Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tony Musulin détrôné par Thierry Henry [déplacé] - Page 5

Jeudi 19 Novembre 2009 16:48

j'ai pas lu les quatre pages....trop long!

moi j'ai qu'une chose à dire:

à chaque fois que la France se faisait voler un match, tout le monde criait au scandale. Pour une fois que c'est la France qui profite d'une erreur d'arbitrage, les mêmes s'insurgent au lieu de dire ouf!!

moi je suis bien content qu'il ait fait cette main si ça peut permettre à l'équipe de continuer son aventure, et pour une fois que c'est nous qui en profitons (et pas l'Italie...!!), tant mieux.

si la France avait gagné la dernière coupe du monde sur une main comme celle ci, j'aurai dit bien joué... mais c'était les Italiens en face, et ils ont plus d'expérience que nous en la matière....

Jeudi 19 Novembre 2009 16:50

Citation de JeanLooping :
Non, pas Pourri, pourri tout court. Tu dis dans ton premier message que tu ne prend la défense de personne, seulement tu cautionnes quand même bien Henry. Et moi c'est ce genre de réaction qui m'horripile, ça me fait me rendre compte qu'effectivement beaucoup ne sont même pas choqués de la chose, donc ce genre de pratique va certainement perdurer encore longtemps...

Moi non plus je suis pas choqué...

Car tout le monde aurait fait pareil...

Je supporte un club qui a subi un fait de jeu encore pire, car la main a permit de marquer un but en 1/2 finale des coupes des clubs champions, qui 3 ans plus tard on eu le titre de champion de france annulé + une descente de division... pour des faits non-avérés SANS AUCUNE PREUVE... juste du parole contre parole... mais c'est, sur vu que le président de ce club commencait à prendre trop d'importance dans le monde politique, faut le faire taire...

Des millions de gens se font assasiné chaque année, alors qu'ils n'ont rien demandé, alors certes ont s'indignent, ça choque... mais ca fera toujours moins de bruit qu'une pauvre main...

Jeudi 19 Novembre 2009 16:52

Du bon sens sur ces derniers posts, merci à vous Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 17:00

Citation de starconsole :
Du bon sens sur ces derniers posts, merci à vous Émoticône

Perso je pense exactement comme toi et xaqxaq... mais la j'ai l'impression qu'il y a eu un débarquement de pucelle effarouché Pleurer

Jeudi 19 Novembre 2009 17:05

Ceci dit je comprends parfaitement la position de JeanLooping, sur le fond il a raison, mais le monde n'est pas parfait malheureusement et ce ne sera jamais le cas.

Jeudi 19 Novembre 2009 17:25

Citation de poulmouth :
Non, pas Pourri, pourri tout court. Tu dis dans ton premier message que tu ne prend la défense de personne, seulement tu cautionnes quand même bien Henry. Et moi c'est ce genre de réaction qui m'horripile, ça me fait me rendre compte qu'effectivement beaucoup ne sont même pas choqués de la chose, donc ce genre de pratique va certainement perdurer encore longtemps...

Moi non plus je suis pas choqué...

Car tout le monde aurait fait pareil...

Je supporte un club qui a subi un fait de jeu encore pire, car la main a permit de marquer un but en 1/2 finale des coupes des clubs champions, qui 3 ans plus tard on eu le titre de champion de france annulé + une descente de division... pour des faits non-avérés SANS AUCUNE PREUVE... juste du parole contre parole... mais c'est, sur vu que le président de ce club commencait à prendre trop d'importance dans le monde politique, faut le faire taire...

Des millions de gens se font assasiné chaque année, alors qu'ils n'ont rien demandé, alors certes ont s'indignent, ça choque... mais ca fera toujours moins de bruit qu'une pauvre main...

Tu parles de Marseille et de Tapis ?

Oui bien sur c'était un complot contre Tapis

Et les aveux de Bernés c'est quoi ?

Et pourtant à l'époque j'étais un supporter de l'OM....

Il faut accepter la véritée....

Le 22 mai, le club nordiste révèle l'existence d'une tentative de corruption. Le défenseur valenciennois Jacques Glassmann a confié à son entraîneur Boro Primorac que Jean-Jacques Eydelie, un joueur de Marseille qui fut auparavant l'un de ses coéquipiers, l'a contacté par téléphone avant le début de la rencontre. Une somme d'argent aurait été promise par un dirigeant de l'OM à Glassmann et deux autres joueurs valenciennois, Jorge Burruchaga et Christophe Robert, pour qu'ils « laissent filer » le match et surtout que les Marseillais arrivent sans blessure à Munich pour la finale face au Milan.

Cele en fait du monde quand méme pour évincer Tapis du monde politique non

désolé pour le HS !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 17:31 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 19 Novembre 2009 17:26

Citation de xagxag :

à chaque fois que la France se faisait voler un match, tout le monde criait au scandale. Pour une fois que c'est la France qui profite d'une erreur d'arbitrage, les mêmes s'insurgent au lieu de dire ouf!!

moi je suis bien content qu'il ait fait cette main si ça peut permettre à l'équipe de continuer son aventure, et pour une fois que c'est nous qui en profitons (et pas l'Italie...!!), tant mieux.

si la France avait gagné la dernière coupe du monde sur une main comme celle ci, j'aurai dit bien joué... mais c'était les Italiens en face, et ils ont plus d'expérience que nous en la matière....

poortant etre capable de prendre du recul, meme si son equipe favorite se qualifie, me semble plutot louable.
qd les allemands nous ont volé la demi de 82, c'etait scandaleux. La, on est de l'autre coté de la barriere et notre vision devrait
changer ? je trouve ça tout aussi scandaleux. quant à parler de s'offusquer alors qu'il y a des assassinats dans le monde, bonjour le hors sujet ! Parce qu'il y a de la cruauté dans le monde, on n'a pas le droit de s'offusquer sur d'autre sujet ??? faut arreter un peu les raccouris, là.

pour etre court, ce match est une honte, et toute personne qui aime le sport, n'y a pas trouvé son compte hier soir.
et je ne parle pas des dirigeants du foot français qui vont jusqu'à ignorer le fait de jeu...quel panier de crabes !

pourtant, je vous assure que je suis un fervent supporter des bleus (ils m'ont fait rever à 8 ans en 1982) mais la, je suis ecoeuré...
apres, vous pouvez tjs dire que seul le resultat compte...moi ça me fait gerber,tant mieux si ça vous fait tripper, TF1 aura ses caisses pleines (oh la, j'suis enervé , moi)

Vive Henry, Vive Domenech, vive escalette, vive le graet !

ps : quelle ambiance dans le vestiaire français à la fin du match, ça c'est les frissons des grands succes !

Jeudi 19 Novembre 2009 17:31

Ah c'est clair que TF1 aurait fait la gueule si les bleus ne passaient pas...

Jeudi 19 Novembre 2009 17:56

Des victoires comme celle là n'apporte rien au sport. A l'EdF de montrer en AFdS un autre visage.

Maintenant ce n'est pas la première fois que des erreurs de ce type influence des matchs.
La faute aux instances qui trainent les pieds pour faire évoluer l'arbitrage (qu'il soit par video ou à 5 arbitres).

Je n'ai eu l'occasion de voir cette main flagrante à travers différents ralentis mais pas en vitesse réelle.
Quelqu'un saurait il ou trouver cette video ? (avant de porter un jugement sur l'arbitre)

Jeudi 19 Novembre 2009 18:01

J'ai trouvé ici à 1m58 (qualité pas terrible mais bon)
http://www.dailymotion.com/video/xb78jc_qualifiers-2010-france-republic-of_sport

et franchement, vu la vitesse et la position de l'arbitre central, je ne vois pas comment il peut se rendre compte de quelque chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 18:01 par Derf59

Jeudi 19 Novembre 2009 18:19

Citation de Derf59 :
J'ai trouvé ici à 1m58 (qualité pas terrible mais bon)
http://www.dailymotion.com/video/xb78jc_qualifiers-2010-france-republic-of_sport

et franchement, vu la vitesse et la position de l'arbitre central, je ne vois pas comment il peut se rendre compte de quelque chose.

D'où l'éternel débat concernant l'arbitrage vidéo.....

Suite à une demande irlandaise de faire rejouer le match, le Trap se disait (concernant le match et cette demande) "déçu mais concret". Il ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu et c'est tout à son honneur.

Toutefois, à aucun instant, Henry n'a eu d'hésitation après le but. Il a de suite félicité Gallas. Et les étreintes ont continué alors qu'il savait pertinemment que les images de son "méfait" seraient diffusées, rediffusées et qu'elles feraient un buzz énorme.
C'est fustigeant d'avoir une telle attitude. Belle image donnée aux sportifs en général : "Essayez de tricher, et avec un peu de chance, ça passera. Sinon, tant pis... De toute manière, il n'y aura pas de sanction"

Enfin, à voir toutes les réactions négatives face à cette affaire, TF1 a du souci à se faire pour ses audience l'année prochaine !! Émoticône
Mais je suis certain que les anti-Henry du jour seront des fervents supporters des bleus en Af Sud. Ah, fibre nationale, quand tu nous tiens !!

Jeudi 19 Novembre 2009 19:10

C'est triste à dire, mais la tricherie fait partie intégrante du foot. C'est une évidence.
Dans ce contexte, malheureusement, on ne peut pas vraiment en vouloir à Henry de ne pas avoir été honnête. Un footballeur qui aurait reconnu spontanément et directement son geste, c'est une exception, un "Plus catholique que le Pape".

Cet incident fait regretter l'obstination des autorités du foot à refuser l'arbitrage vidéo.

Sur ce coups, les arbitres ont fait fort! Double hors-jeu + faute de main!

Je comprend la joie des supporters français, mais quelle qualification honteuse!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Novembre 2009 19:35

peux importe la mains , c pas cool certe , on la biens mise aux irlandais et c degueux mais bon c une qualif en coupe du monde ça génère de l'argent tout ça.

Enfin même sans ce but, ça veux pas dire que les irlandais en aurait marqué un deuxieme ni meme aurait gané les pénaux.

ET puis si l'équipe a pas bien jouer, lloris lui a été impérial et l'aurai peux etre été même au tir au but !!!

Jeudi 19 Novembre 2009 19:47

Citation de xagxag :
Ben t'aurais du. Ou alors si tu voulais pas les lire, tu pouvais t'abstenir de poster un message de plus.
Citation de xagxag :
Wahou ! Quelle belle mentalité ! Donc quand les autres trichent, faut s'offusquer, et quand c'est nous, tout va bien, on est les meilleurs ? Putain si vous pensez tous ça, je comprend que vous me traitiez de bisounours et d'imbécile !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 19 Novembre 2009 19:53

on pourrait aussi penser que la fifa suspende thierry henri pour plusieurs matches... (ce qui n'apporterait rien aux irlandais...)

ils ont bien suspendu maradona 2 mois pour envie de "sucettes"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 19:54 par Boss1703

Jeudi 19 Novembre 2009 20:11

Il faut rejouer le match ! Je sais, ça peut vous paraitre extrême comme proposition et pourtant, c'est la seule viable. Tant pour les Irlandais que pour nous. Voici pourquoi :
1/ Il est hors de question que la France, par l'intermédiaire de son équipe de football, passe pour un pays de tricheurs.
2/ Il deviendra impossible à tous les éducateurs d'inculquer des valeurs de respect et de fairplay à leurs élèves si la tricherie se voit récompensée de façon éhontée.
3/ Notre équipe et son capitaine vont se faire siffler sur tous les terrains du monde.
4/ Thierry Henry est un grand joueur et un exemple de gentillesse. Il mérite une autre fin de carrière que d'être considéré comme un tricheur.
5/ Les Irlandais ne méritent certainement pas d'être éliminés sur une injustice. Rejouons le match et nous verrons qui, sportivement, est le plus fort.
6/ Nous sortirions grandis de cette lamentable affaire si nous proposions un re-match.

Il y aurait mille autres raisons pour rejouer, mais j'ai exposé ici les principales. Alors, je sais, on va me traiter de bisounours, d'hypocrite ou d'idéaliste, mais, en l'occurence, c'est une question de bon sens. Il y a des millions d'amoureux du football qui, aujourd'hui, souffrent de cette tricherie et de ses conséquences. Si on laisse la situation en l'état, je vous prédis des années de défiance vis à vis de notre équipe de foot et de notre nation en général. Nous sommes aujourd'hui la risée du monde entier et ceux qui maintenant se voilent la face devant cette honte s'en mordront les doigts ultérieurement.

Jeudi 19 Novembre 2009 20:14

Citation de xagxag :
Ben t'aurais du. Ou alors si tu voulais pas les lire, tu pouvais t'abstenir de poster un message de plus.
Citation de xagxag :
Wahou ! Quelle belle mentalité ! Donc quand les autres trichent, faut s'offusquer, et quand c'est nous, tout va bien, on est les meilleurs ? Putain si vous pensez tous ça, je comprend que vous me traitiez de bisounours et d'imbécile !
On a jamais dit ça.
C'est arrivé et on prend c'est tout, on est pas les meilleurs pour autant (et loin de là).

Jeudi 19 Novembre 2009 20:42

Souvenirs de "mimines" célèbres dans le football.... (prises sur yahoo)
Remarquez la joie non dissimulée des joueurs après leur but et le désarroi des adversaires !! Comme quoi, Henry fait partie dorénavant d'un club composé de quelques "grands"

http://fr.sports.yahoo.com/football/blog/footito/article/3037/

1 petite en bonus..... mais cette fois-ci, le "crime" ne paie pas !!

Jeudi 19 Novembre 2009 21:16

Citation de poulmouth :
Faut arrété de se croire que nous sommes dans un ùonde de bisounours, ou tout le monde veut se faire des bisous tout pleins partouts...

Et vous pensez quoi du match Egypte-Algérie... car la okay Henry fait une main... mais dans l'autre match, y a des joueurs qui ont été callaissé et bléssé par des pierre jeté sur leur car...

Et je le repete, avant de s'occuper du voisin FFF, regardons notre palier avec la FFTT... qui n'inflige qu'une interdiction d'indivs (a un joueur qui les fait pas) alors qu'il a sauvagement aggréssé une jeune fille dans le cadre d'un tournoi de tennis de table...

Il est étonnant le monde selon Poulmouth... Il voit des bisounours partout, là où je vois d'abord des gens sensibles aux notions de fair-play ou plus simplement de savoir-vivre-ensemble.

Et pour le match Egypte-Algérie, les forumeurs qui interviennent ici et ne sont pas fier du scandale d'hier ne sont pas aveugles et condamnent forcément les autres débordements.

Pour finir avec ton intervention -celle que tu mets en gras pour qu'on ne la manque pas, d'ailleurs ça aurait été dommage- aucun rapport, mais c'est bien d'y avoir pensé !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 19 Novembre 2009 21:22

Citation de xagxag :

si la France avait gagné la dernière coupe du monde sur une main comme celle ci, j'aurai dit bien joué...

Dis nous Xagxag, tu provoques là j'espère... parce que sinon ???
e pericoloso sporgersi
1
0
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport