Ces adeptes du 729 FX - Page 18

Vendredi 10 Février 2012 18:36

C'est justement celui là que j'ai pour le moment en revers : 2.0mm noir avec mousse orange made in Decathlon. C'est pour ça que je me demande si finalement, ça ne serait pas suffisant pour mon coup droit aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 10 Février 2012 20:04

Il est rapide mais ce n'est pas un foudre de guerre.
Faut dire aussi que je jouais avant un Pryde en max (et T05 dernièrement !!).
La chose qui est bien, dans ce cas, c'est que tu lâches tes coups et les balles sont sur la table.
le fait aussi d'avoir cet angle de rejet bas fait l'adversaire reçoit une balle avec peu de rebond et avec un effet un peu bizarre.

Pour le spin c'est mortel. Tu démarres lent sur des services taillés...et là, la balle sort !!
Pour les balles coupées, c'est pareil....la balle adverse ne passe pas le filet !

Il faut que je persiste car avec les finances vont être légères....légères....et pour longtemps (je pense que le plaque tient facilement plus d'un an et à 10 € pièce cela ne va pas être gênant de la remplacer.

Vendredi 10 Février 2012 20:20

Je pourrais me laisser tenter ;-)
A moins de trouver un EGP pas trop cher chez Decath.

Côté finance, bienvenu au club.

Vendredi 10 Février 2012 20:36

Citation de Diabolosyl :
Je pourrais me laisser tenter ;-)
A moins de trouver un EGP pas trop cher chez Decath.

Côté finance, bienvenu au club.

J'ai 10 bois et au moins 30 plaques (Softs, BS, PL, ML....) !

Pourquoi ? Je me demande bien.

Je crois que finalement la sagesse arrive et tant mieux.

Vendredi 10 Février 2012 22:14

Pareil mais moins quand même, j'ai déjà revendu pas mal et si ici je persévère dans cette voie, je vais revendre du matos défensif ;-)

Dimanche 12 Février 2012 18:41

Bonjour, j'ai remis un 729fx (noir mousse bleue) en 1,8 en revers, ça a fait du bien à mes blocs, j'arrive à les orienter, les faire extrêmement courts quand l'adversaire joue loin de la table. Je tranche bien les services adverses avec et pour se qui est des gestes offensifs, c'est génial pour démarrer en top lent (mais lourds) et je fais beaucoup moins de fautes qu'avec les LKT XT et gold whirlwind avec lesquels je jouais avant, il est plus dur moins rapide mais beaucoup plus sécurisant. Et vu le prix je pense continuer longtemps à jouer avec !

Lundi 13 Février 2012 12:43

Pour le RV, c'est la plaque idéale en bloc, poussette, frappe et gros démarrage.
Mais faut aimer les plaques dures.

Samedi 18 Février 2012 12:50

En revers c'est mon cas vu la facilité pour placer les blocs. Mais je vais quand même essayer le soft voir si ça m'apporte quelque chose. En bloc ça j'en suis sur mais pour les autres phases de jeu il faudra voir à la table.
Sinon je reviendrai au 729FX parce qu'après pas mal d'essais avec d'autres plaques c'est avec ça que je fais le moins de fautes en revers.

Vendredi 24 Février 2012 21:12

J'ai comparé 729 FX 1,8mm mousse orange et mousse bleue (pas la bleue foncée, presque noire).
En définitive, je préfère la mousse bleue. C'est peut-être un poil moins rapide et dynamique, mais je me sent plus à l'aise avec les sensations...
Le contrôle est peut-être un poil meilleur avec la bleue.
Mais, en gros, c'est quand même très similaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Mai 2012 22:30

Bonjour à tous, j’ai un peu hésité avant de lâcher ce message sur votre post…J’espère ne pas m’être trompé. En tout cas, ça concerne bel et bien le 729 FX…

Je l’ai actuellement en 1,5 mm sur mousse orange. C’est un revêtement de qualité.

Je souhaiterais néanmoins faire évoluer mon jeu dès la fin de saison en inversant mes raquettes (repasser le picot en revers et mettre le backside en coup droit :ce sera un gros chantier !) et trouver une plaque qui me permette de conserver l’essentiel des qualités de mon 729 FX actuel (dont notamment l’aptitude à faire des services très coupés) mais serait plus apte au topspin.
Bref, je souhaiterais quelque chose qui se rapproche du tackiness C (au moins dans ce qu’on en décrit car je ne l’ai pas essayé).

Style de jeu envisagé avec mon backside en coup droit : quelque chose comme « allround défensif » :
chops ou remises hautes tranquilles à distance /
tops ou remises (tranquilles ou frappées) à mi-distance /
frappes, blocs variés, poussettes à la table.

J’envisage donc plusieurs solutions, toutes en 1,5 mm, sachant que je souhaite que mon nouveau backside ait une bonne durée de vie et ne me revienne pas à bien cher (prix chinois pour faire simple) :

- Topsheet 729 FX + mousse séparée 35°, 38 ou 40° (du reste, peut-on se fier aux indications concernant la dureté des mousses sur les sites web ?)
- 729 Super Soft (mousse montée d’origine à 35°)
- Palio CJ8000 (en version 36° ou 40°, d’ailleurs si quelqu’un sait comment être sûr d’obtenir la bonne version dans la galaxie des Palio…)
- Galaxy 9000 en version mousse tendre
- Quelque chose d’autre… ?

Les avis sont partagés sur le topsheet du 729 Super Soft. Certains disent qu’il est identique à celui du 729 FX, d’autres qu’il est plus fin, d’autre enfin ajoutent qu’il est non seulement plus fin mais également moins adhérent. Qu’en est-il vraiment ? (Je me méfie un peu car par exemple, on dit souvent que le PF4 est identique au 729 FX, or ça n’est pas le cas. Rien qu’au déballage, le PF4 est bien plus mat, comparé au 729 FX et il s’avère à l’usage qu’il est un petit peu moins adhérent…Proche donc mais pas identique).

Si certains d’entre vous souhaitaient s’exprimer sur le sujet, ce serait très utile (et pas qu’à moi car j’ai vu que par exemple « p’tit matt’ » s’était posé des questions en partie similaires dans un post datant de 2006) et très sympa !

Mercredi 09 Mai 2012 07:25

Citation de filetbord :
Bonjour à tous, j’ai un peu hésité avant de lâcher ce message sur votre post…J’espère ne pas m’être trompé. En tout cas, ça concerne bel et bien le 729 FX…

Je l’ai actuellement en 1,5 mm sur mousse orange. C’est un revêtement de qualité.

Je souhaiterais néanmoins faire évoluer mon jeu dès la fin de saison en inversant mes raquettes (repasser le picot en revers et mettre le backside en coup droit :ce sera un gros chantier !) et trouver une plaque qui me permette de conserver l’essentiel des qualités de mon 729 FX actuel (dont notamment l’aptitude à faire des services très coupés) mais serait plus apte au topspin.
Bref, je souhaiterais quelque chose qui se rapproche du tackiness C (au moins dans ce qu’on en décrit car je ne l’ai pas essayé).

Style de jeu envisagé avec mon backside en coup droit : quelque chose comme « allround défensif » :
chops ou remises hautes tranquilles à distance /
tops ou remises (tranquilles ou frappées) à mi-distance /
frappes, blocs variés, poussettes à la table.

J’envisage donc plusieurs solutions, toutes en 1,5 mm, sachant que je souhaite que mon nouveau backside ait une bonne durée de vie et ne me revienne pas à bien cher (prix chinois pour faire simple) :

- Topsheet 729 FX + mousse séparée 35°, 38 ou 40° (du reste, peut-on se fier aux indications concernant la dureté des mousses sur les sites web ?)
- 729 Super Soft (mousse montée d’origine à 35°)
- Palio CJ8000 (en version 36° ou 40°, d’ailleurs si quelqu’un sait comment être sûr d’obtenir la bonne version dans la galaxie des Palio…)
- Galaxy 9000 en version mousse tendre
- Quelque chose d’autre… ?

Les avis sont partagés sur le topsheet du 729 Super Soft. Certains disent qu’il est identique à celui du 729 FX, d’autres qu’il est plus fin, d’autre enfin ajoutent qu’il est non seulement plus fin mais également moins adhérent. Qu’en est-il vraiment ? (Je me méfie un peu car par exemple, on dit souvent que le PF4 est identique au 729 FX, or ça n’est pas le cas. Rien qu’au déballage, le PF4 est bien plus mat, comparé au 729 FX et il s’avère à l’usage qu’il est un petit peu moins adhérent…Proche donc mais pas identique).

Si certains d’entre vous souhaitaient s’exprimer sur le sujet, ce serait très utile (et pas qu’à moi car j’ai vu que par exemple « p’tit matt’ » s’était posé des questions en partie similaires dans un post datant de 2006) et très sympa !

si tu veux du chinois type tackiness C, alors il faut aller chez LKT avec pro XT et pro XP ! tendre et adherent !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 07:31 par sisic

Mercredi 09 Mai 2012 11:20

Merci pour cette piste très intéressante, sisic. Ils gardent longtemps leur adhérence, les LKT ?

Mercredi 09 Mai 2012 13:08

Perso j'ai fait la saison avec un 729FX Decathlon dans le coup droit (2,0) et Sriver EL (2,1) en revers.

Je le trouvais pas mal mais niveau résultats ça n'a pas été brillant (-70 en partant de 1880).

Depuis une semaine j'ai mis un 729 higher transcend 1,8 et c'est nettement mieux au niveau sensations et plaisir de jouer. Du coup je l'ai mis en revers et le EL en coup droit.

Beaucoup plus de sécurité. Plus d'élasticité. Peut-être un peu moins adhérent mais permet de jouer plus long et donc d'être plus génant dans les retours et les démarrages en rotation du revers (Sriver EL en coup droit).

Mercredi 09 Mai 2012 18:42

Citation de filetbord :
Merci pour cette piste très intéressante, sisic. Ils gardent longtemps leur adhérence, les LKT ?

a priori vu les avis sur le forum je te dirai que ce sont de bons produits adhérents durablement. Perso j'ai testé le LKT rapid sound et c'était très bien.

Mardi 31 Juillet 2012 10:25

Bonjour à tous,
étant moi même un adepte du 729FX depuis peu, j'ai tout de suite étais séduit par son top sheet collant qui permet des effets impressionnants surtout au service!
Cela dit comme prévu il a perdu son collant qui me plaisait tant Émoticône ... au bout de deux semaines... Émoticône

J'ai donc quelques question :

Nettoyage à l'eau avec une éponge humide avant et après l'entrainement + film plastic protecteur, hors mi un gilet par balle et un bouclier anti-émeutes comment puis je prendre encore plus soin de mon revêtement pour que sa longévité sois augmentée ? Émoticône

Ensuite, à partir de quand peut on juger un 729FX comme "usé" ? Lorsqu'il ne colle plus ?

Enfin, cela vaut t'il tout de même le coup de le conserver si il a perdu son collant ou dois je chercher des plaques tel que tackiness D actuellement indisponible chez wack sport, il faut que je cherche à Decath ..

Bonne journée

Émoticône

Mardi 31 Juillet 2012 15:15

Citation de Demo :
Bonjour à tous,
étant moi même un adepte du 729FX depuis peu, j'ai tout de suite étais séduit par son top sheet collant qui permet des effets impressionnants surtout au service!
Cela dit comme prévu il a perdu son collant qui me plaisait tant Émoticône ... au bout de deux semaines... Émoticône

bizarre bizarre !! tu as dû jouer un max avec pour perdre en si peu de temps ??? ce n'est pas si grave car perdre son collant ne veut pas dire perdre son adhérence !!!

Nettoyage à l'eau avec une éponge humide avant et après l'entrainement + film plastic protecteur, hors mi un gilet par balle et un bouclier anti-émeutes comment puis je prendre encore plus soin de mon revêtement pour que sa longévité sois augmentée ? Émoticône

le gilet pare balle !!!

Ensuite, à partir de quand peut on juger un 729FX comme "usé" ? Lorsqu'il ne colle plus ?

Non ! collant ne signifie pas adherence !! enfin tout du moins un revetement qui n'est plus collant peut rester adherent et c'est le cas du 729 !!

Enfin, cela vaut t'il tout de même le coup de le conserver si il a perdu son collant ou dois je chercher des plaques tel que tackiness D actuellement indisponible chez wack sport, il faut que je cherche à Decath ..

le tackiness D tu ne trouveras plus chez Wack car ils ne sont plus distributeur butterfly !!

Bonne journée

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 15:15 par sisic

Mercredi 01 Août 2012 02:13

Citation de sisic :
Citation de Demo :
Bonjour à tous,

bizarre bizarre !! tu as dû jouer un max avec pour perdre en si peu de temps ??? ce n'est pas si grave car perdre son collant ne veut pas dire perdre son adhérence !!!

le gilet pare balle !!!

Non ! collant ne signifie pas adherence !! enfin tout du moins un revetement qui n'est plus collant peut rester adherent et c'est le cas du 729 !!

le tackiness D tu ne trouveras plus chez Wack car ils ne sont plus distributeur butterfly !!

Bonne journée

Émoticône

Merci pour cette précision, je déprimais un peu à l'idée que mon 729 ne colle plus, j'ai joué 2 semaine à raison de 6h par semaine donc 12h d'utilisation presque non stop.

Je vais donc le garder j’espère que cela ne perturbera pas trop mes effets ! Content Bonne soirée

Jeudi 30 Août 2012 08:18

Salut,

J'ai un DHS PF4 sur le coup droit mais je vais revenir au bon vieux 729 FX.

Je me demandais si une épaisseur de mousse était plus collante que les autres (ex : 1.5 + adhérente que la 1.8 par exemple) ??

Merci d'avance.

A++
la vie est un long fleuve...

Samedi 01 Septembre 2012 19:36

Citation de didievi :
Salut,

Je me demandais si une épaisseur de mousse était plus collante que les autres (ex : 1.5 + adhérente que la 1.8 par exemple) ??

Merci d'avance.

A++

salut ,
perso je suis passé du 1,5 noir au 2,0 noir ( mousse orange acheté a decath)
niveau adherence je n'ai pas trouvé de difference
@+

Dimanche 02 Septembre 2012 19:59

Citation de didievi :
Salut,

Merci d'avance.

A++

petite précision (au cas où...), ce serait en rouge.

A++
la vie est un long fleuve...
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques