Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Commencé le ping un peu tard - Page 2

Jeudi 10 Décembre 2009 14:22

Citation de nicos 59 :
WTP, tu vas devoir mettre à jour ton profil ... > 17 : chapeau monsieur... Mais attention, j'ai bien l'intention de te faire perdre 15 points au prochain tour d'indiv.. Non je déconne, trop fort, trop rapide pour moi.


Lol bon tiens j'en profite pour parler de ces vieux qui prennent ou reprennent : j'ai joué en jeunes de 11 à 15-16 ans pour arriver à l'époque il me semble à un niveau 55 (même si la dernière année je faisais quelques grosses perfs). Repris à 25 ans (il me semble) d'abord tout doucement puis de plus en plus, toujours en dilettante-bière-croque après l'entrainement, puis un peu plus sérieusement depuis 1 an et demi (mon club typé "loisir" a disparu et me voilà dans un "gros" club) : j'avais 700 points au départ, je suis à 1720 et quelques il me semble aujourd'hui, je monte encore, et je pense que quelqu'un qui a plus de temps, de patience, de hargne et de sens tactique peut progresser encore et encore. Il y a un de mes coéquipiers d'ailleurs qui possède un fighting spirit hors-normes qui a du commencer vers 30-32 ans et à 40 ans il a les points à 35 !

Jeudi 10 Décembre 2009 14:26

laurent?

Jeudi 10 Décembre 2009 14:56

WTP va passer 17...............
Comprends plus rien à ce sport moi....
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 10 Décembre 2009 15:15

Citation de magic :
WTP va passer 17...............
Comprends plus rien à ce sport moi....

C'est parce que question matériel il a été recemment bien conseillé Émoticône

Jeudi 10 Décembre 2009 16:54

Moi j'étais footballeur (he oui ... mais pas trop bon!) je me suis mis au Ping, grâce aux Corpos dans mon usine, à l'âge de 34 ans (jamais joué auparavant).
J'ai passé le 1er degré d'entraineur fédéral l'année suivante à 35 ans et je me suis mis à "former" des jeunes et moi en même temps deux fois par semaine et j'ai eu mon meilleur classement 40 à 40 ans (soit six ans après).
Rien d'extraordinaire mais j'étais mordu de jeu !

Maintenant je touche rarement une raquette, pas motivé et "trop" occupé par mon club (j'ai joué deux parties la saison dernière en Corpo et une fois cette saison en Départementale j'ai disputé 4 parties de simple et un double ... sacré exploit !!!) ... le système fédéral m'attribue encore un classement 9.
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 10 Décembre 2009 16:59

Citation de test123456 :
Bonjour,

Parmi ceux d'entre vous qui ont commencé le ping un peu tard (après l'age de 20 ans dirons nous), quel classement avez vous réussi a atteindre ? et en combien de temps ? (et en combien d'heure d'entrainement ?)


J'ai commencer le ping a 17 ans, ce qui est "trop tard pour devenir bon", sans entrainement je suis arriver 50 à 21 ans environs puis j'ai stopper le ping 4 ans car j'avais plus l'envie, et je voulais pas me forcer, le ping doit rester du plaisir. Je jouait en loisir (que des matches) environs 2 heures chaque soir du Lundi au Vendredi.

Citation de test123456 :
Car a entendre un autre membre (loçan) qui est 80 a 19 ans, il est trop tard pour progressé a cet age !


Ce membre, si mes souvenir sont bon, a 19 ans et dit battre des 80. Ils demande et meme prétend sur certain messages, qu'il a des chances de devenir pro, hors ca fait 2 ans qu'ils joue et ne bats que des 80 .... il faut etre honnete avec lui ca n'est pas bon pour lui de mentir, il faut donc lui dire la vérité, il n'a aucune chance a cette age de devenir Pro !!!! Wang Hao a son age etait deja numéro 1 mondiale ..... Ovtcharov etait déja dans le top 100 et j'en passe !!!!

Citation de test123456 :
Hors je pense justement qu'on progresse beaucoup plus vite a 19 ans qu'a 10-12 ans (même si la marge de progression est moins importante).


Il est dit que ton meilleur niveau tu l'obtien en générale entre 20 et 30 ans, donc plus tu commence top plus tu monte haut (car monter prend du temp a moin d'etre vraiment un surdoué né avec une raquette dans la mains !!! mais les gars qui débute et tape des 25 tout de suite ca existe pas a ma connaissance. Au mieux se sont pas des débutant et ils ont deja jouer il y a longtemp ou encore il joue depuis longtemps mais sans licence). De plus un mauvais geste a 19 ans est beaucoup plus dur a corriger qu'a 12 ans, sans compter que si la personne a débuter par le tennis et qu'il arrive au ping, il faut tout lui réaprendre (combien de tennis man j'ai vue sortir des frappe de bourrin limite a exploser la balle, et jouer a plat car le tennis de nessecite carrement pas autemp d'effet que le tennis de table).

Citation de test123456 :
Après pour ceux qui commence réellement le ping a 40 ans et après, je suppose qu'il est presque impossible d'atteindre les 65-60 non ?


Faux, dans mon ancien club il y a un adulte de 55 ans qui venais de s'inscrire et ne savait pas vraiment jouer, il a réussit a monter 45 en 6 année il pratiquais 3 fois 2 heures par semaines l'entrainement. Cepandant c'etait une personne qui pratiquait la coursse a pied, donc déja un sportif. Naturellement celui qui n'a jamais fait de "vrais" sport dans ca vie, un début a 40/50 ans ca sera très très dur.....

Voila, tout ceci est juste mon avis sur ta question vie a vie de choses vécu depuis 10 année dans le ping.

PS : N'oublie pas une chose, pour monter rapidement et haut, il faut jouer et rencontrer en compét des gars beacuoup plus fort que toi (environs 2 a 4 classement au dessus du tien). C'est ce qui m'a permis moi de monter sans meme m entrainer, pour cela il faut que tu t'inscrive par exemple a des tournois dans des tableaux plus fort que le tien ce que pas beaucoup de gens font se disant "je vais de toute facon pas le gagner c est pas mon niveau" et refuse de jouer a plus de 2 classement au dessus d eux ..... (Désoler si je choque des gens, mais ca c est des penssé completement cons !!!).

Jeudi 10 Décembre 2009 18:05

Citation de gaspard72 :
J' ai retrouvé son nom : Philippe Causse


YEAH Philippe Causse, mon ancien entraineur !
Excellent, on se marrait bien avec lui. Émoticône
Phil si tu lis ces lignes, tu as le bonjour de THE POLICE. Émoticône

Pour ma part, j'ai commencé à 29 ans en ayant avant, beaucoup joué entre potes.
Je stagne à 80 (7 donc) car j'ai un gros problème de mental. Je n'arrive pas non plus à aquerrir le geste du Topspin CD, tellement il n'est pas naturel pour moi; encore une arme en moins pour marquer des points.
Je ne fais que le championnat par équipe, ce qui limite en + la possibilité de prendre des points.
Mais je ne désespere pas passer 75 à la fin de la saison.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 10 Décembre 2009 18:23

pour ma part j'ai commencé le ping pas très tard à 12 ans dans un petit club.
A 18 ans j'étais 50. 10 ans après je suis 19 pas loin des 20.

Donc je pense que l'on peut tout à fait progresser sans être jeune, du moment qu'il y a de l'envie et de la motivation.

A l'inverse, j'ai vu des jeunes très doués 35-40 à 14 ans puis ne pas dépasser le classement 30.

Par contre pour le haut niveau (arriver à être bon numéroté), il faut commencer avant 20 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 18:24 par seb1950

Jeudi 10 Décembre 2009 22:54

Pour ma part, j'ai commencé à 34 ans, pas trop doué, mais une grosse volonté de progresser.

Je m'entraîne 5 h par semaine et j'entraîne les jeunes 1 H 30. Je suis arrivé après moult tests de matériel à trouver mon équilibre avec ma raquette actuelle et vais bientôt atteindre le cap que je m'étais fixé au départ : 900 points, petit objectif mais énorme satisfaction pour moi qui avant d'attaquer en club, n'avais joué que 2-3 fois en camping.

Le tout c'est de se faire plaisir quel que soit le niveau !

Jeudi 10 Décembre 2009 23:52

Désolé Wongtao, ce n'est pas moi qui espère passer pro. Celui qui espère passer pro, c'est lelensois. Si tu avais bien fais attention, Test123456 dit bien que j'affirmais qu'il était un peu tard pour progresser à 19 ans quand on est 7. En tout cas, je vois que, malgré moi, je fais de plus en plus polémique sur ce forum. Émoticône
Je tiens à dire que je penses comme ça en me basant sur mon cas personnel ou ceux qui ont un cas similaire au mien. J'ai commencé le ping à 13 ans, en 2003-2004. J'ai été classé pour le 1ère fois en Janvier 2008. La saison dernière, j'ai pris 70 pts (en ne faisant que le championnat par équipe et les tournois coefficient 0.5) où j'ai perfé un 11, un 12 et perdu pas mal de 10 et 11 à la belle. Cette année, je sens que je ne progresses plus, du moins en match. Depuis Septembre, je ne joue plus aussi libéré que l'anné dernière. Cela est peut-être dû au fait que j'ai changé de club où bien que je ne joue plus systématiquement en perf comme durant la phase 2 de l'année dernière.
Après, je ne dis pas que j'ai raison, mais je penses que quand on a 19 ans et qu'on fait du ping depuis 6 ans en étant classé 7, il est vraiment difficile de progresser réellement et d'obtenir un classement convenable.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 00:11 par loçan

Vendredi 11 Décembre 2009 00:11

Moi j'ai commencé en J2, donc 16 ans. Je ne sais pas si c'est tard, mais beaucoup de mes amis ont commencé beaucoup plus tôt.
La j'en ai 20, bientôt 21 et je suis 16...

Rien de mirobolant pour y arriver, juste une grosse motivation, une hargne, de l'entraînement... Je ne me trouve pas doué, ni manchot... mais je suis gaucher donc ca peut aider :p
J'ai fait 10 ans de tennis, je dois l'avouer, mais j'ai du corriger pas mal de mes gestes, et j'ai cumulé les deux un an et demi.
J'ai changé pas mal d'entraineur en 4 années, ca doit être du 1 par an, donc j'ai pu apprendre pas mal de choses avec chacun d'eux, mais niveau stabilité c'est pas le mieux.

Sinon un ancien de mon club était 50 à 17 ans et il est monté 170 vers les 25ans. Il est toujours numéro d'ailleurs, mais il est moins ping qu'avant.

Vendredi 11 Décembre 2009 00:11

Ya des exemples contraires aussi, 13 ans de ping pour moi (commencé à 12 ans) et reste vers le classement 70 depuis 3 ans malgré les 3-4 heures d'entrainement par semaine (pas dirigés actuellement, mais j'en ai eu à mes débuts, pendant 7-8 ans) Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 00:17

Citation de Misterpsg :
Moi j'ai commencé en J2, donc 16 ans. Je ne sais pas si c'est tard, mais beaucoup de mes amis ont commencé beaucoup plus tôt.
La j'en ai 20, bientôt 21 et je suis 16...

Rien de mirobolant pour y arriver, juste une grosse motivation, une hargne, de l'entraînement... Je ne me trouve pas doué, ni manchot... mais je suis gaucher donc ca peut aider :p
J'ai fait 10 ans de tennis, je dois l'avouer, mais j'ai du corriger pas mal de mes gestes, et j'ai cumulé les deux un an et demi.
J'ai changé pas mal d'entraineur en 4 années, ca doit être du 1 par an, donc j'ai pu apprendre pas mal de choses avec chacun d'eux, mais niveau stabilité c'est pas le mieux.

Sinon un ancien de mon club était 50 à 17 ans et il est monté 170 vers les 25ans. Il est toujours numéro d'ailleurs, mais il est moins ping qu'avant.


Vous donnez tous des exemple de gars qui commence sur le tard. Moi, j'ai commencé à 13 ans ce que je trouves assez tard. Dans tout les exemples que vous donnez, les gars débutent donc c'est obligé qu'il progressent. Moi cela fait 6 ans que je joue et 2 ans que je suis classé. Seulement, je le répète, j'ai l'impression de ne plus progresser en match et je penses qu'après 6 ans de ping et vu mon classement, il sera difficile d'avoir un classement correct.

Vendredi 11 Décembre 2009 00:58

Oui autemp pour moi Locan, en effet il s'agissait bien de test, cepandant dans tes réponsse, meme si elle sont cru et dure, j'etais assez d'accord, car tu lui a clairement stipuler qu'ils ne passerais jamais pro et je suis personnellement de ton avis. Il faut etre réveur ou avoir un miracle pour le contraire ....

Cepandant dans ton cas je doit avouer que cela peut meme etre desesperant ... (pour toi j'entend), j'espere au moin que tu te fait plaisir, car pour ma part je concidere tout les joueurs exactement de la meme facon quelque soit leur niveau, je ne fait aucune difference (et meme quand j etais 50) car j'estime que c est du manque de respect que de jouer en balle haute sur quelqu un qu on est certain de battre .... moi j'ai toujour demander au gars bien plus fort de me mettre 3 fois 11/0 si ils le pouvais.

Le soucci est que comme quelqu'un l'avais très bien dit, pour un 80 un 70 est fort, pour un 70 un 60 est fort etc... qu'appel tu toi un classement correcte ? Car moi je me suis juste fixer un classement a atteindre a l'epoque ou je jouais pour mon classement (je voulais etre 50) et j'y suit arriver cela a pris 4 ans en tout, et la comme mon but etait fait j'ai simplement arreter le ping j'avais plus trop de but a l'epoque, et j'avais perdu un peut mon plaisir de jouer (j'aurai pu me fixer 40 car j'avais largement le potentiel pour y arriver, au dela je pensse pas, mais 40 c'etait faisable et pourtant j'ai meme pas essayer).

J'ai arreter 4 ans, la fédé me remet 70 et maintenant j apprend a jouer en defensse mais ne joue plus pour mon classement, et etrangement comme je suis moin tendu dans les matches bien je joue beaucoup mieux qu avec une sorte de boule au ventre, la boule du mec qui a peur de taper une contre ou rater une perf !!!!

Vendredi 11 Décembre 2009 07:59

Citation de Eighty :
Citation de gaspard72 :
J' ai retrouvé son nom : Philippe Causse


YEAH Philippe Causse, mon ancien entraineur !
Excellent, on se marrait bien avec lui. Émoticône
Phil si tu lis ces lignes, tu as le bonjour de THE POLICE. Émoticône

Pour ma part, j'ai commencé à 29 ans en ayant avant, beaucoup joué entre potes.
Je stagne à 80 (7 donc) car j'ai un gros problème de mental. Je n'arrive pas non plus à aquerrir le geste du Topspin CD, tellement il n'est pas naturel pour moi; encore une arme en moins pour marquer des points.
Je ne fais que le championnat par équipe, ce qui limite en + la possibilité de prendre des points.
Mais je ne désespere pas passer 75 à la fin de la saison.

Tu sais précisement à quel âge il a commencé le ping ?

Vendredi 11 Décembre 2009 10:20

Citation de gaspard72 :
Citation de Eighty :
Citation de gaspard72 :
J' ai retrouvé son nom : Philippe Causse


YEAH Philippe Causse, mon ancien entraineur !
Excellent, on se marrait bien avec lui. Émoticône
Phil si tu lis ces lignes, tu as le bonjour de THE POLICE. Émoticône

Pour ma part, j'ai commencé à 29 ans en ayant avant, beaucoup joué entre potes.
Je stagne à 80 (7 donc) car j'ai un gros problème de mental. Je n'arrive pas non plus à aquerrir le geste du Topspin CD, tellement il n'est pas naturel pour moi; encore une arme en moins pour marquer des points.
Je ne fais que le championnat par équipe, ce qui limite en + la possibilité de prendre des points.
Mais je ne désespere pas passer 75 à la fin de la saison.

Tu sais précisement à quel âge il a commencé le ping ?


Je ne crois pas qu'il aie débuté après 20 ans (plutot 17 ou 18). Comme je joue dans le club où il a débuté, je me renseignerai à l'occasion

Vendredi 11 Décembre 2009 10:32

C'est clair que commencer à 17 ans et finir numéroté, ça peut donner de l'espoir à certains !

Après, ce n'est pas parce qu'on ne progresse plus depuis 5-6 ans qu'on a atteint notre classement maximum.

J'ai un ami qui a commencé vers 7-8 ans et qui a mis 6 ans avant de prendre un classement, il est maintenant 11 (il a mis 3-4 ans à partir du moment où il a commencé à progresser). Il suffit de se donner les moyens de progresser, après, c'est juste une question de volonté jusqu'à un certain niveau (si on stagne en étant 20 il suffit pas de se dire "jvais progresser" pour monter n°500).

Vendredi 11 Décembre 2009 11:23

Citation de gaspard72 :
Citation de Eighty :
Citation de gaspard72 :
J' ai retrouvé son nom : Philippe Causse


YEAH Philippe Causse, mon ancien entraineur !
Excellent, on se marrait bien avec lui. Émoticône
Phil si tu lis ces lignes, tu as le bonjour de THE POLICE. Émoticône

Pour ma part, j'ai commencé à 29 ans en ayant avant, beaucoup joué entre potes.
Je stagne à 80 (7 donc) car j'ai un gros problème de mental. Je n'arrive pas non plus à aquerrir le geste du Topspin CD, tellement il n'est pas naturel pour moi; encore une arme en moins pour marquer des points.
Je ne fais que le championnat par équipe, ce qui limite en + la possibilité de prendre des points.
Mais je ne désespere pas passer 75 à la fin de la saison.

Tu sais précisement à quel âge il a commencé le ping ?


Non désolé, je ne sais même pas quel âge il avait quand il nous entrainait.
Ce dont je me souviens, c'est qu'il ne payait pas de mine tout en étant très efficace, et qu'il était impressionnant de décontraction.
Il était tellement à la cool, qu'il jouait avec des Van's.
Émoticône
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
0
4
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général