Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rien de mieux que l'Energie xtra ?

Mercredi 02 Décembre 2009 12:44

Bonjour.

Depuis que je joue avec le Xtra j'ai de très bonne sensation. J'aime bien l'effet tensor.

JE vais profiter de noel pour me racheter des revetements.

Donc, je me renseigne si vous connaissez des revetements du même type qu'X tra un peu plus adhérent ? ( mais toujours tensor et un bon équilibre vitesse-controle ).

Sinon, je reprendrai mes deux X tra pour la deuxième phase.

Pour le bois, s'il existe le même type ( un peu plus rapide en coup droit ) en plus léger, je suis preneur aussi.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 02 Décembre 2009 12:58

je cherche une plaque avec tous les avantages de l'xtra mais en plus linéaire, si vous avez une idée...?

Mercredi 02 Décembre 2009 13:42

Essayez le Coppa JO Silver les gars. Légèrement plus dur (40°) mais une bonne adhérence pour un contrôle optimal.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 02 Décembre 2009 13:56

Citation de quentinsz :
Pour le bois, s'il existe le même type ( un peu plus rapide en coup droit ) en plus léger, je suis preneur aussi.

Quentinsz, si ton, classement est N° 788, n'hésite pas à prendre un bois plus rapide.
Si par contre 788 correspond à ton nombre de points, il serait peut-être préférable de ne pas avoir une raquette trop rapide pour ton modeste niveau...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Décembre 2009 14:08

Citation de Difool :
Citation de quentinsz :
Pour le bois, s'il existe le même type ( un peu plus rapide en coup droit ) en plus léger, je suis preneur aussi.

Quentinsz, si ton, classement est N° 788, n'hésite pas à prendre un bois plus rapide.
Si par contre 788 correspond à ton nombre de points, il serait peut-être préférable de ne pas avoir une raquette trop rapide pour ton modeste niveau...


Émoticône

Mais si tu veux vraiment continuer dans ce genre de plaque, je te conseille Nimbus Soft. J'ai fait le passage X-tra -> Nimbus soft hier soir et je peux te dire que ça n'est pas mal du tout. Sensations un peu différentes au début (Topsheet un peu plus "sec" ) mais on s'y fait vite et on a un X-tra un peu plus rapide. Par contre, Trajectoires un peu plus tendue mais pareil, en 5 min, j'étais réglé... Niveau adhérence, c'est kifkif...

sinon pour info: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38586-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Décembre 2009 14:13 par lolovdb

Mercredi 02 Décembre 2009 14:29

Bon pour moi ;apres la colle j avais cette plaque en cd
mais je prefere largement le pryde 30 car le prob de l eenrgie Xtra enfin pour moi c est que au bout d un mois d utilisation je trouve qu elles ont des reactions parfois bizarres à la limite de l aléatoire.....enfin mon avis n engage que moi....


sinon d accord avec wills les coppa jo de donic en soft ou en normal sont des excellentes plaques: bien rapides ,bien adherantes ,duree de vie largement meilleure que les JOOLA!!!!!

Mercredi 02 Décembre 2009 14:42

Mais si tu veux vraiment continuer dans ce genre de plaque, je te conseille Nimbus Soft. J'ai fait le passage X-tra -> Nimbus soft hier soir et je peux te dire que ça n'est pas mal du tout. Sensations un peu différentes au début (Topsheet un peu plus "sec" ) mais on s'y fait vite et on a un X-tra un peu plus rapide. Par contre, Trajectoires un peu plus tendue mais pareil, en 5 min, j'étais réglé... Niveau adhérence, c'est kifkif...

sinon pour info: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38586-1.html


Nimbus Soft a une durée de vie moins longue que l'energy xtra mais est certainement de meilleure qualité. Le tout est de voir si on veut changer plus souvent de revêtement ou non ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 02 Décembre 2009 14:49

Le pryde 30°, je l'ai depuis 3 mois et il est encore dans un superbe etat, il fait toujours autant son gros bruit de colle et encore trés adherent. ( Je joue 5H par semaine + compet le week end + indiv' )
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 02 Décembre 2009 16:31

Citation de Difool :
Citation de quentinsz :
Pour le bois, s'il existe le même type ( un peu plus rapide en coup droit ) en plus léger, je suis preneur aussi.

Quentinsz, si ton, classement est N° 788, n'hésite pas à prendre un bois plus rapide.
Si par contre 788 correspond à ton nombre de points, il serait peut-être préférable de ne pas avoir une raquette trop rapide pour ton modeste niveau...


Merci pour vos remarques.

Alors quelques explications :
- ma raquette n'est pas rapide difool ( ce que je voulais dire c'est un bois qui allie deux faces différentes qui permet d'avoir un peu plus de rapidité en coup droit qu'en revers ). Regarde les statistiques de Energie X tra ( plus de controle que de rapidité. ). J'accepte les remarques quand c'est fondée. Mais la mon bois et mes revetements ont plus de controle que de vitesse alors... Après, je pense etre de ton niveau a peu près, et nous avons à peu près le même matériel donc ca me parait ok.

J'ai regardé ce que vous m'avez proposé, mais ca me parait en effet rapide comparé au joola. Je ne cherche pas plus de vitesse mais plus d'adhérence.

Donc, il n'y a pas vraiment de plaques plus adhérantes que l'energy x tra ?

Car la, je n'ai plus besoin de vitesse. Je suis dans un bon équilibre avec assez peu de déchets vu mon style de jeu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 02 Décembre 2009 16:51

Citation de quentinsz :
Alors quelques explications :
- ma raquette n'est pas rapide difool ( ce que je voulais dire c'est un bois qui allie deux faces différentes qui permet d'avoir un peu plus de rapidité en coup droit qu'en revers ). Regarde les statistiques de Energie X tra ( plus de controle que de rapidité. ). J'accepte les remarques quand c'est fondée. Mais la mon bois et mes revetements ont plus de controle que de vitesse alors... Après, je pense etre de ton niveau a peu près, et nous avons à peu près le même matériel donc ca me parait ok.

ben chai pas, tu veux plus rapide. Moi, je te donne mon avis, c'est tout...
Peut-être es-tu de mon niveau (même si on a quand même 500 points d'écart...) mais sache que j'applique le premier mes conseils et que je compte rester encore un moment sur un bois all/off, sans chercher plus de vitesse.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Décembre 2009 16:52

Citation de quentinsz :
...
Donc, il n'y a pas vraiment de plaques plus adhérantes que l'energy x tra ?
Car la, je n'ai plus besoin de vitesse. Je suis dans un bon équilibre avec assez peu de déchets vu mon style de jeu.

Disons qu'actuellement pour avoir plus adhérent tu as 2 orientations ;
- le matos chinois mais tu ne retrouveras pas les mêmes sensations qu'avec ton tensor Joola X-Tra
- les Tenergys mais c'est plus rapide, plus lourd.

Sinon pour avoir essayer des Nimbus, Xtra, Impuls, ..... la différence est quand même minime question adhérence
il ne faut pas s'attendre à une révolution en passant à une autre plaque de ce type.

Mercredi 02 Décembre 2009 17:01

Citation de tonio79 :
je cherche une plaque avec tous les avantages de l'xtra mais en plus linéaire, si vous avez une idée...?


j'ai déja joué l' x-tra et j'ai eu l'occasion hier d'essayer l' express x-soft et je peux te dire que c'est la même chose mais en mieux,plus adhérent plus linéaire et plus de control,en plus pas trop cher a decath.

Mercredi 02 Décembre 2009 17:48

Citation de Difool :
Citation de quentinsz :
Alors quelques explications :
- ma raquette n'est pas rapide difool ( ce que je voulais dire c'est un bois qui allie deux faces différentes qui permet d'avoir un peu plus de rapidité en coup droit qu'en revers ). Regarde les statistiques de Energie X tra ( plus de controle que de rapidité. ). J'accepte les remarques quand c'est fondée. Mais la mon bois et mes revetements ont plus de controle que de vitesse alors... Après, je pense etre de ton niveau a peu près, et nous avons à peu près le même matériel donc ca me parait ok.

ben chai pas, tu veux plus rapide. Moi, je te donne mon avis, c'est tout...
Peut-être es-tu de mon niveau (même si on a quand même 500 points d'écart...) mais sache que j'applique le premier mes conseils et que je compte rester encore un moment sur un bois all/off, sans chercher plus de vitesse.


Je ne recherche pas plus rapide mais plus adhérent comme je l'ai dit dés le départ de mon sujet ( c'est pour ca que je n'ai pas compris ta remarque de matériel trop rapide qui me faisait passer pour un gros prétentieux alors qu'on a le même matériel et que je cherche juste plus d'adhérence... ).

Quand je dis même niveau, je pense même catégorie dans le sens ou aucun ne maitrise parfaitement tous les coups ( donc que notre matériel peut être à peu près pareil ce qui est le cas ). Après, je ne dis pas que je gagne, juste que le match sera pas a sens unique.

Je garderai donc mes Energy x tra jusqu'à la fin de saison ( et je profitais des grandes vacances pour tester les t energy ou l'express x soft. ).

Merci pour votre aide Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 02 Décembre 2009 21:22

Citation de wills :
Essayez le Coppa JO Silver les gars. Légèrement plus dur (40°) mais une bonne adhérence pour un contrôle optimal.
+1 tout a fait juste!

Jeudi 03 Décembre 2009 11:04

Salut, je vois que tu joues exactement avec la meme raquette que moi:
- si tu cherches à avoir plus de contrôle je te conseille de prendre un energy X-soft, tu gagneras beaucoup de contrôle et de rotation mais tu perdras beaucoup en vitesse (après c'est mon avis après avoir essayer les deux), mais si ton classement et vraiment réel je te conseil vivement de passer au energy X-soft

- apres le bois à une grande importance, moi personellement je vais le changer car vraiment pas assez rapide, mais bon il reste un très bon bois qui permet d'avoir un tres bon controle mais manque réellement de dynamisne.

Jeudi 03 Décembre 2009 12:40

Oui, j'essaierai l'energy x soft car vu que je démarre dés le service long adverse, ca peut être pratique niveau controle. Je pense attendre quand même juillet/aout car la je vais faire ma premiere saison en D1 donc je veux garder mes sensations.

Par contre, niveau touché, l'energy x tra est parfait ( c'est marrant de tuer l'adversaire quand il sert court coupé en placant la balle juste derriere sortante revers ). Le seul problème de l'x tra ca serait peut être les blocs en faite, ou je sors plus qu'avant ( en même temps, l'adversaire n'a jamais le temps de topper en match donc^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 03 Décembre 2009 18:15

Ce qui est marrant moi je trouve c'est qu'on a l'impression que tu es au moins 25 (tu ne fais pas de fautes, personne n'a le temps de démarrer contre toi, tu "tues" tes adversaires dès leurs services ...)
Bref moi je te conseille de garder ta raquette et de t'entrainer avec....
Ce n'est pas en passant à un tensor encore plus rapide (déjà un tensor pour un 75 ce n'est pas forcément nécessaire à mon avis voire préjudiciable) que tu joueras forcément mieux.

Par contre, en effet, si tu cherches juste un revêtement adhérent avec une bonne vitesse, je te conseillerais de t'orienter vers du matos chinois (par exemple le 729 Higher ou bien l'inspirit quattro), mais toujours pareil attention de ne pas t'enflammer.

Quand tu auras réussi à avoir une constance dans le jeu (c'est à dire une bonne maitrise dans tous les compartiments du jeu) ben tu pourras passer à du tensor plus rapide si tu veux... mais attention à ne pas brûler les étapes.

Ce ne sont que des conseils cordiaux pour essayer de répondre à ta question...

Pour info: j'ai un petit niveau (classé 60), je suis attaquant et je joue avec un bois all-/all avec des revêtements chinois all/all+ et j'arrive quand même à faire des points...

Jeudi 03 Décembre 2009 19:53

j'ai un pote 30 qui joue en topspin a mi distance (monté avec un Maze off)
il est passé de l'Xtra a un Pilot Power (cornillau) et il en est plus que satisfait et ne changera plus car:
-aussi bon et elastique
-aussi adherent (meme un peu plus)
-meilleur niveau longevité
-un peu plus lineaire , mais un poil plus rapide

Jeudi 03 Décembre 2009 20:17

Oui, vive le Pilot Power!

Jeudi 03 Décembre 2009 21:45

Citation de breizh56 :
Ce qui est marrant moi je trouve c'est qu'on a l'impression que tu es au moins 25 (tu ne fais pas de fautes, personne n'a le temps de démarrer contre toi, tu "tues" tes adversaires dès leurs services ...)
Bref moi je te conseille de garder ta raquette et de t'entrainer avec....
Ce n'est pas en passant à un tensor encore plus rapide (déjà un tensor pour un 75 ce n'est pas forcément nécessaire à mon avis voire préjudiciable) que tu joueras forcément mieux.

Par contre, en effet, si tu cherches juste un revêtement adhérent avec une bonne vitesse, je te conseillerais de t'orienter vers du matos chinois (par exemple le 729 Higher ou bien l'inspirit quattro), mais toujours pareil attention de ne pas t'enflammer.

Quand tu auras réussi à avoir une constance dans le jeu (c'est à dire une bonne maitrise dans tous les compartiments du jeu) ben tu pourras passer à du tensor plus rapide si tu veux... mais attention à ne pas brûler les étapes.

Ce ne sont que des conseils cordiaux pour essayer de répondre à ta question...

Pour info: j'ai un petit niveau (classé 60), je suis attaquant et je joue avec un bois all-/all avec des revêtements chinois all/all+ et j'arrive quand même à faire des points...


je fais des fautes... beaucoup, mais j'attaque sur tout pour faire peur à l'adversaire.

Je pense aussi redescendre d'un niveau.

J'avais essayé l'inspirit quattro juste avant et j'ai arrete. Je ne sentais plus rien et j'ai voulu changer.

La je pense prendre le x soft la prochaine fois. Je vais essayer des x tra neufs pour voir si je retrouve des bonnes sensations ou pas...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements