Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mon Matos - Page 4

Mercredi 10 Mars 2010 18:38

okay ... alors on dira que le picot n'est pas une idées à éloigner ... Merci pour la participation de tout un chacun...

Maintenant j'aimerai savoir ce que vous penser de cette combinaison :
Bois : Tibhar Icon Sensitec
Coup droit : Sriver fx ( plus petite épaisseur)
Revers : Baxster F1-A (plus petite épaisseur)


Merci pour vos réponseS...

Mercredi 10 Mars 2010 18:54

Qu'en dîtes-vous de de cette combinaison :

- CD : sriver g3 fx 2,1mm
- RV : sriver g2 fx 2,1mm
BOIS : Schlager précision

C'est trop rapide ? Merci.

Mercredi 10 Mars 2010 19:08

Si tu es 6, oui c'est trop rapide.

Mercredi 10 Mars 2010 19:11

Citation de nonclasséman :
Si tu es 6, oui c'est trop rapide.


Ya pas photo.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 10 Mars 2010 20:04

Citation de pro du picot 62 :
Citation de nonclasséman :
Si tu es 6, oui c'est trop rapide.


Ya pas photo.

oui c'est sur! sa me fait penser a loçan et ses deux sinus alors qu'il n'est "que" 7.
fais attention benjamin89 sa peut freiner ta progression!

Jeudi 11 Mars 2010 19:08

J'ai lu quelque post sur les SOFTS... maintenant j'hésite un peu donc je vous demande votre avis sur la chose...
j'ai retenu ces softs :
_Baxster F1-A (1.8mm)
_Speedy Soft (1.5mm)
_Pistol (1.6 mm)

Jeudi 11 Mars 2010 19:09

Vosu en pensez quoi ?

Merci beaucoup...

Jeudi 11 Mars 2010 19:29

je pense que si t'arrives a un petit classement genre 8-9 avec 2backsides et que tu ne joues que en coup droit, tu peus peut etre pensé a prendre un soft en revers

Jeudi 11 Mars 2010 20:04

Personnellement moi, je ne comprends pas ce choix!!

Un point faible, cela se travaille!!! Tu as un mauvais revers, entraine-toi un max en revers!!

Passer sur un soft pour cacher une lacune ne t'amèneras pas bien loin, au pire quelques classements au-dessus (comme Papi qui opte pour un PL parce qu'il n'arrive pas à gagner autrement). Peut-être que tu n'en demandes pas tant, mais t'amuseras-tu avec un soft? As-tu au moins déjà essayer?

Tu risques de limiter ton jeu.

Si tu étais un joueur confirmé, avec un certain classement et un gros jeu de frappe/contre/bloc en RV, alors OUI prends un soft. Tu vas améliorer ton jeu, tes points forts et être par la même occasion moins gêné par les effets adverses.

Mais ne le fais pas, parce que tu te trouves mauvais avec les backsides!

Depuis combien de temps joues-tu au ping? Un an? Deux ans? On ne topspine pas comme Boll ou contre-attaque comme Waldner du jour au lendemain! L'entraînement, l'entraînement et l'entraînement de tes points faibles!

Jeudi 11 Mars 2010 21:49

Ben concretement ... je trouve que j'ai un assez bon revers...
Que je perde mes matchs parfois, ce n'est pas due à mon profile technique mais plus à mon mentale que je travaille énormément et je suis en net progression par rapport à ça... maintenant je ne perd pas sans avoir donné tout ce que je peux sauf si je suis vraiment fatigué ce qui est le cas ces jours ci ...
J'ai un assez bon revers... sincerement pour moi ne pas arriver à mettre beaucoup de rotation sur le revers n'est pas réellement un point faible chez moi... parce que j'arrive quand meme à démarrer sur des balles coupées... certes, pas avec "un panaché de rotation" mais ça passe et ça veut quand meme sire que j'ai un bon revers... meme au niveau de la tenu de balle sur mon revers, ça va ... c'est pas parfait comme beaucoup de pongiste mais ça va...

Mes ambitions par rapport au picots sont que mon jeux ne gene pas assez, j'ai beaucoup de mal à finir mes points déjà, quand je pense que c'est bon ça y est, et ben non ça n'y est pas... et puis je frappe beaucoup du revers quand c'est vraiment favorable pour moi... et je défend beaucoup aussi... en générale : en revers je suis basé sur un jeux de remise, bloc et frappe (parfois avec un peu de rotation)... c'est donc pour cela que j'ai voulu tenter le soft... en coup droit je sais toper, mettre de la rotation...

le picot en revers et backside en coup droit : c'est fait pour les jeux en combi... et à parament mon jeux s'en rapproche plus ou moins... je ne cherche en aucun cas à cacher ou combler une lacune...
J'aimerai savoir ce que vous entendez par : le picot va limiter mon jeux...?? est-ce que si je fini par le prendre au bout d'un moment je ne progresserai plus du tout...??? de toutes les façon j'apprendrai quand meme à toper (que ce soit avec mon backside que j'aurai en coup droit que je pourrai utiliser en revers ou encore avec mon picot carément)...

Franchement j'aimerai savoir ce qui bloque le fait de prendre un picot...??
quelqu'un m'a dit les pictos ne sont réservé à personne (c'est-à-dire qu'il y a un choix à faire)... alors pourquoi maintenant on me dit que je doit etre un joueur avec un gros classement pour me diriger vers un picot...??

Alors faut franchement me dire ce qui bloc... à parament le picot semble etre adapté à mon jeux...
je ne vas peu-etre pas garder toute ma vie ( et qui sait, si il est vraiment bon pour moi alors je garderai)... mais voilà quoi ...
j'aimerai bien savoir ce qui freine...?

Meri pour les réactions...

Vendredi 12 Mars 2010 20:56

Ceux qu'ils veulent dire, c'est que trop de gens donnent des picots à des jeunes car ils ont vu qu'ils ont une lacune, alors au lieu de les laisser s'entrainer pour corriger ça ils leur donnent un picot.
En clair il faut pas jouer un picot pour combler une lacune, il faut au contraire le jouer quand on maitrise les coups du ping.

Ensuite un picot te limite en effet, tu est insensible aux effets adverses peut être mais toi tu peut pas en mettre non plus, et les joueurs alèzes sur picot savent tirer profit de cette faiblesse. (après il n'y a pas que ça, mais c'est le seul exemple qui m'est venu à l'esprit)


Si tu veux mon avis (vu que je suis dans le même club que toi), le soft c'est pas encore pour toi, parce que avec un soft il faut être actif à la table et bien concentré (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, corrigez moi si je me trompe), et à la table tu n'est pas vraiment actif, t'es plutôt non-chalant.

Samedi 13 Mars 2010 03:45

merci pour la remarque dont je ne tiendrai pas vraiment compte ... parce que je sais très bien quel est mon comportement à la table...
ça c'est toi qui pense ça ... ça m'arrive de pas avoir envie de jouer sérieux ou peut-être que je suis fatigué... je ne suis pas toujours non chalent à la table... j'ai presque envie de dire que c'est un mensonge ... parce que toi jusqu'à maintenant tu n'auras sus remarquer que les défauts de mon jeux... et niveau non chalence ... franchement demande à Dominique ce qu'il en est ( je jous plus souvent avec lui qu'avec toi...) je considère que certes je l'étais mais maintenant ce n'est plus le cas...

j'irai même jusqu'à dire que je suis plus actif que toi à la table... sans vouloir te vexer... tu as trop tendance à attendre la balle...

et puis JE LE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS (j'ai l'impression c'est inutile vue qu'on lit toujours ce que j'écrit à moitié j'ai l'impression)... JE NE CHERCHE PAS A COMBLER UNE LACUNE.... je démarre très bien en revers quand je m'y met et même sur une balle coupée...... m

Merci pour les réactions...

Samedi 13 Mars 2010 15:08

Bah prend ton soft alors MDR.

Samedi 13 Mars 2010 18:16

Moi ce que je cherche c'est à bien me renseigner quand aux revêtements soft... principalement auprès de personne qui l'utilise pour qu'il me dise un peu ce que ça donne ... et si oui ou non c'est une idée intéressante à envisager...

Je cherche à bien me renseigner ... justement pour ne pas faire la même erreur que toi qui est passé à du joola x-tra avec du honitec en bois ... c'est pas pour te critiquer... mais je te ferais remarquer que Fabrice n'a pas vraiment émit d'objection à ton choix et au finale c'était pas ce qu'il te fallait ... ou peut-être que ça l'était mais encore aurait-il fallut que tu puisse avoir les moyens pour manier ton matos... regarde Dominique il a un matos assez rapide et pourtant il manie bien MAIS IL NE SAIT PAS VRAIMENT FAIRE DE REMISE COURTE... ou encore ses deux fils qui jouent tous les deux avec du dreamfire ... ils ne savent pas aire de remise courtes parce que c'est trop rapide ... et qu'il ont COMMENCER AVEC ça ... et pourtant personne (ni Fabrice" n'émet d'objection ... pourquoi...? parce que avec leur raquettes ils gagnent des matchs... ils n'ont peut-être pas les jambes ou une très bonne qualité technique... mais ils gagnent et au fur et à mesure qu'ils s'entrainent avec leur matos ça progresse et je peut te l'assurer que ça progresse (en tout cas pour Nicolas Tyndal)...

ou encore Nicolas Tétain, tu m'avait dit qu'il finirai pas changer de raquette, et bien jusqu'à maintenant il est satisfait de ce qu'il a... il a certes pas les jambes et le déplacement qu'il faut ... parce qu'il s'ait entrainé avec sa raquette...

Ou encore Frédéric, qui trouvait que le roxon etait trop lent pour lui...ben à la base son matos, il le trouvait trop lent à cause de sa gestuelle... ses mouvements etaient beaucoup trop long et prononcé... au ping il faut beaucoup jouer sur le poignet faire de petits gestes (du moin pas trop grand) sinon la balle perd en vitesse... et j'ai bien remarqué ça... moi je suis sure que si je jous avec son xéon + sinus (CD ET RV) je saurai donner et rapidité et rotation... AVEC DE L'entrainement...

Donc tu vois; je pense qu'il ne faut certes pas commencer avec un matos trop rapide ... pour bien assimiler la gestuelle... et je sais que je l'ai assimilé (je continu encore a l'assimiler parce que rien n'est parfait au ping)... ensuite le changement de matériel s'il doit se faire, il demande une adaptation... de l'entrainement... je ne cherche même pas la rapidité...

je suis même tenté de mettre un varie-spin au lieux d'un sriver FX sur le CD...

Remarque : quand tu as un matos et que tu te sens pas bien avec (ce qui était ton cas je pense), c'est sure que ça sert pas a grand chose de le garder parce que dans ta tête parfois tu te dit que c'est pas fait pour toi... et là ça peut foirer ton jeux et ton mentale... mais ça c'est seulement si il y a une bonne gestuelle, une bonne tenue de balle... parce que si tu ne joues pas bien c'est pas forcément la faute à la raquette...
et moi je ne dit pas que je ne joues pas bien ce que je dit c'est que je veux quelque chose de plus adapté à mon jeux... CD : top et frappe ( quand c'est favorable), poussette quand j'ai pas le choix... et en Revers : frappe, bloc, poussette, démarrage ...
Fabrice lui même m'a dit que ma gestuelle était bonne et que mon seul défaut était mon mental...

Donc en conclusion... je vais peut-être prendre le picot en revers je ne sais pas encore (j'attends d'autres conseils bénéfiques) mais si franchement je me rends compte que ça ne va pas alors je l'enlèverai... et je reprendrai un backside... et là je serait fixé...
et au fait : les picots ne sont pas dépourvu d'effets c'est une erreur de dire ça ...

bon ben voilà... SI J'ai FAIT UNE ERREUR QUELQUE PART QU'ON ME LA FASSE REMARQUER... je suis toujours ouvert à toute discussion...

Merci pour les réactions de tout un chacun...
j'attends encore des réactions sur le picots... merci...

Samedi 13 Mars 2010 18:58

salut,

Bah les gars te disent pourquoi tu ne dois pas prendre tel ou tel revêtement et tu n'es pas d'accord, donc en gros tu attends quoi? Ceux qui vont te dire que tu as raison?

A+

Dimanche 14 Mars 2010 03:26

je n'attends pas ceux qui me diront que je raison... simplement ceux qui sauront certainement donner un avis objectif et bien défendu sur la chose ...

On m'a jusqu'à maintenant fait comprendre que je ne devais prendre un picto juste pour combler une lacune... j'ai bien précisé pourquoi je veux le prendre... et certains ont dit que c'était pour combler une lacune... je ne cherche pas à combler une lacune je l'ai dit plusieurs fois... je n'ai pas un mauvais revers ... simplement que je ne met pas beaucoup de rotation sur mon revers étant donné qu'il est basé sur la frappe, le bloc et les top (sans trop de rotation)... je démarre bien du revers...
donc voilà... une personne m'a dit que c'est vrai que un picot m'irait bien au revers vu la configuration de mon jeux en revers...
Moi ce que je voulais c'est qu'on m'en dise plus sur le picot c'est tout... après si franchement je dérange sur ce forum alors libre à vous de me dire que je vous in supporte... je ne veux gêner personne ... quoiqu'il en soit ... désolé pour la gène occasionné par mon sujet ... vraiment désolé... je ne générait plus maintenant...

toutefois je reste ouvert à toutes proposition... intéressante et qui soit fondé (parce que je le reprécise: je ne veux pas mettre un picot pour combler une lacune contrairement à ce que vous penser)...

Merci pour les réaction... et si franchement je suis insupportable dites le moi et je me retire aussi tôt de ce forum... juste pour ne gêner personne...
Merci ...

Dimanche 14 Mars 2010 08:30

De toute facon, rien ne remplacera le test, donc vu qu'il existe des softs chinois pas très cher, je t'invite à en acheter 1 pour essayer.
(tu en trouveras même d'occasion sur Matos TT)
Tu peux prendre un 802-40 qui te permettra de mettre un peu d'effet ou alors un 799 qui a un touché plus sec.

Dimanche 14 Mars 2010 14:02

Citation de DcMighty_971 :
je démarre très bien en revers quand je m'y met et même sur une balle coupée


Ben alors dans ce cas, conserve un backside! Émoticône

Citation de DcMighty_971 :
les top (sans trop de rotation)... je démarre bien du revers...


Émoticône

Que dire, à tout argument, tu as une réponse... Comme le dit Derf59, fais le test!

J'ai gagné contre deux picots vendredi (niveau 45 - 50). Un l'utilisait bien, c'était serré. L'autre mal, il a beaucoup ramassé les balles!

Bon entrainement!

Dimanche 14 Mars 2010 15:53

Demande à un joueur de ton club s'il n'a pas un vieux soft qui traine et essaye. Au moins tu seras fixé.

Sinon, l'histoire des grands gestes qui ralentissent la balle... MDR
Regarde les meilleurs chinois jouer, tu verras qu'ils balance tout le bras et même tout le corps et que la balle est loin d'être molle.

Dimanche 14 Mars 2010 23:19

okay ... merci pour le conseil...
Finalement j'ai bien discuter avec quelqu'un qui a déjà utilisé le soft... et je pense que je vais rester au backside...
Je me sens un peu géné là... parce que je me dit que j'ai fait perdre du temps... donc encore une fois désolé pour mon comportement... mais chui comme ça ... pour me convaincre il faut des arguments en béton... donc voilà... encore désolé ...


Par contre j'ai une question... si je veux mettre un revetement qui donne de la rotation et qui bloc assez bien ... tout en étant pas trop rapide et pas trop lent vous me conseillez quoi comme plaque (en backside)...? merci

Merci pour les réactionS...
1
0
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois