Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Xiom Vega - Page 89

Jeudi 14 Mai 2015 18:31

Bonjour je demande votre aide pour m'aider à choisir mon revêtement en revers pour la saison prochaine!
j'ai joué avec du vega europe et cette ma plut ! Surprise car j'aime pas trop les revêtements dure !
Est ce que ça pourrais m'aller en remplacement de mon joola samba qui est trop tendre? ou bien un autre vega!

Vendredi 15 Mai 2015 11:19

Le véga europe n'est pas dur c'est un 40° donc plutôt médium mais c'est clairement plus dur que le Samba + qui lui est un 35°.
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Mai 2015 12:43

Justement niveau sensation de toucher de balle je le trouve comme il faut mais la mousse tendre qu'annoncé que sur wack sport qui est de 42.5° pourquoi sur ce site elle est de 40° ?Content

Vendredi 15 Mai 2015 13:02

J'ai joué avec pendant une saison avant de revenir au Samba normal mais boosté maison. Mais en effet les sites de ventes annonce des gradations différentes, la plus courante étant de 40°, et le ressenti de ce revêtement est au alentour de 40° et comme en plus son topsheet est tendre ....Voili voilou
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Mai 2015 13:11

ok entre les deux samba et europe il y a une grande difference?
Et est ce que tu connais le elite? qui est annoncé à40 sur wack et sur ce site 38 ce que je cherche et qui est moins rapide que L 'europe?

Vendredi 15 Mai 2015 13:21

Non jamais essayer le élite, enfin si oui je m'en souvient pas Rire
La différence entre le Samba et le Europe : S plus lent, moins de prise d'effet mais une fois boosté il se métamorphose en machine à top avec plus de contrôle que le europe et les effets sont équivalent. L'europe te durera plus longtemps qu'un Samba boosté
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 22 Mai 2015 18:31

Vega Pro (max) colle sur mon Maze ST recu ce matin.

Tests les prochains jours...

(MXP max surle CD)

Le premier VP que j'avais teste (2.0) en CD etait vraiment inerte et m'avait plutot decu. Je me souviens plus sur quel bois c'etait. On verra avec celui-ci, qui est neuf, max, et sur mon revers.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 13:31

honnetement le vega pro est tres bien ...si tu le booste .... sinon ça n'avancera vraiment pas
je trouve aussi (je en suis pas le seul) que le vega pro noir est plus adapté en CD car un poil plus tendre et dynamique que le rouge ... ce n'est pas habituellement le cas pour les plaques qui en sont pas typées chinoises

A titre perso je te conseille VIVEMENT le Joola Ryzhm en max Olio Clin d'oeil

Samedi 23 Mai 2015 15:52

Ben mes tops avancent suffisamment sans boost, et ce que je veux c'est justement un peu pus de controle.

Le Rhyzm fait aussi partie ce de que je pensais tester. J'ai fait qques balles avec la raquette d'un collegue, TBS + Maxxx 500 2.0 des deux cotes. C'est plaisant, tres adherent, mis (evidemment) un peu dur.

Pour en revenir au sujet, j'ai beaucoup aime le Vega Pro en revers. je me suis meme surpris a me demander si je ne le mettrais pas en CD, mais lorsque j'ai essaye, le manque de rotation par rapport au MXP etait trop significatif.

Le VP rejette un peu plus haut que mon T05FX je pense, et est un peu plus dur au toucher, tout en restant suffisamment souple. Tres bon controle, beaucoup de rotation. En tout cas en bloc j'ai bien apprecie, tout comme en topspin. Je vais le tester plus longuement.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 16:42

Citation de Olio :
Pour en revenir au sujet, j'ai beaucoup aime le Vega Pro en revers. je me suis meme surpris a me demander si je ne le mettrais pas en CD, mais lorsque j'ai essaye, le manque de rotation par rapport au MXP etait trop significatif.

Wow. Ça doit sacrément tourner avec ce MXP alors, car le VP est déjà bon dans ce domaine là.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 23 Mai 2015 17:01

Il faut peut-etre un peu de rodage, ou que je m'habitue, mais clairement pour la premiere seance avec le VP, si je top avec le MXP le bloc est dansles baches, alors que si je tope avec le VP, le top revient sur la table.
Mais le MXP est trop rapide pour mon revers.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 17:02

HS : PierreAd, tu devrais tester un Maze Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 17:07

Citation de Olio :
HS : PierreAd, tu devrais tester un Maze Clin d'oeil

Mince, tu es le second à me (re)dire ça aujourd'hui. Vous allez finir par me convaincre Clin d'oeil

Ce MXP est beaucoup plus rapide et/ou plus dynamique que le VP ? Je vais me renseigner un peu, ça m'intrigue tout ça.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 23 Mai 2015 17:14

Oui et Oui
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 18:00

Citation de Olio :
Oui et Oui

Much obliged Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 20 Juin 2015 09:45

Petite question à ceux qui connaissent les Ternergy. A quel Tenegery justement s'apparenterait le Vega Japan ?

Merci Content

Samedi 20 Juin 2015 10:00

un 25.

Samedi 20 Juin 2015 13:47

Un 64 en moins dynamique
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 20 Juin 2015 13:49

J'aurai dit T64 en plus dynamique mais moins puissant.

Samedi 20 Juin 2015 14:24

Oui c'est plus proche du 64
19
30
1830 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements