Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le neurone d'anelka dans l'accelérateur de particules - Page 10

Mercredi 23 Décembre 2009 15:41

lecridupongiste, tu fais des listes de gens à bannir que tu ne connais que sur un forum?

Mercredi 23 Décembre 2009 15:44

A ce qu'il me semble, l' INSEE mesure le taux de prélèvements obligatoires (impôts + taxes + charges sociales, etc), et que celui-ci est égal à 44% et non 60%.
Peut-être que pour certains revenus très élevés, on est plus proche des 60%, mais là encore,le bouclier fiscal n' était-il pas fait pour limiter cela à 50% ?

Que lecridupongiste ignore la prose de certains forumeurs dont moi n'est pas vraiment un problème : ce qu'il écrit n'est pas spécialement intéressant non plus (il signifie juste qu'il aime beaucoup l' argent, et qu'il ne veut pas en donner à l' Etat pour que cela soit plus utile) Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 16:24

Citation de JeanLooping :
oups, je dois parler dans le vide en fait, s'il m'a vraiment ignoré... Un modo pourra peut être me dire, si ça existe vraiment ici cette commande, car je ne la trouve pas ?

Non, la commande "Ignorer" n'existe pas, je suppose que lorsqu'il verra ton nom, il passera directement au message suivant. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Décembre 2009 16:57

Juste une petite remarque en passant à Loçan et Lecridupongiste : des politiciens borgnes ont fait toute leur carrière sur le thème du fiscalisme.

Il est facile de chiffrer ce que l'on donne à l'état : il suffit d'additionner les différentes contributions. En revanche, la presque totalité de ce qu'on reçoit de l'état est inchiffrable, d'où la sensation fréquente que l'on donne plus que ce qu'on reçoit. Pourtant, les comptes de l'état sont en déficit tous les ans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 16:59 par olea72

Mercredi 23 Décembre 2009 17:00

lecridupongiste, c'est dommage, je suis sur que tes propos seraient plus intéressants si tu remplaçait ce coté hautain et par plus de compréhension de la position des personnes ayant un avis différent du tien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 17:25 par redge

Mercredi 23 Décembre 2009 17:49

Pour tenter de comprendre ce que dit lecridupongiste, il faudrait peut-être relire Rousseau, et ce qu'il a écrit sur la Société : peut-on se passer de l' Etat, cette "Nation organisée" ? Peut-être après tout, si l'on rêve un peu.
Mais tenter d'appliquer le libéralisme à tout, et notamment au ping, en disant qu'il ne faut pas de règlementations, qu'il faut "laisser faire le marché" me semble illusoire. Un exemple : lorsqu'un club veut organiser un Tournoi, il établit un Règlement, et cela a sa raison d' être. Ce règlement doit être validé par la Fédé (notamment on ne doit pas pouvoir y participer s'il y a Critérium Fédéral le même jour (par exemple)). La formule doit être souple bien sûr, et convenir au plus grand nombre, mais cela, les organisateurs de Tournois savent le faire, mais on ne m' enlèvera pas de l'idée que proscrire toute règlementation est idiot. Il ne faut pas tomber dans l' excès de règlementation, voilà tout, mais les "règles du jeu" sont nécessaires, et doivent être connues de tous pour un bon déroulement de l' évènement.
Content

L'Etat n'est pas un ennemi, il faut juste un bon dosage de celui-ci à mon sens. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 18:15 par Nivôdjeu

Mercredi 23 Décembre 2009 18:44

Citation de Nivôdjeu :
relire Rousseau, et ce qu'il a écrit sur la Société : peut-on se passer de l' Etat, cette "Nation organisée" ? Peut-être après tout, si l'on rêve un peu.

Sans la bienveillance de l'état (et des collectivités locales), je ne sais pas dans quelle conditions on jouerait au ping. sans doutes des conditions pas très éloignées de celles actuelles du burkina-fasso. Le jeune Loçan nous disait ne rien devoir à la collectivité... Mais il y a sûrement dans son village des gens qui se tamponnent le coquillard du ping-pong et qui contribuent quand même aux aides financières et matérielles à son club. Et avec le sourire en plus !

Dans le même philosophie libertaire, le (sans doute jeune) Cridupongiste nous dit sa confiance totale dans le libre marché. Sauf que dans le cas du foot, il y a un paradoxe :

En principe, quand la demande augmente et qu'un marché grossit, les coûts et les prix baissent, grâce aux économies d'échelle et au principe de concurrence. Dans le cas du foot, la demande a augmenté (de + en + de (télé)spectateurs, de vente de produits dérivés) ET les prix (places de stade, abonnements tv...) ont augmenté en même temps.

Cela est caractéristique d'une bulle économique. Ainsi, les revenus d'anelka sont honnêtes (même si les valises de billets viennent de la criminalité russe). En revanche, l'ampleur de ses revenus est surtout dûe à cette conjecture de bulle économique plus qu'à son talent, que je ne nie pas non plus.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 22:35 par olea72

Mercredi 23 Décembre 2009 21:35

Citation de olea72 :
Citation de Nivôdjeu :
relire Rousseau, et ce qu'il a écrit sur la Société : peut-on se passer de l' Etat, cette "Nation organisée" ? Peut-être après tout, si l'on rêve un peu.

Sans la bienveillance de l'état (et des collectivités locales), je ne sais pas dans quelle conditions on jouerait au ping. sans doutes des conditions pas très éloignées de celles actuelles du burkina-fasso. Le jeune Loçan nous disait ne rien devoir à la collectivité... Mais il y a sûrement dans son village des gens qui se tamponnent le coquillard du ping-pong et qui contribuent quand même aux aides financières et matérielles à son club. Et avec le sourire en plus !

Pour d'éclairer Olea72, je ne joue pas dans la ville où je réside donc ce ne sont pas mes voisins qui payent les tables sur lesquelles je joue. Deuxièmement, je ne sais même pas si la mairie de la ville où je joue nous soutiens. Quand j'entends que le club attend une salle de ping depuis plus d'un an et que le projet est au point mort. Remarquez, ilsattendent peut-être un mécène qui nous payera la salle avec le sourir.
Pour finir, je penses que je ne dois pas beaucoup de chose à la collectivité ni même à quelqu'un. Je suis pour certains un individualiste mais je l'assumes complètement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 21:39 par loçan

Mercredi 23 Décembre 2009 21:37

Alors là, c'est de la méconnaissance pure de nos institutions...

Mercredi 23 Décembre 2009 22:40

Citation de loçan :
je ne sais même pas si la mairie de la ville où je joue nous soutiens.

ben renseigne-toi alors... mate un coup les comptes de ton club et reviens nous dire...

Jeudi 24 Décembre 2009 00:31

Je suis licencié dans mon club que depuis 3 mois. Je me vois mal aller voir mon président et lui demander les comptes du club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 00:32 par loçan

Jeudi 24 Décembre 2009 00:37

Citation de loçan :
Pour finir, je penses que je ne dois pas beaucoup de chose à la collectivité ni même à quelqu'un.
Heu... Est ce que tu sais LIRE ? Genre les différentes interventions de Olea par exemple ?

Si à 19 ans tu n'as pas fini ta crise d'adolescent et n'a pas encore compris ce que tu dois aux autres, au monde extérieur, c'est vraiment grave... Ca donnerait presque envie de militer pour l'euthanasie Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 24 Décembre 2009 07:16

Citation de JeanLooping :
Ca donnerait presque envie de militer pour l'euthanasie

T'y vas fort là... la stérilisation suffirait peut-être : Émoticône

Jeudi 24 Décembre 2009 09:41

Citation de loçan :
Je suis licencié dans mon club que depuis 3 mois. Je me vois mal aller voir mon président et lui demander les comptes du club.

Tu peux déjà aller à l'AG de ton club.

Jeudi 24 Décembre 2009 09:46

Citation de loçan :
Pour finir, je penses que je ne dois pas beaucoup de chose à la collectivité ni même à quelqu'un. Je suis pour certains un individualiste mais je l'assumes complètement.
Quelle ignorance...

Où es-tu allé à l'école? Même les écoles privées sont largement subventionnées par l'Etat, donc par les fameux "méchants" impôts...
Tu n'es jamais allé chez le médecin, à la pharmacie, à l'hopital...
Tu n'utilises jamais les routes, les trottoirs, les salles de sport, les aires de jeux...?
L'état et les collectivités locales subventionnent la recherche, presque toutes les associations culturelles et sportives, des organisations humanitaires...

A moins d'avoir vécu coupé du monde dans une forêt d'Amérique du Sud, tu profites forcément de la collectivité. Mais c'est tellement évident que tu ne peux être que de mauvaise foi pour tenir de telles propos...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Décembre 2009 09:49

Au début, je pensais que c'était de l'ignorance, mais je pense désormais que c'est aussi de la mauvaise foi car, loçan, plusieurs personnes t'ont déjà démontré par plein d'exemples ici que tu profites forcément des efforts de la collectivité: ce n'est pas la peine de t'entêter dans le raisonnement inverse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 09:50 par cbs1

Jeudi 24 Décembre 2009 12:49

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :

C'est déjà fait, c'était lundi mais on a pas abordé ce sujet.

Citation de Difool :
Citation de loçan :
Quelle ignorance...

Où es-tu allé à l'école? Même les écoles privées sont largement subventionnées par l'Etat, donc par les fameux "méchants" impôts...
Tu n'es jamais allé chez le médecin, à la pharmacie, à l'hopital...
Tu n'utilises jamais les routes, les trottoirs, les salles de sport, les aires de jeux...?
L'état et les collectivités locales subventionnent la recherche, presque toutes les associations culturelles et sportives, des organisations humanitaires...

A moins d'avoir vécu coupé du monde dans une forêt d'Amérique du Sud, tu profites forcément de la collectivité. Mais c'est tellement évident que tu ne peux être que de mauvaise foi pour tenir de telles propos...

Su tu me lis bien, j'ai dit que je ne devais pas grand chose à la collectivité, pas que je ne devais rien. Et puis, tout les exemples que tu donnes, tout le monde en bénéficient donc je ne vois pas pourquoi je devrais sauter au plafond!

Jeudi 24 Décembre 2009 12:51

Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
Citation de loçan :

C'est déjà fait, c'était lundi mais on a pas abordé ce sujet.

Ben, on vote pourtant le bilan comptable lors d'une AG... Émoticône Émoticône

Jeudi 24 Décembre 2009 12:55

Mauvaise foi.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 24 Décembre 2009 12:56

Citation de loçan :

Su tu me lis bien, j'ai dit que je ne devais pas grand chose à la collectivité, pas que je ne devais rien. Et puis, tout les exemples que tu donnes, tout le monde en bénéficient donc je ne vois pas pourquoi je devrais sauter au plafond!

Oui mais "tout le monde" paye ses impôts aussi, donc ya pas de quoi sauter au plafond, on a jamais dit ça, mais ce qui veut dire qu'on est tous bénéficiaires des dépenses de la collectivité.

A moins bien sur que tu te déplaces en volant, ou que tu n'utilises que les chemins forestiers, que tu utilises la chasse et la cueillette pour manger, etc...Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café