Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Xiom Vega - Page 88

Mercredi 29 Avril 2015 10:54

Le Vega Pro est plus efficace si tu envoies bien le le bras je trouve, sinon en effet ça peut paraître un peu inerte, mou du genou.
Un Vega Europe pourrait peut-être te convenir, plus dynamique, même si le Pro va plus vite si on y met un peu de volonté ^^

Hier j'ai pu essayé le fameux Rossi Emotion, avec un Vega Pro en CD et un Europe en revers.
Je suis d'accord sur le fait que l'ensemble est plus exigeant que le Maze , avec lequel on a une impression de sécurité énorme ;
Avec le Rossi gros contrôle sur le jeu en rotations (en top en tous cas) par contre ça part beaucoup, beaucoup plus vite dès qu'on joue un peu à plat...
Beaucoup de faute de blocs (notamment en CD) et un peu de mal à canaliser le dynamisme du Europe en RV, faudra confirmer avec un peu plus de temps de jeu.
Il y a aussi une impression on/off du bois, entre les services/jeu court et le jeu ouvert, en top ou même bloc actif...
Les frappes sont justes énormes, les tops frappés s'écrasent bien effectivement mais ça reste bien plus rapide que mon setup habituel.

A confirmer, en tous cas l'association Vega Pro / Rossi marche vraiment bien MDR merci fry Clin d'oeil

Mercredi 29 Avril 2015 11:06

Oui voilà c'est exactement ça, ça va plus vite en avançant bien dedans, mais hélas j'ai un petit bras qui n'a pas de force, je suis tout mince mdr. C'est sûr qu'un Vega Europe me conviendrait mieux, plus proche du Aurus Sound.

Mercredi 29 Avril 2015 11:10

Ah c'est bizarre pour le jeu à plat, j'ai une sensation plus lente comparé au maze.
Le plus important c'est de se faire à l'angle de rejet puis tu verras ça passera crème, je le préfère quand même au maze dans quelques compartiments de jeu comme le top frappé, la remise, les blocs passifs. Le maze est meilleur dans les blocs actifs, services et la frappe.
Après je pense que c'est une question d'entrainement pour arriver aux mêmes choses que le maze, car le rossi on a la sensation de capacité illimitée. Je me risque souvent même à des défenses chopées que le maze me permettait pas.

Mercredi 29 Avril 2015 11:22

Oui je pense aussi qu'il faille un peu plus de temps de jeu, comme quand j'étais passé d'un Boll All+ au Maze Clin d'oeil ça allait d'ailleurs beaucoup mieux en fin d’entraînement...
L'angle de rejet ne m'a pas trop perturbé même à mi-distance, avec le Maze fallait déjà bien envoyer le bras ^^
Après c'était fraîchement collé à la VOC ça doit jouer aussi (le bruit du Vega Europe dessus Émoticône )

seb, faut que je vérifie mais il me reste peut-être un Vega Europe que je pourrais te prêter si jamais tu veux tester Clin d'oeil

Mercredi 29 Avril 2015 22:29

Je veux bien surtout si tu l'as en 1,8 rouge Content
merci c'est gentil

Mercredi 29 Avril 2015 22:45

Ah par contre c'est du rouge mais en 2.0mm j'en ai qu'un en 1.8 et j'ai les titres à la fin du mois dsl MDR
donnes-moi ton adresse en mp que je te fasse parvenir ça Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 22:45 par Janvio

Jeudi 30 Avril 2015 10:26

Pouvez vous me donnez la plaque qui se rapproche le plus du Vega pro chez cornilleau ou donic svp ?

Jeudi 30 Avril 2015 10:28

Chez Donic le Barracuda ressemble beaucoup, chez cornilleau je sais pas, le Pro GT H47 a un topsheet plus ferme et est plus rapide quand même Clin d'oeil

Jeudi 30 Avril 2015 10:35

Chez donic le bluefire M2. Chez cornilleau, j'en trouve pas d'aussi similaire...

Jeudi 30 Avril 2015 10:39

Chez Cornilleau, c'est peut être le Drive Speed qui pourrait s'en rapprocher mais avec un petit peu de moins en dureté, rotation, dynamisme, puissance. Pour le coup, pour quelqu'un qui trouverait le Vega Pro trop exigeant, ça pourrait être une alternative plus accessible car il est plus facile en remise de service et dans le petit jeu tout en restant percutant en attaque. Pour du top frappé, il peut rivaliser mais moins en top rotation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 10:40 par archeo

Samedi 02 Mai 2015 08:44

Citation de Janvio :
Ah par contre c'est du rouge mais en 2.0mm j'en ai qu'un en 1.8 et j'ai les titres à la fin du mois dsl MDR
donnes-moi ton adresse en mp que je te fasse parvenir ça Clin d'oeil

Non dsl en 2 mm ça ne m'intéresse pas, merci quand même Content

Samedi 02 Mai 2015 09:25

Aufaite, amis xiomiste, le rakza 7 soft par rapport au vega europe, y'a quoi comme différence ? Merci bien, et bon week-end !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 02 Mai 2015 11:43

1.8 ou 2.0 seb tu sentirais pas la différence... Je dis pas du max mais y a très peu d'écart de sensations entre deux mousses de 0.2 mm

Dimanche 03 Mai 2015 18:46

Peut-être mais de toute façon je n'ai plus envie de faire de tests, désolé ^^

Mercredi 06 Mai 2015 14:10

Citation de Petit-pongiste55 :
Aufaite, amis xiomiste, le rakza 7 soft par rapport au vega europe, y'a quoi comme différence ? Merci bien, et bon week-end !

Citation de service-camping :
Tu peut difficilement les comparer en raison de leur duretés très différentes. Si tu veut faire un comparo, ce sera:

Vega pro vs Rakza 7
Vega Europe vs Rakza 7 soft

Je peut t'aider sur le deuxième, j'ai trouvé le Rakza 7 soft très dynamique alors que le Vega Europe m'a semblé manquer de pèche. Ce n'est que mon avis puisque sur les comparos que j'ai pu trouver sur les forums anglophones les trouvent très comparable...

Vitesse/dynamisme: Rakza soft >> Vega europe
Adhérence: Rakza soft >= Vega europe
Contrôle: Vega europe >> Rakza soft
Work hard, play hard...

Mercredi 06 Mai 2015 14:14

Je suis tombe sur ca parce que je suis en train de relire tout le topic. Je viens de me commander un Vega Pro max pour essayer sur mon revers la semaine prochaine.

La durete n'est pas tres importante, mais je cherche surtout quelque chose de moins rapide (et moins cher) que mes Tenergy, tout en gardant une bonne longevite, une grosse adherence, et evidemment gagner en controle.

J'aime baucoup l'Omega IV Pro, et j'espere que le VP sera au meme niveau, mais avec un peu plus de controle / legerement plus lent.
Work hard, play hard...

Mercredi 06 Mai 2015 17:46

C'est exactement ça, il sera plus lent, demande un peu plus d'engagement physique, mais par contre il génère une quantité phénoménale de rotations, et le top c'est qu'en jouant dans les 10H par semaine il va facilement jusqu'au bout de la saison voire la phase d'après.

Mercredi 06 Mai 2015 19:27

Quelqu'un peut me dire l angle de rejet du vega japan.
Merci
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 10 Mai 2015 06:05

Citation de bruce91 :
Merci

Medium haut

Lundi 11 Mai 2015 00:37

Citation de sisic :
Citation de bruce91 :
Merci

Medium haut

merci
c'est kifkif avec le bluefire m2?
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!
19
30
1830 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements