Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mon Matos - Page 8

Mercredi 09 Juin 2010 09:10

okay ... ben merci pour ta réaction Julot...Clin d'oeil

Mercredi 09 Juin 2010 09:39

Je pense DcMighty que tu prends vraiment le problème à l'envers. Ton soucis pour progresser n'est pas le matériel. Je pense que tu pourrais jouer avec n'importe quoi que ça ne changerait pas grand chose (j'exagère colontairement). Ma reflexion vient du fait que lorsqu'on débute le ping (même avec 6 ans derriere soit sans compétiotion) il faut absolument prendre du matériel en rapport avec son niveau. Tu dois pouvoir compter sur ton matos sans te poser de question et ne pas jouer petit bras. Tu dois être capable de bloquer de pousser et de démarrer sans faire de faute. C'est le minimum pour assoire un jeu que tu développeras en compétion avec les années qui passeront.

Sincèrement, prends du matos CONTROLABLE pour ton niveau. Un bon bois All/All+ suffit amplement. Un CD offensif, oui si tu attaques bien mais pas une fusée non plus. Es-tu capable de tout faire avec un revêtement traité effet colle rapide ? Si oui pourquoi pas, sinon un bon sriver ou équivalent fera tout à fait l'affaire. En revers pourquoi pas un soft si tu y es habitué ou si vraiment tu sens que c'est ton jeu.

Le but est bien de remettre la balle sur la table une fois de plus que ton adversaire.


Pour info j'ai commencé le ping vers 10 ans et la compet à 15 ans en 1982. Certes le matériel n'était pas aussi sofistiqué que maintenant. J'ai débuté avec un bois all et 2 tackiness D. Ca ne m'a pas empéché de passer 35 en 5 années. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et j'ai du mal à garder mon niveau 45 mais voilà on peut progresser sans avoir une fusée dans les mains.

Tout ça pour te dire que le matos c'est bien, mais ce n'est pas tout. Arrete de te poser trop de questions et joue Content

Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais tu peux t'orienter aisément vers du varispin, c'est tendre (c'est ce que tu veux), ça avance suffisament. Si vraiment tu veux un peu plus rapide le rapid soft peut faire l'affaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juin 2010 09:40 par JiBé

Mercredi 09 Juin 2010 15:29

A une époque il y avait les Vario de Donic, pas trop rapide et très tendres

Mercredi 09 Juin 2010 16:28

ben merci beaucoup pour la remarque que je trouve très constructive de jibé...
en fait mon soucis est que je joue avec du Rapid Soft et ça c'est abimé super vite donc c'est ça que je cherchais quelque chose qui dure et qui adhère bien...
maintenant que tu me parle de contrôle je pense au Variation Energy... qui semble être un revêtement très contrôlable et qui dure ... ou encore en plus rapide le plasma 380 avec aussi beaucoup de contrôle et qui selon certain avis dure longtemps et n'est pas trop rapide...
Sois sur et certain que je cherche le contrôle dans mon jeux... et je pense que ton message m'a permis de me ramener dans le droit chemin par rapport a mon matos... je joues avec un Icon Sensitec qui est très contrôlable...
là pour les plaques je ne suis pas du tout satisfait du Rapid soft... ce que je veux c'est de l'adhérence et de la durée de vie... je pense que je me tiendrai au variation energy et en revers je mettrai un Impact energy (soft)...


Merci pour les réactions...

Lundi 11 Octobre 2010 05:22

Salut ...

Ben en fait j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà joué avec le Maze T-Tex de Butterfly peu importe la version OFF ou ALL ... ce que j'aimerai savoir c'est comment est le manche par rapport à un Sensitec de Tibhar ...? plus fin, plus court, plus gros, plus long ... etc ...?

Merci d'avance pour vos réactions ...Clin d'oeil merci ...

Lundi 11 Octobre 2010 18:00

Citation de Curlspezial :

Quant au bois, je ne crois pas qu'il faille le changer. Le bois c'est 80% de la raquette et quand on en a un avec lequel on se sent en confiance, il faut le garder et surtout pas en prendre un plus rapide. L'évolution vers plus de vitesse doit se faire en prenant des revêtements plus rapides (soit en prenant la même chose en plus épais, soit en passant à la catégorie supérieure). Les plus grands joueurs mondiaux jouent certes avec des bois rapides, mais ils ont en général le même bois depuis de très longues années. C'est je pense révélateur...



Tout est dit. Essaie de garder ton bois! J'ai mis 4 ans à me rendre compte que mon tibhar IV L était un peu tendre à mon goût. Je viens tout juste de le changer pour un hinotec all+ qui est similaire au IV L, il est juste plus sec.

Jeudi 14 Octobre 2010 23:19

euh je vous ferait remarquer que j'ai posé la question par rapport au Mze T-TEC All+ qui n'est en rien plus rapide que le Icon sensitec que j'ai actuellement ... donc pour l'histoire de vitesse on est loin du compte je pense ...
Ce qui me gêne c'est le manche ... c'est pas de la vitesse que je recherche ... : j'en ai déjà suffisamment avec mes nimbus Soft... que je contrôle très bien d’ailleurs à part quelque petits défauts mais jusque là, ça va ...

Mais de toutes les façons je me suis renseigné auprès de Wsport qui m'ont donné une réponse claire et précise quant à mes attentes.
Merci pour les réactions...

Vendredi 15 Octobre 2010 20:48

puisque le titre c'est mon matos: voici le miens (que du donic^^) coppa X2 2.0 coppa X3 2.0 sur un burn ar+ une bonne raquette en tout cas! Content

Samedi 16 Octobre 2010 16:13

Tu as certainement du en parler au fil de la discussion, mais je n'ai pas tout lu ^^

Quel matériel as-tu en ce moment??


De mon coté j'ai commencé le ping avec une raquette achetée chez Décathlon à 26€. Durant 2 saisons j'ai joué avec ça.

La 3° saison je me suis offert un Tibhar IV-L avec un Vari-Spin sur RV (2.0) et un Rapid (2.0) sur CD. A part quelques soucis de rapidité au début avec Rapid, c'était une très bonne raquette qui me permettait de faire la majorité des coups du tennis de table, offensivement parlant. J'ai gardé cette raquette 3 saisons.

Depuis le début de la saison 2009-2010 j'ai changé mes revêtements, et acheté le même bois. J'ai choisi 2 Akkadi Taichi, chez Donic. C'est un régal Émoticône


Je pense qu'il faut une certaine constance dans son matériel, pas tout changer d'un coup. A l'entrainement je prend la raquette d'un pote pour tester de temps en temps, et c'est comme ça que tu sens plus ou moins bien certains revêtements ou bois.

Lundi 29 Novembre 2010 23:49

Juste un Info ...
A tous ceux qui ont pu tester le Genius optimum sound et le Accuda S3 ... quelle comparaison pourrait-on faire ...?
Lequel est le plus rapide et le plus adhérent...?

Mardi 30 Novembre 2010 10:13

Citation de DcMighty_971 :
Juste un Info ...
A tous ceux qui ont pu tester le Genius optimum sound et le Accuda S3 ... quelle comparaison pourrait-on faire ...?
Lequel est le plus rapide et le plus adhérent...?


J'ai trouvé le génius un petit peu trop tendre pour être agressif à table, par contre en topspin et contre topspin, je prenais réellement mon pied :d

malheureusement le S3 je n'ai pas pu l'essayer, par contre le S2 était très polyvalent à mon gout! vraiment un bon revetement! mais les gouts et les couleurs....

au niveau de mon matos, j'ai un timo boll ZLC, un Tenergy 64 2.1 en CD et un desto F3 BigSlam 2.0mm en RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 11:53 par geotitof

Mercredi 01 Décembre 2010 20:54

voila j'ai changé de matos: c'est ma deuxieme raquette qui pourrait se transformer en 1ere^^ c'est donc un shark II max 36° (dureté chinoise il faut donc un peu pres rajouter 7° pour la dureté européenne) enorme cette plaque^^ sur un vario big slam 2.0 sur un epox offensiv

Jeudi 02 Décembre 2010 12:50

Apres un passage au samba+vari spin d-tecs sur un stratus power wood très douloureux^^, je garde finalement la raquette composée de l'acuda s3, du pryde 30 et mon boll all+ avec laquelle je fais bcp moins de fautes et met bcp plus d'effet.

Vendredi 03 Décembre 2010 14:38

Ouais il est vraiment sécurisant ce bois. Vive le Boll All+ ! J'aime trop ce bois Émoticône !
To infinity ... and beyond !
1
0
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois