Le temps mort - Page 3

Sondage

Quand prenez-vous un temps mort ?

Jamais - 16.3% - 25 vote(s)
Quand j'y pense - 7.2% - 11 vote(s)
A j'estime que c'est nécessaire - 70.6% - 108 vote(s)
A chaque match - 3.3% - 5 vote(s)
C'est quoi un temps mort ? - 2.6% - 4 vote(s)

Mardi 31 Janvier 2012 16:44

Citation de Jeff85 :
Pour ma part je reste un inconditionnel du temps mort et ça à encore bien marché ce WE Content

Un jeune de mon équipe qui gagnait 7/3 à la belle "arrête" de jouer et son adversaire revient à 6/7 J'ai senti que le gars emballait vraimment la partie alors pour casser son euphorie et faire revenir mon joueur dans le match je pénètre dans l'ère de jeux face au gars sans dire un mot avec les mains en T.
La tronche du gars ça n'avait pas de prix, il n'avait visiblement pas l'habitude et son capitaine qui voyait déjà le match pour eux a du lui confirmer un peu dépité que c'était bien dans le règlement.

Résultat des courses l'adversaire rate son service à la reprise (je vous dit pas, il a beuglé comme un âne) mon gars fait les deux points suivants pour arriver à 6/10 et fin du fin il gratte le 11eme sur une poussette qui accroche le filet en retour de service Émoticône

Objectivement la gratte sur le 11eme était particulièrement mal venue mais les temps morts, caybonmangézen Émoticône


Bonjour
Rentrer dans l'aire de jeu n'est pas autoriser et ce que tu as fait intentionnellement pour déstabiliser le joueur est malhonnête et même foncièrement dégueulasse. Tu as de la chance que ce ne soit pas moi le capitaine de l'équipe adverse, parce que crois-moi, je n'aurai pas laissé faire et le fait que tu t'en vantes m'écoeure !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 31 Janvier 2012 23:30

Ben je rentre toujours dans l'aire de jeux pour coacher mes gars que ce soit entre les set ou pour un temps mort et ma foi tout le monde fait pareil à mon niveau et ça ne m'a jamais attiré de remarques. Je ne me suis pas dirigé vers mon joueur dans l'objectif de pourrir la partie mais juste de matérialiser le temps mort http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/021.gif
Ceci dit tu as l'air d'être convaincu de ton truc concernant le fait de rentrer dans l'aire de jeu et à la réflexion je pense que tu as effectivement raison sur ce point alors ma foi je tacherai de faire attention à ce point dans l'avenir Émoticône

Après pour ce qui est du timing du temps mort je le prend entre deux points et évidement à un moment ou mon joueur est en difficulté, c’est juste dans la logique du truc...

Bref, au bout du compte ça n'a rien de malhonnête ni de dégueulasse et ce n'est franchement pas mon genre, ce qui était surtout cocasse c’est qu'a mon modeste niveau les capitaines n'utilisent pas les temps morts et que l'adversaire a été pour le moins surpris. Alors oui le temps mort a brisé son élan et permis a mon joueur de revenir dans la partie mais c'est bien l'objectif quand on prend son temps mort et ne t'en déplaise je suis content que ça ai payé dimanche dernier.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 23:40 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 01 Février 2012 14:29

Bonjour
Encore une fois, l'ignorance du règlement fait qu'un joueur a été lésé. S'il y a une aire de jeu matérialisé, tu n'as pas à y rentrer. Que tu demandes un temps mort et encore faut-il que tu sois normalement le capitaine,ne me dérange pas, le temps mort est fait pour cela et si j'ai employé le mot dégueulasse, c'est parce que ton intrusion était de mon point de vue plus pour déstabilisé l'adversaire que de donner un conseil à ton joueur. En tout cas, c'est ce que je ressens dans ton propos. Il est fort dommage que beaucoup de capitaines soient dans l'ignorance du règlement et pas que pour cela !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 01 Février 2012 14:59

Absolument pas, ce qui a déstabilisé le joueur adverse c'est le temps mort en lui même car il n'avait manifestement pas connaissance de cette possibilité et pas du tout le fait que je me sois avancé vers mon joueur (d'ailleurs son capitaine l'a lui aussi rejoint à la table dans la seconde qui à suivi)

Tu te fais une fausse idée du déroulement des évènements, je n'ai pas non plus fait intrusion dans l'ère de jeu comme un sauvage, je suis entré de manière tout à fait correcte et sans éclats de voix après la fin du point en faisant signe que je prenais le temps mort. Après, j'entends ce que tu dis et sur le principe tu as raison il est effectivement interdit de rentrer dans l'ère de jeux alors je serai évidement vigilent à ce propos dès dimanche prochain mais pour autant je me répète, le fait que je sois entré ou non dans l'ère de jeu n'aurait rien changé à l'affaire car le joueur a été déstabilisé de par sa méconnaissance du temps mort en lui même et non pas par le fait que j'ai rejoins mon gars à ce moment la.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 01 Février 2012 15:02

Bah le temps mort est bien fait pour déstabiliser l'adversaire aussi...
A lire Jeff on voit bien que le but n'était pas de tricher, ce n'est au final qu'une question de forme que le TM soit demandé derrière les séparations ou dans l'aire de jeu, non? Et puis le joueur adverse a aussi 1 min pour se concentrer derrière!

Mercredi 01 Février 2012 15:04

salut tous les pongistes je voudrais s'avoire quand est se que ont peut prendre un temps morts (le réglement pour les temps morts) merci d'avance et bonne journée a tous

Mercredi 01 Février 2012 15:10

"La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains." Point 3.4.4.2.3 des règles ITTF
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 15:11 par Romainizz

Mercredi 01 Février 2012 15:13

merci pour ses informations mes on peut le prendre a n'importe quel moment du match et des sets ???

Mercredi 01 Février 2012 16:03

Oui, mais par contre tu n'as droit qu' un seul temps mort par match et il ne peut être effectivement pris qu'entre deux points (il ne peut stoper un échange en cours)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 16:03 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 01 Février 2012 17:12

Daccord merci ses totalement logique que cela ne peut étre utiliser que entre deux balles , est pas pendant un echange se serais trop facile.
1
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques