Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tony Musulin détrôné par Thierry Henry [déplacé] - Page 4

Jeudi 19 Novembre 2009 14:36

Citation de poulmouth :
Citation de joffrey :

Oui, mais il ne l'a pas fait, là est la différence, surtout que Henry fait exprès de redresser la course du ballon avec la main.

C'est de la malhonnêteté pure et simple, il savait qu'il ne se ferait pas pendre, donc il a triché pour servir ses intérêts.
Il faut croire que la fin justifie les moyens, aussi honteux soient ils.

DOnne lui la même balle et on en reparlera!!!

Et plus haut l'exemple de Di canio... faut pas déconner non plus... Parce que Hitler offrait des fleurs à sa mère à chaque fête des Mères ça fait de lui un homme bien... ??? pffffff

En plus d'être des Footix, vous êtes des Bisounours, ouvre les yeux un peu... et voyez ce qu'est le vrai monde....

C'est la première fois qu'on me dit que je suis un footix

http://www.aldaver.com/Images/Wc/wc1998ms.jpg

Moche ...

Ben la balle sort en corner, et puis voila ... il n'est pas obligé de tendre le bras pour empêcher le ballon de sortir.
Et les conséquences pour les Irlandais, elles sont minimes?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 14:36 par joffrey

Jeudi 19 Novembre 2009 14:46

En ouvrant ce sujet, j'espérais que la France donne sa qualification à un pays qui méritant: La Belgique Émoticône

Plus sérieusement, que ce soit au tennis de table, au lancer de petits pois ou au football, je pense que la première qualité d'un joueur, d'une équipe, d'un responsable sportif ou politique doit être le Fair-play.
Des exemples ? Il en existe beaucoup
Un des plus beaux gestes pour moi est celui du boxeur, sa gueule toute tuméfiée, battu aux points (1 ou 2) et qui vient lever les bras de son adversaire pour participer à la victoire de ce dernier
Au foot:
"En 1999, Arsène Wenger obtient le prix du Fair-Play UEFA, suite à sa demande de rejouer le match Arsenal-Sheffield United (2-1) de 8ème de finale de la Coupe d’Angleterre. Le motif : au cours du match Nwanko Kanu pour Arsenal, reprend un ballon après une touche et centre pour Marc Overmars qui marque, alors que le ballon aurait du être – comme le veut la coutume - rendu à l’équipe de Sheffield United dont le gardien Alan Kelly avait volontairement mis le ballon en touche pour permettre aux soigneurs d’intervenir sur la blessure de son coéquipier Lee Morris."

Conclusion:
Le fair-play et la sportivité de certains sont occultés par la réaction d'autres acteurs (Sportifs, médias, politique ...) DOMMAGE !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 14:47 par Dr-house

Jeudi 19 Novembre 2009 14:51

Citation de Dr-house :

Au foot:
"En 1999, Arsène Wenger obtient le prix du Fair-Play UEFA, suite à sa demande de rejouer le match Arsenal-Sheffield United (2-1) de 8ème de finale de la Coupe d’Angleterre. Le motif : au cours du match Nwanko Kanu pour Arsenal, reprend un ballon après une touche et centre pour Marc Overmars qui marque, alors que le ballon aurait du être – comme le veut la coutume - rendu à l’équipe de Sheffield United dont le gardien Alan Kelly avait volontairement mis le ballon en touche pour permettre aux soigneurs d’intervenir sur la blessure de son coéquipier Lee Morris."

Conclusion:
Le fair-play et la sportivité de certains sont occultés par la réaction d'autres acteurs (Sportifs, médias, politique ...) DOMMAGE !

C'est vrai que l'enjeu d'un 8ème de finale de la cup c'est incroyablement plus important qu'un pauvre match décisif pour la qualifications à une coupe du monde...

Et que dire... c'est clair qu'Arsenal prend un risque ENOOORRRRME à refaire un match contre sheffield...

Nan mais faut pas abuser...

quand tu es un bisounours, tu t'entoures pas de rapaces...

Jeudi 19 Novembre 2009 14:52

attend la belgique vient d'éclater la hongrie et à battu le quatar! 2 victoires de suite, ça faisait longtemps...

je propose à la fff de faire rejouer le nombre de minutes qui restait après le 1-1...

Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 15:02

Citation de starconsole :
Blablablabla
J'avais déjà envie de gerber ce matin, mais là c'est fait, et au bureau en plus !

Le monde est pourri, alors on doit tous être des pourris ?

Je ne comprends pas pourquoi certains ici parlent des enjeux financiers au foot pour "excuser", alors que les enjeux financiers sont les même pour tous le monde, que tu sois tennisman, pongiste, président de la République, PDG, salarié ou chômeur. Le but est d'avoir de quoi manger le lendemain. Si un pongiste en finale du top12 européen veut corriger une faute de l'arbitre en sa faveur, l'enjeu financier est le même pour lui que pour une équipe de foot pourrie jusqu'à la moelle. Même peut être plus pour lui, car il doit avoir moins de réserve qu'un Henry ! Et avec son smic, si l'employé de base quand il ouvre le courrier de la boite voit un chèque non rempli, qu'est ce qui l'empêche de l'empocher discrètement ? Me dites pas que ça n'a rien à voir, c'est exactement la même chose. Dans "sport professionnel" le sport n'existe plus, il n'y a plus que le professionnel. Donc si les valeurs du sport n'ont plus de raison d'être, il reste encore la conscience professionnelle. Quand on fait une faute professionnel et qu'on le sait (puisqu'il s'en vente même de l'avoir faite, sa main !!!) il faut avoir l'honnêteté de rétablir la vérité.

Et dans un monde parfait, dans le sport professionnel, le sport primerait toujours et donc ces valeurs seraient devant. Les footeux courraient derrière un ballon pour la beauté du jeu, et non pas pour nous vendre des paquets de Nutella à la télé pendant la mi-temps !

Pour en revenir à la soirée d'hier en elle-même, je ne comprends pas qu'on puisse accepter ces erreurs en disant "de toute façon sur un an ça s'équilibre" ! C'est une résignation, acceptation de la triche banalisé qui doit se faire retourner Coubertin dans sa tombe ! Je trouve également scandaleux de parler de "main de Dieu" pour un acte de tricherie. C'est un manque de respect total ! Et pourtant je suis profondément anti-religieux ! Et j'ai même pas envie de parler des politiques qui fantasment sur cette victoire, les rares images de Yade dimanche dernier à Bercy montraient qu'elle ne comprenait rien au match de tennis, et aujourd'hui elle nous montre qu'elle n'a aucune idée de ce qu'est censé représenter le sport en général !

Enfin, tout ça ne fait que nous conforter qu'entre ses coups de tête et ses coups de mains, le foot est vraiment un reflet magnifique de notre société actuelle...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 19 Novembre 2009 15:12

Citation de JeanLooping :
Blablablabla
J'avais déjà envie de gerber ce matin, mais là c'est fait, et au bureau en plus !

Je ne comprends pas pourquoi certains ici parlent des enjeux financiers au foot pour "excuser", alors que les enjeux financiers sont les même pour tous le monde, que tu sois tennisman, pongiste, président de la République, PDG, salarié ou chômeur. Le but est d'avoir de quoi manger le lendemain. Si un pongiste en finale du top12 européen veut corriger une faute de l'arbitre en sa faveur, l'enjeu financier est le même pour lui que pour une équipe de foot pourrie jusqu'à la moelle. Même peut être plus pour lui, car il doit avoir moins de réserve qu'un Henry ! Et avec son smic, si l'employé de base quand il ouvre le courrier de la boite voit un chèque non rempli, qu'est ce qui l'empêche de l'empocher discrètement ? Me dites pas que ça n'a rien à voir, c'est exactement la même chose. Dans "sport professionnel" le sport n'existe plus, il n'y a plus que le professionnel. Donc si les valeurs du sport n'ont plus de raison d'être, il reste encore la conscience professionnelle. Quand on fait une faute professionnel et qu'on le sait (puisqu'il s'en vente même de l'avoir faite, sa main !!!) il faut avoir l'honnêteté de rétablir la vérité.

Et dans un monde parfait, dans le sport professionnel, le sport primerait toujours et donc ces valeurs seraient devant. Les footeux courraient derrière un ballon pour la beauté du jeu, et non pas pour nous vendre des paquets de Nutella à la télé pendant la mi-temps !

Pour en revenir à la soirée d'hier en elle-même, je ne comprends pas qu'on puisse accepter ces erreurs en disant "de toute façon sur un an ça s'équilibre" ! C'est une résignation, acceptation de la triche banalisé qui doit se faire retourner Coubertin dans sa tombe ! Je trouve également scandaleux de parler de "main de Dieu" pour un acte de tricherie. C'est un manque de respect total ! Et pourtant je suis profondément anti-religieux ! Et j'ai même pas envie de parler des politiques qui fantasment sur cette victoire, les rares images de Yade dimanche dernier à Bercy montraient qu'elle ne comprenait rien au match de tennis, et aujourd'hui elle nous montre qu'elle n'a aucune idée de ce qu'est censé représenter le sport en général !

Enfin, tout ça ne fait que nous conforter qu'entre ses coups de tête et ses coups de mains, le foot est vraiment un reflet magnifique de notre société actuelle...

Complétement d'accord avec toi! Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 15:19

Beau résumé JeanLooping Émoticône

Réponse à notre ami poulmouth: Au départ, je voulais ouvrir un débat sur le "Code éthique" dans tous les sports. Visiblement, j’ai bien choisi mon titre puisque Thierry Henry est adulé par certains et va faire gagner des centaines de millions d’€ à la France alors que Tony Musulin était recherché par tout le monde pour quelques pauvres petits billets
Des exemples comme hier, j'en connais des tonnes, de sportifs de très haut niveau et dans tous les sports: Lamentable ........ Puis on s'étonnera que les jeunes suivent cet exemple.
- Le coup de boule de Zidane
- Les dopés en général
- Le sprinteur (Je ne sais plus son nom) qui reste 3/4 d'heure sur la piste alors qu'il avait fait un faux départ
- Justine Henin qui gagne Roland Garros grâce à son manque de sportivité en 1/2 finale contre S. Williams (Les médias belges n'ont pas remontré les images de son attitude)
- Etc ......
Citation de Dr-house :

Plus sérieusement, que ce soit au tennis de table, au lancer de petits pois ou au football, je pense que la première qualité d'un joueur, d'une équipe, d'un responsable sportif ou politique doit être le Fair-play.

Jeudi 19 Novembre 2009 15:25

Dès fois, je suis d'accord avec Jeanlooping Content c'est le cas ici.

Jeudi 19 Novembre 2009 15:27

Je suis d'accord pour le manque de fairplay mais n'oublions pas non plus l'arbitrage car voila dans le jeux on voit une main qui fait gagner la France mais en 90 minutes on peut remarquer un petite dizaine de mains de Robby Kean qui n'a pas pris un carton, et un quatrième arbitre en perpétuelle discussion avec le sélectionneur irlandais . Donc pour moi hier tout était foireux arbitrage et équipe comprise!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 15:28 par quentin27

Jeudi 19 Novembre 2009 15:33

J'ai regardé le JT de 13h de France 2. J'ai trouvé Florent Gautreau très courageux. La page foot était courte ( c'est logique, ce n'est pas TF1 ). Il y a dit que l'équipe de France était médiocre, qu'elle ne méritait pas d'aller en Afrique du Sud, que Thierry Henry a cassé en quelques instants tout ce que les éducateurs essaient d'inculquer aux jeunes et que Rama Yade était à côté de la plaque de par les propos d'après-match qu'elle a tenus.

Chapeau à ce journaliste! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 15:35 par cbs1

Jeudi 19 Novembre 2009 15:52

le foot c'est vraiment un sport populaire de beauf quand même !!

Y à beaucoup de racailles dans ce sport

Et ce thierry Henry laisser le , il dégrade pas l'image de la france , il viens juste de gagner un gros chéque pour sa main ahahah

sur ce a+

Jeudi 19 Novembre 2009 16:04

Faut arreter avec vos discours puritains...

je pourrais reprendre ma liste de tout à l'heure et rajouter
qui n'a jamais triché à un devoir surveillé ?
fait des exces de vitesses ?
fait bosser kkun au black ?
gruger les impots...

tout le monde triche et Henry n'est pas le premier, sauf qu'il l'a fait devant la camera et qu'il a été vu par des milliers de personnes et qu'il a été pris.

je ne cautionne pas mais je ne condamne pas non plus.

Jeudi 19 Novembre 2009 16:08

Citation de adriengeneva :
le foot c'est vraiment un sport populaire de beauf quand même !!

Y à beaucoup de racailles dans ce sport

Et ce thierry Henry laisser le , il dégrade pas l'image de la france , il viens juste de gagner un gros chéque pour sa main ahahah

sur ce a+

Non, je t'assure ce n'est pas la peine de revenir.

Jeudi 19 Novembre 2009 16:14

Citation de bignicou :
Blablabla (encore)
Il manque vraiment un smiley :gerbe: sur ce forum.

Jeudi 19 Novembre 2009 16:23

Blablablabla

Celà signifie pour toi que Henry est un Pourri c'est tout et c'est certainement pas le cas.

Note : j'assume à 100% mes propos sur mon premier post parce que je sais très bien que c'est vrai, même si vous allez dire et penser le contraire. Et comme le dis très bien Wenger de toute façon Henry n'a pas à dire quoi que ce soit à l'arbitre, c'est ce dernier qui décide, point. C'est trop facile de critiquer son comportement, ce qu'il a fait, 99,99% des gens au monde auraient fait pareil.

On est au foot, pas au tennis de table, comparer ce qu'il s'est passé hier soir au geste de Samsonov au top 12 c'est bien ne pas avoir conscience du monde qui sépare les deux faits !

Je suis désolé mais ce genre de commentaire ça m'horripile et je dis franchement ce que je pense que ça vous plaise ou non.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 16:35 par starconsole

Jeudi 19 Novembre 2009 16:26

Citation de ElBouleto :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091119_152518_les-irlandais-veulent-rejouer-le-match.html

Ils n'oseront jamais!
ça serait pas scandaleux ouais...

Jeudi 19 Novembre 2009 16:38

Non, pas Pourri, pourri tout court. Tu dis dans ton premier message que tu ne prend la défense de personne, seulement tu cautionnes quand même bien Henry. Et moi c'est ce genre de réaction qui m'horripile, ça me fait me rendre compte qu'effectivement beaucoup ne sont même pas choqués de la chose, donc ce genre de pratique va certainement perdurer encore longtemps...

Jeudi 19 Novembre 2009 16:41

JeanLooping, on fait quoi alors pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus ?

Jeudi 19 Novembre 2009 16:46

...
...

Bien, tu reprends la célébre théorie de leibniz... mais lui etait philosophe, donc bourré et camé à l'extrème...

Faut arrété de se croire que nous sommes dans un ùonde de bisounours, ou tout le monde veut se faire des bisous tout pleins partouts...

Et vous pensez quoi du match Egypte-Algérie... car la okay Henry fait une main... mais dans l'autre match, y a des joueurs qui ont été callaissé et bléssé par des pierre jeté sur leur car...

Et je le repete, avant de s'occuper du voisin FFF, regardons notre palier avec la FFTT... qui n'inflige qu'une interdiction d'indivs (a un joueur qui les fait pas) alors qu'il a sauvagement aggréssé une jeune fille dans le cadre d'un tournoi de tennis de table...
1
0
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport