Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Xiom Vega - Page 92

Samedi 22 Août 2015 12:10

Je reviens de Chine la. Pour l'humidite, je confirme que le VP tient bien la route. Idem le MXP.
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 13:03

Citation de Olio :
Apres 3 mois de Vega Pro max en revers, j'en suis plutot content.

1) la plaque est encore en super etat, malgre beaucoup d'heures de jeu (environ 80 je pense)
2) je me suis habitue au rejet, que je craignais un peu haut en revers.
3) tres bon controle
4) rotation importante, vitesse moderee maislargement suffisante. Tres lineaire, mais aussi relativement puissant.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est que la sensation est un poil trop dure. En Chine j'ai vu beaucoup de joueurs (dont des tres tres bons) jouer avec un Vega Asia en revers, et je pense le tester pour ce debut de saison.

Dans tous les cas, un revetement a recommander. Pour le prix, c'est une super affaire.

J'avais teste un VP d'occase avant, et j'avais deteste. Il devait avoir un probleme, ou c'etait un mauvais collage.


Et H3 ou TG3 en coup droit sur Clipper(-like) je suppose ? Content

Samedi 22 Août 2015 15:49

D'après vous, qu'est ce qui pourrais remplacer au mieux un Rakza 7 soft utilisé en rever entre le Vega Europe et le Vega Japan pour gagner en remise de service et démarrage top ?

Samedi 22 Août 2015 16:22

Si tu veut rester sur le même toucher et la même dureté de plaque , il faut te tourner vers l'Europe qui sera un peu moins rapide que ton Rakza.
Le Japan t'offrira plus de dynamisme et de vitesse, pour avoir jouer avec les deux le Japan met plus de jus dans les tops et au service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2015 16:33 par benet82

Samedi 22 Août 2015 21:42

Citation de CeTh :
Citation de Olio :
Apres 3 mois de Vega Pro max en revers, j'en suis plutot content.

1) la plaque est encore en super etat, malgre beaucoup d'heures de jeu (environ 80 je pense)
2) je me suis habitue au rejet, que je craignais un peu haut en revers.
3) tres bon controle
4) rotation importante, vitesse moderee maislargement suffisante. Tres lineaire, mais aussi relativement puissant.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est que la sensation est un poil trop dure. En Chine j'ai vu beaucoup de joueurs (dont des tres tres bons) jouer avec un Vega Asia en revers, et je pense le tester pour ce debut de saison.

Dans tous les cas, un revetement a recommander. Pour le prix, c'est une super affaire.

J'avais teste un VP d'occase avant, et j'avais deteste. Il devait avoir un probleme, ou c'etait un mauvais collage.


Et H3 ou TG3 en coup droit sur Clipper(-like) je suppose ? Content


Oui, comme d'hab. En tres tres grosse majorite du H3, booste ou colle rapide.
Suivi de Desto F2 (!) (surtout des vieux qui frappent, ou en rpb)

Et en bois, du Viscaria a foison (et beaucoup de ZJK dragon !), ou du Stiga (tout bois, clipper ou ebenholtz / rosewood), Et un W997 Clin d'oeil J'ai joue avec et adore, mais pas moyen de m'en procurer un Pleurer
Work hard, play hard...

Dimanche 23 Août 2015 21:11

Citation de Olio :
Apres 3 mois de Vega Pro max en revers, j'en suis plutot content.

1) la plaque est encore en super etat, malgre beaucoup d'heures de jeu (environ 80 je pense)
2) je me suis habitue au rejet, que je craignais un peu haut en revers.
3) tres bon controle
4) rotation importante, vitesse moderee maislargement suffisante. Tres lineaire, mais aussi relativement puissant.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est que la sensation est un poil trop dure. En Chine j'ai vu beaucoup de joueurs (dont des tres tres bons) jouer avec un Vega Asia en revers, et je pense le tester pour ce debut de saison.

Dans tous les cas, un revetement a recommander. Pour le prix, c'est une super affaire.

J'avais teste un VP d'occase avant, et j'avais deteste. Il devait avoir un probleme, ou c'etait un mauvais collage.


Dans le centre où je suis passé en Chine il y a deux ans, j'ai également constaté bcp de Vega Asia en revers Émoticône

Samedi 29 Août 2015 18:48

Citation de Zzep :
D'après vous, qu'est ce qui pourrais remplacer au mieux un Rakza 7 soft utilisé en rever entre le Vega Europe et le Vega Japan pour gagner en remise de service et démarrage top ?


Hum à peu près la même question, sauf que je l'ai en coup droit, je le trouvait un peu rapide (le 7 soft) mais finalement je me dis que c'est peut-être ce qu'il me faut...

Le soucis c'est que j'ai peur de changer, mais qu'il y a quand même 10e d'écart ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 09 Septembre 2015 13:38

Je viens d'acheter 2 XIOM Vega Elite en 2 mm et je voulais faire partager mes impressions.
Tout d'abord, je précise que mon bois est un Cornilleau Gatien Crown All+.
Je trouve que les 40° annoncés sont bien là, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires. Le son est sympa, on se rapproche d'une plaque collée.
Cette plaque est excellente pour la rotation "en cloche", les échanges en top sur top à mi-distance et pour le jeu à plat actif.
Je suis de prime abord un peu surpris par la trajectoire plongeante dès que j'ai accéléré en top frappé (coup terminal), mais je pense pouvoir m'y habituer.
Reste à voir si la plaque conserve ses qualités sur la durée. En tout qu'à, à 26.90 € chez Misterping, c'est une affaire!!

Mercredi 09 Septembre 2015 14:06

Le Vega Elite je l'avais trouvé bien en dessous de 40° perso. 40° c'est le Vega Europe pour moi, j'ai trouvé le Elite clairement plus mou. C'est le seul Vega qui ne m'a pas convaincu et que j'aurai du mal à recommander (contrairement aux Vega Europe/Japan/Pro que je recommande régulièrement, pas testé le Asia).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 14:06 par vivan4tt

Jeudi 10 Septembre 2015 09:41

Citation de vivan4tt :
Le Vega Elite je l'avais trouvé bien en dessous de 40° perso. 40° c'est le Vega Europe pour moi, j'ai trouvé le Elite clairement plus mou. C'est le seul Vega qui ne m'a pas convaincu et que j'aurai du mal à recommander (contrairement aux Vega Europe/Japan/Pro que je recommande régulièrement, pas testé le Asia).


Je pense que je m'orienterai donc vers des Europe quand mes Elite seront raides. J'ai repris après 5 ans d'arrêt donc des plaques molles me suffisent pour le moment Content
19
30
1830 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements