Dimanche 23 Décembre 2012 20:00
Commencé le ping à 24 ans dans un tout petit club sans gros joueurs. J'ai toujours été très sportif mais je n'avais jamais joué au ping auparavant si ce n'est sur la table familiale ou avec des copains.Dimanche 23 Décembre 2012 20:10
bravo moi j ai jouer dee 12ans a 17 ans le apres 20 ans d arret je viens de renprendre et je viens de prendre 250 pts sur la 1ere phase mais la vos 2 cas c est super progression enorme bravoDimanche 23 Décembre 2012 20:11
Mdr aurel..
Dimanche 23 Décembre 2012 21:04
Dimanche 23 Décembre 2012 21:14
Mais à dire vrai et pour revenir dans le sujet principal de ce thread, Pat 33 a raison. Je n'ai aucun problème à reconnaître que sans mon picot, je ne serai pas 15, loin de là. J'ai décidé de mettre cette plaque au bout de 3/4 années de ping, alors que j'étais aux alentours des 1000 points.Dimanche 23 Décembre 2012 22:02
J'ai commencé le ping dans un petit club à 17 ans, fait mes premiers entraînements dirigés à 31 ans et suis monté 18 à 44 ans en développant un jeu de défense classique. Là, je suis redescendu à 16, mais c'est sans doute l'âge, la vue qui baisse ou le manque d'énergie mentale ou physique. Bref, rien n'est impossible quand la volonté est là. Bravo à tous ceux qui ont commencé tard et qui ont réussi à monter assez haut ! La pratique de notre sport est tellement orienté vers les jeunes que l'on a parfois l'impression que les adultes sont quelque peu délaissés !
Dimanche 23 Décembre 2012 22:35
bonsoir
Dimanche 23 Décembre 2012 23:11
Salut ,Dimanche 23 Décembre 2012 23:28
Un exemple que tu connais également Christian, en Aquitaine, c'est Claude de Bougue Laglorieuse qui a commencé le ping à 29 ans, il est monté 18 puis il s'est fait opéré du genou et a donc rebaissé à 16...aujourd'hui, il est V2, il est remonté 17 l'année dernière puis redescendu 16...Lundi 24 Décembre 2012 00:13
Sacré claude boubou ! Et tu vois de quoi je parle
Lundi 24 Décembre 2012 09:45
C'est un backside pour chopper qu'il a sur son revers, un Thibar super défense 40 en 0,6 mm et c'est suite au match contre Gilles de ton club (lors des titres de R2 à Terrasson) il y a plusieurs années (qu'on avait perdu), que je lui ai conseillé de prendre cette plaque car il avait un vari spin avant...
Lundi 24 Décembre 2012 10:00
à part l'âge où j'ai commencé (14ans meme si c'est pas jeune non plus^^) je suis plutôt dans ce cas là...
Lundi 24 Décembre 2012 14:34
Citation de stelerVendredi 28 Décembre 2012 19:59
J'ai commencé le ping il y a 5 ans à... 40 ans.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général