Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mon Matos - Page 2

Jeudi 10 Décembre 2009 18:48

Bon en fait ... je veux changer de bois parce que le manche du IV L light est un peu trop petit pour moi...

Et si je comprend bien c'est plutot l'effet tensor associé à ce revetements qui pose un probleme...??
Alors si c'est ça je peux encore voir si un autre revetement peu me convenir...

Que pensez-vous du Gallardo Sound Donic ... ? est-ce un bon revetement ...? cela ferait-il une bonne combinaison avec L'Icon Sensitec Tibhar...??

Euh ne croyez pas que je tienne pas compte des avis et des conseils... seulement ... j'essai d'approfondire... et euh pour le VariSpin c'est trop lent et le Sriver (je retiens la proposition...)

Merci...

Jeudi 10 Décembre 2009 18:50

Je viens tout juste de jetter un coup d'oeil... et j'aimerai aussi avoir un avis sur le Quatro Formula Donic en plus du Gallerdo... svp...

Merci...

Jeudi 10 Décembre 2009 19:04

Euh le Desto F3 Bigslam est-ce un bon revêtements...?

Jeudi 10 Décembre 2009 19:33

Toutes les plaques que tu cites sont de bons revêtements mais peut être pas vraiment tout à fait adaptés à ton niveau.
Il te faut une plaque polyvalente allround, un vari spin dtecs ou un variation énergie qui ont un léger effet tensor et qui sont très agréable à jouer et qui sont suffisamment rapides en 1.8mm. Tu as aussi le pilot control de Cornilleau qui est pas mal.

Samedi 12 Décembre 2009 13:46

DcMighty_971 a un volume hebdomadaire de 7H d'entraînemnent suivi.

Actuellement il topspinne des 2 côtés, et les balles sont de qualité.

A la mi-octobre il a fait un essai dans le groupe Elite Jeunes sans succès.

Le 2nd test effectué la semaine dernière a été concluant.

Je sais de quoi je parle dans la mesure où j'accorde une grande importance à la tenue de balle.

Début de saison, il avait des lacunes au niveau des déplacements.

Aujourd'hui, la qualité des appuis est bien meilleure.

Le retour de service était catastrophique notamment sur les services latéraux.

Ce domaine reste perfectible mais il a fait un bond.

2 joueurs d'un niveau équivalent au sien mais ayant un volume d'entrainement inférieur au sien utilise avec succès Impuls speed (1.8mm).

Pourquoi lui proposer Vari-spin qui est moins rapide que le Variation Energie.

Sriver n'est pas un Tensor mais il fait 38° au moins.

Moi, je lui propose quand même un revêtement à 30° (Tensor certes !) qui offre de bonnes sensations.

Un adulte à 650 pts l'utilse depuis 8 mois. Aucun problème au niveau des caractéristiques.

Ce n'est pas un choix bizarre de certains joueurs à moins de 1000pts qui choisissent DREAMFIRE. TENERGY. SINUS.
;

Samedi 12 Décembre 2009 17:13

bah tu mets 2 FX et terminé t'es trankil avec ça...

Dimanche 13 Décembre 2009 12:15

Avec le fx, il sera plus sensible aux effets adverses.

Et nraura pas la vitesse recherché.

Lundi 14 Décembre 2009 09:35

Citation de OusGwada :
DcMighty_971 a un volume hebdomadaire de 7H d'entraînemnent suivi.

Actuellement il topspinne des 2 côtés, et les balles sont de qualité.

A la mi-octobre il a fait un essai dans le groupe Elite Jeunes sans succès.

Le 2nd test effectué la semaine dernière a été concluant.

Je sais de quoi je parle dans la mesure où j'accorde une grande importance à la tenue de balle.

Début de saison, il avait des lacunes au niveau des déplacements.

Aujourd'hui, la qualité des appuis est bien meilleure.

Le retour de service était catastrophique notamment sur les services latéraux.

Ce domaine reste perfectible mais il a fait un bond.

2 joueurs d'un niveau équivalent au sien mais ayant un volume d'entrainement inférieur au sien utilise avec succès Impuls speed (1.8mm).

Pourquoi lui proposer Vari-spin qui est moins rapide que le Variation Energie.

Sriver n'est pas un Tensor mais il fait 38° au moins.

Moi, je lui propose quand même un revêtement à 30° (Tensor certes !) qui offre de bonnes sensations.

Un adulte à 650 pts l'utilse depuis 8 mois. Aucun problème au niveau des caractéristiques.

Ce n'est pas un choix bizarre de certains joueurs à moins de 1000pts qui choisissent DREAMFIRE. TENERGY. SINUS.
;


Donner un Tenergy, un Sinus ou un Dreamfire à des joueurs de moins de 1000 points c'est n'importe quoi.

Pourquoi proposer un vari-spin? Tout simplement parce que c'est la meilleure plaque pour apprendre TOUS les gestes du ping. En 1.5 pour un débutant c'est largement suffisant et ça permet de travailler la remise de service et de se sécuriser sur ce compartiment de jeu qui est primordial.
En 1.8mm en CD c'est bien suffisant pour toper, frapper avec assez de vitesse et de rotation.

J'ai commencé avec ça lorsque j'étais jeune et ça a suffit. (après avoir joué 1 an avec Inazuma)

Après s'il tient absolument à mettre des tensors, qu'il le fasse s'il pense que plus la plaque va vite, mieux c'est. Mais ça serait alle à l'encontre du bon sens.
A la limite un Variation énergie en CD pourrait convenir (dans une épaisseur raisonnable)mais en revers , un Vari spin en 1.5 (pour progresser en remise de service) représente le choix le plus intelligent.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Décembre 2009 10:24

Comparer le Sinus Alpha ou le Dreamfire à l'Impuls Speed est c'est 2 poids 2 mesures.

j'évoque un Tensor off- et toi tu me parles de revêtements off+.

Nous ne parlons pas de la même chose.

Après sa mauvais prestation d'hier lors de la 6ème journée du championnat par équipes, j'ai persuadé DcMighty 971 de garder le même matériel.

Ses priorités sont la combativité et les déplacements.

Le bonhomme a quand évolué techniquement depuis le tournoi d'ouverture qui s'est déroulé en septembre.

Il a considérablement amélioré la remise de service et il n'a pas eu besoin d'un vari spin pour l'améliorer.

Un des joueurs du même niveau que lui utilise l'impuls Speed. Au niveau du toucher de balle c'est correct et pourtant il jouait encore avec variation Energie il y a 3 semaines.
De plus il est moins offensif que DcMighty 971.

Tu dis à la rigueur Variation Energie. Mais là tu évoques un Tensor pour jeu polyvalent.

Par contre je suis surpris de ton mutisme lorsque des joueurs à moins de 1000pts choisissent des Tensor off voire off+.

Lundi 14 Décembre 2009 10:37

Citation de OusGwada :
Comparer le Sinus Alpha ou le Dreamfire à l'Impuls Speed est c'est 2 poids 2 mesures.

j'évoque un Tensor off- et toi tu me parles de revêtements off+.

Nous ne parlons pas de la même chose.

Après sa mauvais prestation d'hier lors de la 6ème journée du championnat par équipes, j'ai persuadé DcMighty 971 de garder le même matériel.

Ses priorités sont la combativité et les déplacements.

Le bonhomme a quand évolué techniquement depuis le tournoi d'ouverture qui s'est déroulé en septembre.

Il a considérablement amélioré la remise de service et il n'a pas eu besoin d'un vari spin pour l'améliorer.

Un des joueurs du même niveau que lui utilise l'impuls Speed. Au niveau du toucher de balle c'est correct et pourtant il jouait encore avec variation Energie il y a 3 semaines.
De plus il est moins offensif que DcMighty 971.

Tu dis à la rigueur Variation Energie. Mais là tu évoques un Tensor pour jeu polyvalent.

Par contre je suis surpris de ton mutisme lorsque des joueurs à moins de 1000pts choisissent des Tensor off voire off+.


Si tu relis la première phrase de mon message précédent, tu liras que je dis que jouer avec des tensors Off+ quand on a 1000 points c'est n'importe quoi.
Tensor off- off ou off+, pour moi c'est la même chose. Ces revêtements ne sont pas linéaires dans leurs réactions et ont pour beaucoup ce double effet tensor que l'on connait; un jeune en apprentissage aura du mal à gérer ça.
J'ai joué avec un Nimbus sound (en remplacement du Mambo collé), c'est plaque tendre très bonne en top mais qui ne réagissait pas 2 fois de la même façon. Je ne suis pas un grand joueur de ping, mon meilleur niveau est derrière moi et je trouve personnellement que les tensors sont difficilemnt gérables à cause de ce problème de double effet. Du coup, je suis passé à une plaque dure et épaisse et je gagne sur tous les tableaux, tant en vitesse quand je m'engage dans la balle qu'en contrôle lorsque je joue dans le petit jeu. Ma plaque réagit toujours de façon identique.

Un impuls Speed est trop rapide, surtout pour un jeune qui jusqu'à présent jouait avec du Allstar en 1.5. S'il passe sur un revêtement polyvalent, comme le Variation Energie, le Vari Dtecs, la transition se fera en douceur et ton jeune aura bien le temps de changer par la suite pour passer à quelque chose de plus rapide.
Figer la technique la consolider est essentiel chez une jeune joueur au lieu de vouloir le faire jouer avec des plaques trop rapides pour son niveau.

Il ne s'agit pas de dire que l'Impuls Speed n'est pas une bonne plaquie; c'est juste qu'elle est beaucoup trop rapide pour un joueur faisant sa première année de ping en club.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Décembre 2009 15:24

Citation de OusGwada :
Avec le fx, il sera plus sensible aux effets adverses.
Et nraura pas la vitesse recherché.

Pas plus qu'autre chose.

Et pour la vitesse excuse moi, mais passer du AllStar à ça c'est déjà un énorme bond !

Lundi 14 Décembre 2009 16:20

Le changement de matériel est remis en cause car ce ne doit être sa priorité.

Tu es réfractaire aux Tensors sous préxtexte que le joueur est dans sa 1ère année de club.

Il y en a de plusieurs sortes et à tous les niveaux Déf, all, off-, off+

Mois je l'oriente vers un off- et ce n'est pas un vrai débutant.

Son volume d'entraînement cette semaine sera de 6H minimum.

Il ne s'agit pas d'un joueur qui sait à peine tenir la balle en CD et ent R.

Nous parlons d'un pongiste de 17 ans qui sait Top Spinner des 2 côtés.

Je rapelle un des jeunes du club (13 ans) qui est moins offensif que lui, utilise avec succès Impuls Speed (off-)

Le Sriver fx est classé off. et je sais pourquoi. Plus sensible aux effets adverses que l'impuls Speed et moins tendre.

Lundi 14 Décembre 2009 16:30

Citation de OusGwada :
Le changement de matériel est remis en cause car ce ne doit être sa priorité.

Tu es réfractaire aux Tensors sous préxtexte que le joueur est dans sa 1ère année de club.

Il y en a de plusieurs sortes et à tous les niveaux Déf, all, off-, off+

Mois je l'oriente vers un off- et ce n'est pas un vrai débutant.

Son volume d'entraînement cette semaine sera de 6H minimum.

Il ne s'agit pas d'un joueur qui sait à peine tenir la balle en CD et ent R.

Nous parlons d'un pongiste de 17 ans qui sait Top Spinner des 2 côtés.

Je rapelle un des jeunes du club (13 ans) qui est moins offensif que lui, utilise avec succès Impuls Speed (off-)

Le Sriver fx est classé off. et je sais pourquoi. Plus sensible aux effets adverses que l'impuls Speed et moins tendre.


J'ai su topspinner bien avant l'âge de 17 ans et je jouais avec un Vari Spin en 2mm en coup droit. Je ne suis pas réfractaire aux tensors; j'ai joué avec Tango Def, Tango, Nimbus, Rookie ect.... Je pense juste qu'avant de passer aux tensors, il faut parfaire sa technique et quoi que tu en dises, un joueur commençant réellement le tennis de table (club, entraînement dirigé, séance spécifique) doit patienter un peu avant de vouloir jouer avec des tensors offensifs.

Tu joues avec 2 Variation Energie sur un bois de Défense, tu es 40 avec très certainement une bonne technique.
Ne trouves-tu pas un peu paradoxal de conseiller un Impluls Speed à un joueur qui n'est pas pongistiquement formé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Décembre 2009 16:30 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Décembre 2009 17:13

En sport en Tennis de Table comme dans la vie il n'y a pas de science exacte.

L'individu s'adapte à son environnement.

Ce qui n'empêche pas qu'on doit aménager certaines conditions pour que joueur progresse et là on parle du matériel.

Croire que le Tensor s'adresse à partir des joueurs plutôt aguerris est réducteur.

Les joueurs à qui j'ai conseillé le Variation Energie s'adaptent rapidement. Certains ont pris des Tensors un peu plus rapides (Energy Xtra) avec succès.

Des Tensors pour débutants n'éxistent pas, mais il y en a tout une gamme. Et certains joueurs en perfectionnement s'en sortent.

Le fait que j'utilise une raquette plus lente n'est pas du tout paradoxal.

Mon matériel correspond au système de jeu que j'utilise et mes sensations.

TijoGwada a commmencé en avril dernier. Le Variation Energie est rapidement devenu trop lent pour lui.

Il utilise l'Energy X-TRa et les résultats sont corrects. il exploite avec succès les possibilités que lui offre son matériel.

Ce n'est pas comme si j'avais conseillé Dreamfire, Sinus Alpha ou Tenergy.

D'ailleurs, je les ai dissuadé de s'orienter vers ces Tensors beaucoup plus rapides car il y a de nombreuses étapes à franchir avant d'utiliser ces revêtements.

Mais, As tu déjà utilisé Impuls Speed et Variation Energie qui ont un bien meilleur contrôle ?

Lundi 14 Décembre 2009 20:33

timoboll ALC
CD : tenergy 64 2,1
revers: tenergy 64 2,1



ahahahahahah , la BLAGUE Émoticône

Lundi 14 Décembre 2009 20:36

non prends plutôt nimbus all
CD bungee 1.8

RV vari spin d.techs 1.8

Mardi 15 Décembre 2009 09:52

Citation de OusGwada :
En sport en Tennis de Table comme dans la vie il n'y a pas de science exacte.

L'individu s'adapte à son environnement.

Ce qui n'empêche pas qu'on doit aménager certaines conditions pour que joueur progresse et là on parle du matériel.

Croire que le Tensor s'adresse à partir des joueurs plutôt aguerris est réducteur.

Les joueurs à qui j'ai conseillé le Variation Energie s'adaptent rapidement. Certains ont pris des Tensors un peu plus rapides (Energy Xtra) avec succès.

Des Tensors pour débutants n'éxistent pas, mais il y en a tout une gamme. Et certains joueurs en perfectionnement s'en sortent.

Le fait que j'utilise une raquette plus lente n'est pas du tout paradoxal.

Mon matériel correspond au système de jeu que j'utilise et mes sensations.

TijoGwada a commmencé en avril dernier. Le Variation Energie est rapidement devenu trop lent pour lui.

Il utilise l'Energy X-TRa et les résultats sont corrects. il exploite avec succès les possibilités que lui offre son matériel.

Ce n'est pas comme si j'avais conseillé Dreamfire, Sinus Alpha ou Tenergy.

D'ailleurs, je les ai dissuadé de s'orienter vers ces Tensors beaucoup plus rapides car il y a de nombreuses étapes à franchir avant d'utiliser ces revêtements.

Mais, As tu déjà utilisé Impuls Speed et Variation Energie qui ont un bien meilleur contrôle ?



L'individu s'adpate à son environnement certes. Et en terme de matériel, s'il n'est pas bien choisi, l'adaptation peut prendre beaucoup de temps, et des lacunes techniques peuvent s'installer qui seront difficiles à corriger.

Comme je le disais déjà, j'ai testé un paquet de tensors, Tango Def et normal, Nimbus Sound, Sinus, Rookie et d'autres encore. A chaque fois, je suis revenu à une plaque classique à cause de cette difficulté à obtenir le même rendement avec les tensors. Il y a cette instabilité plus ou moins chronique dans ces plaques qui parasite le jeu et que je trouve chiante.

Je n'utilise plus de de tensors depuis 3 ans, mais j'ai déjà joué avec le Vari Spin Dtecs qui je pense se rapproche fortement du Variation Energie.
C'est une bonne plaque, très polyvalente mais qui souffre comme tous les tensors d'une durée de vie relativement courte, même si l'on en prend grand soin. L'Impuls Speed je ne connais pas mais je suppose que c'est dans le même esprit.

Nos avis divergent parce que le passage d'un Allstar à un Impuls Speed me semble un peu trop radical et pour ma part, je pense qu'une phase d'apprentissage supplémentaire avec un revêtement non-tensor comme le Varispin, Sriver en 1.7/1.8mm me semble judicieux avatn de passer à du tensor.

Je ne pense pas que les tensors soient uniquement réservés à des pongistes aguerris et même si je le pensais, ça n'est en rien réducteur. Un pongiste débutant doit faire ses gammes, apprendre et perfectionner sa technique et surtout, jouer avec une raquette permettant l'apprentissage dans les meilleures conditions.
Les tensors ont ce double effet "ça répond/ça répond pas" qui est gênant et qui a fait que j'ai choisi de passer à autre chose. Je joue avec une mousse chinoise en 2.15mm et depuis le changement, mon CD a beaucoup progressé : constance, vitesse (mon bras s'active un peu plus) et contrôle se sont grandement améliorés. Je frappe peu de CD mais aujourd'hui en général, je marque le point à chaque fois. Avec les tensors, j'avais beaucoup de déchets et pourtant j'ai une "certaine" technique.
Il y a aussi le fait que les jours où physiquement le joueur est moins bien, les tensors pardonnent moins les erreurs que les revêtements classiques; c'est une donnée à prendre en compte également...
Bref, ya du pour et du contre et on va pas écrire des centaines de pages là dessus, on risquerait de vite tourner en rond.

Si j'étais entraîneur, je conseillerais plutôt de partir sur :

Appelgren Allplay / Grubba Variant / Yasaka Gatien Extra
VariSpin / Sriver / Samba (pour aller vers qq chose de plus tendre) dans des épaisseurs allant de 1.5 à 1.9mm

Mais je ne suis pas entraîneur alors.......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Décembre 2009 10:54

Mais je partage ton point de vue Curlspezial Clin d'oeil

Mardi 15 Décembre 2009 18:26

Votre analyse est très bonne même si je ne la partage pas.

J'adore la confrontation d'idées diamétralement différentes.

Cela permet une bonne remise en cause.

Rassurez vous je ne cherche pas à avoir le dernier mot.

Bien au contraire, puisque j'ai persuadé DcMighty971 de rester avec son matériel actuel le temps d'améliorer 2 aspects qui lui font énormément défaut :

* La combativité

* Les déplacements (la qualité des appuis).

Cependant 2 joueurs de son niveau utilisent et s'adaptent très bien à l'Impuls Speed.

Le Vari spin D Tecs est moins adhérent que le Variation Energie et s'use plus vite (6 mois).

Je l'ai utilisé il y a une dizaine d'années.

Attention les revêtements que tu as mis en cause font partie de la toute 1ère génération de Tensor.

En effet leur caractéristiques ne sont pas linéaires et ils s'usent vite.

Par contre, Le variation Energie (durée + 1an) et l'Impuls Speed (un adulte classé 6 l'utilse depuis 8 mois et il satisfait) n'ont pas ces défauts.

Non seulement ils sont tendres (35° pour le 1er et 30° pour le 2nd), mais il permettent une adaptation rapide y compris pour des pongistes d'un niveau moindres ou s'entraînant peu.

Ors les joueurs de mon club présentent un volume d'entraînement conséquent.

Néanmoins il me parait important d'avoir vos avis dans la mesure où il me permettent d'améliorer mes connaissances.

Avez-vous tester ou fait tester les revêtements Variation Energie et Impuls Speed ?

Essayez de collecter les différents ressentis quelque soient les joueurs qui l'utilisent.

Mardi 15 Décembre 2009 18:34

Starconsole, pourquoi utilise tu des Tensors pour joueurs de haut niveau si tu partage l'avis de Curlspezial ?

Pour ma part j'utilise le Variation Energie depuis plus d'1 an et je le trouve linéaire.

De plus, il a une grande longévité.
1
0
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois