Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mon Matos - Page 6

Mercredi 24 Mars 2010 20:20

+1 julot
Citation de julot :
Pour un joueur non confirmé le Sriver FX sera plus contrôlable que le Nimbus Sound. Et tu ne mangeras pas plus les effets. De même tu seras plus régulier dans ton jeu offensif. Ca ira moins vite mais si ça t'améne a toper 2 fois au lieu d'un seul top kamikaze avec le nimbus sound alors ça ne peut qu'être bon pour ton apprentissage technique. Enfin gros bonus ton sriver Fx te durera 3 fois plus longtemps que le Nimbus, et coûte moins cher à l'achat.

Si par contre tu es vraiment très intéressé par un revêtement à stockage d'énergie, alors le Rookie D.Tecs est une bonne option car sa rapidité n'est pas non plus monstrueuse, mais alors tournes toi vers le 1.8mm, pas plus.

Mercredi 24 Mars 2010 20:55

okay ... bon ben là je pense que c'est ok... je vais tester le Sriver FX sur Icon Sensitec... une fois testé je vous donnerai mes impressions dessus... Clin d'oeil merci pour l'aide de tout un chacun...

Merci pour les Réactions...Clin d'oeil

Samedi 27 Mars 2010 21:05

Bon j'ai testé le Sriver FIX sur un bois all ... et franchement je n'ai pas du tout aimé les sensations... je pense que c'est la dureté de la mousse qui m'a fait cet effet là... c'est un avie a la fois objectif et subjectif... je n'étais pas à l'aise et avec le bois et avec le sriver FX...
maintenant; est-ce que le bois a contribuer à ce mauvais sentiment ??? ... peut-etre ... donc ce serait une idée de tester le Sriver FX sur un autre bois ...
Par contre j'ai joué avec du variation énergie et franchement c'etait sensace... j'ai bien aimé ... j'étais super à l'aise avec... c'était sur un Tibhar IV L Balsa...

je pense que ça pourrait donner la meme chose avec un variation énergie sur un Tibhar Icon Sensitec... ou sur du SCHLAGER PRECISION OFF- .

merci pour les réactions ... Clin d'oeil

Samedi 27 Mars 2010 21:29

comment cétait sur le thibar IVL balsa?
As tu pu testé toutes les phases de jeu avec le IVL Balsa?

Samedi 27 Mars 2010 22:13

euh démarrage revers assez intéressant... le top je l'ai pas vraiment testé ... mais en tout cas ... c'est assez agréable parce que quand on joues et qu'on veut accélérer la balle ... c'est comme si le revêtement obéissait au poignet... il est très linéaire... en poussette c'est super cool... et puis bon... faut dire que je l'ai pas testé assez longtemps... mais en tout cas ... ce que j'ai gouté m'a plutôt plut... suffisamment pour que je le teste sur un Nimbus ALL en coup droit (1.5 OU 1.8... on verra)...

En revers je vais quand même prendre le risque de tester le Speedy soft... Clin d'oeil (on verra...) je commanderai un variation energy en plus si jamais je ne suis pas à l'aise avec le SpeedySoft...

Variation Energy :
Pas trop rapide et pas trop lent ... enfin ça dépend des sensations et des niveaux de jeux...
je cherche à développer un jeux polyvalent... très polyvalent... tout en ayant des qualités offensives intéressantes... et franchement je pense qu'il peut m'amener loin ce revêtement... ce ne serait pas une erreur de l'acheter...

Samedi 27 Mars 2010 22:18

et au niveau du bois, excellent contrôl, placement de balle aisé? Tu joues pres de la table? Est ce que le bloc est sur?

J'hésite à prendre un IVL balsa avec un impuls speed en RV. Pour le CD, c'est le casse tete chinois!

Samedi 27 Mars 2010 22:37

Ben le bois ... je dirai que au niveau de la prise de main j'ai beaucoup apprécié ... et c'est pour ça que je veux prendre le Nimbus ALL parce que ça se rapproche pas mal...
Mais le IV L balsa... c'était plutôt sécurisant quand je l'ai joué ... j'ai bien aimé ... un très bon Control ... et de bonne sensations franchement ... c'est bête mais j'aime pas le design... d'où mon choix de prendre un nimbus all... ça se rapproche pas mal...

Par contre ... je pense que un balsa allié avec du impuls speed peut être une très très bonne combinaison alliant : magnifique Control, Excellent touché de balle et Sensations, et surtout ROTATION... mais au niveau vitesse franchement je trouve impuls speed trop rapide et je ne le maitrise pas du tout... je le trouve trop tendre ce revêtement... je voulais le prendre avant mais maintenant j'ai pas trop envie... (faut dire aussi que je l'ai testé sur un bois off+...) mais bon... ça dépend... en tout cas ça a un très bon Control comme revêtement je trouve ... mais ça accélère beaucoup quand même...

Dis moi un peut ce qui t'intéresse Letot, ce que tu recherche ... je pourrait surement te conseillé ...

Merci pour les réactions...

Samedi 27 Mars 2010 22:40

j'ai vue que tu joues avec un Rapid de Tibhar... je pense que passer à impuls speed sur un IV L balsa... ce sera certainement un gros changement ... très gros ... essentiellement au niveau des sensations par rapport a la dureté de la mousse que tu utilises... les sensations seront certainement plus marquées avec le Impuls...

Mais je ne saurait en dire plus parce que je ne connais pas le Rapid...

Samedi 27 Mars 2010 22:54

le bois icon sensitec est excellent en contrôle et placement de balle. j'avoue que je me régalle. je joue beaucoup avec les lignes blanches en démarrage, top spin et service. Il facilite beaucoup les rotations. Bois assez tendre.

Mais (il y en a un toujours), les blocs ne sont pas comme j'aime. trop impréci, et bois (selon wack) assez rapide.

Donc, je suis toujours à la recherche de garder ce bois mais de changer mon RV pour améliorer mes démarrages et bloc avec une meilleurs adhérences que le tackiness D.

Coté CD, c'est assez simple, le rapid est assez sensible à la température! et oui, si il fait trop chaud, cela devient difficile de démarrer. En dehors de ce coté T°, je cherche un revetement pas plus rapide, mais avec plsu d'adhréence et autant voir plus de contrôle.

Du fait que je viens de vendre un de mes bois, je souhaite le remplacer par un IVL light. Donc je cherche la bonne combi.

Samedi 27 Mars 2010 23:55

Citation de leto :
le bois icon sensitec est excellent en contrôle et placement de balle. j'avoue que je me régalle. je joue beaucoup avec les lignes blanches en démarrage, top spin et service. Il facilite beaucoup les rotations. Bois assez tendre.

Mais (il y en a un toujours), les blocs ne sont pas comme j'aime. trop impréci, et bois (selon wack) assez rapide.

Donc, je suis toujours à la recherche de garder ce bois mais de changer mon RV pour améliorer mes démarrages et bloc avec une meilleurs adhérences que le tackiness D.

Coté CD, c'est assez simple, le rapid est assez sensible à la température! et oui, si il fait trop chaud, cela devient difficile de démarrer. En dehors de ce coté T°, je cherche un revetement pas plus rapide, mais avec plsu d'adhréence et autant voir plus de contrôle.

Du fait que je viens de vendre un de mes bois, je souhaite le remplacer par un IVL light. Donc je cherche la bonne combi.


Pour remplacer ton tackiness d, tu peux p-e regarder vers le tibhar bungee... Je pense (sans certitudes) qu'ils doivent etre +/- pareil en dureté mais le bungee est un peu plus adhérent et un peu plus rapide que le tackiness d...

Pour ton cd par contre je ne sais trop te conseiller pcq je ne connais pas du tout ta plaque Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 28 Mars 2010 11:00

oui j'avais pensé également au bungee mais il ne va plus se fabriquer.

Dimanche 28 Mars 2010 15:18

Citation de leto :
oui j'avais pensé également au bungee mais il ne va plus se fabriquer.


ah bon? D'ou as-tu eu ces infos? Pleurer
TTC Manage - H177

Dimanche 28 Mars 2010 15:38

@ Leto et great pitho: c'est faux le bungee sera toujours fabriqué, c'est juste WACKSPORT qui ne vendra plus de bungee ! Mais les autres revendeurs continuerons.


@ Mighty: sur quel bois as-tu essayé le Sriver FX ? Peut être que c'est le bois que tu n'as pas aimé ?
Et fais attention, le nimbus ALL n'est pas composé des mêmes essences que le IV L Balsa, donc tu n'auras pas les mêmes sensations forcément.

Dimanche 28 Mars 2010 17:26

je sais que ce ne sera pas les même sensations... mais c'est par rapport au manche que je l'ai comparé au IV L Balsa... et puis je sais qu'il sera un peu plus rapide que celui-ci étant donné que le balsa est connue pour être assez tendre ...

Mais dites moi... : quelqu'un qui aurait testé le Nimbus All pourrait-il me donner quelques infos dessus...?
Sensation/Vitesse/Forme du manche (par rapport au IV L Light contact ou IV L Balsa)/ Touché de balle/ control

Merci pour les réactions...

Dimanche 28 Mars 2010 19:22

Tendre ne signifie pas lent !

Le IV L Balsa sera plus rapide que ton nimbus ALL, car le IV L Balsa est plus rapide qu'annoncé (et je peut te le confirmer puisque je l'utilise)

Dimanche 28 Mars 2010 20:09

En vitesse avec quel bois pourrais tu comparer le IVL Balsa?

Dimanche 28 Mars 2010 20:26

Le IV S ou le Chila OFF, un bois "OFF-" quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Mars 2010 20:28 par TijoGwada

Dimanche 04 Avril 2010 00:55

je réitère parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas eut de réponse ... SVP

je sais que ce ne sera pas les même sensations... mais c'est par rapport au manche que je l'ai comparé au IV L Balsa... et puis je sais qu'il sera un peu plus rapide que celui-ci étant donné que le balsa est connue pour être assez tendre ...

Mais dites moi... : quelqu'un qui aurait testé le Nimbus All pourrait-il me donner quelques infos dessus...?
Sensation/Vitesse/Forme du manche (par rapport au IV L Light contact ou IV L Balsa)/ Touché de balle/ control

Merci pour les réactions... MERCI

Dimanche 04 Avril 2010 14:13

non pas encore essayé. Attention le IVL Balsa n'est pas un bois aussi tendre (en totu cas moins que le IVL, ça c'est sur)

Dimanche 04 Avril 2010 16:25

Moi je t'ai répondu, relis un peu mes messages.
1
0
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois