Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tony Musulin détrôné par Thierry Henry [déplacé] - Page 3

Jeudi 19 Novembre 2009 12:01

A tous ceux qui disent qu'à la place de Thierry Henry, chacun aurait fait du Thierry Henry, je dis non, pas moi (en toute franchise et humilité). Quand je m'occupais de mon fils (à ses débuts), à chaque fois que par son comportement (énervement, cris ...) il "abîmait" le jeu, l'esprit du jeu et/ou le calme de ses adversaires, j'étais le premier à essayer de le ramener à la raison. Comment? En le sommant -ce qu'il faisait- de quitter la table de jeu, ce qui lui valait de fait match perdu.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 19 Novembre 2009 12:02

Citation de elromarin :
Henry reconnait la main (remarque dire le contraire aurait été etrange) pour moi les seuls a tenir cette équipe sont anelka, qui sans avoir été exceptionnel a été régulier sur le match, et surtout LLORIS!!!! sans le gardien rhodanien, la france restait chez elle!

anelka c'est une chèvre il me semble qu'il est à l'attaque de l'équipe de France je ne l'ai pas vu devant hier soir par contre pour venir piquer les ballons a yohan il est tres fort et pour faire des passes en arrière il est champion, mais ce n'est pas son rôle !!!!

une vrai quiche a mon avis, par contre LLORIS c'est un très grand !!!!!!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Jeudi 19 Novembre 2009 12:10

Citation de bible :
A tous ceux qui disent qu'à la place de Thierry Henry, chacun aurait fait du Thierry Henry, je dis non, pas moi (en toute franchise et humilité). Quand je m'occupais de mon fils (à ses débuts), à chaque fois que par son comportement (énervement, cris ...) il "abîmait" le jeu, l'esprit du jeu et/ou le calme de ses adversaires, j'étais le premier à essayer de le ramener à la raison. Comment? En le sommant -ce qu'il faisait- de quitter la table de jeu, ce qui lui valait de fait match perdu.
Je sais que ce que tu dis est vrai bible mais sans vouloir t'offenser, c'est peut-être pour cela que tu n'es pas un athlète de "haut niveau" ... Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 12:12

Pffff !
Ceux qu'ont pas encore compris que le foot de "haut niveau" était vraiment pourri jusqu'à la moelle ...

Jeudi 19 Novembre 2009 12:18

Citation de Laplaud :
Citation de bible :
Je sais que ce que tu dis est vrai bible mais sans vouloir t'offenser, c'est peut-être pour cela que tu n'es pas un athlète de "haut niveau" ... Émoticône

Tu m'connais bien, mon laplaud: 1M62 ... sous la toise. Mais m'en fous, car quand il pleut, hi hi hi ... j'suis mouillé après vous!

Jeudi 19 Novembre 2009 12:22

Pour Laplaud et Lapinot: Le sport de haut-niveau n'empêche pas des gestes de fair-play ( ex, l'Allemande Bianca Kappler ).
Fair-play. Oui, le sportif a aussi un cœur ( source: deêche du midi )
Il n'y a pas que des raisons de désespérer du sportif moderne, professionnel de haute compétition. Sous les muscles, de plus en plus agressifs, un cœur bat toujours et dans un esprit monopolarisé, voire égomaniaque, la petite conscience frappe parfois à la porte du château. Ainsi, de temps en temps, s'échappent de la fournaise quelques bulles irisées de bien-être, de panache, de loyauté.

Dimanche, après la mort tragique du copilote de chez Peugeot, Michaël Park, entraînant l'abandon de l'autre voiture au lion, Sébastien Loeb a volontairement laissé échapper deux minutes afin d'éviter l'indécence d'un titre mondial décroché par-dessus la carcasse encore fumante de la 307.

Voilà, chronologiquement, le dernier beau geste d'une série possiblement entamée en août 1932 aux Jeux olympiques de Los Angeles par l'escrimeuse britannique Judy Guinness (Cheeeese !) « accordant » à l'Autrichienne Ellen Preis, son adversaire de la finale, deux touches non comptabilisées par les officiels. Elle perdit la médaille d'or mais gagna la reconnaissance éternelle…

On se souvient aussi, bien sûr, fatalement, de la balle de match (en sa faveur !) remise par Mats Wilander en demi-finale de Roland-Garros face à José-Luis Clerc en 1982 (Victoire à suivre quand même pour le Suédois).

Semblable « faveur » est aussi à mettre au crédit de l'Américain Andy Roddick en 8es des Masters Series cette année et de l'Australien Wayne Arthurs au premier tour du Grand Prix de Lyon 2001 (Ils ont perdu tous les deux).

Passons au stade, au bac à sable et à la grande dame, Bianca Kappler, dont le saut en longueur aux championnats d'Europe en salle de Madrid en début d'année avait été mesuré à 6m96, médaille d'or à la clef. Impossible a aussitôt contesté l'Allemande affirmant ne pas être allé plus loin que 6m70, évoquant une possible erreur d'enregistrement, entre 6m96 et 6m69. Elle refuse son titre. Embarras des officiels qui lui décernent finalement une médaille de bronze, la Portugaise Naide Gomes récupérant l'or avec un saut à 6m70.

Même sur les terrains de foot, et oui, on trouve trace de quelques belles réactions qui contrebalancent partiellement les mains honteuses de Maradona et Vata. En 2000, l'Italien Di Cano, tout sauf « fleur bleue », refuse d'inscrire un but face aux cages adverses vides parce que le gardien, blessé, est inopérant !

Six ans plus tôt, l'Anglais Robbie Fowler, avait affirmé à l'arbitre ne pas avoir été victime d'une faute méritant le penalty qu'il venait de siffler. Le referee ne se déjugeant pas, Fowley décida de « manquer » le coup de pied de réparation.

Et les entraîneurs ? Stressés, pressés, essorés, agressés, blackboulés, remerciés on en passe et des meilleures, ils se consument, en casquettes ou costards, sur le bord des pelouses… Arsène Wenger n'a pourtant pas hésité à accepter qu'une demi-finale de Coupe d'Angleterre soit rejouée parce que le but vainqueur de « son » Arsenal avait été inscrit après que l'équipe adverse ait dégagé en touche pour permettre de soigner un de ses joueurs, blessé. Guy Roux n'avait pas eu la même délicatesse contre Nantes en son temps…
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 12:23 par cbs1

Jeudi 19 Novembre 2009 12:48

Je pourrais écrire des pages entières sur le sentiment de révolte qui m'anime encore ce matin mais je vais (essayer de) faire court :
Cette équipe de France, ses joueurs (pas tous mais presque), son staff, son coach (surtout) me dégoûtent... Et les journalistes et supporters qui gravitent autour et s'extasient devant cette parodie de sport n'en sont pas très loin non plus... Henry ne fait que confirmer tout le bien que je pensais de lui. Qu'il dise "ok il y a main mais c'est à l'arbitre de le voir", passons... Mais s'est-il seulement excusé? Je ne pense pas, il le fera peut être quand son agent (qui gère son image de marque donc €€€) lui dira que ce serait bien pour son image (ex : continuer à faire sa pub pour Gilette)
J'espère que leur voyage en AFS se résumera à 3 petits matches et puis s'en va (remember corée 2002), agrémenté d'un petit safari histoire de ne pas avoir fait le voyage pour rien.
En attendant, quand bien même cela se produirait, ça n'effacera pas la peine des Irlandais, qui ont donné une leçon de fair play à la fin du match. Idem pour le coach en conférence de presse.
Enfin bref, mon message ne changera rien à l'histoire mais ça me coûtera toujours moins cher qu'une séance chez le thérapeute

Jeudi 19 Novembre 2009 12:54

J'ai plaisir à te rendre justice, scottie: tu écris avec beaucoup de justesse.

Jeudi 19 Novembre 2009 13:02

Je suis d'accord!

Jeudi 19 Novembre 2009 13:27

Henry aurait pu se "dénoncer" effectivement. Mais dans un sport par équipe je ne crois pas que ce soit aussi simple d'avoir ce genre de gestes fair-play pour l'adversaire (on remarque dans la liste de cbs (merci au passage) qu'assez peu de ces gestes ont été faits dans des sports par équipe) que dans un sport individuel (le geste fair-play pénalise seulement le joueur alors qu'il pénaliserait toute l'équipe dans un sport par équipe, le choix est tout de suite moins simple).
Cela n'excuse évidemment en rien Thierry Henry.

Jeudi 19 Novembre 2009 13:41

Citation de bible :
C'est une honte cette qualification volée qui disqualifie, une fois de plus, le football mais aussi Thierry Henry et la France.

Hier soir j'étais irlandais, je le suis plus encore ce matin. J'suis ... vert de rage.

J'espère que l'Irlande va déclarer la guerre à la France, que Ségolène Royal va présenter des excuses au nom de la France, que Renaud va écrire une chanson à la gloire du onze irlandais.

Tss tss c'est fini bassine étanche, tu t'es assez amusé, tu rends son compte à bible!

Jeudi 19 Novembre 2009 13:54

Citation de Wang-Tao Païpaï :
De toute façon, ce sont des frocs baissés ces mecs. Panem et circenses, plus que jamais, et encore y a plus de pain...

Beau sujet de philo : peut-on changer l'homme ?

Jeudi 19 Novembre 2009 14:01

Peut on changer la gagne à la française ?

Jeudi 19 Novembre 2009 14:07

cbs1, bel exemple de fair-play que ce Di Canio, joueur de la Lazio de Rome qui après chacun de ses buts saluait ses supporters d'un salut fasciste
=> http://suchablog.com/images/dicanio01.jpg

Je comprends bien entendu les critiques, j'ai dit précédemment que je n'étais pas très fier de cette qualification. Il n'empêche que malgré tous ces travers, je continue d'aimer ce sport que j'ai pratiqué plus jeune ...

Quant à la vraie valeur de l'équipe de France, là c'est un autre débat ...

Jeudi 19 Novembre 2009 14:11

Citation de luceen :

Pour être un peu honnête sur le sujet, et sans craindre de se tromper, ce qu'a fait Thierry Henry, un joueur Irlandais l'aurait également fait.

Maintenant si une ministre y trouve une justification, le mal est encore plus grand que je ne le pensais.

oui oui il l'a fait 4 fois le Capitaine Irlandais 4 mains involontaires pour lui car il allait a chaque fois rouspéter auprès de l'arbitre.....
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Jeudi 19 Novembre 2009 14:27

Juste pour préciser Di canio n'a fait "que" 4 fois le salut fasciste et a laisser une très bonne image dans les clubs où il est passé, et ce n'était pas tous des clubs neo nazis ... Bon ok, il était juste un peu fan de BenitoRire .

Sinon,

Citation de twiti :
Citation de luceen :

Pour être un peu honnête sur le sujet, et sans craindre de se tromper, ce qu'a fait Thierry Henry, un joueur Irlandais l'aurait également fait.

Maintenant si une ministre y trouve une justification, le mal est encore plus grand que je ne le pensais.

oui oui il l'a fait 4 fois le Capitaine Irlandais 4 mains involontaires pour lui car il allait a chaque fois rouspéter auprès de l'arbitre.....

Oui, mais il ne l'a pas fait, là est la différence, surtout que Henry fait exprès de redresser la course du ballon avec la main.

C'est de la malhonnêteté pure et simple, il savait qu'il ne se ferait pas pendre, donc il a triché pour servir ses intérêts.
Il faut croire que la fin justifie les moyens, aussi honteux soient ils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 14:28 par joffrey

Jeudi 19 Novembre 2009 14:28

Citation de ZICO76 :
bon pour moi se n'es pas qu'une main volontaire
mais si vous regardé bien l'avant bras un premier temps et la main après se qui veut bien dire que c'est encore plus volontaire dans l'intention de tricher car il use de sa main pour remettre le ballon dans le bon sens et faire la passe décisive
pour moi se joueur devrait être exclu de l'équipe de France et je voudrai que les instances du football agisse comme ils le font parfois en prenant des sanctions en regardant les vidéos comme pour des cartons litigieux
quels exemple d'un joueur qui porte le brassard de capitaine en plus
que vont devenir tous ses jeunes en regardant ses faits et qu'ils voudront plus ou moins les imités
moi je dis BRAVO les Irlandais
ils ont donné une leçon de football avec surtout de l'engagement et du CŒUR SURTOUT pour leur patrie

Tu me fais trop rire...

Tu es le footix de compétition comme malheureusement 75% des intervenants içi...

Quand on se fait carroter on ouvre notre gueule et pour une fois que c'est en notre faveur on devrait se plaindre??? tu crois qu'il aurait fait quoi le joueur irlandais lui??? il aurait exhulté sa joie, et toi t'aurais trop rien dis, car t'en a rien a battre du foot...

Et la y a un geste qui te chifonne alors tu montes sur tes grands chevaux et tu salis TON pays... !!!!

Sur le match l'irlande méritait de gagner c'est indéniable...

Quittons un peu le foot et revenons au ping...

Quand un joueur pro, coach pro et educateur pro se permet de frapper une fille et de continuer à la rouée de coup quand elle est à terre, elle fait quoi notre fédé à nous, elle baisse son froc et lui interdit juste de faire les indives!!! pourtant c'est pas dans le ping qu'il y a le plus de ping...

Alors certes Henry fait un contrôle interdit, mais qui ne l'aurait pas fait??? vous imaginez pas les conséquences...

Bon je m'arrête la, car je risque de déraper, et je n'y tiens pas plus que ça...

Jeudi 19 Novembre 2009 14:32

Citation de joffrey :

Oui, mais il ne l'a pas fait, là est la différence, surtout que Henry fait exprès de redresser la course du ballon avec la main.

C'est de la malhonnêteté pure et simple, il savait qu'il ne se ferait pas pendre, donc il a triché pour servir ses intérêts.
Il faut croire que la fin justifie les moyens, aussi honteux soient ils.

DOnne lui la même balle et on en reparlera!!!

Et plus haut l'exemple de Di canio... faut pas déconner non plus... Parce que Hitler offrait des fleurs à sa mère à chaque fête des Mères ça fait de lui un homme bien... ??? pffffff

En plus d'être des Footix, vous êtes des Bisounours, ouvre les yeux un peu... et voyez ce qu'est le vrai monde....

Jeudi 19 Novembre 2009 14:32

"Pour une fois que c'est en notre faveur ..." n'exagérons rien, sur ces éliminatoires, si l'EDF est ridicule, les arbitres n'y sont pour rien.

Jeudi 19 Novembre 2009 14:34

C'etait de l'ironie les 4 mains, elles sont bien volontaires de sa part on s'est très bien que Robin Kean est un gentleman, faut arrêter de penser que le monde du foot est honnête, c'est des compétiteurs, ils sont prêts à tous pour gagner un match. La différence c'est que l'arbitre les a vu ces mains volontaires de sa part pour contrôler le ballon, tu crois qu'il aurait aller voir l'arbitre si il avait marqué ????
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)
1
0
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport