Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tony Musulin détrôné par Thierry Henry [déplacé] - Page 2

Jeudi 19 Novembre 2009 09:44

Citation de bible :
Enorme lapsus d'ailleurs de cette ministre -Rama Yade- quand, après avoir expliqué que seul Thierry Henry savait, elle disait la nécessité urgente d'installer, non pas la vidéo, mais ... la vidéo-surveillance, oui, la vidéo-surveillance.

Comme quoi ils sont tous obnubilés par la sécurité, dans ce gouvernement!!!

ENORME, cette boulette!

Jeudi 19 Novembre 2009 09:48

OK, Henry l'a bien reconnu, mais en disant qu'il n'est pas arbitre. Squillacci est un des meilleurs dans le genre boulets...

Ce but de Gallas en prolongation a permis à la France d'obtenir le match nul 1-1 contre l'Irlande en match retour de barrage de qualification, quatre jours après le succès 1-0 des Bleus à Dublin.

"Oui, il y a main mais je ne suis pas l'arbitre", a réagi Thierry Henry. "Je suis derrière deux Irlandais, la balle rebondit et tape ma main, je continue à jouer, l'arbitre ne siffle pas."

"Je ne peux pas dire non plus qu'il n'y avait pas main. Bien sûr qu'il y avait main", a ajouté le capitaine français.

Sébastien Squillaci a pour sa part assuré que sa joie n'était pas du tout altérée par ce but controversé.

"Ça fait partie du jeu. Aujourd'hui, c'était pour nous, tant mieux", a dit le défenseur central. "Nous on le prend et on est content que le but soit validé. On est des compétiteurs, on est là pour gagner, que ce soit un but valable ou pas, on le prend quand même."

Raymond Domenech n'a quant à lui pensé qu'à savourer la qualification de la France à la Coupe du monde 2010, sans revenir sur les conditions dans lesquelles elle a été obtenue au terme d'un match pénible pour les Bleus.

"Je n'ai pas le ralenti, je n'ai rien vu du tout, je sais que l'arbitre a accordé le but, je ne vois rien d'où je suis", a d'emblée prévenu le sélectionneur au sujet du but de Gallas.

FAIR-PLAY

"Je voudrais rendre hommage à cette équipe irlandaise, à leur public, à ce qu'ils ont fait et c'est presque regrettable que cette équipe ne soit pas qualifiée car elle le mérite amplement. Elle nous a posé beaucoup de problèmes, je la félicite car c'était une belle bataille", a-t-il ajouté.

Pressé de questions sur la main de Thierry Henry, Raymond Domenech a répliqué en invoquant le passé et l'expulsion à ses yeux injuste de Hugo Lloris lors du nul 1-1 en Serbie en septembre.

"Ce soir plus que les détails et les explications, je suis dans l'émotion", a-t-il répondu.

"Je suis dans le bonheur d'être qualifié. Ça fait deux ans qu'on se bat, qu'on galère, qu'on s'accroche, qu'on se fait critiquer et quand l'objectif est atteint... Oui, il y a eu des matches perdus par des décisions délicates, d'autres gagnés, c'est votre métier, moi le mien, c'est qu'on est qualifié", a-t-il poursuivi sans dissimuler son agacement.

Pour sa part, Giovanni Trapattoni s'est dit certain que Thierry Henry aurait avoué sa main si l'arbitre lui avait posé la question.

"Je ne suis pas seulement déçu mais triste. Je suis triste car l'arbitre aurait pu demander à son assistant et je suis sûr qu'il aurait dû demander à Thierry Henry", a regretté le sélectionneur italien de l'Irlande.

"Je suis sûr que Henry aurait reconnu qu'il y avait main si on le lui avait demandé", a-t-il poursuivi.

"Je ne dis pas que c'est de la faute de Henry mais c'est une question de fair-play. Tout le monde en Europe a pu voir le match et ce qui s'est passé."

Trapattoni a assuré ne pas nourrir de ressentiment à l'égard de l'arbitre suédois Martin Hansson.

"J'ai dit (à l'arbitre) qu'il arrive qu'on fasse de graves erreurs", a-t-il conclu.

Edité par Patrick Vignal

Jeudi 19 Novembre 2009 09:55

Un grand seigneur le Trap !

J'imagine la situation inverse, les pleureuses Dommenech et Henry auraient fait un scandale

Cette équipe de France me dégoute....
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 19 Novembre 2009 09:59

Je me suis fait la même réflexion que toi, Cunor.

Jeudi 19 Novembre 2009 09:59

bon pour moi se n'es pas qu'une main volontaire
mais si vous regardé bien l'avant bras un premier temps et la main après se qui veut bien dire que c'est encore plus volontaire dans l'intention de tricher car il use de sa main pour remettre le ballon dans le bon sens et faire la passe décisive
pour moi se joueur devrait être exclu de l'équipe de France et je voudrai que les instances du football agisse comme ils le font parfois en prenant des sanctions en regardant les vidéos comme pour des cartons litigieux
quels exemple d'un joueur qui porte le brassard de capitaine en plus
que vont devenir tous ses jeunes en regardant ses faits et qu'ils voudront plus ou moins les imités
moi je dis BRAVO les Irlandais
ils ont donné une leçon de football avec surtout de l'engagement et du CŒUR SURTOUT pour leur patrie

Jeudi 19 Novembre 2009 10:00

Citation de ZICO76 :
bon pour moi se n'es pas qu'une main volontaire
mais si vous regardé bien l'avant bras un premier temps et la main après se qui veut bien dire que c'est encore plus volontaire dans l'intention de tricher car il use de sa main pour remettre le ballon dans le bon sens et faire la passe décisive
pour moi se joueur devrait être exclu de l'équipe de France et je voudrai que les instances du football agisse comme ils le font parfois en prenant des sanctions en regardant les vidéos comme pour des cartons litigieux
quels exemple d'un joueur qui porte le brassard de capitaine en plus
que vont devenir tous ses jeunes en regardant ses faits et qu'ils voudront plus ou moins les imités
moi je dis BRAVO les Irlandais
ils ont donné une leçon de football avec surtout de l'engagement et du CŒUR SURTOUT pour leur patrie

Bien résumé!

Jeudi 19 Novembre 2009 10:02

MERCI cbs 1

Jeudi 19 Novembre 2009 10:02

Honte à notre équipe ! Nulle dans le jeu, nulle dans l'esprit. Hier, j'étais pour les Irlandais qui, sur ce match, méritaient clairement d'aller en Afrique du sud. Le pire, dans cette histoire, c'est qu'on va se taper encore 1 an de Domenech. Je revois encore Thierry Henry réciter sa petite litanie sur le fairplay, le respect de l'autre et blablabla. Comment un grand joueur comme lui peut-il se discréditer à ce point ?
Les seuls à pouvoir se réjouir ce matin, sont les patrons de TF1 qui ont évité de boire le bouillon hier soir. Sans la France en AFS, la perte en recette publicitaire aurait été catastrophique !
La compagnie Air France ne doit pas être mécontente non plus. Elle a prévu de mettre un airbus A380 quotidien cet été sur JNB...

Jeudi 19 Novembre 2009 10:04

Quand je lis que l'on merite pas d'aller a la coupe du monde, vous me faites rires car certes ce deuxieme match est pas le plus beau (sur ce tout le monde est d'accord) mais le premier match en Irlande n'avait rien a voir. Vous etes les premiers a critique cette equipe de France mais quand ils sont en finale vous etes les premiers a l'acclame.
C'est facile de critiquer et mettre bien bas Thierry Henry sur cette action mais il ne faut tout de meme pas oublier que le meilleur buteur de l'equipe de France.
De toute facon en France, on aime la critique negative.

Jeudi 19 Novembre 2009 10:07

Citation de psgbenji :

C'est facile de critiquer et mettre bien bas Thierry Henry sur cette action mais il ne faut tout de meme pas oublier que le meilleur buteur de l'equipe de France.
De toute facon en France, on aime la critique negative.

Ici en tout cas, on sait reconnaître quand il y a tricherie...
Et là le Thierry Henry... hum!

Jeudi 19 Novembre 2009 10:16

Non mais c'est quoi cette mascarade ? Émoticône

Vous vous permettez de critiquer Thierry Henry parce que le monsieur n'a pas été dire à l'arbitre qu'il y avait main ? Y'en a ici - désolé de le dire - mais de sacrés faux culs, vraiment gonflés.

Soyez franc et honnête : QUI d'entre vous aurait eu le culot de voir l'abitre et de signaler les faits pour faire annuler le but ? Allez arrêtez y'a personne au monde qu'il l'aurait fait. Et ça serait tombé en faveur des irlandais le combat aurait été le même, perszonne chez eux non plus l'aurait fait.
Je suis pas certain de plus que si Henry avait été le dire à l'arbitre celà aurait fait l'unanimité également ici...

C'est sûr qui si il l'aurait fait ça aurait été très grand de sa part, on aurait préféré passer de façon plus clean... mais en fesant ça Henry mettait sa carrière de joueur en jeu (même si elle touche à sa fin), car si il le dit et que la France perd, il se met tout le monde à dos, le public, ses partenaires + staff ainsi qu'un gros doute émis par son club, FC Barcelone.

Alors mesurez vos propos, merci. On a eu du bol oui, mais comme le dit Domenech, ça arrive à toutes les équipes, de la malchance (et on peut pas dire qu'on a été très chanceux sur la compétition globalement, notamment en Serbie) hier soir ça a sourit à la France, et c'est tombé sur l'Irlande, c'est dommage pour eux mais c'est comme ça, même si il faut reconnaitre leur supériorité globale sur le match d'hier soir.

Je ne prends la défense dee perosnne, mais c'est trop facile de critiquer, surtout quand on a gagné ! C'est bien français ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 10:17 par starconsole

Jeudi 19 Novembre 2009 10:25

Citation de starconsole :
Non mais c'est quoi cette mascarade ? Émoticône

Vous vous permettez de critiquer Thierry Henry parce que le monsieur n'a pas été dire à l'arbitre qu'il y avait main ? Y'en a ici - désolé de le dire - mais de sacrés faux culs, vraiment gonflés.

Soyez franc et honnête : QUI d'entre vous aurait eu le culot de voir l'abitre et de signaler les faits pour faire annuler le but ? Allez arrêtez y'a personne au monde qu'il l'aurait fait. Et ça serait tombé en faveur des irlandais le combat aurait été le même, perszonne chez eux non plus l'aurait fait.
Je suis pas certain de plus que si Henry avait été le dire à l'arbitre celà aurait fait l'unanimité également ici...

C'est sûr qui si il l'aurait fait ça aurait été très grand de sa part, on aurait préféré passer de façon plus clean... mais en fesant ça Henry mettait sa carrière de joueur en jeu (même si elle touche à sa fin), car si il le dit et que la France perd, il se met tout le monde à dos, le public, ses partenaires + staff ainsi qu'un gros doute émis par son club, FC Barcelone.

Alors mesurez vos propos, merci. On a eu du bol oui, mais comme le dit Domenech, ça arrive à toutes les équipes, de la malchance (et on peut pas dire qu'on a été très chanceux sur la compétition globalement, notamment en Serbie) hier soir ça a sourit à la France, et c'est tombé sur l'Irlande, c'est dommage pour eux mais c'est comme ça, même si il faut reconnaitre leur supériorité globale sur le match d'hier soir.

Je ne prends la défense dee perosnne, mais c'est trop facile de critiquer, surtout quand on a gagné ! C'est bien français ça...

Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 10:27

Tu confonds le fait et le droit starconsole. Je ne l'aurais peut-être pas avoué non plus mais j'espère que je me serais méprisé de ne pas l'avoir fait ! Si parce que "les choses sont ainsi", il ne faut pas les juger, alors...

Jeudi 19 Novembre 2009 10:36

alors toi tu n'as rien compris au sport
tout d'abord on apprend pas au joueur a tricher et la j'insiste mais c'est de l'antisportif de sa part

pourquoi avoir mis la main car le premier geste est que la balle vient sur lui et l'enjeu est tel que par n'importe quelle moyen il fallait mettre un but
moi je dis que cette équipe n'a pas d'âme et a part son grand gardien lloris les autre n'ont pas l'âme de jouer ensemble
rappeler vous le matche aller se but venu de n'importe quoi avec un contre de la jambe et poteau rentrant

se n'es pas d'aujourd'hui que cette équipe ne vas pas car pour mon avis elle aurai du finir première de son groupe un point c'est tout car attendre c'était une équipe fabuleuse
qui n'a jamais remis n point litigieux au tennis de table moi je l'es déjà fait mais la seule différence je ne gagne pas des centaines de milliers d'euro par moi
en plus regardé ses joueurs a la descente de leur bus avec leur écouteurs sur les oreilles avec l'air de dire ne nous emmerder pas
quand vous voyez ses gamins qui veulent des autographes et qu'ils gardent les écouteurs moi je vois un manque de respect de ses joueurs qui nous montrent une mauvaise image du sport en général
moi je dis arbitrage VIDÉO sur les actions litigieuses comme au rugby
on ne perd pas plus de temps a consulter la vidéo qu"a discuter avec des faits passés

Maintenant je dirai pour finir que se n'es même pas l'argent qui les intéressent car leur niveau de vie est tellement élevé et abusé , je pense que parfois la motivation ne l'es pas

et quel surprise d'avoir laisser un joueur de grand talent comme BENZEMA sur la touche
c'est la que l'on voit l'incompétence de se sélectionneur
il est trop tangible au critique rappeler vous un certain TREZEGUET PIRES et j'en oubli mais on ne sélectionne pas par amitié mais par le joueur et son adaptation a jouer avec les autres
trop d'influence sur les joueurs 98 n'a apporté qu'une élimination a Pékin laborieuse et inadmissible

Jeudi 19 Novembre 2009 10:37

A gagner sans péril, on triomphe sans gloire

L'EdF dispose de joueurs parmi l'élite européenne, voire mondiale.
La qualification aurait dû être acquise bien avant ce match de barrage.
C'est une évidence, et je n'invente rien

Mais compte-tenu de cet état de fait, se féliciter d'une qualification obtenue d'une erreur d'arbitrage,
laquelle vient honteusement zapper sa mauvaise foi n'a rien de digne,
surtout venant du seul champion du monde présent sur le terrain.
(On voit bien à la vidéo que la balle ne rebondit pas sur sa main, mais qu'il accompagne allègrement sa trajectoire, contrairement à ses déclarations)

De là à comparer la main d'Henry à celle de Maradona, faudrait pas abuser quand même !
(Henry a été bon, mais n'a jamais égalé Maradona, il l'a seulement surpassé au niveau du melon, mais c'est une autre histoire, un autre débat)

Jeudi 19 Novembre 2009 10:43

tout ça n'aurait pas eu raison d'être si l'arbitre assistant avait levé le drapeau pour signaler le hors-jeu de plusieurs français au départ de la phase... tf1 a montré UN ralentit qui ne laisse planer aucun doute...

enfin... ça s'ajoute aux nombreux coup de chance dont bénéficie la france... (voir la coupe du monde 98...)

ah si ginola avait été là pour perdre une balle dans les dernières minutes...

Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 10:46

La main est mal mais bon y'a un arbitre.

C'est vrai que vous tous vous êtes super honnêtes.
Qui n'a jamais déclaré une balle out alors qu'elle touche le bord de table ?
Vos services sont tous corrects, pas cachés avec un beau lancer ?
Vous n'utilisez pas de booster et de colles rapides ?
Vous ne traficotez pas vos picots ?
Vous êtes toujours super fairplay ?

Et pourtant l'enjeu est autre qu'une qualif en coupe du monde.

Jeudi 19 Novembre 2009 10:56

Citation de bignicou :
La main est mal mais bon y'a un arbitre.

C'est vrai que vous tous vous êtes super honnêtes.
Qui n'a jamais déclaré une balle out alors qu'elle touche le bord de table ?
Vos services sont tous corrects, pas cachés avec un beau lancer ?
Vous n'utilisez pas de booster et de colles rapides ?
Vous ne traficotez pas vos picots ?
Vous êtes toujours super fairplay ?

Et pourtant l'enjeu est autre qu'une qualif en coupe du monde.

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Tu confonds le fait et le droit starconsole. Je ne l'aurais peut-être pas avoué non plus mais j'espère que je me serais méprisé de ne pas l'avoir fait ! Si parce que "les choses sont ainsi", il ne faut pas les juger, alors...

Jeudi 19 Novembre 2009 11:15

Il est certain que ces erreurs d'arbitrage discréditent le football en général. Certains sports ont fait le choix de l'arbitrage vidéo, c'est une évidence que celle-ci aurait permis de ne pas valider ce but après la main de Thierry Henri.

Par contre, aurait-elle permis d'accorder un pénalty en faveur de l'équipe de France lors de la faute dans la surface sur Anelka ? Rien n'est moins sûr car la faute n'est pas aussi flagrante et demande interprétation.

Maintenant, je pense qu'il faut accepter le résultat tel qu'il est, même si j'imagine que ça doit être très dur pour les Irlandais qui peuvent légitimement avoir quelques bleus à l'âme et être bien verts sur ce coup là.

Pourquoi l'accepter, d'abord parce que c'est une évidence, en l'état actuel des choses, l'arbitrage fait ce qu'il peut pour faire appliquer les règles du jeu. Les arbitres n'avaient pas les moyens de juger correctement, placement qui ne leur permettait pas de voir l'action, vitesse d'exécution et surtout sans l'aide de la vidéo ... facile pour nous de constater la double main, pour eux c'était pratiquement impossible.

Après dire que Thierry Henri qui reconnait la main, aurait dû le signaler à l'arbitre. Là comme starconsole, je trouve qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Dans aucun sport majeur d'équipes avec un tel enjeu, quelqu'un ne l'aurait fait, même au rugby que d'aucuns mettent en avant.

C'est vrai qu'hier soir, je n'étais pas bien fier de la qualification de l'équipe de France dans ces conditions et que je me sentais un peu "Irlandais". Mais il faut savoir raison garder, reconnaître l'erreur humaine et remettre aussi les choses dans leur contexte, même si on parle de Coupe du Monde et d'enjeux financiers importants, le football reste avant tout un jeu ...

Jeudi 19 Novembre 2009 11:25

Bah, reconnaître la main, c'est sûr qu'aucun autre footballeurs ne l'aurait fait.

Après, sur ce qu'on a vu des 2 matchs, c'est pas notre équipe qui méritait d'aller en AFrique du Sud... Mais on sait bien que le mérite n'a pas toujours quelque chose à voir là-dedans.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
1
0
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport