Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Commencé le ping un peu tard - Page 3

Vendredi 11 Décembre 2009 11:37

Citation de gaspard72 :
J' ai retrouvé son nom : Philippe Causse


?????????
je pense qu'il a commence bien plus tot que ça!!!
c'est meme certain....

Vendredi 11 Décembre 2009 12:47

Citation de wongtao :
Oui autemp pour moi Locan, en effet il s'agissait bien de test, cepandant dans tes réponsse, meme si elle sont cru et dure, j'etais assez d'accord, car tu lui a clairement stipuler qu'ils ne passerais jamais pro et je suis personnellement de ton avis. Il faut etre réveur ou avoir un miracle pour le contraire ....

Cepandant dans ton cas je doit avouer que cela peut meme etre desesperant ... (pour toi j'entend), j'espere au moin que tu te fait plaisir, car pour ma part je concidere tout les joueurs exactement de la meme facon quelque soit leur niveau, je ne fait aucune difference (et meme quand j etais 50) car j'estime que c est du manque de respect que de jouer en balle haute sur quelqu un qu on est certain de battre .... moi j'ai toujour demander au gars bien plus fort de me mettre 3 fois 11/0 si ils le pouvais.

Le soucci est que comme quelqu'un l'avais très bien dit, pour un 80 un 70 est fort, pour un 70 un 60 est fort etc... qu'appel tu toi un classement correcte ? Car moi je me suis juste fixer un classement a atteindre a l'epoque ou je jouais pour mon classement (je voulais etre 50) et j'y suit arriver cela a pris 4 ans en tout, et la comme mon but etait fait j'ai simplement arreter le ping j'avais plus trop de but a l'epoque, et j'avais perdu un peut mon plaisir de jouer (j'aurai pu me fixer 40 car j'avais largement le potentiel pour y arriver, au dela je pensse pas, mais 40 c'etait faisable et pourtant j'ai meme pas essayer).

J'ai arreter 4 ans, la fédé me remet 70 et maintenant j apprend a jouer en defensse mais ne joue plus pour mon classement, et etrangement comme je suis moin tendu dans les matches bien je joue beaucoup mieux qu avec une sorte de boule au ventre, la boule du mec qui a peur de taper une contre ou rater une perf !!!!


En parlant de classement correct, je penses à classé 11. Après, certains trouveront que c'est ridicule, mais bon, ça fait quand même mieux que 7. Émoticône. En étant classé 11, on a moins de chance de passer pour un con pendant les tournois auprès des autres joueurs qu'en étant classé 7. Après, comme tu le décris, dépuis cette année, j'ai la boule au ventre pendant les matchs car depuis que je sais classé 7, je n'avais quasiment jamais joué en contre avant cette année. Je jouais tout le temps en perf ou face à des adversaires qui avaient moins de 25 pts de différence avec moi. Cette année, il y a 4 matchs que je ne dois jamais perdre au vu du niveau de mes adversaire. C'est difficile d'accepter une défaite quand on sait qu'on peux faire mieux que ce que l'adversaire a montré pendant son match.
Pour finir, oui je prends toujours du plaisir mais si cette situation venaient à perdurer, je ne sais pas si je l'aurais longtemps.

Vendredi 11 Décembre 2009 12:55

Un collègue a commencé en février/mars dernier il doit avoir 40 ans et sort de quelques années de tennis + squash.

Il a eu une progression incroyablement rapide (en terme de niveau, pas de points) il a actuellement 770 points mais joue facilement 1000. Il joue en D3 car c'est sa première année mais quand il vient à faire des remplacements en D2 il fait quand même ses 3 matchs.

Il se bat sur toutes les balles c'est génial à voir. Content

Vendredi 11 Décembre 2009 13:21

C'est souvent notre force, nous les "vieux", la hargne !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 11 Décembre 2009 14:35

un joueur à Rouen qui a commencé il y a 5 ans en ayant 22 ans et qui aujourd'hui est quasi 25

Dimanche 13 Décembre 2009 15:46

Citation de hugo :
un joueur à Rouen qui a commencé il y a 5 ans en ayant 22 ans et qui aujourd'hui est quasi 25


Et bah, ça fait réver tout ça!

Dimanche 13 Décembre 2009 16:07

j'ai commencé a 18ans.
j'en suis donc a ma 3eme saison de ping, j'ai fais 650==>650 la premiere année, 650==>860 la 2eme et en cette première phase j'ai fais 860==>1034 et surement 1050 en fin de phase.

premiere demi phase en systeme de jeu "classique" et depuis je joue en défense moderne (j'ai mon PL depuis septembre de cette année selement)

je m'entraine beaucoup (merci la fac) avec entraineur (N170) : 3x1H30 par semaine + 5-6x 1H30-2h en libre + les compets (championnat/tournois)

j'espere 1250-1300 en fin d'année.

a l'avenir on verra bien.....je touche du bois pour que sa s'arrete pas

Dimanche 13 Décembre 2009 16:46

Citation de vince77185 :
j'ai commencé a 18ans.
j'en suis donc a ma 3eme saison de ping, j'ai fais 650==>650 la premiere année, 650==>860 la 2eme et en cette première phase j'ai fais 860==>1034 et surement 1050 en fin de phase.

premiere demi phase en systeme de jeu "classique" et depuis je joue en défense moderne (j'ai mon PL depuis septembre de cette année selement)

je m'entraine beaucoup (merci la fac) avec entraineur (N170) : 3x1H30 par semaine + 5-6x 1H30-2h en libre + les compets (championnat/tournois)

j'espere 1250-1300 en fin d'année.

a l'avenir on verra bien.....je touche du bois pour que sa s'arrete pas


Ah oauis pas mal comme progression. Le niveau est relevé en fac?

Dimanche 13 Décembre 2009 17:30

je dis merci la fac car j'ai pas énormément de travail a fournir pour arriver a avoir 12-13 de moyenne, donc je suis tout le temps a la salle Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Décembre 2009 17:30 par vince77185

Dimanche 13 Décembre 2009 19:27

moi aussi je suis blazé j'ai commencé le ping trop tard alors j'essaye de progresser le plus rapidement possible Content car la premiere année j'ai pris que 70pts car ma saison était mélangé avec celle du foot mais ou sinon apres en 2.5 ans j'ai pris 600pts donc bon je verrais jusqu'ou j'irais! Content

Mardi 05 Avril 2011 18:00

Salut à tout le monde!

J'ai commencé le ping à 30ans! J'en ai 33 aujourd'hui! Les deux premières années j'étais dans un tout petit club avec un seul entrainement d'1h et demie par semaine (et encore parfois c'était que des matchs).
Suite à un déménagement, j'ai intégré un nouveau club avec des entrainements dirigés ( 2 à 3 entrainement par semaine)! J'ai plus progressé en 6 mois dans ce club qu'en 2 ans à mon ancien club!

Dans les 2 ans à venir j'espère être 12...ce sera difficile!

Lundi 17 Décembre 2012 14:28

Petit déterrage de ce post très intéressant pour connaitre votre évolution depuis votre dernier message. Pour ma part raquette combi PL/BS et 1150 pts au mensuel, objectif 12 ! (mais il y a encore du travail !). Je rappelle que j'ai commencé à 34 ans et joué D3-D2-D1 et là on vient de fêter la montée en PR Content

Lundi 17 Décembre 2012 16:33

Mon petit ex qui est un peu différent du votre.
Arrêt à 18 ans en jouant 40/35. Sachant que 40/35 il y a 15ans c'est un autre niveau que les 15/16 aujourd'hui.
J'ai repris il y a 10 ans sans trop m'entrainer. Je suis monté assez vite au début puis j'ai stagné 14 pendant 5 ans.

Cette année, je me suis dit: "t'y vas à fond, tu t'entraines, tu fais les indiv ..."
J'ai pris 80pts avec seulement 5 matchs perdus dont 3 11-09 à la belle contre 14 16 et 17.

Je n'ai pas encore retrouvé mon ancien niveau mais j'ai de l'espoir.

Don l'âge y fait oui, mais c'est surtout l'entrainement et l'envie qui est important.

Lundi 17 Décembre 2012 18:23

Citation de nick-nack :
moi aussi je suis blazé j'ai commencé le ping trop tard alors j'essaye de progresser le plus rapidement possible Content car la premiere année j'ai pris que 70pts car ma saison était mélangé avec celle du foot mais ou sinon apres en 2.5 ans j'ai pris 600pts donc bon je verrais jusqu'ou j'irais! Content
3 ans après j'ai pris quasiment 500pts, je m'en sors pas mal moi qui pensais ne plus en prendre énormément Content

Mardi 18 Décembre 2012 10:57

Comme le dit Bruno37 il est difficile de concilier vie professionnel + vie vie familial et s'entrainer 3 fois par semaine + les matchs,à ce rythme là je me retrouverai vite avec les valises devant la porte. Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2012 23:40

vous me faites rêver !!!

Pas d'entrainements dans mon club, donc je ne peux vraiment apprendre correctement.
Ca fait 5 ans que j'ai découvert le ping, aujourd'hui passionné mais peu d'évolutions à mon grand regret
je suis passé de 550 pts à 790
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 23:41 par chtibe

Mercredi 19 Décembre 2012 23:45

J'ai un joueur qui a commencé il y a 5 ans dans mon club. Il avait 27 ans. Aujourd'hui, il est bon 14. Mais bon, il est tous les soir à la salle et je crois qu'il est célibataire. C'est plus facile de progresser dans ces conditions. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 23:47 par yanalo

Mercredi 19 Décembre 2012 23:54

je pourrai me liberer très souvent mais nous ne faisons que du jeu donc ça limite beaucoup

Jeudi 20 Décembre 2012 09:32

Citation de yanalo :
J'ai un joueur qui a commencé il y a 5 ans dans mon club. Il avait 27 ans. Aujourd'hui, il est bon 14. Mais bon, il est tous les soir à la salle et je crois qu'il est célibataire. C'est plus facile de progresser dans ces conditions. Content


Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2012 16:39

J'ai commencer a 14ans car j'ai fait 7ans de foot mais je regrette un peux.

La 1ère saison je suis passer de 500 a 546... La 2eme de 546 a 724

Ensuite l'année derniére j'ai vraiment commencer a progresser en passant de 724 a 1111. Aujour'hui je suis 1198 je me pose encore beaucoup de questions par rapport a mon futur au milieu du tennis de table. Émoticône
0
4
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général