Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Xiom Vega - Page 91

Mercredi 24 Juin 2015 10:56

Citation de Olio :
Ca me tente beaucoup (pour moi et pour un pote) mais j'ai lu (ici et ailleurs) que le VJ etait celui qui perdait le plus rapidement ses caracteristiques, et qu'il retrecissait facon revetements des generations precedentes, lorsqu'il "perdait son booster"...


"Le plus rapidement", quand même pas. Mon premier VJ que j'ai acheté en septembre dernier, qui a pris le chaud, l'air et la lumière une fois décollé, oui il a rétréci et il n'accroche plus. Mais celui que j'ai actuellement (depuis 6 mois) et dont je prends bien soin, on le croirait sorti du blister. Pour preuve hier soir encore, j'ai eu droit à "ah t'as encore une raquette toute neuve !". Eh non Émoticône
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Mercredi 24 Juin 2015 11:13

Merci Bran,
Mouais, Pas super ca. Pour mon pote, c'est surtout qu'il lui faut du matos qui dure. Il joue beaucoup et n'a pas un rond, donc il lui faut des revetements qui lui feront 5-6 mois. (grosso modo, Septembre - Fevrier + Mars - Aout)
Je lui ai montre la promo de TT11 sur l'Omega IV mais il ne s'est pas decide assez rapidement.
Du coup je pense que des VP (ou O4 / O5) seraient plus adaptes...
Work hard, play hard...

Mercredi 24 Juin 2015 11:14

Pour moi le VJ est plus facile à utiliser que le M2 qui doit avoir un topsheet plus dur. Avec le VJ j'arrive plus facilement à m'engager dans la balle et je suis moins pénalisé par des fautes bêtes. Par contre avantage au M2 pour les démarrages sur balles coupées mais je me rattrape largement quand le jeu est lancé où le VJ est plus facile de mon point de vue.
Du coup même si légèrement moins puissant le VJ est largement suffisant pour moi, et c'est une plaque très agréable à jouer, un régal à mi-distance!.

Mercredi 24 Juin 2015 11:15

il y a toujours de bonne occaz sur les omega V et les sigma II chez TT11 ....
sinon , le ryzhm , ca dure longtemps dans le temps !!!

Mercredi 24 Juin 2015 11:20

Citation de taebek :
Pour moi le VJ est plus facile à utiliser que le M2 qui doit avoir un topsheet plus dur. Avec le VJ j'arrive plus facilement à m'engager dans la balle et je suis moins pénalisé par des fautes bêtes. Par contre avantage au M2 pour les démarrages sur balles coupées mais je me rattrape largement quand le jeu est lancé où le VJ est plus facile de mon point de vue.
Du coup même si légèrement moins puissant le VJ est largement suffisant pour moi, et c'est une plaque très agréable à jouer, un régal à mi-distance!.


Oui, j'aurai fait la même comparaison, et encore c'est pas comme si le Vega Japan manquait de puissance. Cependant, comme je joue l'été, qu'il fait (très) chaud et que y'a pas mal d'humidité, le M2 est beaucoup moins sujet à la condensation que le Vega Japan (qui prend énormément la condensation je trouve). Le Sigma II pro est un bon compromis .

Mercredi 24 Juin 2015 14:24

Citation de Maikeul :
il y a toujours de bonne occaz sur les omega V et les sigma II chez TT11 ....
sinon , le ryzhm , ca dure longtemps dans le temps !!!


Trop dur le rhyzm je n'y arrive pas
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 24 Juin 2015 22:32

Citation de vivan4tt :
Citation de taebek :
Pour moi le VJ est plus facile à utiliser que le M2 qui doit avoir un topsheet plus dur. Avec le VJ j'arrive plus facilement à m'engager dans la balle et je suis moins pénalisé par des fautes bêtes. Par contre avantage au M2 pour les démarrages sur balles coupées mais je me rattrape largement quand le jeu est lancé où le VJ est plus facile de mon point de vue.
Du coup même si légèrement moins puissant le VJ est largement suffisant pour moi, et c'est une plaque très agréable à jouer, un régal à mi-distance!.


Oui, j'aurai fait la même comparaison, et encore c'est pas comme si le Vega Japan manquait de puissance. Cependant, comme je joue l'été, qu'il fait (très) chaud et que y'a pas mal d'humidité, le M2 est beaucoup moins sujet à la condensation que le Vega Japan (qui prend énormément la condensation je trouve). Le Sigma II pro est un bon compromis .


Compromis entre m2 et vega japan? Il ne prend pas l'humidité? J'ai l'impression que tous les xiom s prennent la condensation pas vous?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 25 Juin 2015 01:51

Citation de paseante :
Quelles sont les différences entre le Vega japan et le Vega Asia? Les deux font 43º dans le ressenti je crois.


Mieux vaut tard que jamais. Le Vega Japan a un topsheet plus ferme et une mousse plus tendre alors que le Vega Asia a un topsheet plus tendre et une mousse plus dure.

Jeudi 25 Juin 2015 01:52

Citation de feint :
Qqun pourrait il me dire l'équivalent du vega europe avec un peu plus d'adhérence tout en restant dans la même dureté soit env 38° et pas plus rapide surtout ?
Merci!


Omega IV Elite

Jeudi 25 Juin 2015 01:56

Citation de bruce91 :
Citation de sisic :
Citation de bruce91 :
Quelqu'un peut me dire l angle de rejet du vega japan.
Merci


Medium haut


merci
c'est kifkif avec le bluefire m2?


Oui difficile de dire lequel rejette plus haut. Je joue avec les deux en ce moment et j'ai l'impression que c'est le vega japan qui rejette plus haut mais pas beaucoup plus.

Jeudi 25 Juin 2015 02:22

Sinon le Tenergy le plus proche du Vega Japan est effectivement le T64.

En ce qui concerne la comparaison entre le M2 et le Vega Japan malgré le fait que ce soit les plaques je compare le plus en ce moment j'ai dû mal à les comparer de façon précise.

Voici une tentative:

Vitesse
M2 > VJ

Puissance
M2 > VJ

Dynamisme
M2 > VJ j'ai lu le contraire dans le sujet mais pour moi la balle reste clairement plus longtemps dans ma raquette avec le VJ ce qui est bien pour mon revers mais pas toujours top pour mon coup droit.

Angle de rejet
VJ > M2

Adhérence
M2 = VJ difficile de les départager. L'adhérence de l'un ou de l'autre n'est pas supérieure mais plutôt différente surtout que dans la pratique l'angle de rejet et le dwell-time vont également avoir leur importance. En fait quand je fais un démarrage sur balle coupée il est très facile de tirer la balle vers le haut avec le VJ alors que le M2 demande un peu plus d'efforts car angle de rejet plus bas et dwell-time plus court. Par contre si on tire et qu'on rentre fort dans la balle j'ai l'impression que la balle avec le M2 tourne plus.

J'ai cru lire que le M2 n'avait pas une bonne adhérence? Pourtant je me suis jamais senti aussi à l'aise qu'avec mon M2 sur défense. Pour moi l'accroche est excellente, mais dans la pratique le dynamisme assez important peu poser des problèmes pour le démarrage sur balle coupée ou cela sera plus facile avec un Vega Japan ou encore mieux avec un Vega Pro qui gardent la balle plus longtemps dans la raquette.

Contrôle
VJ > M2 je trouve le contrôle du VJ très nettement supérieur. Pour moi le M2 est incontrôlable pour mon revers qui est trop faible techniquement alors que le VJ l'est parfaitement. En coup droit j'ai l'impression que je peux toper plus facilement 20 fois sans faire la faute avec le VJ qu'avec le M2, par contre en contre ou en remise le VJ mange un peu plus les effets et on perd un peu en contrôle par rapport au M2.

Durabilité
VJ > M2 le VJ comme la plupart des tensors rétrécit effectivement mais pas plus que les autres et surtout pas plus qu'un M2. Par contre le VJ garde son adhérence plus longtemps.

Niveau condensation j'ai moi même senti quelques problèmes avec les Omega IV Europe et Asia, Vega Europe ou Vega Asia mais rien de dramatique. Je n'ai pas senti ça avec le Vega Japan, le Vega Pro, les Sigma ou les Omega V qui se comportent plutôt pas mal en conditions humides. En tout cas mieux que mon T64 avant...

Le Sigma II Pro est une excellente plaque également, topsheet souple et adhérent sur mousse dure et puissante avec un angle de rejet medium-bas. Mieux que le M2 ou VJ en bloc.

Jeudi 25 Juin 2015 10:36

Sinon, pour ceux qui trouvent le Vega Japan excellent mais pas suffisant en top, je ne saurai vous conseiller d'essayer l'omega IV asia avec lequel je jouait avant le VJ.
Il se rapproche plus du T05 sans être toutefois aussi dur et plus facile à jouer Clin d'oeil

Dimanche 28 Juin 2015 13:34

Bon après plusieurs essais, vega japan adopté en revers et coup droit pour la prochaine saison. C'est vraiment un bon compromis entre vitesse, effets et contrôle. Et surtout c'est bien moins cher que les autres plaques du marché. ..
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 28 Juin 2015 13:42

Citation de keynes29 :
Bon après plusieurs essais, vega japan adopté en revers et coup droit pour la prochaine saison. C'est vraiment un bon compromis entre vitesse, effets et contrôle. Et surtout c'est bien moins cher que les autres plaques du marché. ..


Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 28 Juin 2015 17:53

Citation de bison parlant :
Citation de keynes29 :
Bon après plusieurs essais, vega japan adopté en revers et coup droit pour la prochaine saison. C'est vraiment un bon compromis entre vitesse, effets et contrôle. Et surtout c'est bien moins cher que les autres plaques du marché. ..


Émoticône Émoticône Émoticône


Je me suis inspiré de toi bison après l'avoir testé et adopté en revers, j'ai tourné ma raquette et et bien m'en a pris...Le rhyzm était trop dur pour mon coup droit je manquais de sensations, la j'ai ce qu'il me faut en max c'est assez puissant pour mon coup droit et j'ai l'impression de totalement maîtrise ma raquette comme seul le Vega pro me faisait ressentir.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 28 Juin 2015 17:54

Citation de keynes29 :
Citation de bison parlant :
Citation de keynes29 :
Bon après plusieurs essais, vega japan adopté en revers et coup droit pour la prochaine saison. C'est vraiment un bon compromis entre vitesse, effets et contrôle. Et surtout c'est bien moins cher que les autres plaques du marché. ..


Émoticône Émoticône Émoticône


Je me suis inspiré de toi bison après l'avoir testé et adopté en revers, j'ai tourné ma raquette et et bien m'en a pris...Le rhyzm était trop dur pour mon coup droit je manquais de sensations, la j'ai ce qu'il me faut en max c'est assez puissant pour mon coup droit et j'ai l'impression de totalement maîtriser ma raquette comme seul le Vega pro me faisait ressentir.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 28 Juin 2015 17:54

Citation de keynes29 :
Citation de bison parlant :
Citation de keynes29 :
Bon après plusieurs essais, vega japan adopté en revers et coup droit pour la prochaine saison. C'est vraiment un bon compromis entre vitesse, effets et contrôle. Et surtout c'est bien moins cher que les autres plaques du marché. ..


Émoticône Émoticône Émoticône


Je me suis inspiré de toi bison après l'avoir testé et adopté en revers, j'ai tourné ma raquette et et bien m'en a pris...Le rhyzm était trop dur pour mon coup droit je manquais de sensations, la j'ai ce qu'il me faut en max c'est assez puissant pour mon coup droit et j'ai l'impression de totalement maîtriser ma raquette comme seul le Vega pro me faisait ressentir.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 21 Août 2015 20:07

D'après vous, qu'est ce qui pourrais remplacer au mieux un Rakza 7 soft utilisé en rever entre le Vega Europe et le Vega Japan pour gagner en remise de service et démarrage top ?

Samedi 22 Août 2015 09:20

Apres 3 mois de Vega Pro max en revers, j'en suis plutot content.

1) la plaque est encore en super etat, malgre beaucoup d'heures de jeu (environ 80 je pense)
2) je me suis habitue au rejet, que je craignais un peu haut en revers.
3) tres bon controle
4) rotation importante, vitesse moderee maislargement suffisante. Tres lineaire, mais aussi relativement puissant.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est que la sensation est un poil trop dure. En Chine j'ai vu beaucoup de joueurs (dont des tres tres bons) jouer avec un Vega Asia en revers, et je pense le tester pour ce debut de saison.

Dans tous les cas, un revetement a recommander. Pour le prix, c'est une super affaire.

J'avais teste un VP d'occase avant, et j'avais deteste. Il devait avoir un probleme, ou c'etait un mauvais collage.
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 10:07

Pour le Vega Asia, si tu le teste, ton retour pourrait m'intéresser Olio. Si la plaque est utilisée en Chine c'est qu'elle doit bien tenir l'humidité déjà.
19
30
1830 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements