Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le neurone d'anelka dans l'accelérateur de particules

Jeudi 17 Décembre 2009 20:49

Les mecs du CERN ont fait entrer en collision un boson de higgs et un neurone de nicoles anelka. Ils ont ainsi créé quelques grammes de pensée politique pure à l'état cristallin, publiés dans le gratuit 20minutes :

Vous ne supportiez pas les «Anelka, il se la pète» ?
A l’époque, j’avais une Ferrari. J’avais 20 ans. Beaucoup de gens ne l’ont pas accepté. Aujourd’hui, regardez les voitures des jeunes joueurs de l’équipe de France. Ils ont des voitures plus chères qu’une Ferrari. Mais ils jouent à l’étranger. Alors ça passe mieux. Ça me fait marrer.

Vous ne comprenez pas que voir un jeune de 20 ans au volant d’une Ferrari puisse choquer?
Non (sec). Je ne comprends pas. J’ai les moyens de le faire. J’achète. Si c’était à refaire, je le referais. Que ça puisse choquer les gens qui ne touchent pas beaucoup d’argent en France, OK. Pourtant, en Espagne et en Angleterre, les gens qui ont de grosses voitures ne se cachent pas là-bas. C’est faible dans la tête de réagir comme ça. Mais c’est typiquement français. Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais.

Qu’est ce qui vous manque en Angleterre, que vous aviez en France?
Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. J’aime bien aller à Paris, c’est ma ville. Mais quand je sais que je peux repartir. Deux semaines, un mois, six mois, c’est bien.
Je ne veux pas jouer au foot et payer (ndlr, aux impôts) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants (ndlr, il n’en a qu’un pour le moment). Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 20:51 par olea72

Jeudi 17 Décembre 2009 20:58

C'est beau la philosophie....

Je ne donnerais pas mon point du vu sur le contenu de cet article car j'aurais beaucoup de mal a rester poli.....

Jeudi 17 Décembre 2009 21:02

Citation de olea72 :
Les mecs du CERN ont fait entrer en collision un boson de higgs et un neurone de nicoles anelka. Ils ont ainsi créé quelques grammes de pensée politique pure à l'état cristallin, publiés dans le gratuit 20minutes :

Vous ne supportiez pas les «Anelka, il se la pète» ?
A l’époque, j’avais une Ferrari. J’avais 20 ans. Beaucoup de gens ne l’ont pas accepté. Aujourd’hui, regardez les voitures des jeunes joueurs de l’équipe de France. Ils ont des voitures plus chères qu’une Ferrari. Mais ils jouent à l’étranger. Alors ça passe mieux. Ça me fait marrer.

Vous ne comprenez pas que voir un jeune de 20 ans au volant d’une Ferrari puisse choquer?
Non (sec). Je ne comprends pas. J’ai les moyens de le faire. J’achète. Si c’était à refaire, je le referais. Que ça puisse choquer les gens qui ne touchent pas beaucoup d’argent en France, OK. Pourtant, en Espagne et en Angleterre, les gens qui ont de grosses voitures ne se cachent pas là-bas. C’est faible dans la tête de réagir comme ça. Mais c’est typiquement français. Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais.

Qu’est ce qui vous manque en Angleterre, que vous aviez en France?
Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. J’aime bien aller à Paris, c’est ma ville. Mais quand je sais que je peux repartir. Deux semaines, un mois, six mois, c’est bien.
Je ne veux pas jouer au foot et payer (ndlr, aux impôts) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants (ndlr, il n’en a qu’un pour le moment). Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite.


Émoticône

Tout à fait d'accord avec lui. Quand on a de l'argent en France, cela fait un peu trop parler. Les gens sont jaloux. Par contre, certaines filles ne sont pas indifférentes quand un mec en a dans le porte-monnaie donc le côté hypocrite est déjà démontré rien qu'avec ça. Pour ce qui est des impôts, je suis également d'accord. Quand on voit tout ce qu'on donne de notre salaire par mois, on comprendsmieux pourquoi on est l'un des pays les plus imposé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 22:05 par loçan

Jeudi 17 Décembre 2009 21:26

Citation de loçan :
certaines filles ne sont pas indifférentes quand un mec en a dans le porte-monnaie donc le côté hypocrite est déjà démontré rien qu'avec ça.


Si je comprends, si tu t'aperçois que la fille qui te plaît mouille sa culotte devant des audi A4 à jantes larges, tu fais comme anelka, tu fonces chez feu vert acheter des jantes alu et un volant moumoute. D'autres ont des aspirations un peu plus intellectuelles.

Jeudi 17 Décembre 2009 22:04

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
certaines filles ne sont pas indifférentes quand un mec en a dans le porte-monnaie donc le côté hypocrite est déjà démontré rien qu'avec ça.


Si je comprends, si tu t'aperçois que la fille qui te plaît mouille sa culotte devant des audi A4 à jantes larges, tu fais comme anelka, tu fonces chez feu vert acheter des jantes alu et un volant moumoute. D'autres ont des aspirations un peu plus intellectuelles.


J'ai pris cet exemple car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais il y en a plein d'autres.

Jeudi 17 Décembre 2009 22:23

mais la il a pas tord l'anelka.

Jeudi 17 Décembre 2009 22:37

C'est un âne!

Jeudi 17 Décembre 2009 23:01

Juste un beauf inculte et égoiste

Jeudi 17 Décembre 2009 23:21

En tout cas il a eu les couilles de dire ce que pas mal de monde pense tout bas.

Jeudi 17 Décembre 2009 23:25

ah la la mais il ne dit pas qu'une fois il est rentré chez lui en dépanneuse et la ferrari sur le plateau car il n'y avait plus les roues. Ce jour la il se la petait avec ses lunettes de soleil et arrivé à la voiture, il est vite rentré dans la dépanneuse pour ne pas le reconnaitre. Apparament il est toujours aussi con. J'espère au moins qu'il paye des impots en France avec les primes qu'il touche grace à l'équipe de France
Aubergenville CSM

Jeudi 17 Décembre 2009 23:26

C'est vrai, j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme lui ...

D'ailleurs, il y a quelques temps, on avait pas eu le droit à sa conversion à l'Islam, son rapprochement de la spiritualité etc. ?

Vendredi 18 Décembre 2009 00:13

Apparemment, il s'est effectivement rapproché de la spiritualité : les phrases de l'interview ont toutes à peu près un sujet, un verbe, un complément...

Vendredi 18 Décembre 2009 00:41

Il ne dit rien de choquant dans son interview. Il faut quand même avouer que la France est un pays de jaloux et où nous sommes trop imposé. Le gars gagne de l'argent, bah qu'il le dépense. C'est pas quand il sera mort qu'il le fera!

Vendredi 18 Décembre 2009 00:42

je suis tout à fait d'accord avec Anelka. Je dois donc avoir une demi-neurone aux yeux du super génie oléa.

Vendredi 18 Décembre 2009 00:50

Citation de olea72 :
Apparemment, il s'est effectivement rapproché de la spiritualité : les phrases de l'interview ont toutes à peu près un sujet, un verbe, un complément...


Tu admettras que ta réflexion est méprisante et quelque part tu lui donnes raison même si ce n'est pas le cas !

En quoi il est choquant qu'il se paye une belle voiture ? Je cherche seulement à comprendre !

Je trouve plus immoral de chercher à échapper à la fiscalité. Oui, je me berce encore d'illusion et j'aspire à une société plus solidaire et moins égoïste. Au final, je reste réaliste, les gens veulent payer le moins d'impôts possible mais ils souhaitent tout de même être soignés dans les meilleurs hôpitaux, un meilleur enseignement publique, de belles routes etc...

Tout bien réfléchi, Anelka, c'est Mr tout le monde...

Vendredi 18 Décembre 2009 01:08

Citation de loçan :
Il ne dit rien de choquant dans son interview. Il faut quand même avouer que la France est un pays de jaloux et où nous sommes trop imposé. Le gars gagne de l'argent, bah qu'il le dépense. C'est pas quand il sera mort qu'il le fera!


Pour autant, quelques pays où la pression fiscale est moins forte sont aujourd'hui au bord de la faillite car leurs dettes publiques à explosées... Attends toi à payer encore plus d'impôts à l'avenir car notre endettement en France va devenir difficile à supporter...

Vendredi 18 Décembre 2009 08:43

Qu'il parle du rapport délicat des français par rapport à l'argent, je peux comprendre, je suis plutot d'accord avec lui...
Mais quand on me parle des impots... ca me fait bouillir! Le mec il vient de Trappes, une ville de banlieue plutot pauvre, et il faut qu'il se souvienne d'où il vient... Nombre de personnes là bas, vivent des aides, les municipalités et l'Etat ont besoin des impots pour leur fonctionnement et l'amelioration des infrastructures... ca me troue franchement le cul qu'un mec qui vient d'une cité ne soit pas fier de payer des impots.Il doit gagner 5 millions d'euros par an, et se plaint de ne toucher au final que 2,5 M€ par an... ce que quelqu'un qui gagne le Smic, touchera en 5 vies de travail pleines.... donc là je le trouve vraiment indécent, oui!

Vendredi 18 Décembre 2009 08:49

Citation de loçan :
Il ne dit rien de choquant dans son interview. Il faut quand même avouer que la France est un pays de jaloux et où nous sommes trop imposé. Le gars gagne de l'argent, bah qu'il le dépense. C'est pas quand il sera mort qu'il le fera!
Moi ça me choque que rien ne te choque dans ce qu'il dit... Émoticône
Qui est jaloux?! Les pauvres qui sont dans la rue, les chômeurs, les smicards...?! Quand tu vois qu'un abruti comme Anelka qui est con comme un ballon gagne en une semaine ce qu'ils gagnent en un vie, moi, je les comprends... (s'il était intelligent, ça passerait à peine mieux...)

Mais peut-on appeler ça de la jalousie? C'est l'injustice qui révolte et les français ont encore cette capacité à s'indigner. Il reste encore un peu d'humanité chez certains, mais peu de personnes savent ce que ça veut réellement dire...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 18 Décembre 2009 08:56

Citation de zeclansman3 :
C'est beau la philosophie....

Je ne donnerais pas mon point du vu sur le contenu de cet article car j'aurais beaucoup de mal a rester poli.....



Pour résumer la pensée d'Anelka c'est Je suis riche et je vous enmerde !

Cette équipe de France est la reine de la communication, elle fait tout pour se faire aimer par les français.

On attende avec impatience vos résultats les smicards du foot !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 18 Décembre 2009 09:02

Citation de loçan :
Il ne dit rien de choquant dans son interview. Il faut quand même avouer que la France est un pays de jaloux et où nous sommes trop imposé. Le gars gagne de l'argent, bah qu'il le dépense. C'est pas quand il sera mort qu'il le fera!


Complétement d'accord avec le pauvre Anelka !

En vivant en France il ne resterait plus que la moitiée de son salaire :

Que veux tu faire avec 300 000, 400 000 euros par mois ?

Et ses impots vont servir à quoi : à construire des routes, des hopitaux, payer des instits, etc....

Cette équipe de France n'a pas interret à rater la coupe du monde sinon cela sera le lynchage pour ces smicards !
Levallois est un peu moins magic...
0
0
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café