.ustremblaytt.fr/

Mardi 17 Janvier 2012 11:46

Pour moi le moment le plus efficace c'est quand tu prend le temps mort pendant "l'euphorie adverse", ça a souvent marché pour moi dès que le gars enchaine quelques points et se sent bien genre 3-1 pour lui; j'attends qu'il cours chercher la balle pour vite rejouer et dès qu'il se place pour servir, je le regarde et je dis temps mort, là ca casse vraiment bien le rythme.
Donc si vous menez et que tout va bien: poker face Émoticône
Je le prend aussi quand je sens que je commence à bouillir.

Mardi 17 Janvier 2012 11:55

Je prends rarement un temps mort, genre 1 match sur 5. Par contre je le prends par principe sur mon service. J'ai l'impression (peut-être fausse) qu'on a souvent tendance à faire une faute directe sur la remise après un temps mort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 11:55 par decompte

Dimanche 29 Janvier 2012 20:26

Celui qui maitrise l'art du temps mort a un bel ascendant psychologique sur l'adversaire, ce qui est très utile par la suite. Je pense que le temps mort le plus efficace est quand l'adversaire marque une belle série de points dans les derniers sets. La derniere fois j ai posé un TM pour un de mes coéquipiers à la belle alors qu'il perdait 7-2, il a gagné 11-8. Le temps mort est donc trés utile vers les derniers sets ou bien lorsque qu 'on est mené 2 sets à 0. L'histoire du contre temps mort à l'air d être trés interessant, à essayer !
Aprés il y a le temps mort final ou on a des balles de match et si c'est nous qui servons. La je pense qu il est utile de prendre un temps mort pour bien souffler , temporiser , reflechir et bien choisir le service et le retour.

Dimanche 29 Janvier 2012 20:38

Moi étrangement quand quelqu'un prend un temps mort contre moi je me dis toujours : il ne peut pas avec l'aide de son coach gagné du niveau juste en discutant et il ne peut pas trouvé mon point faible alors que je mène, alors même si il gagne 1 point 2 points voir + après son temps mort je m'évite de stresser. Je pense que les temps morts ont surtout des impacts psychologiques et se dire ça aide à les contrer. Après j'en prends aussi et j'avoue que pour certains cas c'est utile Clin d'oeil.

Dimanche 29 Janvier 2012 21:17

Si le match est serré je prends mon temps mort à 1-1 ou 2-1, si je mène dans le set de 2-3 points, par exemple à 8-6 ou 9-7. Plus pour récupérer et donner le max sur les derniers points.

Parce que garder systématiquement le temps mort pour la belle c'est pas forcément utile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Janvier 2012 21:17 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 29 Janvier 2012 22:02

quand je serais trop vieux ???
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 30 Janvier 2012 16:38

Pour ma part je reste un inconditionnel du temps mort et ça à encore bien marché ce WE Content

Un jeune de mon équipe qui gagnait 7/3 à la belle "arrête" de jouer et son adversaire revient à 6/7 J'ai senti que le gars emballait vraimment la partie alors pour casser son euphorie et faire revenir mon joueur dans le match je pénètre dans l'ère de jeux face au gars sans dire un mot avec les mains en T.
La tronche du gars ça n'avait pas de prix, il n'avait visiblement pas l'habitude et son capitaine qui voyait déjà le match pour eux a du lui confirmer un peu dépité que c'était bien dans le règlement.

Résultat des courses l'adversaire rate son service à la reprise (je vous dit pas, il a beuglé comme un âne) mon gars fait les deux points suivants pour arriver à 6/10 et fin du fin il gratte le 11eme sur une poussette qui accroche le filet en retour de service Émoticône

Objectivement la gratte sur le 11eme était particulièrement mal venue mais les temps morts, caybonmangézen Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 16:42 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Lundi 30 Janvier 2012 23:18

Citation de tonnerre29 :
Celui qui maitrise l'art du temps mort a un bel ascendant psychologique sur l'adversaire, ce qui est très utile par la suite. Je pense que le temps mort le plus efficace est quand l'adversaire marque une belle série de points dans les derniers sets. La derniere fois j ai posé un TM pour un de mes coéquipiers à la belle alors qu'il perdait 7-2, il a gagné 11-8. Le temps mort est donc trés utile vers les derniers sets ou bien lorsque qu 'on est mené 2 sets à 0. L'histoire du contre temps mort à l'air d être trés interessant, à essayer !
Aprés il y a le temps mort final ou on a des balles de match et si c'est nous qui servons. La je pense qu il est utile de prendre un temps mort pour bien souffler , temporiser , reflechir et bien choisir le service et le retour.


Émoticône

Mardi 31 Janvier 2012 03:22

Citation de Jeff85 :
Pour ma part je reste un inconditionnel du temps mort et ça à encore bien marché ce WE Content

Un jeune de mon équipe qui gagnait 7/3 à la belle "arrête" de jouer et son adversaire revient à 6/7 J'ai senti que le gars emballait vraimment la partie alors pour casser son euphorie et faire revenir mon joueur dans le match je pénètre dans l'ère de jeux face au gars sans dire un mot avec les mains en T.
La tronche du gars ça n'avait pas de prix, il n'avait visiblement pas l'habitude et son capitaine qui voyait déjà le match pour eux a du lui confirmer un peu dépité que c'était bien dans le règlement.

Résultat des courses l'adversaire rate son service à la reprise (je vous dit pas, il a beuglé comme un âne) mon gars fait les deux points suivants pour arriver à 6/10 et fin du fin il gratte le 11eme sur une poussette qui accroche le filet en retour de service Émoticône

Objectivement la gratte sur le 11eme était particulièrement mal venue mais les temps morts, caybonmangézen Émoticône


t'as le droit de rentrer sur l'aire de jeu ?

C'est juste pour connaitre un détail de règlement.
Personnellement je m'en fous, ces histoires de temps morts je trouve ça naze. Je n'en demande pas, et ça ne m'a pas encore trop dérangé. C'est juste pas du ping.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 31 Janvier 2012 16:30

Pour ma part j'en prends très rarement je dois en avoir fait maxi 1 ou 2 depuis le début que je joue donc 6-7 ans maintenant.

Par contre mon dernier à bien servi je jouais un match et on étaient à la belle, si je me souviens bien je devais être mené 7-3 ou 7-2 et la je commence à revenir dans le set et donc la un équipier de mon adversaire prends un TM et on me coach en me dissant continue comme ça donc la voila je fais tout ce que je dois et je recolle.

J'arrive à 9-9 à 10-10 ou même 10-9 je ne sais plus très bien et la un équipier prends un TM pour moi et me dit exactement comment va servir mon adversaire et je fait un remise pour me procurer une balle facile dérriere qui me permet de finir le point en top en force ^^ et ensuite gagner le match.
1
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques