Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mon Matos - Page 5

Dimanche 14 Mars 2010 23:27

tackiness d en 1.7mm ou 1.5mm c'est pas mal surtt en bloc Content
TTC Manage - H177

Lundi 15 Mars 2010 09:25

Citation de great_ptitho :
tackiness d en 1.7mm ou 1.5mm c'est pas mal surtt en bloc Content

+1

ou alors Nittaku Magic Carbon! Très bon en bloc/claque, beaucoup d'effets (ca fait mal en poussettes)

Lundi 22 Mars 2010 02:42

j'aimerai prendre le bois : Xeon sensitec... mais j'ai besoin d'aide au niveau de ma plaque coup droit ... je pensais prendre le Domination de DcNeubauer... parce que en fait je cherche à allier vitesse et contrôle... donc voilà... j'aimerai savoir ce que vous en pensez... j'ai pensé au Xeon par rapport à son contrôle et il est assez bon en bloc...
Ou sinon je peut aussi essayer de prendre le Icon Sensitec... avec du Domination ... donc voilà... merci pour les réactions...

Ps : je ne compte pas changer au niveau du bois parce le Sensitec ... j'aime énormément la forme du manche que j'apprécie avoir dans la main... donc voilà... si il a y a des propositions ... je suis preneur...

Domination est-ce une bonne plaque...?

Merci pour les réaction... Clin d'oeil

Mardi 23 Mars 2010 03:29

Euh ... je pense avoir trouvé un meilleur compris...
En ayant bien recueillit quelques informations essentielles...
Je pense mettre un Sinus Sond sur un Bois sensitec en coup droit et en revers : un speedy soft...

Ce que j'aimerai savoir c'est, est-ce que le Sinus Sond est une plaque qui dure... est-ce que malgré son élasticité ... elle peut durer longtemps...? au bout de combien de temps il faut la changer ...?

Merci pour les réactions...

Mardi 23 Mars 2010 16:31

Citation de DcMighty_971 :
Euh ... je pense avoir trouvé un meilleur compris...
En ayant bien recueillit quelques informations essentielles...
Je pense mettre un Sinus Sond sur un Bois sensitec en coup droit et en revers : un speedy soft...

Ce que j'aimerai savoir c'est, est-ce que le Sinus Sond est une plaque qui dure... est-ce que malgré son élasticité ... elle peut durer longtemps...? au bout de combien de temps il faut la changer ...?

Merci pour les réactions...

C'est pas méchant, mais c'est Sinus Sound. C'est un revêtement nouvelle génération donc il ne dure pas trop longtemps. Pour une utilisation de 2 entrainements par semaine de 1h30, on le garde environ de 4 à 6 mois.

Mardi 23 Mars 2010 18:33

Le Sinus sound tu peut le garder 6 mois environ.

Mais par contre je peut dire qu'il est beaucoup trop rapide pour toi, et puis je croyais que tu voulais rester au backside et là je vois que tu veux mettre un un soft sur ton revers ....

Je te conseille de chercher un revêtement (beaucoup) plus lent, genre du Sriver FX/EL en classique ou Impuls Speed en petite épaisseur peut être si tu veux un revêtement avec stockage.

Mardi 23 Mars 2010 19:04

Euh le sinus Sound a quand même une mousse de 32.5°... donc pour la rapidité ça peut aller surtout si je le met sur un Icon Sensitec... ça ne sera pas trop rapide sauf si je le sollicite vraiment ... et je pense peut-être le prendre avec la plus petite épaisseur...
Sinon le Impuls Speed c vrais qu'il a l'air intéressant ( je peux le tester sur un xeon sensitec)... en fait j'essais de faire un mélange revetements RAPIDE/ bois pas trop rapide(lent ou revêtements pas trop rapide/ bois rapide ... comme ça je pense arriver à avoir un Control intéressant en plus de la vitesse... TOUT EN RESTANT DANS DES MOUSSES TENDRE... comme celle du sinus...

Mardi 23 Mars 2010 19:49

Impuls speed pas rapide ? Ne vous fiez pas au cotation wack sport surtout, sa mérite au moins 17.5 ou 18 en vitesse pour comparer avec d'autre revetement similaire genre f3 bigslam. L'impuls serait plus adapté car moins rapide et très tendre ( 30° )

Mardi 23 Mars 2010 20:37

si tu testes l'icon sensitec ave l'impuls speed, je suis intéressé par tes conclusions.

ça peut etre une bonne combinaison!

Mercredi 24 Mars 2010 00:21

Citation de DcMighty_971 :
Euh le sinus Sound a quand même une mousse de 32.5°... donc pour la rapidité ça peut aller surtout si je le met sur un Icon Sensitec... ça ne sera pas trop rapide sauf si je le sollicite vraiment ... et je pense peut-être le prendre avec la plus petite épaisseur...
Sinon le Impuls Speed c vrais qu'il a l'air intéressant ( je peux le tester sur un xeon sensitec)... en fait j'essais de faire un mélange revetements RAPIDE/ bois pas trop rapide(lent ou revêtements pas trop rapide/ bois rapide ... comme ça je pense arriver à avoir un Control intéressant en plus de la vitesse... TOUT EN RESTANT DANS DES MOUSSES TENDRE... comme celle du sinus...


Mousse tendre ne veut pas dire lent, le Sinus sound est une plaque bien rapide.

Mercredi 24 Mars 2010 00:41

euh ... vous m'excuserez tous ... parce je me suis rendu compte que j'ai fait une grosse erreur en confondant le Sinus Sound avec le Nimbus Sond... donc voilà... il est un peut moins rapide et si on doit comparer avec le impuls speed comme disait Gussensei c'est une plaque plus rapide qu'elle a l'aire...
En fait je veux bien pour le Impuls Speed mais je pense le tester sur du Xeon Sensitec... mais ce serait plutot cool sur du icon sensitec...

Arrêtez mois si j'ai tord... mais en fait mon but c'est d'allier Soit Impuls speed avec xeon ou sinus avec icon sensitec... par rapport au fait que ce sera certes rapide, mais aussi beaucoup de Control et surtout un bon catapultage de la balle ... démarrage amélioré (due à la densité de la mousse 30/32.5 °) et puis les bloc aussi...

Donc voilà... mais j'avou que c'est une idée de tester le imuls speed sur du sensitec... qu'en serait-il d'un nimbus sond sur du icon sensitec (plus rapide certes mais le Control sera toujours là...?)
J'ai un jeux d'attaquant mais je cherche véritablement la polyvalence tout en gardant le caractère attaquant ... et le nimbus est un revêtement qui bloc assez bien (avec une petite épaisseur) ... dites moi si je me trompe... donc sur du sensitec le résultat serait pas mal Non ...?

Quoiqu'il en soit je garde quand même l'idée du impuls speed sur le icon sensitec...

Merci pour les réactions...

Mercredi 24 Mars 2010 00:51

Par contre j'ai lu un post d'un membre qui disait qu'avec impuls speed la balle avait tendance à flotter ... et j'ai remarqué que c'était bien le cas... et par rapport a ce mauvais effet tensor je pense qu'on peut le supprimer a condition de ne pas avoir un bois TROP rapide ... parce que des personnes qui l'utilise avec des bois à rapidité acceptable ont un bon control tandis qu'un joueur qui l'utilise avec un bois OFF+ (Andro Super Core cell) veut déjà changer de raquette alors qu'il l'à depuis peut ... il pense juste changer le bois pour passer au ALL... donc voilà...
Dites moi si j'ai tord... (je me renseigne au fur et a mesure et je commence à comprendre quelques trucs quand au matériel...)...Clin d'oeil d'où mon envie de combiner un Nimbus sur un icon sensitec... Clin d'oeil

Merci pour les réactions...

Mercredi 24 Mars 2010 01:57

Lol un Nimbus Sound pas trop rapide et bon contrôle???? Tout est relatif!! Le contrôle est correct au vue de sa rapidité mais ne t'attends pas à avoir un tacki D entre les mains non plus!!
Le Nimbus Sound est rapide et même si sa mousse est à 32.5°, cela n'enlève que peu à sa rapidité, le revêtement est juste plus agréable en top rotation. Cela reste du OFF+.

Et si tu veux un revêtement avec du contrôle, un revêtement mou n'est pas ce qui se fait de mieux!! J'opterais plus pour un revêtement médium.

L'impuls speed, c comme le pryde 30, la mousse est tellement tendre et le caoutchouc c'est du beurre, qu'en contre attaque tu peux avoir un certain flottement qui peut être embêtant. Par contre c'est le pied en top!

Tes arguments ne tiennent pas la route, on dirait que tu essaies de te convaincre tout seul! Tu veux te perfectionner mais tu veux la même raquette que les gars de la tv! Un bois pas trop lent avec un bon contrôle??? Essaie un Grubba ALL+, IV-L ou éventuellement un primorac OFF-!! Maintenant peut-être que le look ne te plait pas... mais cela c'est une autre histoire!

Un revêtement, tu restes callé sur les prégommés, alors que tu as quasi aussi rapide mais avec le contrôle en plus dans les backsides classiques. Essaie p-e un rookie D Tecs, c'est déja un peu plus lent qu'un nimbus sound, bcp de rotations et le controle est correct parait-il.
Mais je te conseillerais plus un bon Sriver FX ou Stiga Innova (voire Almana). C'est rapide mais tu n'as pas les désavantages des prégommés.

Le contrôle ou la rapidité des cotations c'est subjectif!!! Supposons que tu sois une brêle à la table, tu peux avoir le revêtement avec le plus de controle possible, cela ne changera rien à la brêle que tu incarnes! Pareil pour la rapidité! C'est ta gestuelle qui va faire que la balle fusera ou pas! Une fois la technique apprise et que tu veux passer à un stade supérieur, là tu fais évoluer ton matos.

Citation de DcMighty_971 :

Arrêtez mois si j'ai tord... mais en fait mon but c'est d'allier Soit Impuls speed avec xeon ou sinus avec icon sensitec... par rapport au fait que ce sera certes rapide, mais aussi beaucoup de Control et surtout un bon catapultage de la balle ... démarrage amélioré (due à la densité de la mousse 30/32.5 °) et puis les bloc aussi...

Donc voilà... mais j'avou que c'est une idée de tester le imuls speed sur du sensitec... qu'en serait-il d'un nimbus sond sur du icon sensitec (plus rapide certes mais le Control sera toujours là...?)
J'ai un jeux d'attaquant mais je cherche véritablement la polyvalence tout en gardant le caractère attaquant ... et le nimbus est un revêtement qui bloc assez bien (avec une petite épaisseur) ... dites moi si je me trompe... donc sur du sensitec le résultat serait pas mal Non ...?


Euh pour les blocs, les mousses tendres, c moyen! Et l'impuls c'est une merde pour ca, car si tu es pas actif, ta balle n'avance pas!
Et le Nimbus en petite épaisseur?? Il faudrait voir ce que tu appelles "petite épaisseur"! 1.8 c'est déjà offensif!

Désolé pour le roman, mais je pense que tu vas faire un mauvais choix de matos...

Mercredi 24 Mars 2010 02:46

okay ... je vois ce que tu veux dire ...

Je pense tout de même garder le Sensitec... je vais donc me laisser tenter par une de tes propositions qui est : Sriver FX...
Mais mon entraineur m'a dit qu'avec ce revêtement, on est vraiment plus sensible aux effets adverse ... on se les mange presque ... si tu me l'a proposé c'est que tu l'as testé... alors ... qu'est-ce qui te pousse a me proposer du Sriver FX...? (D'autant plus que la mousse est assez dure quand même ...) la Rotation est-elle au rendez vous avec le Sriver FX...???

Attention : je n'essai pas de tout laisser sur le matos mais comme tu dis ; " Une fois la technique apprise et que tu veux passer à un stade supérieur, là tu fais évoluer ton matos."...
Donc voilà... je demande alors seulement en revetement coup droit : qu'est-ce que vous pourriez me proposer qui puisse me permettre d'améliorer mon jeux de bloc, tout en continuant a imprimer beaucoup de rotation a la balle (parce que en coup droit je suis basé sur du top spin et du bloc quand je ne suis pas en position d'attaque), revetement AVEC une rapidité acceptable...?

Merci...

Mercredi 24 Mars 2010 03:06

ah TIENS ... j'ai une proposition ... et vous me dite ce que vous en pensez...
Du VariSpin sur un Xeon Sensitec... ça peut donner un bon matos ... rapidité (Par le bbois), spin (rotation du revetement) et bloc (Mousse 38°)...?
c'est une proposition...

Mercredi 24 Mars 2010 08:53

J'ai joué avec des Sriver Fx dans le temps. C'est pas du chewing gum mais c loin d'être dur. Je ne vois pas pourquoi tu "mangerais" plus les effets adverses avec un Sriver FX qu'avec un Nimbus Sound??? Si tu manges l'effet, c'est ton touché de balle qu'il faut revoir! Niveau effet adverse, j'ai un peu plus facile avec un revetement classique qu'avec un à stockage d'énergie... un peu plus facile... ce n'est pas pour ca que j'ai particulièrement beaucoup plus de difficultés avec l'un ou l'autre.

Le risque c'est que tu veux passer d'une 2CV à une porsche. Passe d'abord par un stade intermédiaire. Alors que ce soir un Sriver Fx, un Varispin ou une plaque chinoise collée avec la bave de ma tante, peu importe... Si tes mouvements ne sont pas bons, un bon joueur mettra peut-être quasi autant d'effet avec un anti que toi avec ton revêtement High tec et un meilleur controle avec un Mazunov + 2 Tenergy Max que toi et ton icon + 2 vari 1.5.

Ca devient un non-sujet ce post. On en revient toujours au même discours.

Mercredi 24 Mars 2010 09:59

Pour un joueur non confirmé le Sriver FX sera plus contrôlable que le Nimbus Sound. Et tu ne mangeras pas plus les effets. De même tu seras plus régulier dans ton jeu offensif. Ca ira moins vite mais si ça t'améne a toper 2 fois au lieu d'un seul top kamikaze avec le nimbus sound alors ça ne peut qu'être bon pour ton apprentissage technique. Enfin gros bonus ton sriver Fx te durera 3 fois plus longtemps que le Nimbus, et coûte moins cher à l'achat.

Si par contre tu es vraiment très intéressé par un revêtement à stockage d'énergie, alors le Rookie D.Tecs est une bonne option car sa rapidité n'est pas non plus monstrueuse, mais alors tournes toi vers le 1.8mm, pas plus.

Mercredi 24 Mars 2010 12:14

okay ... je pense que je vais m'en tenir au Sriver FX sur un Icon Sensitec...
Vous m'avez convaincu ... je l'avoue...

Juste pour répondre à Robyb10... je ne cherche pas à avoir raison... tout ce que je fais c'est poser des questions pour bien me renseigner.... ça me permet d'en apprendre plus sur les bois et etc... et puis j'entend souvent des choses différentes ici et là alors voilà... j'essaie juste de trouver un juste milieux... donc désolé si j'ai dérangé sur ce forum...

Bon ben mon choix est fait en coup droit...


Merci pour les réactions...

Mercredi 24 Mars 2010 12:54

n'hésites à nous faire remonter tes impressions sur les plaques que tu mettras sur l'icon sensitec.

Ayant également un icon, je pense aussi changer en RV donc je suis preneur de toutes infos.

Bon test!

Mercredi 24 Mars 2010 19:19

Attention, quand l'entraineur ta dit que tu sera plus sensible aux effets avec le sriver fx, il voulait dire par rapport à tes revêtements allstar.

Le sriver FX est plus adhérent, donc forcément tu met plus de rotation et tu crains plus la rotation, de même pour le sinus et le nimbus, ça adhère plus que ton allstar donc tu sera plus sensible aux effets adverses.
1
0
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois