Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de David-Off

Messages de David-Off

Mercredi 26 Août 2015 21:32

Bonjour à tous
Comme tous les ans à la rentrée, le TFTT organise son tournoi.
Il se disputera du 12 et 13 septembre 2015 à la salle de la Vigne de Thorigné-Fouillard (35235), tout près de Rennes.

Les tableaux :
http://www.pingutile.fr/TFTTtemporaire/images/tournoi_tftt_2014.png

Le réglèment

Inscriptions en ligne

Vendredi 10 Octobre 2014 21:22

En finale Elite A : Chen Tianyuan bat Romain Lorentz : 4-2
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2014 11:41 par David-Off

Vendredi 10 Octobre 2014 20:35

En finale Elite B : Irvin Bertrand bat Alexis Douin 4-0

Vendredi 10 Octobre 2014 01:18

Poules -18 et -13 disponibles
Tableau -14 et -16 disponibles

Mercredi 08 Octobre 2014 17:15

Les poules Elites "A" et Elites "B" sont en ligne !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2014 20:53 par David-Off

Lundi 06 Octobre 2014 15:30

Bonjour

Ce week-end aura lieu le 1er tout de CF N1 à Thorigné-Fouillard.

Vous trouverez sur le site ( www.thorigne-tt.com ) les infos concernant l'accueil des joueurs, les horaires, le déroulement de la compétition, ...infos que nous compléterons au fur et à mesure de réception.

Pendant la compétition, nous publierons les tableaux dès que les JA nous fournirons les infos.

Bon séjour et bonne compétition à ceux qui nous rendrons visite !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 11:20 par Francis

Lundi 01 Septembre 2014 18:01

Je profite du forum super calme pour un petit HS :
Le tournoi National du Thorigné-Fouillard TT aura lieu les 13 et 14 septembre.
Inscription et règlement sur le site du club (ICI)

Pour faire le lien avec le forum, ça sera l'occasion de voir les mutés sous leurs nouvelles couleurs et d'en savoir plus sur les mutations de dernières minutes...

Vendredi 29 Août 2014 21:55

Bonjour à tous
Comme tous les ans à la rentrée, le TFTT organise son tournoi.
Il se disputera du 13 et 14 septembre 2014 à la salle de la Vigne de Thorigné-Fouillard (35235), tout près de Rennes.

Les tableaux :
http://www.pingutile.fr/TFTTtemporaire/images/tournoi_tftt_2014.png

Inscription en ligne

Le règlement ICI

On vous attend nombreux

Lundi 09 Septembre 2013 12:15

Bonjour à tous !

Un petit message pour vous rappeler le tournoi Thorigné-Fouillard le week-end prochain (14 et 15 septembre) : c'est le dernier tournoi avant la reprise du championnat par équipe !

Nous en sommes a plus de 330 inscriptions avec 16 joueurs et joueuses numérotés inscrits dans les tableaux TC , et plus de 2200 euros de gains en liquide !

N’hésitez pas à vous inscrire sur le Site du club pour être sur d'avoir une place dans les tableaux que vous souhaitez.

A ce week-end !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 12:16 par David-Off

Vendredi 30 Août 2013 18:16

Pour revenir au ping breton, un petit hors sujet pour annoncer le tournoi national de Thorigné-Fouillard (juste à coté de Rennes), les 14 et 15 septembre. Plus d'infos dans le forum "Tournois" de ce site ou sur le site du club T.F.T.T

Et pour ne pas être complètement hors-sujet, on devrait y voir pas mal de mutés sous leurs nouvelles couleurs ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 18:18 par David-Off

Vendredi 30 Août 2013 15:53

Comme tous les ans , le TFTT organise son tournoi National. Il se déroulera à dans la belle salle de la Vigne à Thorigné-Fouillard , juste à coté de Rennes.

Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013

http://www.pingutile.fr/TFTTtemporaire/images/tournoi-copie-small.jpg

Réglements et inscriptions sur le site du club : http://thorigne-tt.com

http://www.pingutile.fr/TFTTtemporaire/images/tableaux-small.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 15:54 par David-Off

Vendredi 13 Janvier 2012 16:13

Je suis en train de le tester et de faire tester par des collègues.
Très accessible pour une plaque chinoise, pas trop dur, pas cette texture "collante" qu'on trouve parfois chez les chinoise que je n'aime pas du tout.
Pas trop de rodage, ça se joue bien dans le 1er entrainement même si ca s'améliore encore ensuite.
Ca accroche fort : au service, avec mon geste habituel, en service court coupé, c'était rétro à chaque coup alors que ce n'était pas le cas avec ma plaque précédente.
Pour la vitesse, il faut absolument essayer. Les résultats sont très différents suivant les gestes.
Si on joue avec le poignet, "en toucher", ça n'avance pas super.. Très précis dans le petit jeu du coup.
Si on rentre fort dedans, en déployant le bras (genre chinois), ça avionne sevère, du coup, c'est physique comme plaque.J'ai fait testé à un très bon numéroté avec un énorme coup droit et c'était impresionnant : Beaucoup de rotation, balle très lourd et très rapide et ça se booste bien ;-)
Un collègue pur gaucher, beaucoup de slide spin, a testé hier : il est devenu injouable, tellement ça accroche, ses trajectoires sont illisibles...et il gagne en contrôle en perdant un peu en vitesse (il jouait avec un nimbus).
A ce prix la, ça se teste, on peut avoir une très bonne surprise suivant son gest, sinon, ça fera tjrs une excellent plaque pour distribuer coupé au panier :-)
Perso, je joue mieux avec le TG3 qu'avec un T64, ça avance moins mais je fait moins de faute car je suis moins gêné par l'angle de rejet haut et ca se joue bien en revers offensif, au contraire de pas mal de plaques chinoises.

Un peu long désolé.

Jeudi 12 Janvier 2012 11:11

Citation de simsdu33 :
après avoir tout des dizaines de pages sur les tenergy le t25 ou 64 semblent se rapprocher le plus de ce que je recherche.le t25 a une dureté similaire au t05 par contre l'angle de rejet est plus bas donc ça ira logiquement moins dans les bâches.même si la plaque est un petit peu plus lourde que le t05 ça ne me gêne pas.

et si ça ne va pas je prendrai le t64 en 1.9 mm .

Je vais faire le même test. J'ai beaucoup essayé de T64, T05, T05 fx. Les sensations sont très bonnes (sur le 05 FX), au panier, en régu, sur le premier démarrage, c'est super. Mais dès que je suis un tout petit peu moins en place, ca vole loin hors de la table, et ce n'est pas un soucis de vitesse, je pense plutôt à l'angle de rejet trop important.
Je vais essayer aussi un T25 pour voir.

Jeudi 12 Janvier 2012 10:34

Citation de geger :
A mon sens, la plupart des joueurs et coaches ne prennent le temps mort que quand c'est trop tard, une fois la partie quasi perdue. Quel intérêt de dire alors au joueur "voilà ce que tu aurais dû faire pour gagner !" Si un coach, habitué des temps morts à 0/2 3/7 (ou équivalent) peut m'expliquer sa manoeuvre, je lui dis bravo !!

Entièrement d'acccord.
J'ai vu un coach prendre un temps mort à 7-6 pour son joueur dans la 1ere manche...le jeune menait 7-1, s'est fait remonté et son attitude devenait négative. il connaissait bien son joueur, qui baisse parfois les bras, donc le 1er set important. Après le temps mort, le jeune fait 3 points, gagne le 1er et déroule tranquille dans les 2 autres sets. Pour moi, un temps bien utilisé, même si très tôt dans le match

Mardi 10 Janvier 2012 14:37

Citation de Clashdeath :
Bon et bien après tous vos conseils, je vais garder mon soft, en 1.8 pour essayer, et tenter les deux autres que l'on m'a cité en fin de saison quand il n'y aura plus rien à jouer au classement, merci à la communauté !

l'agressivité n'est pas un probleme de plaque. Si tu as envie d'être offensif en revers, fais le, même avec un soft, surtout avec un soft.
Le 2 joueurs de soft de mon club de bon niveau (numérotés qui tapent des N200), sont parmis les plus agressifs en revers...

Mardi 10 Janvier 2012 14:34

Citation de popette59 :
Je pense que neo sanglier ne sous-entendait pas qu'on ne montrait pas le geste aux jeunes, juste que si tu as 5 jeunes dans ton club, tu essaie de corriger les 5 et de les emmener au plus haut de leurs capacités ; si tu as une salle remplie de 100 gamins, tu peux dire ok, celui-ci a naturellement le geste, celui-là c'est pas la peine.

Oui, on a plutôt le problème inverse des chinois : faire venir les gamins au ping, les garder le plus longtemps possible, et les faire travailler sans les "brusquer"...
Un gamin avec une bonne main même si un un physique en retrait sera preferé à l'inverse.
D'ailleurs, le niveau en France permet de jouer jusqu'à bon niveau même sans un physique "top" (je ne parle pas des meilleurs jeunes qui arrivent).

Samedi 07 Janvier 2012 21:42

Si le Rakza est trop rapide pour toi, prends pas de Pryde alors... il est encore plus dynamique je trouve.

Vendredi 06 Janvier 2012 10:45

on a ça en Bretagne, par équipe de 4... et ça a un bon succès on dirait... 3 championnats, à des jours différents, certains de très bons niveaux en semaine pour les joueurs qui ne veulent pas "pourrir" le week-end

Les joueurs de mon club qui ont testé les formules 6 joueurs en Départementale et 4 joueurs en Critérium (version 4 matchs et 1 double par personne) semblent préferer la formule 4 joueurs...

Vendredi 06 Janvier 2012 10:27

C'est marrant, j'ai longuement regardé hier l'entrainement d'une jeune poussin au Top Spin coup droit avec d'autant plus de curiosité que son frère est passé par la et est un des meilleurs français dans sa catégorie.

L'entraineur lui a montré le bon geste, plusieurs fois, et ensuite a jugé le geste sur son efficacité et quand ca ne tournait pas, indiquait le défaut.
Mais il se basait sur le bruit (différent entre le top et la frappe), ainsi que sur la rotation produite (on arrete la balle pour voir si elle tourne, on met juste la raquette en opposition, ...) : Des critères objectifs qui aident mieux à comprendre l'enfant que des critères "arbitraires" de bons ou mauvais gestes.
L'important est qu'il sente lui même quand il a trouvé "son" bon geste... le pourcentage de réussite viendra ensuite.

Vendredi 06 Janvier 2012 10:12

Citation de Rincevent :
Dans les clubs qui n'ont pas assez de place pour faire jouer plus d'équipes, le passage de 6 à 4 va mettre des joueurs sur la touche. Il risque d'y avoir des arrêts

Qui sera peut-etre compensé par le fait qu'il est plus facile d'engager des équipes de 4 que des équipes de 6... Dans notre comité, en cette 2eme phase, il y a des équipes de D3(6 joueurs) qui se réengagent en C2 (4 joueurs)... c'est mieux que d'arrêter ...
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de David-Off

Résolu