Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le neurone d'anelka dans l'accelérateur de particules - Page 9

Mardi 22 Décembre 2009 23:18

L' Histoire du monde s'explique en effet la plupart du temps par des rapports de force, hélas ! Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 23:18 par Nivôdjeu

Mercredi 23 Décembre 2009 00:21

Je ne me suis pas tapé les 8 pages précédentes mais cette interview confirme ce que j'ai toujours pensé d'Anelka, c'est à dire que le jour de la distribution des cerveaux, il devait avoir piscine.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Décembre 2009 01:20

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
Tant qu'il n'auront pas compris dans ces pays qu'il est nécessaire que les enfants aient le droit à l'éducation, rien ne changera.


Je crois que si un jeune pongiste de 19 balais a compris ça, il doit sûrement y avoir quelques indonésiens pour le comprendre aussi. Je ne sais pas si tu es major de promo à science-po (ça m'étonnerais...) mais les gens des pvd ne sont pas plus cons que toi.



J'espère peur eux qu'il ne sont pas plus con que moi! Mais s'il y pense, pourquoi ne décide t'il pas d'interdire aux enfants de travailler. Je penses que certains dirigeants de ces pays y trouvent leur comptes à ce que les enfants de leurs pays travaillent. C'est vraiment triste tout ça!

Citation de Nivôdjeu :
Oui loçan, à la théorie économique du "retard" (qui dit que les pvd sont "en retard", mais vont se développer comme les autres, il faut juste laisser le temps que ça se fasse), s'oppose celle de la "domination" (si les pays occidentaux se sont développés, c'est en s'appuyant sur d'autres pays qu'ils ont colonisés et exploités, sans se soucier le moins du monde de l'intérêt propre de ces colonies).

La Chine actuellement utilise l' Afrique pour "booster" son économie.

Pour que l' Afrique se développe et sorte du tunnel, il faudrait donc qu'elle trouve d'autres pays à exploiter : c'est pas gagné ... Pleurer


L' Afrique, c'est le continent du 22ème siècle. Malheureusement, on ne sera plus là pour voir ça!

Mercredi 23 Décembre 2009 10:30

C'est un peu facile de dire "Dans 100 ans, ce seront eux qui domineront, mais dans 100 ans, donc maintenant on a pas besoin de s'en occuper"... Émoticône

Je les vois mal partir du presque vide et arriver à "dominer le monde" dans 100 ans... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 23 Décembre 2009 11:15

Citation de olea72 :
Si au début du 20ème siècle les usa et la grande bretagne avaient eu l'idée de venir installer leurs industries en france en débauchant nos paysans, à l'heure qu'il est, tu serais peut-être au lit avec un vieux pervers poilu pour nourrir tes 8 frères et soeurs...

http://img188.imageshack.us/img188/2381/normalimage2.jpg

Citation de Greg :
cette interview confirme ce que j'ai toujours pensé d'Anelka, c'est à dire que le jour de la distribution des cerveaux, il devait avoir piscine.

Merci de recentrer le sujet. La suite ne t'es pas adressée personnellement.

Rooooooh le vilain Anelka : il pense qu'à lui et sa famille et n'est pas très chaud à l'idée de se faire tondre par l'état. Roooohlolo qu'il est vilain-pas-bô, et même pas citoyen ou festif.

Plus sérieusement, je suis loin d'être riche. Pourtant, les charges salariales et patronales (qui font partie de mon salaire, ce n'est qu'un jeu d'écriture, le droit européen le confirme), les impôts, la TVA, la TIPP, etc... ne me laissent le contrôle que d'un peu moins de 40% mon revenu. Et encore, cela n'inclue pas les coûts cachés des réglementations et des monopoles.
Je trouve cela abusif. Anelka aussi, et a décidé d'aller voir ailleurs. Quel est le problème ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 23 Décembre 2009 11:20

Le problème c'est d'aller voir ailleurs et se permettre de juger ceux qui préfèrent rester, ceux grâce à qui (via leurs impôt) il est arrivé là où il en est.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 23 Décembre 2009 11:20

Décidément, c'est dur de suivre un débat quand des personnes ont plusieurs pseudos voire même plusieurs idées bien tranchées...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 11:21 par cbs1

Mercredi 23 Décembre 2009 11:50

Je cite :

"A l’époque, j’avais une Ferrari. J’avais 20 ans. Beaucoup de gens ne l’ont pas accepté. Aujourd’hui, regardez les voitures des jeunes joueurs de l’équipe de France. Ils ont des voitures plus chères qu’une Ferrari. Mais ils jouent à l’étranger. Alors ça passe mieux. Ça me fait marrer."

A l'époque de la crise et au moment où beaucoup de Français ont perdu leur boulot, cette complainte est au mieux indécente, au pire stupide.

Le Français, il cache ce qu’il a.


C'est ce qu'on appelle la pudeur.

En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité...


Là, c'est le pire. Parce que filer 60% des revenus immenses qu'il a pour faire marcher la société française, il ne peut pas faire Monsieur Anelka ? Grâce à quel argent est-il allé à l'école ? A-t-il pu aller en centre de formation ?

Conclusion : ce mec joue en équipe de France pour sa gloriole personnelle et retrouver ses potes mais n'en a absolument rien à faire de la nation.
Faudrait qu'on applaudisse en plus ?
Je confirme donc : rien dans le cerveau.

Je pense que les footballeurs, surtout ce genre de footeux, devraient répondre à des questions portant sur le foot car là, c'est juste pathétique.
Et après, ça va pleurnicher en ne comprenant pas le désamour des Français pour l'équipe.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Décembre 2009 12:08

C'est tout à fait ça. Soit c'est de l'inconscience et de la bêtise pure, soit c'est de la provoc' de sa part, ce qui serait encore pire!

M. Anelka, Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 12:14

J'opte pour la première possibilité. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Décembre 2009 13:32

Citation de JeanLooping :
Le problème c'est d'aller voir ailleurs et se permettre de juger ceux qui préfèrent rester, ceux grâce à qui (via leurs impôt) il est arrivé là où il en est.
Citation de Greg :
Grâce à quel argent est-il allé à l'école ? A-t-il pu aller en centre de formation ?

L'argent des impôts (et des taxes) ne tombe pas du ciel. Ses parents y ont contribué. Serait-il redevable ad vitam des services reçus en "échange" (obligatoire) des prélèvements qu'ont subis ses parents ?
Vous ne voulez plus que des gens "profitent" ainsi de l'argent "public" ? Très bien. Il faut alors cesser de subventionner les structures correspondantes. Ah, et aussi cesser de ponctionner les moutontribuables des sommes afférentes.

Citation de Greg :
Faudrait qu'on applaudisse en plus ?

Je n'ai demander à personne de l'applaudir. Par contre, je trouve le lynchage auxquels se livrent certains ici déplacé. Anelka est, ne t'en déplaise, cohérent et honnête : il n'aime pas le système, alors il s'exile plutôt que rester et frauder ou demander des exemptions, passe-droits, faveurs et que sais-je encore.

Citation de Greg :
Je confirme donc : rien dans le cerveau.

Ce n'est pas parce qu'il pense différemment de toi qu'il est pour autant bête. Il n'a pas les mêmes prémisses que toi.

Citation de Greg :
Je pense que les footballeurs, surtout ce genre de footeux, devraient répondre à des questions portant sur le foot car là, c'est juste pathétique.

Tout comme les chanteurs devraient se contenter de parler de chansons.
Les scientifiques de science.
Les politiques de magouilles.
Et les pongistes de ping Émoticône

Citation de cbs1 :
C'est tout à fait ça. Soit c'est de l'inconscience et de la bêtise pure, soit c'est de la provoc' de sa part, ce qui serait encore pire!

La provoc, chacun la voit où il veut. Par exemple, considérer que je dusse être satisfait de me contenter de 40% des fruits de mon travail, c'est à dire de mon temps, de ma vie (et de devoir dire encore merci de m'en laisser autant) est pour moi de la provoc.
Et qu'est-ce que c'est encore que cette histoire de pseudos multiples ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 23 Décembre 2009 13:38

lecridupongiste, ton argumentation est respectable, assez bien expliquée et très correcte même si je ne suis pas du tout d'accord.

Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat de 20 pages stérile où nous resterons nous deux sur notre position.

Juste une chose : je serais très heureux de donner 60 % de mes revenus à l'état.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Décembre 2009 13:38

Tu me rappelles quelqu'un qui avait comme pseudos Calopus, Aptaleon, d'autres encore peut-être... Même style, même façon de répondre aux forumeurs. Mais je me trompe peut-être, car chaque personne est unique... Émoticône , même si pas irremplaçable.

Mercredi 23 Décembre 2009 14:18

Citation de lecridupongiste :
L'argent des impôts (et des taxes) ne tombe pas du ciel. Ses parents y ont contribué. Serait-il redevable ad vitam des services reçus en "échange" (obligatoire) des prélèvements qu'ont subis ses parents ?
Vous ne voulez plus que des gens "profitent" ainsi de l'argent "public" ? Très bien. Il faut alors cesser de subventionner les structures correspondantes. Ah, et aussi cesser de ponctionner les moutontribuables des sommes afférentes.


A priori, les prélèvements obligatoires, ne le sont pas pour tous puisque certaines personnes peuvent y échapper en partie. Si par redevable, tu entends solidaire, alors, je réponds « oui » sans hésiter

Mercredi 23 Décembre 2009 14:30

Merci Lecridupongiste, je me sens un peu moins seul. Enfin un individu qui respectent les choix des autres sans les juger.

Mercredi 23 Décembre 2009 14:44

Citation de lecridupongiste :
Vous ne voulez plus que des gens "profitent" ainsi de l'argent "public" ? Très bien. Il faut alors cesser de subventionner les structures correspondantes. Ah, et aussi cesser de ponctionner les moutontribuables des sommes afférentes.
Émoticône
Quelle magnifique rhétorique ! On trouve honteux qu'une personne ayant (comme tu dis) "profité" de l'argent "public" vienne cracher ensuite dans la soupe, et tu retourne ça en plaidoyer pour cet abruti et pour ton plaisir personnel de plus payer d'impôt.

Cependant, tu regrettera le temps où tu étais un "moutontribuables" quand tu devras supporter l'ensemble des frais de scolarité de tes enfants, la totalité des soins contre le cancer dont tu risque de mourir, quand les pompiers te demanderont ton numéro de CB avant de faire sortir leur camion de la caserne, etc, etc... Après, si tu es aussi riche que lui, mais également aussi con et que tu ne connais pas le sens du mot solidarité, alors peut-être tu ne regrettera pas cette époque où l'Etat te ruinait et tu sera heureux dans ta banlieue propre et sécurisée avec contrôle d'accès à l'entrée.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 23 Décembre 2009 15:05

Citation de JeanLooping :
Citation de lecridupongiste :
Vous ne voulez plus que des gens "profitent" ainsi de l'argent "public" ? Très bien. Il faut alors cesser de subventionner les structures correspondantes. Ah, et aussi cesser de ponctionner les moutontribuables des sommes afférentes.
Émoticône
Quelle magnifique rhétorique ! On trouve honteux qu'une personne ayant (comme tu dis) "profité" de l'argent "public" vienne cracher ensuite dans la soupe, et tu retourne ça en plaidoyer pour cet abruti et pour ton plaisir personnel de plus payer d'impôt.

Cependant, tu regrettera le temps où tu étais un "moutontribuables" quand tu devras supporter l'ensemble des frais de scolarité de tes enfants, la totalité des soins contre le cancer dont tu risque de mourir, quand les pompiers te demanderont ton numéro de CB avant de faire sortir leur camion de la caserne, etc, etc... Après, si tu es aussi riche que lui, mais également aussi con et que tu ne connais pas le sens du mot solidarité, alors peut-être tu ne regrettera pas cette époque où l'Etat te ruinait et tu sera heureux dans ta banlieue propre et sécurisée avec contrôle d'accès à l'entrée.


La solidarité non forcée, cela n'est quasiment plus d'actualité en France depuis bien longtemps. On se dirige tout droit vers une société d'égoiste donc autant s'y préparer dès maintenant!

Mercredi 23 Décembre 2009 15:26

Dans le même genre: il y a de plus en plus de chômeurs et de gens qui ont du mal à se nourrir: ne les aidons pas puisque la situation va certainement s'empirer!


C'est quand même affreux comme conception, mais c'est celle de loçan, et heureusement pas celle des assos ( caritatives notamment ) et de nombreux citoyens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 15:26 par cbs1

Mercredi 23 Décembre 2009 15:30

Citation de Greg :
Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat de 20 pages stérile où nous resterons nous deux sur notre position.

Juste une chose : je serais très heureux de donner 60 % de mes revenus à l'état.

Idem. Ceci est mon dernier message sur ce sujet.
Si ça se trouve, tu es DEJA aux 60%. Tu devrais faire le calcul en prenant tes fiches de paie, d'impôts, et en estimant la part des taxes dans tes dépenses. Tu serais probablement surpris.
Et si jamais tu étais en dessous, tu peux adresser directement un chèque à l'ordre du Trésor Public. Ils seront ravis de le recouvrir.
Ou mieux encore : tu pourrais choisir toi même l'affectation des fonds en les donnant directement aux associations ou gens dans le besoin autour de toi. Il n'y a pas que l'état dans la vie Émoticône

@cbs1 : encore une fois (car tu l'as déjà évoqué), je ne suis pas un revenant. Que ce soit dit.

@JeanLooping
Je fatigue de répéter à longueur de temps les mêmes choses aux mêmes personnes butées et bornées. L'état n'est pas l'alpha et l'oméga de la vie en société, il n'a pas inventé les mutuelles de santé, pas plus que les pompiers. Tout ce qu'il t'apporte, il te l'a DEJA fait payer, et bien plus cher que le prix du marché, sans même avoir la possibilité de décliner ou de choisir ta prestation.
En outre, ma charité (tu sais, le côté volontaire de l'entraide, celui qui vient du coeur et pas de la contrainte comme la solidarité, et qui est inversement proportionnel au poids de l'état dans une société) te suggère d'essayer un jour autre chose que l'invective, la culpabilisation et la coercition.
J'espère que de ton côté - et pour des raisons de cohérence - tu fais tout ton possible pour aider le plus possible cet état que tu chéris tant ; à titre d'exemple, je te suggère de résilier ton abonnement ADSL et d'envoyer le chèque mensuel correspondant. Ce sera toujours ça de gagné, et pour l'état, et pour le net.
Oh, et félicitations, tu viens de rejoindre ma liste de forumeurs ignorés. Je n'aurais plus à lire ta prose.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 23 Décembre 2009 15:37

Citation de lecridupongiste :
Tout ce qu'il t'apporte, il te l'a DEJA fait payer, et bien plus cher que le prix du marché, sans même avoir la possibilité de décliner ou de choisir ta prestation.
D'accord pour la non possibilité de choisir la prestation. Mais pas sur le plus cher que le prix du marché, on en a de nombreux exemple, en France dans les société qui ont été privatisées, mais également dans des pays comme l'Angleterre et les Etats-Unis.
Citation de lecridupongiste :
Oh, et félicitations, tu viens de rejoindre ma liste de forumeurs ignorés. Je n'aurais plus à lire ta prose.
? C'est à dire ? Alors moi j'invective, je culpabilise, et je coercitionne (saucisson ?) mais toi tu ignores purement et simplement ? Wahou, c'est pratique ! C'est une façon simple de ne plus vouloir débattre, donc félicitations à toi ! Ceci dit, moi c'est avec plaisir que je continuerai à te lire puisque j'adhère pas mal à ce que tu dis, notamment sur l'ITTF !
oups, je dois parler dans le vide en fait, s'il m'a vraiment ignoré... Un modo pourra peut être me dire, si ça existe vraiment ici cette commande, car je ne la trouve pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 15:40 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
0
0
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café