Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Xiom Vega - Page 2

Jeudi 31 Décembre 2009 11:45

Je viens de recevoir les versions pro et asia: la mousse est tres spongieuse, elle ressemble beaucoup à la mousse du Tibhar genius.

Pour les duretés ( au toucher ), je confirme que la version pro ressemble au T05 et la version asia au T64 ( meme un peu plus tendre )

Pour les poids, les plaques non découpées, noires, 2.0mm
Vega Pro: 64gr
Vega asia: 63gr

Essais mardi prochain

En attendant, je vous souhaite un tres bon réveillon
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 04 Janvier 2010 23:35

Sur les forums étrangers, les premiers utilisateurs de Xiom Vega sont ravis. Certains joueurs ont même abandonné les Tenergy pour ces plaques.

En résumé, voici les infos que j'ai pu récolter à propos de ces revêtements:

- Comme les autres tensors de dernière génération (Hexer, Genuis, Barracuda et X-plode), les Vegas sont conçus pour mettre le maximum d'effet, avoir un angle de rejet très haut et des trajectoires très courbes.

- Ils utilisent une mousse ESN de dernière génération, copiant la SpringSponge de Butterfly (assez ferme mais très poreuse). Il y a deux duretés de mousse: 42.5° et 47.5°.
Pour info (même génération de mousse), les X-plode et Hexer sont à 47°, les Genuis et Barracuda à 45°.

- Comme sur les autres tensors "poreux", le topsheet utilise plus de caoutchouc naturel afin de privilégier l'adhérence. De par l'utilisation de ce caoutchouc naturel, la durée de vie est augmentée. Par contre, le toucher est moins tendre et moins élastique (d'où moins de son et de catapultage).

- Les Vegas sont dispos en 3 versions
Europe: mousse 42.5° et TopSheet mixte (Caoutchouc Naturel+Synthétique)
Asia: mousse 47.5° et TopSheet mixte (Caoutchouc Naturel+Synthétique)
Pro: mousse 47.5° et TopSheet Caoutchouc Naturel

==> Au final, les Vegas seraient proches des Tenergy, juste un peu moins rapides mais plus faciles à contrôler en jeu de table. De plus, même si l'angle de rejet des Vega est haut, il serait un peu moins extrême que sur le T05 (en particulier sur les tops frappés).
- La version Pro se rapprocherait plus d'un T05 (du moins en terme de dureté ressentie).
- La version Asia se rapprocherait plus du T64 (un peu plus de catapultage et toucher plus tendre que la version Pro).
- La version Europe ressemblerait à un T64 en plus tendre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Janvier 2010 03:15 par IntruX

Mardi 05 Janvier 2010 11:31

Merci, infos intéressantes.

Mardi 05 Janvier 2010 18:43

Salut à tous,

J'ai essayé hier après l'échauffement de faire quelques tops avec en coup droit avec un Xiom Vega (je ne sais plus de quelle variante il s'agissait), et j'avoue avoir eu des sensations un peu bizarre. Je joue habituellement avec un Grubba Carbon et un Mark V HPS Soft (pas très rapide mais avec un excellent contrôle), et peut-être que le manque de feeling ressenti provient du bois ?

Quoi qu'il en soit, la possibilité d'imprimer du spin à la balle est assez monstrueux, j'ai vraiment eu l'impression (en topant avec et en bloquant les tops effectués avec cette plaque par mon camarade) que la balle était très lourde et avec une très forte rotation, voir davantage encore qu'avec un Tenergy (j'ai joué quelques temps avec un T05).

Je viens de commander un Vega Europe en 2,0mm rouge pour essayer, et en faire une analyse plus précise.

A +
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Janvier 2010 18:46 par DocCouz

Mercredi 31 Mars 2010 11:48

Bonjour,

j'ai un classement mi phase à 738 pts et un niveau modeste (entre 9 et 10/normalement je me rapproche des 1000 pts en avril), j'ai repris le ping depuis cette saison, mais bien que connaissant le monde du tennis de table, je voulais être sur du terme angle de rejet. est ce bien la direction du catapultage de la balle dès que cette dernière entre en contact avec le revetement.
car effectivement j ai acheté un tenergy 64, que je trouve vraiment bon mais je trouve qu'à mi distance quand je remets des balle de tops (sans contre attaquer, juste en remise de balle sans l'accompagner), la balle flirte souvent avec le filet, ou va dans le filet. alors qu'il me semble qu'avant avec mon vari spin voire speedy spin, cela le faisait moins (mais bon ca remonte à 10 ans, mes souvenirs ne sont plus peut être bons).

Mercredi 31 Mars 2010 12:09

Le Tenergy 64 a un angle de rejet plutôt haut, donc tu ne trouveras pas beaucoup mieux pour lever la balle sur ce type de coups.

Mercredi 31 Mars 2010 12:46

ok alors c'est mon toucher de balle que j'ai perdu hahhahah
merci julot !

Mercredi 31 Mars 2010 19:23

et les zeta de xiom (asian ou european) la différence par rapports aux vega?

Vendredi 09 Avril 2010 12:03

Citation de memepamal :
Je viens de recevoir les versions pro et asia: la mousse est tres spongieuse, elle ressemble beaucoup à la mousse du Tibhar genius.

Pour les duretés ( au toucher ), je confirme que la version pro ressemble au T05 et la version asia au T64 ( meme un peu plus tendre )

Pour les poids, les plaques non découpées, noires, 2.0mm
Vega Pro: 64gr
Vega asia: 63gr

Essais mardi prochain

En attendant, je vous souhaite un tres bon réveillon

Et les Tenergy elles pèsent combien? Parce que je les trouve super lourdes.

Vendredi 09 Avril 2010 13:31

j'ai le xiom vega asia 2.0
par rapport à mon tenergy 64 1.9 c'est clair que c'est moins léger, même en tenant compte du millimètre de différence

Samedi 17 Avril 2010 14:31

Si c'est encore plus lourd que les Tenergy ça doit vraiment être chaud...
Sinon quelqun a testé le vega european?

Vendredi 11 Juin 2010 22:39

Je joue avec un Xiom Vega Europe sur le revers et un Xiom Vega pro en coup droit.
Je trouve ces plaques très bien rapport qualité prix.
Elles s'usent moins vite que mes précédentes Energy Xtra.
Même si elles paraissent dures le toucher, la rotation et la vitesse sont très intéressants.

Plaques achetées sur le site MAXIPING http://www.maxiping.com/

Jeudi 22 Juillet 2010 22:52

Au final, ils valent le coup ou pas ?

Dimanche 01 Août 2010 12:25

bonjours à tous je vais vous faire mon compte rendu sur cette plaque (version pro).
Au début je l'ai trouvé super et au bout de quelques entraînement et surtout une journée de championnat je l'ai détestée.
C' est la plaque qui prend le plus les effets que j'ai jamais essayé. Grâce à elle je me suis fait 3 contres en une journée de championnat. Impossible de remettre correctement un service et pour les blocs sur balles très saucées très difficile aussi.
Par contre c'est la plaque qui met le plus d'effet dans la balle, ceci explique cela. La plaque est aussi dynamique qu'un tenergy, mais vraiment très lourde, plus qu'un T05. Pour le reste du comportement c'est pareil que les tenergy

Dimanche 01 Août 2010 12:28

la version pro est équivalente au Tenergy mais en beaucoup moins cher , ça c'est certain !

Dimanche 01 Août 2010 15:25

La semaine prochaine, je teste la version europe mais je ne pourrais le comparer qu'au Xtend HS Clin d'oeil

Lundi 09 Août 2010 16:18

Arrivée prochainement (debut septembre) de la version Elite chez Maxiping.

Même top sheet que la version Europe mais mousse (jaune) plus tendre à 40°, angle de rejet haut. Très joli son parait il pour les mélomanes Clin d'oeil
Prix ~27€

Informations de la part de Greg le responsable

Lundi 09 Août 2010 17:22

Sympa la version Europe mais bon premier entrainement de la saison donc c'était pas fameux.

Mardi 10 Août 2010 09:48

Salut,
à 23€ ça vaut le coup !!
Eric

Lundi 16 Août 2010 13:39

Bon bah j'avoue qu'après 5h de test, cette plaque me plait bien, à voir sur la durée mais pour le moment, je la garde.
19
30
1830 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements