Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le neurone d'anelka dans l'accelérateur de particules - Page 8

Mardi 22 Décembre 2009 14:41

Citation de loçan :
les équipementiers présent en Asie payent très souvent leurs salariés avec des salaires au minimum égale à la moyenne nationale des revenus du pays.
Émoticône Eux aussi, ce sont des saints !

Et leur moyenne nationale, ils la calculent avec aussi les salaires des footeux (et pongistes) pro là-bas ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 22 Décembre 2009 14:41

Je ne sais meme pas quoi dire ...
Tu crois que des millions de gamins de 5ans iraient faire le trottoir ??
c'est la loi de l'offre et de la demande, et je veux bien croire à un tourisme sexuel de masse, mais dans des proportions bien moindre ...

Si ces gamins n'étaient pas à l'usine, ils seraient à l'école, et dans peu de temps, ces pays auront rattrapés leur retard sur les pays industrialisés, de l'UE etc ... mais pourquoi les aider?
Le capitalisme fonctionne ainsi, on se rempli les poches et on devient obèse avec ce que l'on enlève de la bouche du gamin à l'autre bout du monde.

Mardi 22 Décembre 2009 15:38

Citation de loçan :
mais si les équimentiers n'étaient pas là pour les faires travailler, dites-moi ce qu'il feraient? Pour moi, la réponse est toute trouvé, les femmes qui confectionnent les maillots seraient sur le trottoir.


Une fève de plus à ton actif. Les capitaux de l'industrie délocalisée dans les pvd asiatiques enrichit les plus riches et paupérise la classe moyenne, avec effectivement comme résultat des filles et des enfants sur le trottoir.

Tu n'avais pas remarqué qu'il n'y avait jamais eu autant de pauvreté et de prostitution en asie que depuis l'arrivée des capitaux industriels ? A constater ton niveau de compréhension du monde qui t'entoure, je comprends mieux que tu puisses considérer anelka comme un philosophe contemporain : Émoticône .

Mardi 22 Décembre 2009 15:40

Citation de Benji713 :
Dommage que ça ne soit pas crédible.


Pourquoi ça ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 22 Décembre 2009 16:28

Citation de joffrey :
Je ne sais meme pas quoi dire ...
Tu crois que des millions de gamins de 5ans iraient faire le trottoir ??
c'est la loi de l'offre et de la demande, et je veux bien croire à un tourisme sexuel de masse, mais dans des proportions bien moindre ...

Si ces gamins n'étaient pas à l'usine, ils seraient à l'école, et dans peu de temps, ces pays auront rattrapés leur retard sur les pays industrialisés, de l'UE etc ... mais pourquoi les aider?
Le capitalisme fonctionne ainsi, on se rempli les poches et on devient obèse avec ce que l'on enlève de la bouche du gamin à l'autre bout du monde.


Je parlais des femmes, pas des enfants. Ils ne faut pas oublier que certains pays d'Asie ont 100 ans de retard par rapport à nous et si je ne me trompes pas, les enfants travaillaient en france en 1909! Il faut juste leur laisser le temps à ses pays de se développer et de bien comprendre l'intéret que les enfants ont à étudier, pour eux même et pour leurs pays.

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
mais si les équimentiers n'étaient pas là pour les faires travailler, dites-moi ce qu'il feraient? Pour moi, la réponse est toute trouvé, les femmes qui confectionnent les maillots seraient sur le trottoir.


Une fève de plus à ton actif. Les capitaux de l'industrie délocalisée dans les pvd asiatiques enrichit les plus riches et paupérise la classe moyenne, avec effectivement comme résultat des filles et des enfants sur le trottoir.

Tu n'avais pas remarqué qu'il n'y avait jamais eu autant de pauvreté et de prostitution en asie que depuis l'arrivée des capitaux industriels ? A constater ton niveau de compréhension du monde qui t'entoure, je comprends mieux que tu puisses considérer anelka comme un philosophe contemporain : Émoticône .


Oui, il y a de plus en plus de prostitution en Asie depuis l'arrivée des capitaux en Asie. Cela est du je penses aussi au moeurs européene qui se sont exporté là bas avec les investisseurs. On sait tous que la prostitution est le plus vieux métier du monde en Europe. Vu la présence croissante des européens des ses pays, les femmes en besoin d'argent n'ont pas cherché bien longtemps pour trouver un moyen de faire du fric. Si tu regarde parfois les reportages sur ce sujet à la télévision, ce sont les Occidentaux qui fréquentent les établissements à connotation sexuelle. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Mardi 22 Décembre 2009 16:30

Un conseil: arrête, tu t'enfonces...

Mardi 22 Décembre 2009 16:36

Pour Loçan ( et les autres, bien sûr ): une histoire contemporaine de SDF, de prostituée, d'expulsé africain et de clandestine.

A méditer

http://www.youtube.com/watch?v=DXEtyB3cYWk

Mardi 22 Décembre 2009 16:38

Citation de cbs1 :
Un conseil: arrête, tu t'enfonces...


Je ne vois pas en quoi je m'enfonces. Ce que je dis, c'est la réalité. En ce qui concerne ton clip, il est clair que cela dénonce la misère qui nous entoure mais il ne faut pas nier l'évidence on ne pourra jamais l'éradiquer totalement. Mr Cabrel se prend pour un donneur de leçon mais cela ne vous dérange pas. Pourtant, je crois qu'il est loin d'être à la rue et ne doit pas être loin des revenu d'Anelka. Il nous parle d'expulsion en les diabolisant mais je suis désolé, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. On a déjà du mal à venir en aide au français dans le besoin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 16:50 par loçan

Mardi 22 Décembre 2009 17:40

Citation de loçan :
si je ne me trompes pas, les enfants travaillaient en france en 1909! Il faut juste leur laisser le temps à ses pays de se développer et de bien comprendre l'intéret que les enfants ont à étudier, pour eux même et pour leurs pays.
Et Mr Locan qui doit bien savoir pour quelle raison les enfants ont cessé de travailler en France (mais plutôt vers 1880 que 1910), va nous expliquer maintenant comment on va obtenir la même chose en Asie en leur demandant de nous coudre nos maillots, shorts et chaussures pendant 12H par jour.

(un conseil, suis le conseil de cbs1.)
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 22 Décembre 2009 17:47

Citation de JeanLooping :
Citation de loçan :
si je ne me trompes pas, les enfants travaillaient en france en 1909! Il faut juste leur laisser le temps à ses pays de se développer et de bien comprendre l'intéret que les enfants ont à étudier, pour eux même et pour leurs pays.
Et Mr Locan qui doit bien savoir pour quelle raison les enfants ont cessé de travailler en France (mais plutôt vers 1880 que 1910), va nous expliquer maintenant comment on va obtenir la même chose en Asie en leur demandant de nous coudre nos maillots, shorts et chaussures pendant 12H par jour.

(un conseil, suis le conseil de cbs1.)


Je ne sais pas quel âge tu as Jean mais malgré 1880, de nombreux enfants ont quand même continué à travailler. Si tu as dans la trentaine, tes grands parents bossaient peut-être dans les champs. Et puis, si les gamins bossent là bas, que veux tu qu'on y fasse. Tant qu'il n'auront pas compris dans ces pays qu'il est nécessaire que les enfants aient le droit à l'éducation, rien ne changera. Malheureusement pour ces gosses, nous ne pouvons rien faire pour eux. La France s'en est sortit seul comme une grande sur ce point, à eux d'en faire de même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 17:55 par loçan

Mardi 22 Décembre 2009 17:50

Citation de loçan :

Je ne sais pas quel âge tu as Jean mais malgré 1880, de nombreux enfants ont quand même continué à travailler. Si tu as dans la trentaine, tes grands parents bossaient peut-être dans les chants. Et puis, si les gamins bossent là bas, que veux tu qu'on y fasse. .



Que veux-tu qu'on y fasse, les castings pour la Star Ac', ça a toujours attiré beaucoup de monde en effet!
Émoticône Même à l'époque de Maurice Chevalier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 17:51 par cbs1

Mardi 22 Décembre 2009 17:54

Citation de loçan :
La France s'en est sortit seul comme une grande sur ce point, à eux d'en faire de même.


Sauf que la France n'était pas à la botte d'un autre pays économiquement plus puissant Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Décembre 2009 17:54

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :

Je ne sais pas quel âge tu as Jean mais malgré 1880, de nombreux enfants ont quand même continué à travailler. Si tu as dans la trentaine, tes grands parents bossaient peut-être dans les chants. Et puis, si les gamins bossent là bas, que veux tu qu'on y fasse. .



Que veux-tu qu'on y fasse, les castings pour la Star Ac', ça a toujours attiré beaucoup de monde en effet!
Émoticône Même à l'époque de Maurice Chevalier.


Émoticône

Je viens d'en faire une belle là. Je m'en vais de ce pas corriger cette vilaine faute.

Mardi 22 Décembre 2009 18:08

Merci Tom (et cbs1 pour l'intermède musical).

Loçan, t'aurais donc mieux fait de suivre le conseil, tant pis pour toi.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 22 Décembre 2009 18:21

Citation de loçan :
La France s'en est sortit seul comme une grande sur ce point, à eux d'en faire de même.


Si au début du 20ème siècle les usa et la grande bretagne avaient eu l'idée de venir installer leurs industries en france en débauchant nos paysans, à l'heure qu'il est, tu serais peut-être au lit avec un vieux pervers poilu pour nourrir tes 8 frères et soeurs...

Mardi 22 Décembre 2009 18:31

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
La France s'en est sortit seul comme une grande sur ce point, à eux d'en faire de même.


Si au début du 20ème siècle les usa et la grande bretagne avaient eu l'idée de venir installer leurs industries en france en débauchant nos paysans, à l'heure qu'il est, tu serais peut-être au lit avec un vieux pervers poilu pour nourrir tes 8 frères et soeurs...


Si ma tante en avaient, on l'appellerait mon oncle!
Avec des "Si" on réécrit toute l'histoire du monde! Émoticône

Mardi 22 Décembre 2009 18:49

Citation de loçan :

Avec des "Si" on réécrit toute l'histoire du monde! Émoticône


C'est pas un peu ce que tu fais en disant que l'Asie de Sud-Est va se développer d'elle-même ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Décembre 2009 19:02

Citation de loçan :
Tant qu'il n'auront pas compris dans ces pays qu'il est nécessaire que les enfants aient le droit à l'éducation, rien ne changera.


Je crois que si un jeune pongiste de 19 balais a compris ça, il doit sûrement y avoir quelques indonésiens pour le comprendre aussi. Je ne sais pas si tu es major de promo à science-po (ça m'étonnerais...) mais les gens des pvd ne sont pas plus cons que toi.

Mardi 22 Décembre 2009 22:58

Oui loçan, à la théorie économique du "retard" (qui dit que les pvd sont "en retard", mais vont se développer comme les autres, il faut juste laisser le temps que ça se fasse), s'oppose celle de la "domination" (si les pays occidentaux se sont développés, c'est en s'appuyant sur d'autres pays qu'ils ont colonisés et exploités, sans se soucier le moins du monde de l'intérêt propre de ces colonies).

La Chine actuellement utilise l' Afrique pour "booster" son économie.

Pour que l' Afrique se développe et sorte du tunnel, il faudrait donc qu'elle trouve d'autres pays à exploiter : c'est pas gagné ... Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 22:58 par Nivôdjeu
0
0
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café