Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mon Matos - Page 7

Lundi 05 Avril 2010 04:00

salut

Ben là je viens pour avoir l'avis du public quand à deux bois que j'ai du mal à départager ...
Nimbus ALL / Icon Sensitec...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces deux bois ...?

pour le moment je suis tenter de prendre le Icon Sensitec... et je compte prendre du variation energy (1.8 mm) en coup droit avec un Impact energy (1.5 mm) en revers... j'attend les avis de tout un chacun...?
pour le revers je tiens a préciser que si franchement ce picot ne me va pas alors je l'enlèverait...
Donc voilà... si vous avez des choses a dire sur les bois et sur les plaques que j'ai cité ici je suis ouvert à toute discussion...

Merci pour les réactions...Clin d'oeil

Mardi 06 Avril 2010 01:41

J'ai pensé à prendre un Xeon Sensitec avec Deu vari spin en 1.8 mm ... ça pourrait etre une bonne combinaison... an matiere de rotation dans le jeux par rapport au revetements... et aussi en vitesse qui ne serait pas trop importante... car d'une part le Xeon est moins rapide qu'annoncer ... et les revetements Vari Spin ne sont pas des réacteurs... DONC au final cela donnerai une raquette avec de la vitesse mais aussi beaucoup de control...

Donc j'aimerai savoir ce qu'en pense les membre du Site... principalement ceux qui ont déjà joué avec du VariSpin et aussi ceux qui ont déjà utilisé le Xeon Sensitec...

Merci pour les réactions...

Mardi 06 Avril 2010 09:23

attention le xeon sensitec est bien moins tendre que l'icon.
Peux tu me rappeler ton type de jeu et ton classement?

Mardi 06 Avril 2010 16:27

J'ai un petit classement ... : 5 MAIS CE N'EST PAS SIGNIFICATIF...
Par contre pour le type de jeux ... il est vraiment polyvalent... je ne fait pas ENCORE de défense coupé mais dans un match je vais toujours varier ... top, bloc, défense (Parfois), et frappe...
Je top surtout du coup droit, je frappe principalement du revers et aussi du coup droit.
Je ne met pas beaucoup de rotation sur le revers mais sur mon coup droit j'en met beaucoup... (c'est pour ça que je voulais prendre un soft sur mon revers)...

En gros ... j'ai plutôt un jeux avec beaucoup de polyvalence...:
Coup droit : top rotation, frappe, Blocs et coupe de balles parfois
Revers: Frappe, démarrage sur balle coupées (top sans vraiment de rotation), blocs, coupe de balles (PARFOIS)

Je vous fait part de tout ce qui m'a attiré et vous me donnerez vos avis sur la chose :

1) Nimbus All + CD - Variation Energy (1.8mm) + REVERS - Impact Energy (1.5 mm) OU Speedy Soft (1.5 mm) OU Variation Energy (1.5mm)

2) Icon Sensitec + CD - Variation Energy (1.8 mm) + REVERS - Impact Energy (1.5 mm) OU Speedy Soft (1.5 mm) OU Variation Energy (1.5mm)

3) Xeon Sensitec + CD - VariSpin (1.8 mm) OU AllStar (1.8 mm) + REVERS - VariSpin (1.5 mm) OU AllStar (1.5 mm)

DONC VOILA ...
MERCI POUR LES RéACTIONS...Clin d'oeil

Mercredi 07 Avril 2010 08:56

moi j adore ce forum... et surtout les gens qui : J'ai un petit classement ... : 5 MAIS CE N'EST PAS SIGNIFICATIF...

si t es 5 tu joues 5 c est tout a fais significatif a moin que t ai arreter 5 ou 6 ans..; sinon ben tu joues 5... sinon tu serai 10 ou mieu...

Mercredi 07 Avril 2010 13:35

Comme si avoir un petit classement était une honte. On est 5, 6 ou 7, on s'en fout, on joue son classement. Si on monte tant mieux. On dirait en effet que le forum est peuplé de joueurs jouant tous 3 classements au dessus, c'est sans doute pour ça que personne ne monte en classement, à force de jouer des joueurs valant mieux que leur classement...

Mercredi 07 Avril 2010 13:38

Pour donner plus de poids à mon post je prend mon cas perso, je suis 13 mais par moment je joue 14, et je sais que je peux atteindre ce classement, j'ai le potentiel pour. Par contre je suis encore et toujours 13, ça veut donc dire que mon vrai classement est celui-ci et qu'il me manque quelque chose pour devenir 14, c'est tout. On ne doit pas se considérer comme ce que l'on peut atteindre, mais comme ce que l'on est.

Mercredi 07 Avril 2010 13:53

Peut être vient-il de commencer le ping et progresse. Peut être qu'il ne joue pas les compétitions. Peut qu'il reprend le ping. Dans ces cas là il est possible qu'il joue mieux que son classement.

Si par contre il joue les compétitions et est 5 depuis le début de l'année, c'est sur qu'il joue son classement.

Mercredi 07 Avril 2010 14:56

A vrai dire je n'ai pas gagné beaucoup de match à cause de mon mental... mais je suis prêt à faire progresser cet aspect...
j'ai un très bon niveau technique ... une très bonne tenue de balle... je bloc bien... je sais toper et avec beaucoup de rotation sur le coup droit...
je fais de la compétition et j'ai débuté en septembre 2009 EN CLUB, ça fait depuis le collège que je joues au ping (6 ans) donc quand je suis rentré en club je n'avais pas de déchet JUSTE DES CHOSES A AFFINER C'est-à-dire le top, le service la régularité... TOUT était à affiner mais tout était déjà là... la raison pour laquelle que je perd des match est que mon mentale lâche parfois...

donc voilà... aujourd'hui je joues assez bien sans vouloir me venter...

finalement je me suis focaliser sur le Xeon Sensitec avec deux plaques ALLOFF : Variation Energy (1.8 mm) en coup droit et (1.5 mm) en revers... ce sera un bon début pour les tensor ... et sachant que le xeon n'est pas aussi rapide qu'annoncé...et qu'il possède un bon Contrôle, donc combiné avec des variation il y aura un bon contrôle... ce qui me permettra de faire évoluer mon jeux en vitesse comme en contrôle
Mais si franchement vous pensez que le Xeon est à éviter alors dites le moi et faites moi des propositions ...

MERCI POUR LES RÉACTIONS...

Mercredi 07 Avril 2010 16:18

Ok donc tu es un vrai 5.
Mais la question n'était pas là.

Étant donné ton niveau je t'aurais plus conseillé la combinaison avc les Vari Spin Clin d'oeil

Mercredi 07 Avril 2010 16:29

Donc du Xeon avec du VariSpin... ben wai ok... là ça me tente ...Clin d'oeil merci pour le conseil...

Mercredi 07 Avril 2010 16:34

tu joues actuellement avec quel bois?

Mercredi 07 Avril 2010 16:46

Citation de DcMighty_971 :
A vrai dire je n'ai pas gagné beaucoup de match à cause de mon mental... mais je suis prêt à faire progresser cet aspect...
j'ai un très bon niveau technique ... une très bonne tenue de balle... je bloc bien... je sais toper et avec beaucoup de rotation sur le coup droit...

donc voilà... aujourd'hui je joues assez bien sans vouloir me venter...


Quelqu'un avait un très bon niveau technique, une très bonne tennue de balle, un bon bloc, et sachant toper avec beaucoup de roation sur le coup droit ne perd pas la plupart de ses matchs contre de joueurs de son niveau uniquement à cause du mental... A moins que tu n'aies joué que des joueurs qui étaient beaucoup mieux classés que ça, et qui ont arreté... ou qui ont appris au collège ^^
Il faut faire chaque chose en son temps, et ne pas prendre de tensor tout de suite alors que tu ne gagnes pas des joueurs de ton niveau. Je te crois quand tu dis que joues bien, mais passer à des tensors te deservira plus qu'atre chose. Je rejoins tous les autres qui t'ont parlé de Vari spin et autres srivers (EL ou FX)
Voilà, bonne continuation

Mercredi 07 Avril 2010 16:51

ben actuellement ma raquette c'est cassé ... elle est tombé ... donc là je dois en commander une ... je jouais avec un IV L Light Contact...
Ben merci beaucoup pour le conseil... je crois aussi que je vais continuer avec des revêtements classique... je pense même que je vais reprendre ce que j'avais... c'est-à-dire : deux allstar... sur le Xeon Sensitec...

Les AllStar ne sont pas très méchant niveau rapidité et ça permet également de bien progresser donc je vais continuer avec ... mais je prendrai le Xeon...

Merci pour les conseils et les réactions...

Jeudi 08 Avril 2010 00:17

Je trouve que ce post tourne carrément à la dérision... Tu te poses trop de questions! Si tu veux un avis réellement objectif sur ces bois, ces revêtements, ces chaussures, ces caleçons... ben achète-les ou procure-les toi! 7 pages de commentaires pour en arriver toujours aux mêmes conclusions!

Les sensations au ping, c'est tellement personnel que tu ne pourras jamais acheter l'esprit tranquille sans avoir tester toi-même! Au pire tu récolteras juste des impressions, mais à force de tirer le sujet en longueur, tu t'emmêles avec tous les avis et au final, tu ne sais toujours pas quoi prendre!

Citation de DcMighty_971 :
A vrai dire je n'ai pas gagné beaucoup de match à cause de mon mental... mais je suis prêt à faire progresser cet aspect...j'ai un très bon niveau technique ... une très bonne tenue de balle... je bloc bien... je sais toper et avec beaucoup de rotation sur le coup droit...
je fais de la compétition et j'ai débuté en septembre 2009 EN CLUB, ça fait depuis le collège que je joues au ping (6 ans) donc quand je suis rentré en club je n'avais pas de déchet JUSTE DES CHOSES A AFFINER C'est-à-dire le top, le service la régularité... TOUT était à affiner mais tout était déjà là... la raison pour laquelle que je perd des match est que mon mentale lâche parfois...

donc voilà... aujourd'hui je joues assez bien sans vouloir me venter...

finalement je me suis focaliser sur le Xeon Sensitec avec deux plaques ALLOFF : Variation Energy (1.8 mm) en coup droit et (1.5 mm) en revers... ce sera un bon début pour les tensor ... et sachant que le xeon n'est pas aussi rapide qu'annoncé...et qu'il possède un bon Contrôle, donc combiné avec des variation il y aura un bon contrôle... ce qui me permettra de faire évoluer mon jeux en vitesse comme en contrôle
Mais si franchement vous pensez que le Xeon est à éviter alors dites le moi et faites moi des propositions ...

MERCI POUR LES RÉACTIONS...


Le mental est une des choses les plus dures à travailler! Si tu te poses déjà autant de questions sur ton matos, c'est déjà mal barré!

Comme toi j'ai commencé en club après 4 ans de ping au collège! J'avais de grosses bases, c'est à dire que je savais monter une table et un filet, je savais ce qu'était une balle de ping et que la raquette avait un côté rouge et un côté noir... je me débrouillais pas trop mal... mais j'avais ENORMEMENT de déchets dans le sens où mes gestes étaient totalement faux. J'ai du réapprendre toute la gestuelle. Je me rappellerai toujours mon entraîneur de l'époque qui me disait que c'était parfois plus dur de corriger des défauts que d'apprendre sur un jeune joueur qui débute totalement.
Citation de panany :
moi j adore ce forum... et surtout les gens qui : J'ai un petit classement ... : 5 MAIS CE N'EST PAS SIGNIFICATIF...

si t es 5 tu joues 5 c est tout a fais significatif a moin que t ai arreter 5 ou 6 ans..; sinon ben tu joues 5... sinon tu serai 10 ou mieu...


+1, en tout cas pour le moment, j'espère que tu évolueras! Faut pas se cacher derrière un classement ou se surestimer, c'est la meilleure manière de se prendre un contre en compétition ou de se cacher la face par rapport à ses propres défauts! Les classements n'ont de réelles valeurs qu'après une ou deux années de confirmation.

Comme déjà dit plus haut, prends des revêtements qui te permettront d'étoffer ton jeu, de lui donner de l'ampleur. Ne brûle pas les étapes en prenant des revêtements ou bois trop rapides, tu risquerais de freiner ta progression.

J'ai essayé le Nimbus All quelques instants et j'ai été agréablement surpris (c'était avec des mousses prégommés). La vitesse est très correcte (c'est pas lent du tout), une bonne flexibilité pour imprimer de l'effet et un excellent contrôle. Maintenant comme je te le dis, ca reste à voir avec d'autres mousses et selon tes sensations (ca te paraitra p-e trop rapide).

+1 Nimbus All ou équivalent et avec des revêtements classiques (non tensor) style Varispin, Sriver...

Bon jeu.

Jeudi 08 Avril 2010 00:49

bon ... je me disais bien que à force quelqu'un finirai par me dire un truc comme ça... non pas que je suis contre ton avis... bien au contraire je le rejoins de tout coeur...
c'est vrai qu'à force on finit par s'embrouiller ... je pense que je vais m'en tenir à un bois ALLOFF (Nimbus All PAR EXEMPLE)... c'est un exemple ... je vais analyser ... et bien regarder ... je vais me limiter aux revetements classiques AllOff/Off-...

Bon ben je prefere en rester là... je vais maintenant me jetter à l'eau... merci pour vos Réactions...

Jeudi 08 Avril 2010 14:29

Bonjour , j'ai lu qu'il y a quelques semaines tu cherchais un avis sur le neubauer domination , je te copies donc mon avis que j'ai présenté sur un autre sujet il y a un moment
-----------------------------------------------------------

Bonjour ! Pour ma première saison je joue avec le Domination off- en 1.8mm CD . La balle tourne vraiment bien ! ( Ce sont les remarques que l'on me fait sur mes top ) . Peut-être est-ce dû à la surface légerement collante . Au début la balle monte un peu,un petit temps de prise en main est donc nécessaire , mais je prend vraiment du plaisir sur mes tops au fur et à mesure .

Niveau bloc , je le trouve vraiment sécurisant , c'est vraiment simple , on contrôle très bien la balle , énorme potentiel du revêtement . En 1.5mm ça doit être encore plus sécurisant . J'ai un peu de mal à faire des blocs courts , mais bon c'est sûrement de ma faute , je ne suis que 5 ^^ .

Au final je suis pleinement satisfait de mon Domination , à défaut de t'avoir présenter le variation ( que je ne connais pas ) , je t'ai exprimer mon ressenti sur le revêtement Neubauer
----------------------------------------------------------------

Voilà , au début j'avais du mal à gagner des matchs , mais maintenant j'en gagne assez régulièrement , et j'arrive même à accrocher des 750/800 . C'est ma première saison je le rappelle , et c'est vraiment pour moi un excellent revêtement , qui apporte énormément de rotation et un bon contrôle , tout en étant assez rapide .

Bonne journée à tous

Vendredi 09 Avril 2010 15:30

Euh salur, on m'a conseillé le Sriver ... ou plutôt dis de me diriger vers des revêtements classiques (non tensor) le problème c'est que j'ai une préférence pour les mousses plus tendre (35°) parce que franchement j'ai testé le Sriver (sur un bois assez sec il parait, donc ça a peut-etre joué) et je n'aimai pas du tout les sensations...
je me demandais donc si vous dirigez vers des revêtements OFF (Sriver) est-ce le Rapid Soft de Tibhar était une option a envisager ???
ce que je veux dire par là c'est que j'aimerai bien avoir quelques infos sur ce revêtements (ceux qui l'on déjà joué)... juste des avis objectifs sur le Rapid Soft de Tibhar : Durée de vie, sensations, vitesse, contrôle, bloc... sans plus...

Merci pour les réactions...

Mercredi 09 Juin 2010 02:15

J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent...
J'aimerai savoir combien de temps peut durer un Nimbus Soft pour quelqu'un qui s'entraine 5 a 6 heure pas semaine ?
est-ce que cette plaque peut tenir 6 mois et plus ?
Si non est-ce que vous pourriez me donner quelques références de plaque Équivalentes avec une durée de vie plus importante?
Préférence pour les mousses de 35 à 40 °...

Merci beaucoup...

Mercredi 09 Juin 2010 09:01

Un Pilot Power de Cornilleau sera plus durable, il fait 35° mais a un ressenti un peu plus dur.
1
0
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois