Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geger

Messages de geger

Mercredi 18 Juillet 2012 11:48

Le TT St QUENTIN pour sa ProA Dames voit l'arrivée de Joanna PARKER (elle est No 19). YU Ming Yu (Singapour) qui serait No 1, est en attente sur le site fédéral... Avec LI KATH, PAUKOVIC, DESSAINT, ca va être fort...

Jeudi 01 Mars 2012 16:15

Effectivement, la Fédé a évoqué le sujet le 17 février dernier. Les conclusion reçus sont peu encourageantes.
a) la fédé conclut que le matériel de contrôle est fiable (il ne possède aucun agrément officiel d'une part, et donne des résultats différents pour deux revêtements collés avec la même colle d'autre part, en déduire qu'il est fiable, c'est original !)
b) la fédé conclut que l'urgence est d'informer les joueurs des procédures à suivre ! Pas mal, mais quand vous savez que vous achetez votre raquette chez un revendeur connu, sponsor de la fédé, et que celle-ci ne passe pas le contrôle, que peut faire le joueur ? Mystère... J'attends avec impatience les consignes fédrales sur les procédures à suivre pour vérifier la validité du matériel !!!

En un mot, la fédé ne compte pas bouger le petit doigt , pourquoi ? Mystère... De nouveaux joueurs de bonne foi se feront donc disqualifier en N1 (les jeunes de préférence, c'est plus inoffensif). jusqu'à ce qu'un parent procédurier alerte le CNOSF, un Ministère, voir la justice ou autre organisme de tutelle qui renverra notre fédération dans les cordes pour cet abus de pouvoir et ces sanctions iniques. Espérons qu'on n'arrivera pas à ces extêmités... mais si la fédé s'entête dans ses contrôles abscons, celà risque bien de se produire un jour...

Mercredi 11 Janvier 2012 15:32

A mon sens, la plupart des joueurs et coaches ne prennent le temps mort que quand c'est trop tard, une fois la partie quasi perdue. Quel intérêt de dire alors au joueur "voilà ce que tu aurais dû faire pour gagner !" Si un coach, habitué des temps morts à 0/2 3/7 (ou équivalent) peut m'expliquer sa manoeuvre, je lui dis bravo !!

Mercredi 11 Janvier 2012 15:29

Le temps mort ne peut être pris qu' "entre deux échanges". En fait, la tradcuction française du texte et l'interprétation faite me semble fausse. Le texte n'a pour but, il me semble, que d'interdire de prendre un temps mort PENDANT l'échange. et il faut à mons sens interpréter que tout ce qui n'est pas pendant l'échange est entre deux échanges, une fois la partie commencée.

La Commission Française d'Arbitrage maintient qu'on ne peur prendre le temps mort qu'entre deux échanges, et interdit de le prendre juste à la fin du temps mort adverse. A mon sens, elle commet un excès de zèle qui va à l'encontre de l'esprit... et se trompe dans l'interprétation du texte.

Mercredi 11 Janvier 2012 15:20

Bien évidemment qu'il faut se battre...
Pour ma part, j'ai personnellement remonté et gagné il y a 20 ans au moins un 2/17 (c'était en 21 points)
De même, j'ai vu aux Intergligues (France Régions de nos jours) il y a une dizaine d'années un joueur tourner à la belle en menant 10/0 alors qu'il était mené peu avant 0 manche à 1 et 10/20 (manche gagnée 23/21)
Et plus récemment, en championnat, entre deux joueurs classés "19" et "20" lors d"une rencontre importante, j'ai vu un joueur de mon club être mené 2/2 10/1 à la belle pour l'emporter 13/11...
Donc, il est impératif de se battre jusqu'au dernier point, c'est une évidence...

Vendredi 16 Décembre 2011 12:08

Le terme "échange" signifie que la "balle est en jeu".
"Entre deux échanges" c'est très clair et précis. Lors d'unTM, la balle n'est pas en jeu, et un TM peut être pris juste à la suite d'un Tm adverse, tous les arbitres qui respectent le texte l'accepteront..

Jeudi 15 Décembre 2011 15:06

Cinik, tu es dans l'erreur la plus totale.
jacques BARRAUD, le grand manitou des arbitres à la fédé, précise (c'était en Octobre dernier)

"Dans le coin des arbitres de ce mois ci, Jacques Barraud explique http://www.fftt.com/sportif/arbitrage/reglementation/coin_arbitres.pdf . Et que l'on peut demander le temps mort, non pas entre deux points, mais "entre deux échanges".
On peut donc demander un temps mort après un autre temps mort ou après une balle à remettre."

C'est aund même clair, non ???

Jeudi 15 Décembre 2011 14:52

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec "Francis" (26/03 à 11h02) quand il dit qu'un joueur n'a pas le froit de prendre son temps mort juste après le temps mort adverse et avant que le jeu ne reprenne. Pour moi, l'interprétation de la prise de temps mort "entre deux échanges" signfie qu'on ne peut le prendre pendant l'ahcnge, quand la balle est en jeu. Mais entre la fin d'un échange, et le début du suivant, on est "entre deux échanges"...
Quant à ceux qui voient de la magouille dans le temps mort, pas du tout d'accord. Il fait partie des règlements, et doit être intégré à la panoplie tactique du joueur, c'est une évidence...

Jeudi 15 Décembre 2011 14:39

LA grille est mal écrite.
Là où on lit "50-99" il faut lire "50 , moins de 100" et "150-199" il faut lire "150 - moins de 200" etc...

Jeudi 15 Décembre 2011 14:32

Les calculs pour les classements officiels Phase 2 seront effectués par la Fédé en tenant compte de tous les résultats saisis au 25 Décembre 2011 (réponse à Mattspin).
A la situation parue le 12 déc sur le site fédéral viednront donc s'ajouter tous les résultats saisis avant le 25 décembre, et la dérive..

Quant à Quentinsz, si tu as une licence VALIDEE TRADITIONNELLE en Phase 1, et que tu n'as pas joué une partie, tu dois perdre 25 points (5 x le nb de parties manquantes qui est de 5 maxi par phase) et tu dois aussi perdre la dérive...
Si elle est PROMO, tu ne changes pas de classement. Et si ta licence n'est pas validée au 25 Décembre, tu ne changeras pas de classement non plus...
A +

Jeudi 24 Février 2011 11:47

Le règlement est très clair.
Le capitaine inscrit les joueurs à ses risques et périls...
Un joueur qui ne pénètre à aucun moment dans l'aire de jeu est considéré comme ABSENT pour la rencontre.
Etant en A, l'équipe est donc mal composée (2j en A, 3 en B) et la Commission Sportive doit prononcer défaite par pénalité.

Nb1 : sauf si le règlement gaudeloupéen prévoit explicitement autre chose, ce qui est peu probable
Nb2 : et normalement , le joueur perd les points de sa 1ère partie non jouée, son adversaire ne les gagne pas...

Tout celà, c'est très clairement dans les règlements fédéraux..

Jeudi 09 Septembre 2010 17:18

Le coût d'une mutation comporte :
1) les droits de mutation (une part pour la Fédé, une part pour la Ligue, une part pour le dept) : chacun des 3 organismes fixant le coût en fonction du classement du joueur/joueuse : ces tarifs sont votés en Assemblée générale de la Fédé, de la Ligue et du dept...
et EVENTUELLEMENT
2) une indemnité de formation : chaque année, la fédération fixe le montant de l'indemnité de formation. Ce montant ne concerne que les joueurs de moins de 20 ans, et varie en fonction de leur classement et leur âge. Cette indemnité est intégralement reversée au club quitté, dans le seul but de protéger les "clubs formateurs". Recruter par exemple un C2 Numéroté coûte cher, mais le club formateur qui voit le C2 quitter le club se trouve ainsi indemnisé financièrement... C'est la "protection des clusb formateurs"

Jeudi 09 Septembre 2010 17:11

Citation de gaspard72 :
Petite question : que se passe-t'il lorsqu'un joueur n'a pas payé sa licence et quitte un club ?

Si le cas se présente, à savoir un joueur qui n'aurait pas payé sa cotisation dans un club, et que le club fait la demande de licence du joueur en question, il est clair que le club est fautif et seul responsable ! Les dirigeants d'un club responsable ne demandent la licence d'un joueur que lorsque celui-ci a payé sa cotisation, et qu'il a présenté un certificat médical s'il et joueur. Toute autre méthode est irresponsable...

Vendredi 09 Avril 2010 11:42

C'est sur, on en arrive à se demander si les joueurs prennent la peine de connaitre les règles ! C'est affligeant..

Jeudi 04 Février 2010 16:25

Le plus simple est de consulter les règlements fédéraux sur le site de la fédération, et les règlements spécifiques de ton département s'il en existe !

Mercredi 10 Juin 2009 12:21

La dérive a pour seule raison d'être le fait de ré équilibrer un barême de points qui en fait gagner sytématiquement pour chaque partie disputée. Il est évident qu'elle ne remplit pas son rôle. Elle a toujours été très mal calculée, beaucoup trop faible, et chaque saison, globalement, les joueurs gagnent des points. Ainsi, le 1001ème joueur qui avait 1900 points à la création du système en a aujourd'hui 2070 ! Ce simple constat montre l'absurdité de la dérive, beaucoup trop faible à chaque phase... Mais celà satisfait l'ego de certains, persuadés d'avoir progressé alors que c'est le système qui a généré cette progression fictive, tandis que leur niveau de jeu n'a pas bougé...

Mercredi 10 Juin 2009 12:09

Je pense qu'il y une grosse ambiguité sur le sujet. Il ne s'agit pas du tout du prix de la licence (qui est payée par le club, et qui comprend une part fédérale, une part Ligue, une part dept) mais du prix de l'adhésion.
Le prix de l'adhésion varie bien évidemment selon les associations, mais celles-ci n'offrent pas toutes les mêmes services !
Quant au prix de la licence, il varie aussi suivant les départements, puisque les depts et les Ligues ont leur part propre.
Ceci n'est vrai que pour la licence Traditionnelle. La licence PROMO a un tarif unique au niveau national.

Jeudi 11 Septembre 2008 15:27

Il appartiendra aux commissions compétentes d'effectuer les contrôles nécessaires durant toute la saison. Pour ma part, principalement 2 choses me chiffonnent :

a) des joueurs collent, parait il, lors des compétitions ? Mais où çà ? Dans les salles, c'est INTERDIT. Le JA doit leur interdire, c'est clair...

b) la sanction contre un joueur qui a une raquette à VOC est simplement "changement de raquette". Une suspension d'un an pour tricherie manifeste ma paraitrait être plus adéquate : avec une telle mesure, on cautionne la tricherie... et on l'éradiqura pas ainsi...
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geger

Résolu